Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Hôtel, Logements | 33.00 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2014 |
![]() ![]() |
Parking public | 19.00 m | R+7 | 2014 |
Une nouvelle passerelle pour la gare d’Angers en 2020
Christophe Béchu, Président de la Communauté Urbaine d’Angers présentera ce lundi soir aux élus de l’agglomération le projet architectural de la nouvelle passerelle du pôle de la gare.
Un Novotel au sein de Gare + en 2018
L'hôtel 4 étoiles qui verra le jour en 2018 au sein de l'ensemble Quator sera exploité par Novotel. L'information sera officialisée ce vendredi par Christophe Béchu et Olivier Brissard, Directeur Opérations Grand Ouest du Groupe Accor.
Publicité
Novotel attendu fin 2018 cours Saint-Laud
A l'occasion d'une conférence de presse organisée au dernier étage de l'immeuble de bureaux Quatuor 3, Sébastien Couderc, directeur développement France du groupe Accor Hôtels, le maire d'Angers, Christophe Béchu et le promoteur, Michel Giboire, ont officialisé l'arrivée de l'hôtel 4 étoiles et de ses 85 chambres.
J'ai pris quelques photos hier, la qualité est pas top:
Les deux grues sont pour l'hotel.
Angers. Le cours Saint-Laud, futur siège de la Caisse des dépôts
Ce vendredi, le maire, Christophe Béchu, a posé la première pierre du futur siège régional de la Caisse des dépôts, en compagnie du directeur général du groupe, Pierre-René Lemas (à gauche).
Ce vendredi, le maire, Christophe Béchu, a posé la première pierre du futur siège régional de la Caisse des dépôts, en compagnie du directeur général du groupe, Pierre-René Lemas (à gauche). | Ouest-France
Vaste chantier en cours, le quartier d’affaires près de la gare accueillera le siège régional de la Caisse des dépôts. Et un nouvel occupant : Harmonie habitat.
Face aux nombreux élus et invités réunis, ce vendredi matin, sur le chantier du cours Saint-Laud, près de la gare, c’est bien le directeur général du groupe Caisse des dépôts qui tenait la vedette.
Invité pour poser la première pierre des immeubles Quatuor 1 et 2, soit le futur siège de la direction régionale et de la direction des retraites et de la solidarité du groupe, Pierre-René Lemas l’a dit et répété : Angers et la Caisse, c’est plus d’un siècle de rapports intimes.
« Les premiers fonctionnaires se sont installés dans cette ville en 1910. Aujourd’hui, nous représentons 1 500 emplois dans le territoire », remarque l’ancien secrétaire général de la présidence de la République française. « L’opportunité d’emménager dans deux bâtiments aux portes d’Angers, cela n’arrive pas tous les jours. »
Une mutuelle aux 130 collaborateurs
Le maire, Christophe Béchu (LR), n’était, lui, pas peu fière lors de l’annonce de l’arrivée confirmée du service mutualiste d’Harmonie habitat. Harmonie mutuelle et ses 130 collaborateurs devront investir 1 600 m2, soit un étage entier d’un des bâtiments flambant neufs du cours Saint-Laud.
D’ores et déjà, il hébergera le siège de la Soclova qui a déposé son permis de construire, les futurs hôtel et résidence hôtelière, mais aussi la passerelle qui traversera la voie ferrée à partir de la fin 2019.
C'est une bonne nouvelle.
J'espère que le quartier va continuer a évoluer une fois l'hotel et les bureaux construits.
Carrefour Express s’installe au sein de la gare d’Angers
Depuis peu, les voyageurs qui passent par la gare d’Angers peuvent faire quelques courses au sein du Carrefour Express qui a ouvert ses portes à la place du point presse qui a été déplacé du côté des guichets.
La LGV Bretagne-Pays de la Loire mise en service le 2 juillet
A partir du 2 juillet, avec la mise en service de la LGV Bretagne-Pays de la Loire et de la « virgule de Sable », il sera possible, grâce à des TER nouvelles générations, de rejoindre Rennes et Laval plus rapidement.
28,60 euros l'aller Angers - Rennes. --->
Oui, rigolons.
La gare d’Angers se végétalise
Depuis la semaine dernière, des arbres suspendus ont été installés dans le hall de la gare d’Angers. Ce projet prévu de longue date est la réalisation du designer Alexis Tricoire qui avait déjà imaginé ce dispositif dans des centres commerciaux.
Childish a écrit:
J'ai pris quelques photos hier, la qualité est pas top:
http://img4.hostingpics.net/pics/357095IMG1655.jpg
Je savais que le cladding ne sera pas à la hauteur et effectivement, c'est très laid. Mais en même temps c'est du niveau des réalisations de ces 15/20 dernières années à Angers.
Pose de la première pierre de l’immeuble Quatuor La Tour
Christophe Béchu, Michel Giboire, Président du Directoire du Groupe Giboire et Arnoud Vink, Directeur Développement du Groupe AccorHotels ont posé la première de l’immeuble Quatuor La Tour, ce mercredi 29 novembre 2017. L’édifice s’intègre au programme immobilier Cours Saint-Laud dans l’hyper centre d’Angers et à proximité immédiate de la gare. Il accueillera en 2019 un établissement hôtelier Novotel de 86 chambres et une résidence étudiante de 133 logements.
Quelques photos prises aujourd'hui :
Un hotel et une résidence étudiante de 10 étages est en construction à droite de la photo.
Une passerelle relie les deux premiers batîments de la photo.
Projet actuellement en construction.
Emplacement du projet cité au-dessus.
L'ensemble est sympa et c'est des seuls projets en cours à Angers d'intéréssant...
J'espère que de nouveaux projets s'ajouteront à l'avenir dans le quartier avec un peu plus de hauteurs. Il faudrait quelques restaurants car on parle de plus de 1 000 emplois à l'avenir dans le quartier et l'offre est pas très importante.
Merci pour ces photos, le quartier se transforme petit à petit! J'ai hâte de voir grimper l'immeuble hôtel aux formes arrondies je pense qu'il va casser un peu le coté rectiligne de l'ensemble et comme il prend de la hauteur c'est sympa! ça faisait longtemps que l'on avait pas eu un bâtiment de 10 étages sur Angers!
Moi aussi je suis passé dans le coin, la semaine dernière :
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Dommage pour cette construction ,ça manque de hauteur ( 8 étages en plus au moins).
Alpin51 a écrit:
Dommage pour cette construction ,ça manque de hauteur ( 8 étages en plus au moins).
Je ne sais pas si vous vous êtes rendu sur place, mais vous constaterez peut être à quel point c'est laid et que 8 étages de plus seraient de trop !!
Une fresque géante dans le quartier Cours Saint-Laud
La ville d’Angers lance un appel à projets pour la création d’une fresque sur le mur du parking Saint-Laud 1, le long de la nouvelle passerelle et face au nouvel hôtel quatre étoiles, tous deux livrés fin 2019.
Cours Saint-Laud : le nouveau quartier d’affaires en voie d’achèvement
La pose, lundi 1er juillet, de la première pierre du futur siège régional de la société Podeliha et l’inauguration, la semaine passée, du siège de la Caisse des Dépôts et Consignations dans les immeubles Quatuor 1 et 2 marquent une nouvelle étape dans l’aménagement du Cours Saint-Laud.
https://www.angers.villactu.fr/cours-sa … chevement/
La nouvelle passerelle piétonne de la gare ouvre lundi 3 février
Après 4 mois de travaux, la nouvelle passerelle pour piétons de la gare Angers Saint-Laud sera ouverte au public ce lundi 3 février.
Une résidence de tourisme d’affaires va s’installer Cours Saint-Laud
Les projets se multiplient au sud du Cours Saint-Laud. Après l’immeuble Intensity, le siège de la Soclova et prochainement celui de Podeliha, une résidence de tourisme d’affaires va s’y implanter.
Voici quelques photos du secteur de la gare St-Laud, qui ne manque pourtant pas d'intérêt.
Tour Quatuor
© Condate
© Condate
Quatuor 1 & 2
© Condate
© Condate
Siège social de la SOCLOVA
© Condate
Skyline
© Condate
© Condate
© Condate
Intencity
© Condate
Linéo
© Condate
Koncept
© Condate
© Condate
Ilot D - Miroir
© Condate
Publicité