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http://bourse.lalibre.be/actualites.htm … source=afp
Arabie: Alstom et d'autres remportent un contrat de 1,8 md USD pour un TGV
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Le projet constitue la première étape d'un ensemble de six milliards de dollars pour la construction d'une ligne à haute vitesse de 444 km entre les deux villes saintes du royaume, via le port de Djeddah sur la mer Rouge.
Les futurs TGV pourront transporter des centaines de milliers de pèlerins à Médine et La Mecque à des vitesses atteignant les 360 km/h.
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Hors ligne
L'Usine nouvelle, 08 juin 2010 :
Alstom: un nouveau train à grande vitesse pour conquérir le monde
par Remy Maucourt
Alstom a dévoilé une nouvelle plate-forme de train à très grande vitesse, avec laquelle l'entreprise répondra à un appel d'offres en Italie.
Ce nouveau train pourra atteindre une vitesse maximale de 400 km/h, avec une vitesse commerciale de 360 km/h. Huit systèmes de traction avec huit moteurs dans les boogies motorisés développeront une puissance totale de 10 MW.
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Dernière modification par Alvar Lavague (09-06-2010 13:23:36)
Hors ligne
Un article intéressant où le président d'Alstom Transport explique la raison d'être de ce nouveau train et où il évoque un AGV Duplex.
Challenges, 09/06/2010 :
Offre d'Alstom-SNCF pour le TGV en Arabie Saoudite
Interview Challenges. Philippe Mellier, président d'Alstom Transport et vice-président exécutif d'Alstom, revient sur son annonce surprise de la veille sur la sortie d'un nouveau train à très grande vitesse.
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Vous rajoutez donc encore un train à votre portefeuille, alors que vous n'avez vendu votre dernier-né, l'AGV, qu'une seule fois...
- Nous ne croyons pas à l'adage "One size fits all". Nous avons un portefeuille qui permet de répondre à toutes sortes d'appel d'offre. On nous demande un train à grande vitesse de luxe, très lumineux, c'est l'AGV. On nous le demande à deux niveaux, nous pouvons le faire aussi. On nous demande un train à grande vitesse - 400 km/h ! - très capacitaire, c'est la plate-forme que nous venons de présenter à Trenitalia, 600 personnes assises dans un train de 200 m de long. A propos, désolé, ce train n'a pas encore de nom...
Nous sommes les leaders mondiaux de la très grande vitesse - concurrence asiatique ou pas, nous le sommes encore, et pour un petit moment -, notre porte-feuille est notre force, notre meilleure compétitivité.
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Alstom va fournir 600 trains de passagers en Afrique du Sud
REGIONS | jeudi 17 octobre 2013 à 8h52
C'est l'un des plus gros contrats jamais signés dans le secteur ferroviaire: le groupe Alstom va fournir 600 trains de passagers en Afrique du Sud. Montant du contrat: quatre milliards d'euros. Et forcément, à Charleroi, on se frotte les mains.
Alstom dispose à Charleroi de plusieurs centres de compétence, d'expertise. Et ce sont ces centres qui vont développer et fabriquer plusieurs composantes de ces trains à livrer entre 2015 et 2025 à l’Afrique du Sud.
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Hors ligne
Alstom vient de décrocher un important contrat au Mexique
REGIONS | mercredi 3 décembre 2014 à 8h46
Un contrat qui concerne une ligne de métro dans la ville de Guadalajara. La ligne s’étendra sur 20 kilomètres. 230 000 voyageurs quotidiens sont annoncés.
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Charleroi: Alstom décroche un contrat pour le métro de Panama
Belga News
Publié à 11h38
Alstom, à la tête d'un consortium composé de CIM, Sofratesa, Thales et TSO, a remporté un contrat pour la fourniture d'un système intégré de métro pour la ligne 2 du métro de ville de Panama. Le site carolo du groupe participera à ce projet en assurant la conception complète du système de traction et la livraison de 8 sous-stations réversibles Hesop (Harmonic and Energy Saving Optimiser), qui permettront de récupérer l'énergie produite par les métros au moment du freinage et de la réinjecter dans le réseau de distribution électrique, a annoncé Alstom mardi.
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Alstom retenu pour fournir 800 locomotives électriques à l'Inde
AFP
Publié à 11h41
Le groupe d'équipements de transport Alstom a été retenu pour construire et fournir 800 locomotives électriques aux chemins de fer indiens, a indiqué mardi une source au sein de la compagnie indienne.
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Le site carolo d'Alstom a décroché un nouveau contrat à l'étranger
RTBF
Publié à 09h35
Alstom a décroché un contrat pour le métro de Shanghai, la ville la plus peuplée de Chine. Alstom Charleroi doit notamment fournir des systèmes de traction, de contrôle et de surveillance des trains.
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Alstom, à Charleroi, va équiper les voitures du métro chinois de Chengdu
Belga
Publié le mercredi 20 septembre 2017 à 16h58
Le groupe Alstom a remporté un contrat auprès de Chengdu Metro Corp. Ltd. pour la fourniture de systèmes de traction de 496 voitures de métro devant circuler sur la nouvelle ligne de métro de la ville, dont la mise en service commerciale est prévue pour la fin 2019. Le contrat s'élève à environ 57 millions d'euros.
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Rail: Alstom et Siemens ont "négocié un accord" de fusion
Belga Publié le lundi 25 septembre 2017 à 10h17 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 à 10h17
Entreprise
Le français Alstom et l'allemand Siemens ont "négocié un accord" pour former un géant européen du ferroviaire face au chinois CRRC, bien qu'aucune décision n'ait été prise, affirme lundi le quotidien allemand Handelsblatt. Les pourparlers de fusion engagés "vont bien au-delà de l'habituel 'tout le monde discute avec tout le monde' qui est de rigueur dans cette branche", écrit le journal économique sur la foi de sources internes aux deux groupes.
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Alstom livre les 14 premiers trains à hydrogène en Allemagne : "Une alternative au diesel qui va décarboniser le transport"
Une petite révolution dans le monde des transports : Alstom fabrique et vend les 14 premiers trains à hydrogène au Land de Basse-Saxe, en Allemagne. Aucun gaz carbonique.
Edité par Mariam El Kurdi, Isabelle Raymond, Radio France
Mis à jour le 11/11/2017 | 14:36, publié le 11/11/2017 | 13:09
C’est une première mondiale. Alstom Transport a mis au point les premiers trains à hydrogène. Zéro émission de gaz carbonique dans l'atmosphère. Le premier contrat a été signé jeudi 9 novembre pour 200 millions d’euros. Pas moins de 14 exemplaires ont ainsi été vendus au Land de Basse-Saxe en Allemagne. Ils pourront transporter des voyageurs à partir de début 2021 selon le constructeur ferroviaire. Ces trains à hydrogène sont fabriqués en grande partie sur le site allemand de Salzgitter, où s’est rendu franceinfo.
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Alstom lance en Allemagne le premier train à hydrogène du monde
AFP
Publié à 13h54
Le groupe français Alstom a lancé lundi le premier train à hydrogène en service commercial dans le nord de l'Allemagne, une première destinée à s'affranchir du diesel sur les lignes non électrifiées, a constaté l'AFP.
Deux rames bleues du modèle Coradia iLint ont commencé leurs rotations entre Cuxhaven, Bremerhaven, Bremervörde et Buxtehude, une ligne de 100 km où circulent habituellement des trains diesel, à travers la Basse-Saxe.
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La Commission européenne rejette la fusion Alstom-Siemens, le projet est enterré
L’Europe considère ce mariage néfaste pour la concurrence sur le marché ferroviaire de l’Union européenne.
Mis en ligne le 6/02/2019 à 11:56
La Commission européenne a interdit mercredi le projet de fusion entre le français Alstom et l’allemand Siemens, estimant ce mariage néfaste pour la concurrence sur le marché ferroviaire de l’Union, selon un communiqué publié mercredi.
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Alstom prêt à racheter la division ferroviaire de Bombardier
MARJORIE CESSAC
13 février 2020 20:00
Très endetté, le conglomérat canadien envisage plusieurs cessions d'actifs pour se renflouer et verrait d'un bon œil la proposition du Français de racheter ses trains et métros.
Après l'échec de son rapprochement avec Siemens, le français Alstom jette son dévolu sur une nouvelle cible: Bombardier. Ou plus précisément sur les trains et métros de son rival québécois. Mercredi soir, le groupe hexagonal a d'ailleurs tenu un conseil d'administration pour examiner le rachat de la branche ferroviaire (8,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires) de son concurrent.
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Le centre d’excellence Alstom à Charleroi choisi pour automatiser 34 trains luxembourgeois
Belga
Publié à 16h00
C’est le centre d’excellence en signalisation du groupe Alstom, basé à Charleroi, qui assurera l’implémentation de systèmes de conduite automatique dans 34 nouveaux trains Coradia des Chemins de fer luxembourgeois.
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Pages: 1 2
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