Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Industrie, Commerces et activités | 22.60 m | R+4 | |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Sports | 35.41 m | R+11 | 2028 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 60.32 m | R+19 | 2028 |
![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 35.00 m | R+10 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 40.72 m | R+12 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 34.90 m | R+9 | 2027 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 35.98 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements, Éducation, Sports | 35.05 m | R+10 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.25 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Logements, Sports | 33.58 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Bureaux, Logements | 35.80 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 23.50 m | R+6 | 2026 |
![]() |
Logements | 22.99 m | R+6 | 2026 |
![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
![]() |
Logements | 37.63 m | R+10 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 56.32 m | R+16 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 54.45 m | R+18 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 33.60 m | R+7 | 2025 |
![]() |
Éducation | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.97 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.60 m | R+8 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Santé | 31.59 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.00 m | R+9 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.54 m | R+10 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 31.37 m | R+7 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 54.40 m | R+16 | 2025 |
![]() |
Logements, Bureaux | 20.99 m | R+6 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.05 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.79 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Bureaux | 26.16 m | R+5 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 30.00 m | R+9 | 2024 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 35.89 m | R+10 | 2024 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.98 m | R+8 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Parking public | 33.00 m | R+10 | 2023 |
![]() |
Bureaux | 23.84 m | R+5 | 2023 |
![]() ![]() |
Éducation, Logements | 31.73 m | R+7 | 2023 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Logements, Commerces et activités | 22.80 m | R+6 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 33.11 m | R+9 | 2023 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 61.00 m | R+17 | 2022 |
![]() ![]() |
Parking public, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.76 m | R+9 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 34.79 m | R+10 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 33.37 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 21.57 m | R+6 | 2021 |
![]() ![]() |
Hôtel | 23.10 m | R+6 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 31.55 m | R+10 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 58.30 m | R+17 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 33.75 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 36.42 m | R+7 | 2019 |
![]() ![]() |
Culture, Hôtel, Commerces et activités | 36.60 m | 2019 | |
![]() ![]() |
Éducation | 14.00 m | R+1 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public | 20.05 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 35.65 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 35.26 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 56.54 m | R+17 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.33 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() |
Hôtel | 31.03 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public, Commerces et activités | 25.53 m | R+6 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 30.38 m | R+9 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Hôtel | 33.90 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 34.04 m | R+10 | 2017 |
![]() ![]() |
Parking public | 11.98 m | R+2 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux | 30.60 m | R+7 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.39 m | R+5 | 2016 |
![]() |
Éducation | 2015 | ||
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2014 |
![]() |
Administration | 4.00 m | 2013 | |
![]() ![]() |
Commerces et activités, Transports | 17.00 m | R+3 | 1974 |
![]() |
Commerces et activités, Bureaux | 11.00 m | R+2 | 1938 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 11.32 m | R+1 | 1938 |
Du côté de la rue d'Armagnac: la future rue a été en partie bitumée, si j'ai bien compris cela correspond à 3 voies de circulation pour voitures. Avec en plus 2 voies de bus+vélos, ce sera un large boulevard!
Sur l'ilôt 8.2, une grue s'en est allée, la plupart des baies vitrées ont été posées.
Merci pour cette vue superbe et impressionnante, la rue Armagnac a été réduite à peau de chagrin, c'est méconnaissable, j'ai hâte de voir la place finalisée... aussi ce WE si vous passez faire quelques photos de Millésima, Vinci, la Fiduciaire, rue du commerce (ont-ils commencé la cour Ségur ou pas loin l'immeuble Upsilon?
am
Publicité
Consultation lancée sur Armagnac sud prévue fin avril avec pas mal de programmes en bois, je pense que la formule a le mérite de vite réaliser le quartier, qui avait mis trop de temps à démarrer.
https://www.bordeaux-euratlantique.fr/2 … ttebourse/
Cette consultation sera lancée fin avril et concerne 11 lots de 4500 à 14000 m² SDP au Sud et à l’Est de la gare Saint-Jean à Bordeaux. Le site d’Armagnac Sud constitue un quartier au développement mixte tertiaire, commercial et résidentiel, aux portes de la Gare Saint Jean. Il présente la spécificité d’être construit en structure bois majoritaire dans une architecture contemporaine, reprenant les codes de l’architecture Bordelaises : façades minérales, couleur blonde, rythme vertical des façades.
Résiden'ciel est livré, de près çà rend plutôt bien, après dommage que les façades n'aient pas été éclaircies ou mieux intérgrées au reste des projets...
https://www.bordeaux-euratlantique.fr/p … denciel-2/
il semble y avoir des pannaux inédits sur cette photo
am
En passant vite fait en bus (désolé pas de photo), j ai vu que le parking de l'Ars était équipé des appareils d entrée et de sortie, barrière, panneaux...
Mais la rue Carle Vernet est dans un état de chantier... j avais vu sur le site tbm que la liane 11 n etait plus déviée après le 30 avril mais j en doute..
Concernant la déviation en cours de création au niveau du rond point jjb, s agit il d une déviation temporaire ou définitive, car je les vois placer proprement des bordures de trottoirs sur cette deviation ainsi que sur le bout du boulevard qui est aussi un peu en chantier. Ca semble du définitif je trouve.
L immeuble à côté de GreenStation commence à monter tandiq que Hydepark a un très beau niveau inferieur en cours de betonnage.
Le parking en cours de construction vers la gare, le P2 je crois, en est à son 1er niveau. Par contre j ai hâte qu'ils en finissent avec la rue d 'Armagnac car ça ralentit grandement la circulation tout ça..
Quelques vues de la rue Carle Vernet:
au débouché de la nouvelle voie, avec le début d'Innova à droite
à l'angle du parking et de Greene station
Revasseur, les photos de Green Station me plaisent; c'est identique aux rendus, enfin un projet honnête
Vidéo en Timelapse de Perpsective, l'immeuble de bureaux bois en chantier (je pense achevé sous peu), l'immeuble doit être agréable dedans, seule question, le bois nécessite plusieurs poteaux porteurs contrairement au mix Béton/Acier, est-ce un handicap pour aménager les Open Space?
https://youtu.be/urIwSYbsoUc
Ca s'active enfin sérieusement Jardin de l'Ars:
http://www.travaux-euratlantique.fr/cha … en-direct/
Rappel du rendu à terme
http://justineroux.com/2017/4/3/nacarat-horizon
- terminé: le projet Résidenciel, et Perspective de Pichet.
- En voie d'achèvement? Le parking relais et Green Station, déviation de la rue Carle Vernet
- en démarrage de chantier: Hyde Park (fondations derrière Green Station), Horizons et Lumi, ainsi que l'Ecole en face du Jardin de l'Ars, Tour In Nova (premiers étages qui montent au R+2)
Enfin BX mag de mai, le pont de la Palombe sera poussé le WE du 8/10 mai, vivement qu'on en voie le bout, il y aura les accès ensuite pdt 1 an de travaux, je suppose que même pour les chanhtiers Amédée, Armagnac, çà va faciliter les trajets.
am
Reportage sur la requalification des rues Carle Vernet, du bld Moga et des projets déjà connus de réaménagement des axes de circulation sur le périmètre Armagnac/Brienne
https://www.20minutes.fr/bordeaux/22635 … reres-moga
am
Photo de Revasseur que je remercie, çà commence à s'activer sur Millésima, la maison annexe sur la coté a disparu. si vous avez le temps ce WE de prendre quelques vues de la rue du Commerce et du quai de Paludate, j'aimerais bien voir la Fiduciaire et l'emplacement du projet Cosa?
am
Sudouest a fait un article payant sur la méca, des infos?
https://www.sudouest.fr/2016/02/17/l-ho … 9-2780.php
vidéos sympa avec quelques vues de Vinci en face en vrai la Méca en impose !
https://www.youtube.com/watch?v=WYQ2VsRPnjU
https://www.youtube.com/watch?v=C2ZXPI0owrA
rappel du planning initial
https://www.sudouest.fr/2016/04/15/le-c … 0-2780.php
autre article sur l'hotel Atlantic, çà a démarré?
https://www.sudouest.fr/2016/02/17/l-ho … 9-2780.php
am
Coeur st Germain semble le programme Bouygues qui va être lancé sous oeu sur Amédée st Germain, livré je pense avec le pont de la Palombe (2e poussage le WE prochain), ilot B1 et B2
am
Guillaume Bonnaud a encore fait une superbe série de photos sur la méca, enjoy :)
https://www.sudouest.fr/2018/04/30/bord … 7-2780.php
Hangar assez brut du Frac sur le pont suspendu
salle de projection?
vue de la terrasse
parvis coté fleuve
photo plus récente avec la pile sud terminée
vue dessous le pont, la pose du clad va être complexe
la photo doit avoir une semaine, le clad est fini depuis sur le côté, surtout on aperçoit l'immense immeuble de vinci derrière (dommage qu'il n'iat pas joué sur les dégradés)
am
Vue du parkingde l'Ars depuis le boulevard, on aperçoit une série deq arbres sur son toit. J avais cru qu'il y aurait aussi de la végétation descendant sur les façades. Celles ci sont très reflechissantes
amart a écrit:
[...]
Enfin BX mag de mai, le pont de la Palombe sera poussé le WE du 8/10 mai, vivement qu'on en voie le bout, il y aura les accès ensuite pdt 1 an de travaux, je suppose que même pour les chanhtiers Amédée, Armagnac, çà va faciliter les trajets.
https://i.imgur.com/hftNZNt.png
am
"La palombe sera une fois de plus synonyme de passage" : pêché dans le "mag" en question.
Bien sûr la com évitera d'aborder l'effet du trafic automobile additionnel induit par le nouvel aspirateur à bagnoles dans le vieux quartier St-Jean, au réseau viaire pas du tout calibré pour ça... A moins qu'on utilise rapidement le concept Ceaucescu, en passant au fil de la pelleteuse un front de 40 m de large dans le tissu d'échoppes...
On peut seulement rêver à un futur renoncement - dans combien de générations...? -, en reconquérant les deux sens de circulation automobile, pour agrandir l'espace dédié aux modes actifs de déplacements ou, pourquoi pas, en faire un ruban d'espace public pour les manifestations temporaires, et régulières comme par exemple un marché aux produits alimentaires de circuit court...
Tu connais mal le dossier, le pont servira surtout aux couloirs de bus double sens. seule une voie de circulation isera réservée aux voitures et formera une boucle avec le pont du Guit. Je ne me souviens plus quel pont fera Am&dée vers Armagnac, l'autre sera aussi en sens unique dans la direction Armagnac vers Amédée (je crois pour le pont de la Palombe).
Geo tu sévis sur rue89 aussi...
Merci aussi à Audrey et Ludaphil pour les photos, je trouve le parc relais assez massif et sombre dedans, dommage car pour le reconvertir ce sera plus complexe qu'avec une façade minérale. Je crois que sur les côtés des plantes grimpantes sont prévues... Pour In-nova, la semble semble plusrectangulaire que carrée, c'est un effet de la photo? enfin quand doivent-ils ouvrir la rue déviée Carle Vernet vers Armagnac (j'ai vu sur la webcam par ailleurs que le bitume est posé devant Quai 8.2 pour le dédoublement de l'avenue Armagnac...)
am
amart a écrit:
Tu connais mal le dossier, le pont servira surtout aux couloirs de bus double sens. seule une voie de circulation isera réservée aux voitures et formera une boucle avec le pont du Guit. Je ne me souviens plus quel pont fera Am&dée vers Armagnac, l'autre sera aussi en sens unique dans la direction Armagnac vers Amédée (je crois pour le pont de la Palombe).
Geo tu sévis sur rue89 aussi...
Merci aussi à Audrey et Ludaphil pour les photos, je trouve le parc relais assez massif et sombre dedans, dommage car pour le reconvertir ce sera plus complexe qu'avec une façade minérale. Je crois que sur les côtés des plantes grimpantes sont prévues... Pour In-nova, la semble semble plusrectangulaire que carrée, c'est un effet de la photo? enfin quand doivent-ils ouvrir la rue déviée Carle Vernet vers Armagnac (j'ai vu sur la webcam par ailleurs que le bitume est posé devant Quai 8.2 pour le dédoublement de l'avenue Armagnac...)
am
Non, merci relativement à la méconnaissance du dossier... Pour ce qui a pu en filtrer via la grande communication du marketing territorial je savais déjà qu'on s'était limité à deux fois une voie pour cet ouvrage, ce que j'ai nommé tout à l'heure "deux sens de circulation"...
Mais je persiste à dire que ça constituera malgré tout un formidable aspirateur à bagnoles, avec les puissants attracteurs de la gare centrale d'un côté et les nouveaux quartiers du périmètre Euratlantque de l'autre, avec dans un premier temps aucune alternative crédible en TCSP lourd... Faut-il espérer d'ici 2020 la mise en continuité du réseau cyclable...
Tu préfères contourner par le pont du Guit ou les boulevards ou le quai de paludate, car le pont aura sa piste cyclable et son trottoir piétons, c'est vraiment aussi inepte que ta pensée sur le coup, tu t'opposes à tout, même à un pont au-dessus de voies ferrées très empruntées (de toutes fçons on ne pourra y planter des arbres ou des logements sur ces voies)... tu es vraiment déesepérant parfois, ... bloqué dans tes études sans fondement, tu as débarqué visiblement récemment sur le forum contrairement à la plupart d'entre-nous comme Mikl-1 que je connais depuis près de 10 ans et qui étaye ses analyses...
Surtout as-tu connu Bordeaux avant 1995, quand les quais étaient une autoroute, le seul parc en ville était le jardin Public, le mégabus 7/8 deseervait le campus sans aucun tram ou piste cyclable, que la plupart des places et espaces étaient des parkings sauvages, qu'on avait 2 ponts en ville pour traverser le fleuve...?
bref on critique mais on revient de loin.
Sur Amédée Armagnac c'étaient des secteurs abandonnés de rails et de vieux hangars (pollués), et qui créaient une véritable coupure, comment peux-tu oser proférer de telles asbusrdités sur le pont de la Palombe alors qu'il sera un vrai plus de la desserte inter-quartiers, de surcroit sur des emprises (voies d'accès) gagnées sur des voies ferrées abandonnées...
am
géogaga fait parti des citoyens qui commence à prendre une certaine ampleur en France, la phobie de la voiture, et c'est assez désespérant. D'ailleurs ils s’imaginent que leur pensée est le meilleur modèle à suivre,et il faut faire cette politique, parce que j'ai raison !
Je le remarque ce type de discours anti-voiture, limite extrémiste, et radalisé, et ce type de profil est inquiétant, et nous le voyons avec lui, car il n'y a pas d'analyse concret, ni de vision du territoire.
D'ailleurs, les pro-voitures commencent eux aussi à se radicalisé, à cause de l'autre bord extrémiste.
Ce qu'il faut avant tout et surtout, c'est un meilleur partage des modes de transports, TC, Voiture, Vélo, autres modes actifs, etc....
On peut être pour la réduction de la voiture, et d'optimiser son usage, c'est une politique à faire, mais de là à interdire tout simplement les voitures complètement, c'est un pas que les politiciens ne franchiront jamais. Car nous avons tous besoin d'une voiture pour diverses raisons
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
La voiture n'est clairement pas un mode de transport qu'il faut continuer à privilégier notamment pour la pollution et l'espace publique que cela occupe. Hors c'est toujours le cas malgré les quelques mesures misent en place pour réduire son utilisation. Les aménagement routiers sont toujours fait en priorité pour la voiture pour la simple et bonne raison qu'elle équipe la plupart des foyers et que personne n'a envie de voter pour quelqu'un qui promet moins de liberté de déplacement.
Sur le fond, je tendrais à être d'accord avec géogaga. Sur la forme par contre, il va falloir alléger les phrases et surtout sortir des arguments plus étayés que de simples "vérités"
amart a écrit:
Surtout as-tu connu Bordeaux avant 1995, quand les quais étaient une autoroute, le seul parc en ville était le jardin Public, le mégabus 7/8 deseervait le campus sans aucun tram ou piste cyclable, que la plupart des places et espaces étaient des parkings sauvages, qu'on avait 2 ponts en ville pour traverser le fleuve...?
bref on critique mais on revient de loin.
T’exagère, le parc Bordelais existait déjà à l’époque. (Ainsi que le bois de Bordeaux / parc Floral, mais bon... difficile de qualifier ce truc de parc en ville)
Aussi, le 7-8 était la ligne des cours (plus ou moins). Il y avait correspondance à la Victoire avec les F, G et U qui elles allaient vers le Campus (rappel : nombres -> lignes intra bordeaux, lettres -> lignes desservant la banlieue)
Il y avait aussi une version dérivée de la ligne F assurant la liaison fac - gare St Jean le dimanche et le vendredi.
C’était le mot du vieux con de service
[EDIT] Quand au coté "privilégié" de la voiture, on rappellera le taux de la TIPP et le fait que c'est un des seuls mode de déplacement qui ne soit pas directement subventionné par l'état.
@Yaga : évidemment que la voiture est un mode de transport en partie financé par le public. Qui construit des parkings, des routes, autoroutes, départementales, des ponts, des zones de stationnement, des giratoires sur la quasi totalité du territoire ? Je ne parle même pas de l'entretien de ces infrastructures.
Evidemment, le carburant et le reste est taxé pour financer en partie ces investissement mais je mets ma main à couper qu'on est loin du compte.
La voiture nous coûte très cher (a titre personnel et public) mais on ne le remarque même plus tellement le bitume est ancré dans notre paysage et nos habitudes.
Wanwan a écrit:
@Yaga : évidemment que la voiture est un mode de transport en partie financé par le public. Qui construit des parkings, des routes, autoroutes, départementales, des ponts, des zones de stationnement, des giratoires sur la quasi totalité du territoire ? Je ne parle même pas de l'entretien de ces infrastructures.
Evidemment, le carburant et le reste est taxé pour financer en partie ces investissement mais je mets ma main à couper qu'on est loin du compte.
La voiture nous coûte très cher (a titre personnel et public) mais on ne le remarque même plus tellement le bitume est ancré dans notre paysage et nos habitudes.
C'est un peu leger. Les infrastructures routieres sont partagées avec les vélos, les motos, les scooters, les bus et cars, les poids lourds... Ce n'est certainement pas une subvention dedié à la voiture, mais à tout les modes de deplacements sur roues.
EDIT :
Pour info, en 2011, des obsédés de la voiture estimait à 15 milliards la part de la construction et de l'entretien du reseau routier imputable à la voiture.
Pour la TIPP (ou TICPE plutot), les revenus etaient estimés à 16 milliards en 2016.
Pas trouvé de chiffres sur les memes années, désolé, mais cela donne déja une idée comme quoi on est pas si loin du compte que ca. Et pour info, les bus, car et poids lourds ont des exonerations de TICPE.
La voiture n'est pas un mode de déplacement si privilégié que tu le pense... Je devrais peut etre sortir des photos de voies recente et montrer les zones reservées/autorisées/interdites aux differents modes de déplacement. Spoiler : le vélo gagne à tout les coups, vu que meme en presence d'une voie ou d'une piste dédiée, il reste autorisé à emprunter la chaussée "generale" (Ce serait bon de le rappeler a certains automobilistes trop prompts à claxonner les cyclistes roulant sur la chaussée à coté d'une piste cyclable).
amart a écrit:
.. Pour In-nova, la semble semble plusrectangulaire que carrée, c'est un effet de la photo?
am
Oui la base est rectangulaire
@Yaga, comme dit dans l'article que tu as partagé, l'estimation de 15 milliard ne correspond a quasiment rien du coût total des infrastructures routieres (les investissements publics ne sont même pas pris en compte...). Quand aux autres arguments que tu avances, l'article répond à ma place.
Coût d'une voiture pour un particulier : https://www.terraeco.net/Voiture-auto,19258.html
Comparaison du coût des différents moyen de transport pour la collectivité (étude Canadienne donc chiffres a pondérer) http://www.journaldequebec.com/2017/05/ … la-societe
Si marcher vous coûte 1 $, la société paie 0,01 $
Si vous déplacer à vélo coûte 1 $, la société paie 0,08 $
Si prendre le bus vous coûte 1 $, la société paie 1,50 $
Si utiliser la voiture vous coûte 1 $, la société paie 9,20 $ --> no comment
Merci Audrey pour l'info.
A propos Deezer va amener environ 10 emplois près de la gare (dans le Prélude?) bonne nouvelle, Bordeaux devient vraiment attractive
https://www.sudouest.fr/2018/05/03/nume … 65-705.php
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 77356.html
"Deezer investira une ancienne église dans le quartier de la gare Saint-Jean." Je ne vois pas de quelle église il peut s'agir?
" "Bordeaux et Nantes étaient nos deux destinations privilégiées, explique à La Tribune Alexis de Gemini, directeur général France de Deezer. C'est finalement Bordeaux qui accueillera notre équipe, pour plusieurs raisons. A titre personnel, j'ai de l'affection pour son maire Alain Juppé. Parallèlement, la ville fait preuve d'un fort dynamisme et bénéficie d'une excellente image. Enfin, l'avis de nos collaborateurs a compté. Lorsque nous les avons consultés, ils ont plébiscité Bordeaux. Alain Juppé nous a reçus il y a 3 mois, nous avons ensuite été en contact avec Virginie Calmels (première adjointe au maire de Bordeaux, en charge de l'économie, de l'emploi et de la croissance durable, NDLR) et ses équipes. L'agence Invest in Bordeaux nous a aidés à trouver nos locaux.""
boulevard Moga qui va accueillir les feux tricolores (ils ne devaient pas en supprimer ;) je plaisante, je pense que c'est indispensable à la sécurité du chantier
https://www.sudouest.fr/2018/05/03/-5024565-4583.php
am
Publicité