Publicité
Cela serait vraiment super si un centre commercial s'installait dans le quartier. On aurait alors une vraie dynamique à toute heure avec les salariés, les clients, les habitants du quartier etc. Ca permettrait au quartier d'être vraiment un lieu de vie et non un lieu de passage, une vraie extension du centre-ville via la rue Bayard et les allées Jean Jaurès.
Tout à fait Hugosbrr au fond de la maquette on a l’ impression d’apercevoir un centre commercial ,ou bien plusieurs boutiques .
Ce sera bien mieux que maintenant rien à voir 
Publicité
Ça serait plus que bien, ce serait de la simple logique. Dans l’idéal, il serait même intéressant de généraliser le modèle japonais...
yaga a écrit:
Ça serait plus que bien, ce serait de la simple logique. Dans l’idéal, il serait même intéressant de généraliser le modèle japonais...
le modèle japonais ????
Sûrement dans le sens où au Japon les gares sont des vrais lieux de vie et on y trouve souvent de nombreux commerces.
La localisation de la gare routière sera vraiment idéale car en contact direct avec le métro.
Les volumes sont vraiment intéressants mais vivement les premières esquisses architecturales !
Cette extension est vraiment impressionnante de par son envergure mais aussi de par sa fonctionnalité en multimodalité régionale entre TGV, trains, TER, 2 métros...
Le BV Marengo est prometteur.
Ce devrait être un vrai complexe gares.
Oui la gare routière sera sur la rue périole et bd Marengo, de quoi éviter d'encombrer le secteur des gares.
hugosbrr a écrit:
Sûrement dans le sens où au Japon les gares sont des vrais lieux de vie et on y trouve souvent de nombreux commerces.
Tout a fait. Les grosses gares japonaises contiennent de véritables centres commerciaux.
Ça permet à l’opérateur de dégager des bénéfices supplémentaire (donc des ressources permettant d'investir dans les infrastructures ferroviaires) et ça permet au voyageur de mettre à profit le temps entre deux correspondances pour faire ses courses du quotidien.
Excellente vidéo qui permet une visite virtuelle de la nouvelle extension de la gare par le BV Marengo.
La gare sera bien plus métropolitaine qu'aujourd'hui.
oc311 a écrit:
Excellente vidéo qui permet une visite virtuelle de la nouvelle extension de la gare par le BV Marengo.
La gare sera bien plus métropolitaine qu'aujourd'hui.
C'est clairement autre chose que le machin qu'on nous a posé (vomi) à Belcier.
Peut être un petit bémol concernant les arrêts de bus, l’aménagement semble un peu léger...
MATABIAU GARES
C'est le choix du nom pour les halls de gares (Matabiau et Marengo et Gare Routières qui sont toutes les 3 parties intégrantes du pôle Matabiau Gares).
Idem pour la station de Métro A qui devient Matabiau Gares ainsi que la station de Métro C qui sera du même nom.
Nous assistons à une uniformisation du nom qui permet de recentrer sur le nom connu de la Gare principale de Toulouse.
Ce choix m'apparaît efficace.

Publicité