PSS

New York - Nouveau World Trade Center

24-09-2006 15:46
M
Moimême
Grande Arche
M

Phil a écrit:

Moimême a écrit:

En regardant bien toutes ces photos et ces derniers rendus de Grumpy, j'ai envie de dire cherchez l'intruse...
Heureusement que Foster et Rogers sont là ! La Freedom est vraiment patapouf, on en sort pas.

C'est marrant, en regardant les rendus 3d de grumpy, j'ai plutot envie de dire "heureusement que la freedom tower est là", je trouve l'impact des autres finalement assez limité et d'ailleur je ne comprends pas ce que tu veux dire par patapouf, les autres tours sont aussi larges (voire plus) et moins hautes.

Enfin perso j'aime assez l'ensemble quand même.

Eh bien je trouve que sa forme est disgracieuse pour commencer. Elle n'est pas légère mais excessivement massive avec une base très lourde, à la différence des Twins, massives elles-même mais qui se présentaient sous la forme de 2 parallélépipèdes parfaits.

Son dessin simple, qui puise vaguement dans la pyramide ou l'obelisque, n'a aucun génie.

Sa coiffe inattendue n'est vraiment pas heureuse non plus.

Je m'interroge quand aux compétences esthétiques de cet architecte quasi inconnu et parachuté, miraculeusement pour lui, ici. Si tu as des informations me permettant d'y voir plus clair sur les raisons de ce choix, je te remercie de m'en faire part.

N'oublions pas par ailleurs que cette tour a fait l'objet d'un si grand nombre de modifications qu'elle n'est même pas l'ombre de son dessin original. C'est vous dire à quel point cette mouture tardive faite de tous les compromis est une erreur colossale, qui va malheureusement prendre place à l'endroit le plus symbolique qui soit au monde pour un gratte-ciel.
Heureusement, sincèrement, la classe de Rogers et Foster, immenses architectes contemporains viennent expressément à la rescousse d'un projet dont on a compris très tôt qu'il était mal engagé et qu'il avait besoin de béquilles.

24-09-2006 18:53
Cri.Me
Tour CB21
Lieu: Lyon

Tu parle d'erreur colossale, je ne sais pas ce qui s'est passé, quelqu'un peut m'expliquer???

"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...

24-09-2006 20:05
M
Moimême
Grande Arche
M

Colossale parce qu'elle fait 541 m de hauteur.  B2

24-09-2006 21:26
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

BatiActu 22-09-2006

Quand Arcelor-Mittal construit les fondations de la Freedom Tower

Des barres d'acier de plus de 100 mètres de long glissent sur d'immenses tapis roulants: à Differdange (Luxembourg), Arcelor fabrique des poutrelles pour les plus hauts gratte-ciel du monde, dont la fameuse «tour de la Liberté» de New York, futur emblème du nouveau World Trade Center.

Le site de production est semblable aux anciennes aciéries lorraines, en France, de l'autre côté de la frontière. Les hangars de métal, gigantesques, ont été construits il y a près d'un siècle. Depuis, l'entreprise luxembourgeoise Arbed, propriétaire de l'usine, a fusionné en 2002 avec l'espagnol Aceralia et le français Usinor, pour devenir Arcelor.

[...]

Joris Fioriti (AFP)

http://www.batiactu.com/data/22092006/2 … 71232.html

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

25-09-2006 18:14
remy59660
Arc de Triomphe
Lieu: Merville
Site web

regardez un peu en zoomant sur le chantier on dirait que deja des fondation ont été coulé, on voit même des tiges de fer qui dépasse non???

qui sera le prochain a dépasser le burj dubai???

25-09-2006 18:35
Cri.Me
Tour CB21

possible.

"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...

25-09-2006 22:34
P
Poops
Notre-Dame de Paris
P

Vous pouvez suivre la progression en direct ici:

http://www.earthcam.net/users/interface … ientid=158

Armez vous de patience...  A10

25-09-2006 22:39
P
Poops
Notre-Dame de Paris
P

remy59660 a écrit:

http://www.freazer.com/perso/remy59660/fonda.jpg
regardez un peu en zoomant sur le chantier on dirait que deja des fondation ont été coulé, on voit même des tiges de fer qui dépasse non???

Oh ça c''est plutôt de la préparation, l'emplacement de la tour est juste à côté, il faut bien ménager un espace entre le memorial et les nouvelles constructions (l'emplacement du memorial, c'est à dire celui des 2 tours disparues, est signalé au sol par deux carrés gris dont on voit l'un à gauche de l'image).

Plan du projet pour mieux se guider:

http://derives.1.free.fr/diag.jpg

Les fondations sont pourtant  bien lancées, mais plutôt sur la ligne sombre juste à côté du camion vert.

Edit: aujourd'hui 25 septembre :

http://www.renewnyc.com/WebCamImages/pic06092514595900.jpg

On creuse...

Dernière modification par Poops: 26-09-2006 02:55
30-09-2006 09:15
Cri.Me
Tour CB21

Les premiére poutres venant d'Europe pour la Freedom sont arrivées à New York:
http://img221.imageshack.us/img221/1727/260000hrve1.jpg

02-10-2006 07:45
D
dab
Grande Arche
D

C'est tres loin d'etre la folle activité.

02-10-2006 09:08
Kartoff
Tour Montparnasse
Lieu: Hong Kong
Site web

A New York les tours sont-elles bien perçues ?

I A4
HK

02-10-2006 23:12
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

BatiActu 02-10-2006

Les poutres en acier de la Tour de la Liberté arrivent aux Etats-Unis

Les parties engagées dans la reconstruction du World Trade Center de New York ont annoncé vendredi que les poutres en acier géantes du site étaient bien arrivées aux Etats-Unis après un long voyage depuis le Luxembourg.

La première livraison d'acier pour la tour de la liberté a été effectuée à avec succès. Cinquante et une structures ont été livrées. Longues de dizaines de mètres, elles sont destinées à la base du gratte-ciel, un immeuble haut de 541 mètres aux fondations d'acier et de titane censées le rendre indestructible.

Produites par Arcelor à Differdange (Luxembourg), ces poutres seront retravaillées dans une usine de Virginie avant d'être livrées sur le site du World Trade Center d'ici à la fin de l'année. « L'arrivée en Amérique de l'acier de la 'Tour de la Liberté' nous rappelle clairement que la construction avance comme prévu », a déclaré vendredi Larry Silverstein, promoteur immobilier et détenteur du bail du World Trade Center.
Au total, 50.000 tonnes d’acier seront nécessaires pour la construction de cette tour dont la livraison est prévue pour 2011.

http://www.batiactu.com/data/02102006/0 … 50957.html

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

12-10-2006 06:49
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

Ici Krapu, en touriste à nouillorque, presque en direct de ground zero.
Pour l'instant, on ne distingue pas grand chose dans le chantier...

http://grrroux.free.fr/ny/New%20York%20octobre%20032.jpg

12-10-2006 07:18
Cri.Me
Tour CB21

Es-que le batiment noir à gauche ils ont le projet de le détruir ou pas il est vraiment en mauvaise état...

12-10-2006 10:06
M
Moimême
Grande Arche
M

Il s'agit du 130 Liberty Street - Deutsche Bank Building.
Cette tour, dont la réparation devait représenter un coût trop important, doit effectivement disparaître en 2007.
Maintenant, tout prend un certain temps à Ground Zero. C'est à se demander comment le New WTC 7 a pu se construire aussi vite.
Un lien vers le site très intéressant qui traite, entre autres buildings, de cette tour : http://www.wirednewyork.com/wtc/130liberty/
Je crois bien avoir entendu ou lu que celle-ci s'est vu gratifiée, depuis le 11/09, du petit nom de "Black Widow" par les New-Yorkais.

16-10-2006 11:41
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

Hier, j'ai été voir "Click" (avec Adam Sandler) au ciné... Une comédie "plutôt moyenne" (pour ne pas dire autre chose), mais dont l'intrigue se déroule en partie dans un futur proche. On peut clairement y voir le nouveau WTC de New York avec la Freedom tower et... sa jumelle !!! Le réalisateur semble donc lui aussi en faveur de nouvelles tours jumelles...  E4

16-10-2006 18:09
remy59660
Arc de Triomphe
Lieu: Merville
Site web

Message effacé par la modération

qui sera le prochain a dépasser le burj dubai???

16-10-2006 18:27
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

Dis donc Remy 59660 tu te crois où ? toi qui aimes le cinéma, j'aimerai te dire ceci : "tu vas rentrer chez toi et penser à ton avenir", en clair, tu vas prendre une semaine de vacances ça te fera du bien, t'as le droit de pas être d'accord, mais les commentaires du style "t'es pas belge pour rien", tu les gardes.  B5

Pff...

16-10-2006 18:32
Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower

C'est clair, surtout que nos amis belges sont très présents sur le forum et nous fournissent des informations enrichissantes (merci Le Bruxellois et Grumpy  B6 ). Merci les Belges, continuez comme ça, ça rend le forum plus "international"!!!!!!  E2

Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Dernière modification par Gunty: 16-10-2006 18:33
16-10-2006 18:45
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

Gunty a écrit:

C'est clair, surtout que nos amis belges sont très présents sur le forum et nous fournissent des informations enrichissantes (merci Le Bruxellois et Grumpy  B6 ). Merci les Belges, continuez comme ça, ça rend le forum plus "international"!!!!!!  E2

Mais de rien, c'est moi qui vous remercie !

Concernant "Click" je tenais surtout à signaler le petit clin d'oeil sympa au futur WTC...

16-10-2006 20:04
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Site web

(

Phil a écrit:

"tu vas rentrer chez toi et penser à ton avenir"

c'est digne du jedi philobiwan kenophil A10 D7, et oui! merci aux belges du forum F10)

18-10-2006 15:19
Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège

Ca me ferait assez plaisir qu'on efface les injures du grossier merle en question. Merci bien.

Et merci aussi à tous les autres d'avoir réagi positivement C10

18-10-2006 16:55
VdP14
Notre-Dame de Paris
Lieu: Normandie/Poitou

Je tins à m'excuser auprès de nos amis wallo-bruxello-ménapiens B10  pour cette bêtise sans nom....

Je cite :

"quand ils mettront les cons en orbite...." et bien ça doit orbiter sec du côté de Merville F7

Une petite copine belge qui a largué le guguss sans doute! Je ne m'explique pas autrement cet sortie hargneuse de roquet.

Grâce à vos enfilades pertinentes, vous apportez un réel plus à ce forum, notemment sur les villes belges qui restent assez peu connues de ce côté.

Continuez comme ça!

Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
Devise Shadok

02-11-2006 23:34
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Site web

un diagramme de l'élévation des tours, la tour de foster est confondue avec la freedom tower... bah première observation la tour de foster titille la hauteur de sa voisine (sans son chapeau et son mat)

ben du coup je trouve que la freedom tower n'est pas assez haute F8 , j'aurai préférré qu'elle écrase un peu plus les autres tours de tout downtown...  F9 il me semble en plus qu'il ya des projets de 250-300m pas loin... 

http://x5.freeshare.us/122fs4203179.jpg

http://x5.freeshare.us/122fs4203261.jpg

03-11-2006 00:58
Fred75
Ancien modérateur

Sous ces deux angles, celui du diagramme et celui de la maquette légèrement décalé par rapport au précédent, je trouve au contraire la skyline remarquablement bien composée, avec cette élévation progressive des hauteurs. Au plan symbolique, une Freedom Tower écrasant ses voisines de sa superbe aurait eu un aspect dominateur et arrogant, alors qu'ici elle donne presque l'impression d'être entourée et protégée par elles. Ca me plait assez. D2

Copyright © 2006-2025 PSS