Publicité
tibo a écrit:
ce n'était pas le 1000000 eme mais le 1000eme du moins c'est ce que j'ai compris et toutes les personnes avec moi aussi
Pourtant la sonorisation était de bonne qualité, et le speaker parlait très distinctement lorsqu'il annonçait le millionième.
Lacroix Ruggieri, c'est des mecs qui font des spectacles depuis Louis XV semble-t-il, alors ils ont déjà beaucoup bossé, mais ce nombre de 1000000 paraît irréaliste s'il s'agit de spectacles différents, et beaucoup trop faible si c'est le nombre de fusées...
Je te fais confiance alors :-) en tout cas 1000 ème ou 1000000 eme cela a ete un beau spectacle
Publicité
Alors, petite visite de la partie musée de l'Espace Info Défense (niveau -1) pour ceux qui ne connaissent pas encore !
Tout d'abord, l'histoire de La Défense bien avant que celle-ci n'existe :
Ensuite son histoire un peu plus contemporaine on va dire :
La salle des maquettes autour de l'escalier par lequel on arrive :
J'adore ce petit tableau, voilà ce que devait être La Défense à l'horizon actuel vu en 1973. Tout y est ou presque, Axa, Gan, Nobel, la N13/A14 fonçant sous la dalle, le projet Aillaud pour "Tête Défense" au fond à la place de l'Arche (perso je prefère l'Arche). Par contre des infos concernant la grande tour à gauche !? C'est un projet qui a existé ou est-ce simplement une vue d'artiste ? J'y suis, la tour "Signal" avant son heure !!! :
JRL a écrit:
Par contre des infos concernant la grande tour à gauche !? C'est un projet qui a existé ou est-ce simplement une vue d'artiste ?
Jamais entendu parler. Elle semble située à peu près à la place de Total Michelet, non ? En tout cas merci pour ces images.
La suite... plein de vues sur la "grande maquette" présentant les projets récents (Granite/T1/New-Axa).
L'axe historique :
Panorama depuis le sud :
=> Cliquez sur la photo pour la version en 1600x400 pixels
Panorama depuis le nord :
=> Cliquez sur la photo pour la version en 2500x500 pixels
T1 :
Granite :
New-Axa :
N'oubliez pas le guide...
Merci pour cette pléiade de photo JRL
Je ne sais si vous aviez remarqué, mais sur place j'avais pas vu ça:
L'immeuble B est pas vraiment à sa place, c'est vraiment une énorme erreur pour des maquettistes de se tromper à ce point sur le positionnement d'un immeuble. C'est comme si on tournais l'Arche de 90°...
Ça choque personne à l'EPAD ils sont habitués aux erreurs de leur com.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
HUM
en faite je viens de regarder sur des photos que j'ai fait également là bas, et sur les miennes la "tour B" est à sa place, peut être que lorsque tu à pris tes photos la maquette n'était pas terminé?
Sont-elles vieilles?
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
La difference de taille entre Egée et T1 est énorme, sur les rendus cette difference est moins nette ... ca ne serait pas une deuxième erreur des maquétistes?
bah di donc la nouvelle tour Axa va etre imprésionante,..
Stickyesman a écrit:
HUM
![]()
en faite je viens de regarder sur des photos que j'ai fait également là bas, et sur les miennes la "tour B" est à sa place, peut être que lorsque tu à pris tes photos la maquette n'était pas terminé?
Sont-elles vieilles?
En effet, sacrée erreur ! Ces photos datent de juin dernier, mais je peux vérifer demain midi si j'ai le temps.
mamatko a écrit:
La difference de taille entre Egée et T1 est énorme, sur les rendus cette difference est moins nette ... ca ne serait pas une deuxième erreur des maquétistes?
Peut-être bien, sur la maquette Egée et Adria semblent à peine plus hautes que l'Arche et Sequoia...
Nouvelle piste cyclable
Lundi 25 septembre 2006, l’Etablissement Public d’Aménagement de La Défense (EPAD) a mis en service sa nouvelle piste cyclable longeant le boulevard circulaire nord.
Longue de 1200 mètres, la piste cyclable, en asphalte noir, s’étire désormais entre la rue Louis Blanc et l’Avenue de la Division Leclerc (RN192) à Courbevoie. Elle fait partie intégralement des travaux de ré-aménagement du boulevard circulaire menés par l’EPAD depuis 2004 visant à opérer une véritable «couture» urbaine entre les différents morceaux de la ville. L’ancienne autoroute a ainsi fait place à un boulevard humanisé, avec des trottoirs élargis et sécurisés, des carrefours à feux, des passages piétons, un environnement végétal....
Un premier tronçon (entre l’avenue Gleizes et l’avenue Gambetta) étant mis en service depuis le 22 juillet 2005, les travaux d’aménagement de la piste cyclable se poursuivront ensuite avec la mise en service du troisième tronçon (entre le carrefour Ségoffin et la place Carpeaux) en octobre 2007.
Dans le cadre de son projet de renouveau, l’EPAD étudie déjà les possibilités de prolongement de cette piste cyclable sur la partie SUD du boulevard circulaire, côté Puteaux. L’EPAD étudie par ailleurs la possibilité de marier harmonieusement sur la dalle des piétons et des cyclistes.
http://ladefense.fr/popup_news.php?id=292
City Forum - Ville 3D
Bd Circulaire
http://ladefense.fr/#
Nouvelle sortie Défense 2-3
La nouvelle voie de sortie en direction de « Défense 2-3 » à partir du Boulevard Circulaire sera effective mise en service à compter du jeudi 05 octobre 2006 dans la journée.
http://ladefense.fr/popup_news.php?id=294
City Forum - Ville 3D
J'ai testé cette piste cyclable, d'abord pour moi elle est opérationnelle de Gambetta à Division Leclerc, car le long de La Défense 2 elle est coupée pour cause de travaux. Sinon oui je l'ai testée et je trouve qu'on se sent un peu seul xD, mais passer au pied de CBX vaut le coup, ah qu'est ce qu'elle est belle !
JRL a écrit:
Stickyesman a écrit:
HUM
![]()
Sont-elles vieilles?En effet, sacrée erreur ! Ces photos datent de juin dernier, mais je peux vérifer demain midi si j'ai le temps.
Concernant la maquette de l'Espace Info, j'y suis repassé et l'immeuble B est positionné comme sur mes dernières photos, c.à.d. mal positionné ! De plus en regardant attentivement la maquette à l'emplacement logique de B, on aperçoit la mention "Immeuble B" au crayon à papier. Donc je pense plus à une étourderie de leur part plutôt qu'à la non connaissance de l'emplacement exact de l'immeuble. A moins qu'il ne s'agisse de C1, mais ce serait bizarre...
@Stickyesman : peux-tu afficher une de tes photos histoire de faire une comparaison ? Merci.
Les miennes sont plus anciennes, elles datent du 3 avril 2006:
Voilà
City Forum - Ville 3D
franchement les maquettes sont superbes!! par contre il est claire que les différence de hauteur sont flagrantes..
Aujourd'hui, l'Epad distribue un numero spécial de "la lettre de l'epad" consacré au projet de la defense 2007-2013; enfin un peu de communication entre l'epad et les defensiens
Malheureusement, il n'y a rien sur le site pour l'instant, il faut donc aller se la procurer sur le terrain !!
En tout cas pas grand chose de nouveau à l'interieur...dommage
News de LD :
- Installation du "e" du nouveau logo eDF sur la tour éponyme, coté Grande Arche.
News à confirmer
- Début des travaux de rénovation du CNIT
Mardi j'ai participé à la visite de l'EPAD, par le biais du CDT92. Mr Bonnat en personne nous a parlé de l'histoire de La Défense, des différents projets du passé (Tour Sans Fins, Tour Zehrfuss..). Ils nous ont parlé du projet Défense 2015, nous expliquaient que les tours pouvant etre détruites seraient les tours de 1ère génération; les immeubles d'une dizaine d'étages, sous décision du propriétaire de l'immeuble (chose possible : si le Gan veut totalement reconstruire sa tour, il en a le droit du moins ce que j'ai compris)..A propos de la tour Signal, elle pourrait 'facilement' depasser les 300 mètres, et les 3 emplacements qu'ils citaient (Rose Cherbourg, Carpeaux et Valmy-Kupka) peuvent etre les emplacements de la future tour, mais aussi un autre endroit (devant Défense Plaza ?)..Ah et aussi, nous pouvons encore rêver d'une terrasse ouverte au public en haut de la tour Signal, chose qui sera surement impossible :(
A la fin, ils nous ont donné un sac avec cet exemplaire de la Lettre de l'Epad édition spéciale, et un 'livre', plutot une brochure, sur La Défense 2015, avec les rendus de l'EPAD, de belles photos..une sorte de Defenscopie ! lol
Si vous voulez me poser des questions ou avoir plus d'info, posez la a la suite de ce sujet, je tacherais d'y répondre avec ce que je me souviens !
A bientot..
PS : qui y était xD ?
de quoi la tour Gan doit etre rénové ?
Non Spoudzzi, ce n'était qu'un exemple de You...
Visitez mon blog et mon album photos
aucun nombre de tour à construire n'a été évoqué?
Rien sur le terrain aux environs de la station essence à Courbevoie?
you a écrit:
A propos de la tour Signal, elle pourrait 'facilement' depasser les 300 mètres, et les 3 emplacements qu'ils citaient (Rose Cherbourg, Carpeaux et Valmy-Kupka) peuvent etre les emplacements de la future tour, mais aussi un autre endroit (devant Défense Plaza ?)..Ah et aussi, nous pouvons encore rêver d'une terrasse ouverte au public en haut de la tour Signal, chose qui sera surement impossible :(
Je comprends pas... Hier la position de la tour Signal etait a cote du CNIT, et maintenant la voila qui se balade?!?
Comment peut-on construire une tour aussi haute sans prevoir d'étage ouvert au public? Peut etre que le toit terrasse est a exclure, mais l'etage ouvert au public, ca mle semble impensable, c'est des millions d'euros de revenus garanties!
3 ou 4 tours très hautes devraient etre construites, plus les tours reconstruites et surélevées (demolition reconstruction). Sinon les rendus avec les 'taches' bleues ne veulent rien dire...Les 3 'futurs' immeubles bas au pied de la tour EVE, ils pourraient devenir 1 tour ou 2 !
Sinon non pas d'info sur cette station essence au pied de CBX.
Argh, ca m'avait échappé :
- L'enseigne Axa qui était sur la tour les Poissons à Courbevoie a été retirée.
Publicité