Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Industrie, Commerces et activités | 22.60 m | R+4 | |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Sports | 35.41 m | R+11 | 2028 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 60.32 m | R+19 | 2028 |
![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 35.00 m | R+10 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 40.72 m | R+12 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 34.90 m | R+9 | 2027 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 35.98 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements, Éducation, Sports | 35.05 m | R+10 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.25 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Logements, Sports | 33.58 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Bureaux, Logements | 35.80 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 23.50 m | R+6 | 2026 |
![]() |
Logements | 22.99 m | R+6 | 2026 |
![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
![]() |
Logements | 37.63 m | R+10 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 56.32 m | R+16 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 54.45 m | R+18 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 33.60 m | R+7 | 2025 |
![]() |
Éducation | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.97 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.60 m | R+8 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Santé | 31.59 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.00 m | R+9 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.54 m | R+10 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 31.37 m | R+7 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 54.40 m | R+16 | 2025 |
![]() |
Logements, Bureaux | 20.99 m | R+6 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.05 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.79 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Bureaux | 26.16 m | R+5 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 30.00 m | R+9 | 2024 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 35.89 m | R+10 | 2024 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.98 m | R+8 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Parking public | 33.00 m | R+10 | 2023 |
![]() |
Bureaux | 23.84 m | R+5 | 2023 |
![]() ![]() |
Éducation, Logements | 31.73 m | R+7 | 2023 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Logements, Commerces et activités | 22.80 m | R+6 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 33.11 m | R+9 | 2023 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 61.00 m | R+17 | 2022 |
![]() ![]() |
Parking public, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.76 m | R+9 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 34.79 m | R+10 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 33.37 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 21.57 m | R+6 | 2021 |
![]() ![]() |
Hôtel | 23.10 m | R+6 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 31.55 m | R+10 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 58.30 m | R+17 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 33.75 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 36.42 m | R+7 | 2019 |
![]() ![]() |
Culture, Hôtel, Commerces et activités | 36.60 m | 2019 | |
![]() ![]() |
Éducation | 14.00 m | R+1 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public | 20.05 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 35.65 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 35.26 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 56.54 m | R+17 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.33 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() |
Hôtel | 31.03 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public, Commerces et activités | 25.53 m | R+6 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 30.38 m | R+9 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Hôtel | 33.90 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 34.04 m | R+10 | 2017 |
![]() ![]() |
Parking public | 11.98 m | R+2 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux | 30.60 m | R+7 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.39 m | R+5 | 2016 |
![]() |
Éducation | 2015 | ||
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2014 |
![]() |
Administration | 4.00 m | 2013 | |
![]() ![]() |
Commerces et activités, Transports | 17.00 m | R+3 | 1974 |
![]() |
Commerces et activités, Bureaux | 11.00 m | R+2 | 1938 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 11.32 m | R+1 | 1938 |
Un grand merci pour vos photos, je les apprécie en tant qu'expat, comme aux BAF le quartier a mis le turbo après un lent démarrage. je pense que le projet d'angle LUMI de Clairsienne va valoir son pesant d'originalité.
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 60506.html
http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actua … -bordeaux/
http://www.20minutes.fr/bordeaux/218161 … iples-lumi
http://www.sudouest.fr/2017/12/04/borde … 2-2780.php
http://www.sudouest.fr/2017/12/04/borde … 2-2780.php
Le pont de la Palombe est aussi très esthétique, sur vos photos il semble d'ailleurs assez proche de celui du Guit. Millésima me surprend, alors qu'ils travaillent une belle façade sur les quais, vis-àvis des riverains en face, ce bloc noir est assez immonde. Espérons un bardage de bois ou autre, je crains cependant que ce clad ne soit définitif, comment-ils pu laisser passer çà?
Quelques beaux rendus de LUmi, l'architecture fait catalogue mais je l'aime bien son design, très ouvert et lumineux, addpté au climat de Bordeaux aussi avec de grandes ouvertures, jardins sur les toits...
https://www.francebleu.fr/infos/economi … 1512411786
am
Publicité
Vue du pont de la Palombe de Bdx2030 depuis le pont du Guit, ils sont assez proches.
petite question, sur le post de JP Videau #2923 la photo du parvis devant la halle Boca, quelle est cette espèce de perche avec des picots en face? J'ai remarqué la même chose en plusieurs endroits de la ville, face à la gare?
am
amart a écrit:
Vue du pont de la Palombe de Bdx2030 depuis le pont du Guit, ils sont assez proches.
https://img15.hostingpics.net/pics/1154 … 164722.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/5780 … 164910.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/4344 … 164850.jpg
petite question, sur le post de JP Videau #2923 la photo du parvis devant la halle Boca, quelle est cette espèce de perche avec des picots en face? J'ai remarqué la même chose en plusieurs endroits de la ville, face à la gare?
am
C'est un éclairage avec plein de spots dessus
OK on aurait dit une antenne relais ou un drapeau des pubs de la ville.
Article du Moniteur avec les innovations en vue sur Euratlantique pour expérimenter et alléger les règles de la construction
http://www.lemoniteur.fr/article/permis … i-35116926
"Les candidats retenus – deux ou trois projets par EPA – seront dévoilés en mars 2018, lors du Mipim qui se déroule à Cannes du 15 au 16 mars 2018.
Ensuite, les EPA se laissent six mois pour « marier » les innovateurs aux promoteurs. Les unions seront dévoilées en septembre 2018 et les permis de construire seront déposés en mars 2018"
am.
Le Moniteur parle de pas mal de projets de l'EPA, avec un rendu inédit de la promenade des quais qui serait réalisée entre 2021 et 2024 par exit paysagistes associés
ils reprendront la topographie du pont st jean tout en supprimant totalement les routes côté pont de pierre (la sortie se fera côté pont TGV pour le pont st Jean).
A paludate, seul le foncier de la piscine je pense, est celui qui est disponible, tout est déjà en chantier ou presque face aux boites de nuit. Tribequa a démarré (ou ne va pas tarder), on apprend aussi que quai deschamps tout est lancé!
am
Une grue s'en va sur l'ilot 82, une autre arrive sur Innova
Plan B du coup pour la tour st jean annulée: 2 étages en moins et au final à peu de choses près le même impact visuel...
http://www.lemoniteur.fr/article/a-bord … e-35121720
reportage intéressant montrant la complexité technique de la Méca et de sa charpente, çà me rappelle la structure de la Cité Municipale pour le Porte-à-faux
http://www.lemoniteur.fr/article/a-bord … 3#35121701
http://www.lemoniteur.fr/article/une-uv … x-34168023
... "Au-delà de la symbolique, la pose de la charpente métallique cet été, préfabriquée et assemblée par la société portugaise Martifer Constructions, est une étape particulièrement complexe du chantier. Il a fallu relier les deux piles, ... décalées l’une par rapport à l’autre. La charpente «déborde» de la structure béton de 5 à 6 mètres elle est comme en suspension. Elle repose sur des corbeaux d’appui et est constituée de quatre poutres principales de 6 mètres de hauteur qui créent l’inertie de la structure, les poutres qui servent d’appui à l’intérieur seront cachées dans la cloison centrale qui suit le mouvement du bâtiment. Le quatrième étage sera dédié aux réserves du Frac et le cinquième au lieu d’exposition qui se prolongera sur une terrasse de 800 m2. L’originalité de l’architecture sera perçue à l’intérieur du bâtiment, ainsi que ces éléments métalliques, boulonnés entre eux, sauf aux extrémités des PRS où ils sont soudés."...
Les gradins 'escalier d'accès sont bien avancés, fin du chantier en 2018 pour Juillet!
am
Pas surprenant pour la tour St Jean. Au passage : pourquoi 2 étages en moins au lieu d'un seul?
jpvideau a écrit:
spugne a écrit:
Le Munich a l'air définitivement fermé ?
Pourquoi définitivement ?
Il est fermé sur la photo, mais je n'ai pas vu d'élément indiquant que ce serait définitif.
Le Munich,a bien définitivement fermé, il est remplacé depuis quelques jours par le ÔQJ.
J'y ai déjeuné récemment :nouveau décor sympa,repas correct mais il n'y plus les fameuses choucroutes!
Première pierre posée pour le pont Veil! le gros des travaux va s'accélérer en 2018. pour le Munich je serais pour qu'ils sur-élèvent l'immeuble, car la dent creuse va faire tâche sinon entre Emergence et l'immeuble de la Fiduciaire
http://www.bordeaux-metropole.fr/Grands … imone-Veil
http://www.20minutes.fr/bordeaux/218699 … imone-veil
am
http://www.sudouest.fr/2017/12/15/video … 4-2780.php
Le chantier de la MECA vu d'en haut !
Magnifique vidéo de'Philippe caumes sur belcier et la meca
https://vimeo.com/246281510
Am
Hello!
Je viens de voir en y passant ce matin qu'à l'emplacement d'Hypérion, sur l'ancien parking Relais Carle Vernet, des caravanes de gens du voyage avaient pris possession des lieux.
Merci JP Viudeau pour les photos çà avance vite en effet, il est grand temps que cette déviation se fasse pour enfin éliminer le pseudo-rond point Carle Vernet ultra mal pensé... Dommage pour le suqat, pourtant les récentes démolitions ont permis de faire le ménage Jardin de l'Ars. Il ne faut pas laisser passer çà.
Des photos de Vinci? et du quai de Paludate (Millésima,...) ont-ils démarré le projet la Cour Ségur aussi?
am
Prouesse technique le pont de la palombe est un chantier complexe
https://www.lemoniteur.fr/article/a-bor … e-35140125
"uvrage de 200 m de long, 20,8 mètres de large et est constitué de 2200 tonnes de plaques en acier Corten auto-patinable. Le projet a été sélectionné en avril 2013, à l’issue d’un concours. Sa structure est entièrement métallique, sous forme de dalle orthotrope pour le tablier de l’ouvrage, le béton étant réservé aux fondations profondes, aux piles et aux rampes d’accès. Il est surmonté d’arches asymétriques – « libres et raisonnées », commente l’architecte Marc Mimram, réalisées par découpage numérique. "
...
"Un deuxième lançage de 134 mètres sera réalisé entre le 6 et le 8 mai. Viendront ensuite les phases de génie civil à partir de février avec la réalisation de la rampe côté Armagnac et le raccordement du pont au réseau routier et enfin le dévérinage.
...
La première opération consistait à pousser le tablier ; la deuxième sera différente : il faudra à la fois le pousser et le retenir. « C’est une opération délicate, reconnaît Thomas Limousin, ingénieur travaux chez Bouygues TP et responsable du chantier, car l’ouvrage fait 200 mètres de long et à l’arrivée la tolérance de décalage est de 2 cm, et nous devons veiller à ne pas casser les câbles. » Des vérins transversaux sont d’ailleurs nécessaires pour recaler le tablier avant qu’il n’atteigne la pile."
am
la CPAM va quitter sa tou du grand parc pour acheter un immeuble de 16000 à 20000m2 sur Bordeaux Metropole... lauréat le 29/01/2018, un nouvel ensemble en vue sur Euratlantique? (entre800 et 1000 salariés)
am
La rue Bordelaise, article tardif de France bleu gironde
https://www.francebleu.fr/infos/economi … 1513700901
am
Voici aussi un autre article qui donne à penser
Très chère « rue bordelaise »
Pour un coût exorbitant, 450 millions d’euros, en première approximation (qu’en sera-t-il à la fin du chantier ?) Bordeaux va se doter d’une magnifique promenade, la "Rue Bordelaise" reliant la gare Saint Jean aux quais de la Garonne avec vue imprenable sur le Pont de Pierre.
Encore une mise en valeur des nouveaux quartiers des bords du fleuve, mais qu’en est-il en d’autres lieus.
Cet investissement est très significatif des choix de Bordeaux Métropole dont le but essentiel est d’attirer de nouveaux habitants, pour qu’en dépassant le million d’habitants, le nom ne métropole ne soit pas usurpé et que Bordeaux devienne une "grande métropole européenne".
C’est évident qu’un tel projet ne peut que séduire ceux qui en débarquant du TGV quitteront la gare Saint Jean et auront devant les yeux ce tableau qui devrait être magnifique.
Mais revenons au coût de l’opération, 450 millions d’euros. Rapporté à l’amélioration des transports en commun, cela représente 18 km de voies de tramway. C’est à dire que pour cet investissement on aurait pu desservir Gradignan et Saint Médard-en-Jalles, et comme certains projets, mal définis, sont déjà programmés, c’est aussi la liaison Mérignac Aéroport qui aurait pu enfin voir le jour.
Vu sous cet angle, il est clair que le souci de nos élus est plus d’attirer de nouveaux habitants fortunés, vu le prix de l’immobilier à Bordeaux, que de rendre plus facile les déplacements des habitants de la métropole bordelaise.
Pas très sérieux de la part de Sud Ouest de laisser penser que la métropole va financer ces 450millions.
yermat a écrit:
Hello!
Je viens de voir en y passant ce matin qu'à l'emplacement d'Hypérion, sur l'ancien parking Relais Carle Vernet, des caravanes de gens du voyage avaient pris possession des lieux.
Et il y en a plein rive droite au débouché du pont chaban, le long du parc aux angéliques
yermat a écrit:
Pas très sérieux de la part de Sud Ouest de laisser penser que la métropole va financer ces 450millions.
Il s'agit du courrier des lecteurs. Pas tres serieux toutefois de la part de Sud Ouest de ne pas avoir apporté un bémol ou une clarification sur le sujet...
On voudrait cultiver le doute que l'on ne s'y prendrait pas autrement.
Publicité