Publicité
Comme je le disait dans le sujet des transports, garder les presque 400 millions d'euros que va couter que le BUS pour les faire partir dans le métro serait un choix plus réfléchis, c'est comme si Marseille venait de découvrir la révolution industrielle 100 ans après le reste, du coup, elle est décalée de 100 ans sur tout.
Comme je le disais aussi, c'est fini, Marseille a rater l'occasion de s'y mettre au moment où on développait les transports routiers c'est à dire, il y a je ne sais combien de lustres, Marseille doit rentrer dans le 21ème siècle et ne pas rater l'occasion cette fois de se bâtir un réseau de transport digne de ce nom sinon elle accumulera encore un retard sur le reste du pays.
est ce que les travaux ont débit sur P.Claudel ? et sur florian?
Publicité
fantasia a écrit:
est ce que les travaux ont débit sur P.Claudel ? et sur florian?
Paul Claudel Non et Florian à moitié !
Pour le moment le gros des travaux c'est autour du Auchan avec la mise en place de toutes les déviations, installation base vie, ...
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams
Démontage des passerelles florian en cours
Y a toutes les infos sur le site internet de la mairie du 9-10. D’ailleurs a quand un site internet pour la metropole ?
Bah y en a un : http://www.marseille-provence.fr/
Je pense qu'il voulait dire pour AMP, pas pour les conseils de territoire...
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Bah c’est ca non ? Y a le BUS etc...sur le site
cyrillou13 a écrit:
Apparemment ce n'est que la partie qui allait vers l'autoroute. Je suis passé ce soir, elle est démontée.
Par ailleurs toute la circulation autour d'Auchan a été modifié. C'est un vrai bordel. Mais bon c'est pour la bonne cause.
Il existe un site ampmetropole.com mais il n’est pas accessible au grand public, Marseille Provence c’est uniquement le conseil de territoire qui a un site complètement obsolète
Aragorn62 a écrit:
cyrillou13 a écrit:
Apparemment ce n'est que la partie qui allait vers l'autoroute. Je suis passé ce soir, elle est démontée.
2e trimestre 2018 pour l'autre sens.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
super...ou s arretent les travaux actuellement? rien sur jean perrin? sur paul claudel? et sur florian?
fantasia a écrit:
super...ou s arretent les travaux actuellement? rien sur jean perrin? sur paul claudel? et sur florian?
Pour l'instant les travaux partent de Castorama jusqu'à Auchan. Ils ont commencé à creuser. Ca ne devrait pas tarder du coté de Perrin puisque la rue Verdillon est fermée à partir de Perrin avec une déviation sur la gauche
donc la tranchée couverte va s'arreter à jean perrin? pourquoi ene pas avoir poursuivi jusquà paul claudel ?
aprèsp.claudel on rejoindrait très vite dromel....ca roule bien après
fantasia a écrit:
donc la tranchée couverte va s'arreter à jean perrin? pourquoi ene pas avoir poursuivi jusquà paul claudel ?
aprèsp.claudel on rejoindrait très vite dromel....ca roule bien après
Normalement oui, elle s’arrête à Perrin. Pourquoi pas plus loin.....L'argent je présume.
mais cela n'a aucun interet de s'arreter devant jean perrin !!
fantasia a écrit:
mais cela n'a aucun interet de s'arreter devant jean perrin !!
En sous sol jusqu'à Perrin puis en surface après sur le reste du parcours.
Vas sur Google Earth, tu peux regarder le futur BUS en suivant le tracé des terrains réservés et donc non construits.
Ou bien sur OpenStreetMap qui a déjà inséré le tracé.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Je peu dire qu'avec ces travaux, c'est un foutoir sans nom.... c'est complétement bouché, même sortir d'Auchan, 15 min, la queue depuis le sous terrain du parking !! .. Les klaxons dans tous le quartier...
Il y a pas intérêt que ça prenne beaucoup de retard les travaux ...
Et le métro St Loup il y a intérêt que ça aboutisse prochainement, parce que ça commence a bien faire de prendre les gens pour des imbéciles
Mars13004 a écrit:
Je peu dire qu'avec ces travaux, c'est un foutoir sans nom.... c'est complétement bouché, même sortir d'Auchan, 15 min, la queue depuis le sous terrain du parking !! .. Les klaxons dans tous le quartier...
Il y a pas intérêt que ça prenne beaucoup de retard les travaux...
Et le métro St Loup il y a intérêt que ça aboutisse prochainement, parce que ça commence a bien faire de prendre les gens pour des imbéciles
C’était chaud aujourd'hui pour sortir d'Auchan à cause des fêtes mais j'y suis allé dans la semaine il n'y avait pas de problèmes. Ce matin à partir de 10h, c’était effectivement un vrai bordel.
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas trop à comprendre comment les voies et circulations vont être refaites au niveau de Florian en remplacement de la passerelle.
Une partie enterrée ? Y a t'il un plan quelquepart ? Je suis allé sur marseille-provence mais rien trouvé...
Merci !
Chandon a écrit:
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas trop à comprendre comment les voies et circulations vont être refaites au niveau de Florian en remplacement de la passerelle.
Une partie enterrée ? Y a t'il un plan quelquepart ? Je suis allé sur marseille-provence mais rien trouvé...
Merci !
De ce que j'ai vu, me rappel + ou, la partie enterrée vas commencer au niveau de Castorama et finir à Jean Perrin.
Publicité