Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
hug44 a écrit:
Air Transat va augmenter sa fréquence pour l'année prochaine (début mai-fin octobre). Le Nantes-Montréal va passer à 3 liaisons par semaine. En plus du mardi et du jeudi, le dimanche est rajouté.
Bonne nouvelles tabarnak'!
Tres bonne nouvelle. C'est encourageant de voir cette liaison se pérenniser et surtout, qu'elle se renforce.
Publicité
Chiquito a écrit:
Tres bonne nouvelle. C'est encourageant de voir cette liaison se pérenniser et surtout, qu'elle se renforce.
C'est la première fois depuis 1994, année de la création de la liaison par Air Transat que 3 rotations par semaine sont prévues. De plus elles se feront en A330 et non A310 comme c'était parfois le cas.
hug44 a écrit:
Chiquito a écrit:
Tres bonne nouvelle. C'est encourageant de voir cette liaison se pérenniser et surtout, qu'elle se renforce.
C'est la première fois depuis 1994, année de la création de la liaison par Air Transat que 3 rotations par semaine sont prévues. De plus elles se feront en A330 et non A310 comme c'était parfois le cas.
Les 3 liaisons en A 330! Pas mal!
Comme quoi la province à de l avenir sur le long courrier. Un retour des antilles et de la reunion serait une bonne chose
antoine75020 a écrit:
Un retour des antilles et de la reunion serait une bonne chose
Oui, oui, et encore oui ça serait très bien. Des vols pour l'Afrique occidentale aussi ça serait pas mal, l'Europe Scandinave, la Russie, la Pologne, l'Inde, les Maldives, les Seychelles etc + île Maurice aussi!
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 3_actu.Htm
La compagnie Chalair Aviation lance sa première « ligne saisonnière ski » entre Nantes Atlantique et Pau, avec un aller-retour, chaque samedi, du 10 février au 17 mars.
L’ ATR 42 ( 46 sièges) reliera les deux villes en 1 h 15.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Air France-Hop a fait un point sur ses opérations à Nantes-Atlantique. Voici le communiqué de presse qui résume le tout.
https://www.hop.com/sites/default/files … nantes.pdf
Pour éviter que chacun télécharge ce communiqué, peux-tu plutôt nous en citer les meilleurs extraits ?
En plus, ça permet de garder une trace sur le forum, car ce type de lien ne reste pas actif éternellement
Merci hug44
Hop! Va bien, voilà ce qu'il faut en retenir. +7% de croissance cette année de Janvier à Octobre. Durant la période Avril-Octobre (saison) c'est +9% de trafic en +. Hop! Relie tous les grands hubs d'Air France KLM à Nantes (CDG, Orly, Shipol, Lyon).
Gros auto satisfecit au sujet de ligne Nantes <->Hambourg.
Hausse des destinations vers l'Italie.
Pas mal! A suivre !
SI l'on lit un peu entre les lignes, on peut aussi traduire que NA étant parfaitement relié au reste du monde via les HUB (CDG ORY, AMS) 75% des clients, il est peu probable que des lignes long courriers voient le jour.
A part quelques niches, du genre les ANtilles en hiver, le Québec en été .
Nombre de passager en croissance de 18.1% en Octobre.
Source: SMA/Twitter
https://twitter.com/SMA_GrandOuest?ref_ … ter.com%2F
Taux de remplissage de 82%
Répartition par pays
Vols Pax Pays
2368 219192 France
565 72931 Espagne
289 38495 Portugal
260 29276 Italie
237 25013 Uk
149 20783 Grèce
147 20216 Suisse
132 18753 Maroc
164 14711 Pays bas
162 12006 Allemagne
115 7509 Belgique
56 7091 Tunisie
42 6473 Irlande
32 4959 Algérie
36 4026 Tchequie
94 13644 Reste
Amusant de voir que les 3 premiers pays Européens de destination sont de langue latine. Sinon les données citées renvoient à quelle période? Octobre 2017 je suppose?
Oui bien sûr il s'agit d'octobre 2017
Il est revenu!
Oui oui! je l'ai vu sur FL24 et puis il a disparu mais l'Antonov an 124 bureau design en provenance d'Ankara est là au moment où j'écris!
Got it!!!!
FL 24 ADB2278
Statistiques sur 12 mois glissants à fin octobre :
- 5 368 656 passagers : +14%
- 53 992 mouvements : +7,6%
- 99 d'emport moyen : +6%
Bienvenue sur ce forum scanab
Juste pour préciser, peux-tu ajouter un lien vers la source de ces chiffres stp ?
A moins qu'ils ne nous soient donnés en Avant-Première...
detours92 a écrit:
SI l'on lit un peu entre les lignes, on peut aussi traduire que NA étant parfaitement relié au reste du monde via les HUB (CDG ORY, AMS) 75% des clients, il est peu probable que des lignes long courriers voient le jour.
Du point de vue de la compagnie AirFrance-KLM, oui, mais pas du point de vue des autres compagnies : chacune a son hub international, du coup British Airways voudra relier Nantes à Londres-Heathrow, pour Turkish Airlines, Istambul, pour Air China, Pékin …
driving down your freeways …
Du point de vue de la compagnie AirFrance-KLM, oui, mais pas du point de vue des autres compagnies : chacune a son hub international, du coup British Airways voudra relier Nantes à Londres-Heathrow, pour Turkish Airlines, Istambul, pour Air China, Pékin …
c'est justement ce que je dis. AF relie NA à Paris, Lufthansa à Munich, Iberia à Madrid et TAP à Lisbonne. Ce qui est un frein pour l'international au dela de l'Europe, puisque toutes ces grandes compagnies ont déjà relié Nantes à leur hub respectif.
Pour Air China il faudrait déjà que la compagnie desserve Nantes et je doute que ce soit pour bientôt ou alors ça serait une très grosse surprise.
C'est clair, mais si ça arrive, alors ça sera forcément pour faire Nantes - Pékin.
driving down your freeways …
Ce n'est pas impossible mais dans 10 ou 15 ans... Et comme la plupart des Français sont sinophobes... il suffit de voir les remous engendrés par la cession de Toulouse Blagnac aux Chinois pour bien saisir la mentalité ambiante...
Transavia ouvre Nantes / Casablanca en 2/7 à compter du 9 juin 2018.
Vols les mercredis et samedis
APB44 a écrit:
Transavia ouvre Nantes / Casablanca en 2/7 à compter du 9 juin 2018.
Vols les mercredis et samedis
Je vois pas trop l.interet de cette ligne avec la ram en place en 5 7/7. Une ligne vers Budapest aurait eu plus d attrait
Publicité