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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
Il suffit d'aller au terminus en Tram et de prendre le bus 48
Autre solution encore plus rapide quand on habite dans le centre, y aller en vélo, il n'y a que 7km, piste cyclable en suivant le tram, abri vélo/moto disponible et gratuit.
detours92 a écrit:
Il suffit d'aller au terminus en Tram et de prendre le bus 48
Autre solution encore plus rapide quand on habite dans le centre, y aller en vélo, il n'y a que 7km, piste cyclable en suivant le tram, abri vélo/moto disponible et gratuit.
Mouais faire du vélo avec des valises bon courage Et le 48 si il faut attendre 1h a chaque fois pour l'avoir, il n'a aucun intérêt.
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène... (Dr House)
Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France. (Frank Zappa)
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Et puis même fait 7 kilomètres en vélo, ce n'est pas donner à tout le monde en terme de conditions physiques puis on veut être confiant pour le retrouver en revenant.
Non, engager une extension de la ligne 3 jusqu'au terminal (c'est bon, c'est pas la mort non plus en distance) est la meilleure solution et la plus pratique pour les usagers.
Le 48 circule tous les 15' , pas toutes les heures.
http://www.sma-grandouest.eu/zoom/trafi … e-26-mars/
Chiffres tout simplement EXCEPTIONNEL pour Nantes-Atlantique en mars. Le trafic augmente de 26,78% avec 422715 passagers. Le nombre de mouvements est lui en hausse de 13,5% à 4331. Nantes-Atlantique est des très très loin l'aéroport français avec la plus grande croissance.
Aéroport. Les élus des communes voisines de Nantes Atlantique dépités
17.04.2018 18:22
Les maires riverains de Nantes-Atlantique ont rencontré Françis Rol-Tanguy hier. Ce haut fonctionnaire a été chargé par la ministre des transports d'une mission de 6 mois sur le réaménagement de Nantes Atlantique et les mesures à prendre pour protéger les riverains. A l'évidence, les élus sont ressortis dépités de leur entrevenue.
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http://www.presseocean.fr/actualite/aer … atlantique
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
XL Airways va renforcer assez nettement son Nantes-Fort de France l'hiver prochain, avec une fréquence hebdomadaire en continu du 3 janvier au 19 avril 2019, alors que la compagnie réduit sa présence long-courrier en province en fermant Bordeaux et Toulouse.
(Atelier Citoyen)
Ils ont encore l'audace d'exister ceux là ?
Au moins ils ont l'air d'assumer leurs propositions, une réunion publique c'est ouvert à tous par définition. En attendant le projet du gouvernement (et en espérant qu'il ne fasse pas le mort) plus il-y-a d'élus/assos/collectifs à se manifester au sujet de ce réaménagement, mieux c'est !
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
De nouvelles destinations avec Transavia
La low cost d’Air-France mise sur Nantes-Atlantique puisqu'il a décidé d'ajouter 5 nouvelles lignes pour l’été, 2 autres cet hiver...
http://www.presseocean.fr/actualite/nan … 018-268719
Dans l'ombre de la ZAD, les riverains de l'aéroport tentent d'exister médiatiquement :
Nantes. Blocage du périphérique : les pro-aéroport revoient leur scénario
26.04.2018 18:58
Après avoir été reçue en préfecture, ce jeudi après-midi, le Coceta (500 sympathisants), qui prévoyait avec l’Ascan (150 personnes), de bloquer une partie du périphérique de Nantes a quelque peu modifié son scénario.
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« Rien n’est annulé, affirme Joël Sauvaget, président du collectif des citoyens exposés au trafic aérien (Coceta). Nous ne serons finalement pas présents sur le périphérique de Nantes mais sur le rond-point de Grand-Lieu à partir de 16 heures. L’objectif reste de freiner la circulation des automobilistes qui veulent emprunter la bretelle donnant accès à l’aéroport de Nantes Atlantique (Sortie 51 – Porte de Grand Lieu, NDLR). Cette opération escargot accentuera sans aucun doute les bouchons, déjà nombreux sur le périphérique en temps normal. »
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http://www.presseocean.fr/actualite/nan … 018-269547
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Et pourquoi le scénario a été modifié ?
"Et là, ils se rendront compte que prolonger la piste de 500 mètres, à Nantes Atlantique, ce n'est pas possible »
Et pourquoi cela ?
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
Nantes. On peut s’exprimer en ligne sur les vols de nuit à l’aéroport
Claire DUBOIS.
Publié le 29/04/2018 à 18h29
Une consultation publique est en ligne sur le site du ministère de l’Écologie. On peut y donner son avis sur le projet de nouvel arrêté, qui doit entrer en fonction en mars 2019. Il concerne notamment les vols de nuit à l’aéroport Nantes Atlantique.
Ce projet d’arrêté prévoit trois dispositions essentielles, dont deux concernent les vols de nuit à Nantes Atlantique : il s’agit d’interdire l’atterrissage et le décollage d’avions les plus bruyants entre 22 h 30 ou 23 h le soir et 6 h le lendemain matin.
Ce texte viendra modifier le précédent arrêté sur les restrictions d’exploitation à Nantes Atlantique, qui date de 2006. Il doit entrer en vigueur le 31 mars 2019
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On peut donner son avis en ligne sur ce projet d’arrêté jusqu’au 28 mai 2018 sur le site internet http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/consultation-publique-sur-le-projet-d-arrete-a1815.html.
Spécialiste en effondrements, liquidations...
La ministre des transports s exprime
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 … blique.php
RD
Faut vraiment avoir honte de rien pour oser encore annoncer une "consultation publique" en ce qui concerne la problématique aéroportuaire nantaise.
GM a écrit:
Faut vraiment avoir honte de rien pour oser encore annoncer une "consultation publique" en ce qui concerne la problématique aéroportuaire nantaise.
Je comprends ce que tu dis et surtout ressent....
Mais admet quand même que si il n'y avait pas de concertation pour ce projet, il y aurait aussi des reproches, des rancœurs, des incompréhensions.
J'espère seulement que :
- l'on écoutera avec une certaine attention, voire avec bienveillance, les collectifs et les personnes directement concernées
- l'on relativisera, enfin, l'avis des opposants systématiques, idéologiques et bornés....
Enfin cette proposition d'une "concertation publique" vient d'un gouvernement qui s'est justement assis sur toutes les concertations/consultations précédentes au sujet de NDDL.
Bon y a des limites au "foutage de gueule" (pardonnez-moi l'expression) quand même !
Je suis allé me balader à Pierres Aiguës en début de semaine, histoire de voir le Lac. C'était pas le but de ma promenade, mais j'en ai aussi profité pour filmer quelques jolies approches d'avions avant leur atterrissage à Nantes Atlantique :
C est vraiment le chat qui se mord la queue cette histoire d aéroport. On a l impressiont de ne pas avancer.... au risque de perdre en attractivité dans les mois et année à venir
Bonjour,
Dans un article de 20 minutes paru hier, jour de la réunion entre élus à Nantes autour de la concertation sur le futur aéroport, la ministre des transports à egalement évoqué le fait que la ligne (voie ferrée) La Baule Nantes Angers Le Mans serait modernisée afin de faciliter les liaisons Nantes Paris ! Une bonne nouvelle donc pour l'avenir des pays de la Loire, en effet dans le meilleur des cas, on pourrait imaginer un gain de temps sur la liaison Nantes Paris, ce qui serait vraiment pas négligeable au vu de l'ouverture de la lgv Tours Bordeaux et Le Mans Rennes.
Cependant, très peu de précisions sont apportées, et j'apprends pour ma part dans l'article que la ligne doit être modernisée pour être "plus fiable et robuste". De quoi susciter quelques interrogations tout de même à savoir si la ligne est fiable ?! Bref, en tout cas, je prends ca pour une bonne initiative tout de même surtout que selon l'article, il s'agirait d'un lourd investissement si il a lieu, des centaines de millions d'euros ! Alors qu'en pensez-vous ? Quelles sont les modifications à apporter selon vous ? Où veut-elle en venir ?
il s'agirait d'un lourd investissement si il a lieu, des centaines de millions d'euros ! Alors qu'en pensez-vous ? Quelles sont les modifications à apporter selon vous ? Où veut-elle en venir ?
Si ça doit couter un bras, autant faire une LGV Le Mans-Saint-Nazaire/La Baule, ça complètera la LGV Le Mans-Paris.
Guidu44 a écrit:
la ministre des transports à egalement évoqué le fait que la ligne (voie ferrée) La Baule Nantes Angers Le Mans serait modernisée afin de faciliter les liaisons Nantes Paris !
C'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres :
1 : c'est la voie ferrée la mieux lotie de la région, d'autres auraient besoin de ses investissements ;
2 : ça ne remplacera jamais un projet aéroportuaire.
Guidu44 a écrit:
Bonjour,
Dans un article de 20 minutes paru hier, jour de la réunion entre élus à Nantes autour de la concertation sur le futur aéroport, la ministre des transports à egalement évoqué le fait que la ligne (voie ferrée) La Baule Nantes Angers Le Mans serait modernisée afin de faciliter les liaisons Nantes Paris ! Une bonne nouvelle donc pour l'avenir des pays de la Loire, en effet dans le meilleur des cas, on pourrait imaginer un gain de temps sur la liaison Nantes Paris, ce qui serait vraiment pas négligeable au vu de l'ouverture de la lgv Tours Bordeaux et Le Mans Rennes.
Cependant, très peu de précisions sont apportées, et j'apprends pour ma part dans l'article que la ligne doit être modernisée pour être "plus fiable et robuste". De quoi susciter quelques interrogations tout de même à savoir si la ligne est fiable ?! Bref, en tout cas, je prends ca pour une bonne initiative tout de même surtout que selon l'article, il s'agirait d'un lourd investissement si il a lieu, des centaines de millions d'euros ! Alors qu'en pensez-vous ? Quelles sont les modifications à apporter selon vous ? Où veut-elle en venir ?
J'imagine assez bien qu'il s'agira de projets étudiés mais non financés/programmés, par exemple une troisième voie entre Nantes et Angers pour permettre aux TER et TGV de mieux cohabiter : rien de révolutionnaire mais une "anticipation" (par rapport au calendrier prévisible initialement) bienvenue.
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J'ai entendu que Rennes Saint Jacques allait être étudiė pour être agrandi...une sorte d'AGO bis..
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
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