Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tours The… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
The Link | Bureaux, Commerces et activités | 241.57 m | R+50 | 2025 |
Le Michelet | Bureaux | 46.00 m | R+12 | 1986 |
Aussi là :
http://immobilier.lefigaro.fr/article/l … 0770897d6/
(avec les habituels commentaires stupides du café du commerce)
Hors ligne
Des sondages sont réalisés depuis mars autour du bâtiment Le Michelet. Il y a toujours des gens qui travaillent dans le bâtiment et la boulangerie Le Paname tourne à plein régime le midi :) Pour l'instant c'est le calme plat !
Hors ligne
Personnellement je suis allé dans le Quartier du Cours Michelet il y a pas longtemps vue les preuves de photos que j'ai faite mais par contre, j'y suis allé un dimanche, donc tous les commerces étaient fermés bien évidement.
Hors ligne
Je vous informe que d'après le magazine : " GRAND PARIS " n°24 printemps mai 2018 :
" THE LINK VERRA BIEN LE JOUR " Le préfet de la région a mis fin à quelques mois d'incertitude. Michel Cadot bloquait, en effet, depuis Janvier l'agrément pour la construction de la tour " The Link", prévue pour être la plus haute tour de France. Ce bâtiment d'une hauteur de 244 mètres, soit 52 étages, a été imaginé par l'architecte Philippe Chiambaretta. Le projet de 120 000m2 est porté par Groupama Immobilier et doit servir, à partir de 2022, de siège au pétrolier R+Total. Le préfet a finalement donné son accord mi avril à son érection, selon Le Monde. Le haut-fonctionnaire estimait jusqu'alors que ce projet allait drastiquement la surface de bureaux dans ce quartier de la Défense, qui en compte déjà beaucoup. Il exigeait un meilleur équilibre avec les logements et les infrastructures, notamment des lignes de métro.
Voici l'article qui est apparu dans le magazine GRAND PARIS qui sort tous les trois mois et qui parlent des grands projets pour la Capitale.
Hors ligne
Je me demande si qqch sera fait pour améliorer les transports en commun à Esplanade...
Hors ligne
D'après ce qu'a dit le préfet ce sera le cas... Le projet permet le financement de ce réaménagement (doublement des quais) et la RATP et le STIF ce sont engagés là dessus. Mais oui c'est plus qu'urgent !!
Hors ligne
Publicité
willbblood92 a écrit:
D'après ce qu'a dit le préfet ce sera le cas... Le projet permet le financement de ce réaménagement (doublement des quais) et la RATP et le STIF ce sont engagés là dessus. Mais oui c'est plus qu'urgent !!
heu "doublement des quais"? ces termes exactes?... ou une phrase de com' laissant croire cela à ceux qui ne veulent voir que ca.
A - un doublement n largeur : ne jy crois pas car trop complexe, trops d'infrastructure lourdes à reprendre.
B - un doublement en longueur avec arrêts des train en quinconce : déjà nettement plus réalisable. La station sera ainsi en partie en aérien et d'autres sorties pourraient être faites entre les tours Nobel et First.
C - un doublement de la capacité de flux sans changer les quais : mettre plus d'escalators, des ascenseurs (supression du bassin Takis pour faire des puits d'accès plus directs.
entre A B et C...
Je dirai 66.6% C, 33.3% B, et 0.1% A
Hors ligne
Idem, je pense qu'il y aura a minima une augmentation des infrastructures reliant les quais au reste de la station et à l'esplanade, cela dans les années à venir, possiblement avant la livraison de The Link. À moyen terme possiblement un élargissement ou une élongation des quais, mais faut voir d'ici là...
Hors ligne
On approche de la saturation des quais et des escaliers aux heures de pointe... surtout quand l'escalator est en panne. Il y a aussi un ascenseur qui ne sert pas (je ne l'ai jamais vu servir, or ça pourrait être utile, au moins à la marge).
Ce qui ne serait pas un luxe non plus serait (en modifiant le parking Michelet?) de rendre plus plat le cheminement piéton entre le métro Esplanade et le quartier Michelet. Actuellement, ça ne donne vraiment pas envie car non seulement le cheminement oblige à traverser une rue sous-terraine, mais en plus il est sale et comporte de nombreux escaliers dans un sens puis dans l'autre, autant dire qu'on devrait pouvoir trouver un moyen d'en supprimer...
Hors ligne
Je confirme Florent, là dernière fois que je suis allé dans le quartier faire des photos du futur emplacement de la tour, en sortant du métro il faut traverser une voie souterraine. J'espère qu'il pourront tout refaire proprement. C'est pas agréable à traverser. C'est sale, il fait noir, pas envie... Mais si il y a la construction de la tour The Link, je pense que cela sera aménagée de nouveau.
Dernière modification par Julien-architecture (29-05-2018 05:42:50)
Hors ligne
Je pensais qu'ils allaient le faire avec la rénovation de la tour Allianz one, mais force est de constater que non... mais comme il y a plein de projets autour de Bellini/Michelet, on aimerait penser que les décideurs (Paris La Défense?) ne tardent pas à envisager/annoncer quelque chose...
Hors ligne
L'avis de la MRAE sur le projet :
--> http://www.driee.ile-de-france.developp … ux_92_.pdf
On y apprend que la grande tour à perdu 1 niveau (R+50) et la petite a pris un niveau (R+35) pour une hauteur total de 241,57 mètres.
En ligne
Minato ku a écrit:
Personne pour pour penser qu'il s'agit d'une manière de ne pas avoir à être en norme ITGH.
Parce'que il y a aussi une norme ITGH ? Pas étonnant dans ce cas qu'on voit peu de très hautes tours en France bien que la sécurité doit passer avant tout.
Dernière modification par Erwann (28-08-2018 21:58:34)
Hors ligne
Minato ku a écrit:
Personne pour pour penser qu'il s'agit d'une manière de ne pas avoir à être en norme ITGH.
Sauf erreur de ma part, la norme ITGH commence à 200m (dernier plancher accessible au public par rapport aux voies de desserte engins).
R+50 ou R+51 ne change pas la donne pour ce point.
Ce plafond de 200m est plutôt celui de l'on a LD depuis des années.....
Hors ligne
199,84 m depuis le parvis jusqu'au dernier niveau accessible. Au-dessus c'est une "coiffe" comme d'autres tours en ont à LD. On est donc bien dans le cas d'un IGH, juste en-dessous du seuil ITGH.
16 cm parfois font toute la différence
Hors ligne
postage a écrit:
Minato ku a écrit:
Personne pour pour penser qu'il s'agit d'une manière de ne pas avoir à être en norme ITGH.
Sauf erreur de ma part, la norme ITGH commence à 200m (dernier plancher accessible au public par rapport aux voies de desserte engins).
R+50 ou R+51 ne change pas la donne pour ce point.
Ce plafond de 200m est plutôt celui de l'on a LD depuis des années.....
Yen a un qui n'a pas lu le document
Il y est également indiqué :
Pour la bonne information du public, la MRAe estime qu’il serait utile de rappeler les règles de sécurité applicable à la catégorie ITGH et les raisons du choix de ne pas s’y inscrire.
En ligne
monmix a écrit:
199,84 m depuis le parvis jusqu'au dernier niveau accessible. Au-dessus c'est une "coiffe" comme d'autres tours en ont à LD. On est donc bien dans le cas d'un IGH, juste en-dessous du seuil ITGH.
16 cm parfois font toute la différence
Mais avec le réchauffement climatique ... la tour peut elle se dilater et gagner 16 cm voir plus.
Et lorsque l'aménafeur refera le parvis du cours Michelet.. si un choix de dalle plus fine est choisi (car tout l'argent sera parti dans le naming du stade La Défense Arena lol)...
Le dernier plancher passera à 200.01 m lol
Hors ligne
C'est parti pour l'enquête publique du 7 janvier au 15 février :
--> http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/conte … _signe.pdf
Site dédié a l'EP :
--> https://www.enquetes-publiques.com/Enqu … DDCBC19ACE
Le PC sera délivré a l'issue de l'enquête (le délai d'instruction commence à la remise du rapport au maire de Puteaux).
En ligne
Bonjour,
Article sur l'enquête publique qui se déroule jusqu'au 15 février:
https://lagazette-ladefense.fr/2019/01/ … 5-fevrier/
Hors ligne
La Défense sans et avec The Link :
Dernière modification par ZeusUpsistos (28-03-2019 12:48:19)
Hors ligne
ZeusUpsistos a écrit:
La Défense sans et avec The Link :
https://i.ibb.co/gzHDPFX/IMG-0954-9.jpg
https://i.ibb.co/QN2jN1X/thelink-skyline-night.jpg
Waouh !!! Ça rend vraiment bien !!! Le rééquilibre côté Puteaux est très esthétique et c'est là qu'on voit qu'il nous manquait... Et en dehors de Carré défense, d'une banalité sana nom , ce projet donne une vue fantastique du haut de l'Arc de Triomphe.
Hors ligne
Tiens, ils n'avaient pas été posté ici, donc voici les nouveaux rendus tiré du dossier d'enquête publique :
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tours The… |
Le Michelet Arthur Weidmann |
The Link © Milo |
The Link Raphi |
The Link © Piéton |
Publicité