Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Hôtel | 99.00 m | R+26 | 2027 |
![]() ![]() |
Hôtel, Logements, Commerces et activités | 56.21 m | R+18 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 135.00 m | R+30 | 2018 |
![]() |
Logements, Hôtel | 113.00 m | R+32 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.00 m | R+8 | 2014 |
marseillebouge a écrit:
Les logements mono-orientés Nord, s'il y en a, ne seront sûûûrement pas vendus au prix de 7K€ le m²! Donc comme pour tous les projets tout est question de juste prix:!
Et non ,puisque tu as une vue de Marseille autrement.L'étoile,le pilon du roi ,le galadan ,sainte baume ,les collines de marseille ;Bref un horizon différent .
Alpin, t'es sur que la Porte Bleu fait vraiment 66 mètres ?
Publicité
56 M au dernier étage plancher habitable plus 2,80 M pour le plafond et les arches font le reste .Regarde bien la vidéo.le silo fait 60 M .
Alpin51 a écrit:
marseillebouge a écrit:
Les logements mono-orientés Nord, s'il y en a, ne seront sûûûrement pas vendus au prix de 7K€ le m²! Donc comme pour tous les projets tout est question de juste prix:!
Et non ,puisque tu as une vue de Marseille autrement.L'étoile,le pilon du roi ,le galadan ,sainte baume ,les collines de marseille ;Bref un horizon différent .
Pour le coup les vues depuis la façade nord de la tour seront largement bouchées par la Marseillaise, la Porte Bleue et le Balthazar. Seuls quelques appartements bénéficieront d’un panorama plus large même si l’ex tour de Lion rabotée de 113 à environ 60 mètres améliorera la vue et la luminosité en matinée.
Alpin51 a écrit:
56 M au dernier étage plancher habitable plus 2,80 M pour le plafond et les arches font le reste .Regarde bien la vidéo.le silo fait 60 M .
Donc 66 mètres c’est ton estimation ou tu as appris ce chiffre d’une source quelconque ?
Parce que sur la vidéo les proportions du Silo ne sont pas forcément bien respectées (même en tenant compte de la perspective il semble sous dimensionné sur certains plans). Ce qui me fait aussi dire qu’on est peut-être au dessus des 56 mètres c’est plutôt la comparaison plus fiable avec H99. La Porte Bleu semble lui arriver aux 2/3.
En tout cas il ne serait pas étonnant que pour l’heure Constructa ne laisse pas trop filtrer de chiffre sur la hauteur réelle si comme évoqué précédemment Piétri craint que le permis se fasse attaquer.
A moins que le rendu de la Porte Bleu (ce qui serait bizarre) ne soit pas lui non plus parfaitement dimensionner par rapport à la réalité.
Autant Constructa peut se permettre de ne pas respecter les proportions exactes des bâtiments du quartier qui ne le concerne pas, autant je ne vois pas pourquoi il manquerait de rigueur sur les dimensions des immeubles de son îlot. Surtout que c’est le même architecte qui s’occupe de la Porte Bleue et de H99.
Mais ce n’est pas impossible si la vidéo a été réalisée hâtivement.
Sur cette capture par exemple, les 56 mètres semblent crédibles par rapport à H99 et aux bâtiments du parc habité à droite:
Tandis que ci-desssous je dirais que la Porte Bleue dépasse les 60 mètres en comparaison à H99 et à la Marseillaise:
Il est vrai que la Porte Bleue parait plus grande sur la deuxième capture mais c'est peut-être une question de perspective différente, on va déjà attendre que la hauteur soit officialisée.
C'est quand même bête de pas avoir prolonger le tunnel au moins jusque la fin du parc habité.
Je pense que c'est une des raisons principales qui freinent les investisseurs, mettre 7000 euros/m² pour être entouré par des passerelles...
Dans tous les cas, ça devra être fait un jour ou l'autre, toujours pas de nouvelle concernant la mise en sarcophage de l'A55?
Barid a écrit:
C'est quand même bête de pas avoir prolonger le tunnel au moins jusque la fin du parc habité.
Je pense que c'est une des raisons principales qui freinent les investisseurs, mettre 7000 euros/m² pour être entouré par des passerelles...
Dans tous les cas, ça devra être fait un jour ou l'autre, toujours pas de nouvelle concernant la mise en sarcophage de l'A55?
Des nouvelles oui mais pas d'avancement, l'Etat ne répond pas vraiment pour le moment.
Sur Euromediterranée c’est surtout l’A7 qui pose problème... A quand un déclassement des autoroutes dans cette ville ? Aujourd’hui seule l’A50 est en projet...
Alors que pendant ce temps à Lyon le déclassement de l’A7 et A6 sur 16km fait son chemin.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ju2mars a écrit:
Sur Euromediterranée c’est surtout l’A7 qui pose problème... A quand un déclassement des autoroutes dans cette ville ? Aujourd’hui seule l’A50 est en projet...
Alors que pendant ce temps à Lyon le déclassement de l’A7 et A6 sur 16km fait son chemin.
Actuellement l'A7 est plus problématique.
Mais à terme avec la construction du Parc Habité, des tours et de Euromed 2, l'A55 le deviendra tout autant.
De plus, il y a un potentiel vraiment sympa sur l'emplacement actuel de l'A55, le long de la cote, ça pourrait vraiment être beaucoup mieux valorisé.
AkarSarren a écrit:
Barid a écrit:
C'est quand même bête de pas avoir prolonger le tunnel au moins jusque la fin du parc habité.
Je pense que c'est une des raisons principales qui freinent les investisseurs, mettre 7000 euros/m² pour être entouré par des passerelles...
Dans tous les cas, ça devra être fait un jour ou l'autre, toujours pas de nouvelle concernant la mise en sarcophage de l'A55?Des nouvelles oui mais pas d'avancement, l'Etat ne répond pas vraiment pour le moment.
Quelles sont les nouvelles alors?
Le jour où ces autoroutes seront déclassées et misent en sarcophage ce sera une véritable révolution pour ces quartiers. J'espère que l'on en profitera pour donner ces espaces aux piétons et à une véritable végétalisation.
Barid a écrit:
ju2mars a écrit:
Sur Euromediterranée c’est surtout l’A7 qui pose problème... A quand un déclassement des autoroutes dans cette ville ? Aujourd’hui seule l’A50 est en projet...
Alors que pendant ce temps à Lyon le déclassement de l’A7 et A6 sur 16km fait son chemin.Actuellement l'A7 est plus problématique.
Mais à terme avec la construction du Parc Habité, des tours et de Euromed 2, l'A55 le deviendra tout autant.
De plus, il y a un potentiel vraiment sympa sur l'emplacement actuel de l'A55, le long de la cote, ça pourrait vraiment être beaucoup mieux valorisé.AkarSarren a écrit:
Barid a écrit:
C'est quand même bête de pas avoir prolonger le tunnel au moins jusque la fin du parc habité.
Je pense que c'est une des raisons principales qui freinent les investisseurs, mettre 7000 euros/m² pour être entouré par des passerelles...
Dans tous les cas, ça devra être fait un jour ou l'autre, toujours pas de nouvelle concernant la mise en sarcophage de l'A55?Des nouvelles oui mais pas d'avancement, l'Etat ne répond pas vraiment pour le moment.
Quelles sont les nouvelles alors?
Bah comme déjà dit, des études ont été faîtes et que l’Etat n’a pas donné son accord/désaccord ou aide. Et que c’est toujours prévu.
Aujourd'hui, nonobstant la présence de la mer, ce quartier a plus un aspect "affaires" type La Défense que résidentiel.
Sauvez le Centre Ville !
Je trouve qu'Euromed tend plutôt vers le résidentiel et c'est d'ailleurs un problème vu l'ambition d'en faire une grande place d'affaire européenne. Je pensais par exemple que davantage de parcelles sur le boulevard de Paris seraient réservées à de l'immobilier d'entreprise et je ne reviendrai pas sur les déceptions des projets avortés de tour Icade, de la tourette d'Euromed Center, des arlésiennes du Mirabeau 1 et du projet Corail sur le boulevard de Dunkerque, de l'absence de projets en la matière sur la Porte d'Aix malgré la proximité de la gare, du manque d'ambition sur Euromed 2 (seulement 500 000 m2 de bureaux prévus quand la Part Dieu déjà très loin devant vise le triple de surface dans les 10 ans...)
Après ne refaisons pas les mêmes erreurs que plusieurs autres quartiers d'affaires, mort la nuit ou le weekend.
Il y a actuellement 3 immeubles de bureaux en travaux sur le secteur (Marseillaise, Marsiho, Pixelia HD) autour du Bd de Paris. 1 prévu sur Mirabeau 1 et 1 de 20 000m² sur SNCF au bout du Boulevard.
Pour 9 immeubles de logements en travaux. Il va y avoir 5 logements de plus (H99/Porte Bleue/2B Nord).
Y a un déséquilibre quand même surtout pour les logements en R+18 pour la plus part et du R+9 pour les bureaux...Il aurait fallu faire des gros immeubles mixant les usages au lieu de plusieurs petits...
Ce ne sont pas non plus les logements qui assurent à un quartier d'être vivant le soir et le week-end.
Non mais des logements + cinéma + restaurants + bars + Silo + Terrasses + Docks oui. Faudra voir les commerces en bas des immeubles Euromed Center, La Marseillaise, Porte Bleue et les logements et bureaux du Parc.
Quand je parle d'aspect "affaires" c'est bien de l'évocation et non de la réalité "constructive". Ce quartier ne sera pas vivant avant bien longtemps (hors des horaires de bureau et d'éventuels afterworks).
Sauvez le Centre Ville !
AkarSarren a écrit:
Non mais des logements + cinéma + restaurants + bars + Silo + Terrasses + Docks oui. Faudra voir les commerces en bas des immeubles Euromed Center, La Marseillaise, Porte Bleue et les logements et bureaux du Parc.
A la Défense il y a aussi des commerces, cinéma et autres lieux de loisir...
Xanaska a écrit:
Quand je parle d'aspect "affaires" c'est bien de l'évocation et non de la réalité "constructive". Ce quartier ne sera pas vivant avant bien longtemps (hors des horaires de bureau et d'éventuels afterworks).
Certes Arenc est un peu particulier étant encore en plein chantier mais quand on élargit à Euromed j'ai souvent davantage l'impression d'être dans une zone résidentielle du moins une zone mixte de centre ville, plutôt que dans un grand pôle d'affaire comme la Part Dieu.
Enfin je suppose que la Part-Dieu doit être vide passée 19H00 de par son absence de mixité.
Pas beaucoup moins que la Joliette. Mais dans les faits la mixité est une bonne chose. Le problème est qu'on tend vers un déséquilibre au profit du résidentiel qui pose des questions sur la fonction première d'Euromed.
Selon lemoniteur, la hauteur de la Porte Bleue est bien de 56 mètres, tout compris.
Mais un réhaussement de dernière minute est peut-être encore possible, ça ne m'étonne pas, par rapport à H99, on voit bien qu'elle ne fait pas 66 mètres, 56 m contre 66 m, c'est 10 mètres de plus (4 étages), on voit la différence.
Je fais confiance à Alpin quand il dit qu'au final on aurait 66 mètres mais dans ce cas, je doute que les proportions de la vidéo soient bonne (mais comme le dit pastis, ce serait étrange qu'elles soient éronnées) ou je refuse de l'admettre, c'est peut-être ça aussi.
Publicité