Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Industrie, Commerces et activités | 22.60 m | R+4 | |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Sports | 35.41 m | R+11 | 2028 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 60.32 m | R+19 | 2028 |
![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 35.00 m | R+10 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 40.72 m | R+12 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 34.90 m | R+9 | 2027 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 35.98 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements, Éducation, Sports | 35.05 m | R+10 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.25 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Logements, Sports | 33.58 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Bureaux, Logements | 35.80 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 23.50 m | R+6 | 2026 |
![]() |
Logements | 22.99 m | R+6 | 2026 |
![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
![]() |
Logements | 37.63 m | R+10 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 56.32 m | R+16 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 54.45 m | R+18 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 33.60 m | R+7 | 2025 |
![]() |
Éducation | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.97 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.60 m | R+8 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Santé | 31.59 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.00 m | R+9 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.54 m | R+10 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 31.37 m | R+7 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 54.40 m | R+16 | 2025 |
![]() |
Logements, Bureaux | 20.99 m | R+6 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.05 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.79 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Bureaux | 26.16 m | R+5 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 30.00 m | R+9 | 2024 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 35.89 m | R+10 | 2024 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.98 m | R+8 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Parking public | 33.00 m | R+10 | 2023 |
![]() |
Bureaux | 23.84 m | R+5 | 2023 |
![]() ![]() |
Éducation, Logements | 31.73 m | R+7 | 2023 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Logements, Commerces et activités | 22.80 m | R+6 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 33.11 m | R+9 | 2023 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 61.00 m | R+17 | 2022 |
![]() ![]() |
Parking public, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.76 m | R+9 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 34.79 m | R+10 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 33.37 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 21.57 m | R+6 | 2021 |
![]() ![]() |
Hôtel | 23.10 m | R+6 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 31.55 m | R+10 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 58.30 m | R+17 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 33.75 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 36.42 m | R+7 | 2019 |
![]() ![]() |
Culture, Hôtel, Commerces et activités | 36.60 m | 2019 | |
![]() ![]() |
Éducation | 14.00 m | R+1 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public | 20.05 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 35.65 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 35.26 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 56.54 m | R+17 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.33 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() |
Hôtel | 31.03 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public, Commerces et activités | 25.53 m | R+6 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 30.38 m | R+9 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Hôtel | 33.90 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 34.04 m | R+10 | 2017 |
![]() ![]() |
Parking public | 11.98 m | R+2 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux | 30.60 m | R+7 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.39 m | R+5 | 2016 |
![]() |
Éducation | 2015 | ||
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2014 |
![]() |
Administration | 4.00 m | 2013 | |
![]() ![]() |
Commerces et activités, Transports | 17.00 m | R+3 | 1974 |
![]() |
Commerces et activités, Bureaux | 11.00 m | R+2 | 1938 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 11.32 m | R+1 | 1938 |
Wanwan a écrit:
@Yaga, comme dit dans l'article que tu as partagé, l'estimation de 15 milliard ne correspond a quasiment rien du coût total des infrastructures routieres (les investissements publics ne sont même pas pris en compte...). Quand aux autres arguments que tu avances, l'article répond à ma place.
Tu devrai relire : "Toujours est-il qu’on peut donc estimer qu’une quinzaine de milliards d’euros d’argent public partent tous les ans sur les routes pour assurer la survie du système automobile…" est une phrase assez claire. Des opposants affirmés à l'automobile estiment in fine le cout en argent public à 15 milliards.
Wanwan a écrit:
Coût d'une voiture pour un particulier : https://www.terraeco.net/Voiture-auto,19258.html
Allez zou, on noie le poisson en passant du sujet des subventions au cout d'utilisation. Et curieusement, un mode de transport peu subventionné coute cher à son utilisateur. Merci Capitaine Obvious.
Wanwan a écrit:
Comparaison du coût des différents moyen de transport pour la collectivité (étude Canadienne donc chiffres a pondérer) http://www.journaldequebec.com/2017/05/ … la-societe
Si marcher vous coûte 1 $, la société paie 0,01 $
Si vous déplacer à vélo coûte 1 $, la société paie 0,08 $
Si prendre le bus vous coûte 1 $, la société paie 1,50 $
Si utiliser la voiture vous coûte 1 $, la société paie 9,20 $ --> no comment
Alors, après avoir trouvé un article plus détaillé...
1/ Il y a des contradictions curieuses. Sur une des illustrations - l'exemple du trajet de 5km - la marche et le vélo sont représentées comme étant bénéficiaires brut pour la société (gain superieur au cout), mais le récapitulatif global indique au final un cout pour la société... Quand c'est flou, y'a un loup.
2/ Ce n'est tout simplement pas applicable en France. Dans le cas des transports publics bordelais, rien que les subventions de la métropole représenterai déjà plus de 2 euros pour 1 euro déboursé par l'usager (et Bordeaux est loin d’être la plus déficitaire de ce coté la). Aussi, le carburant coute deux fois moins cher au Canada qu'en France. Etc, etc... Bref, comparaison de pommes et d'oranges, autant refaire complétement l'outil que de chercher à pondérer... pondérer quoi au fait?
3/ Cette étude agglomère tout les couts et externalités négatives auxquelles l'auteur à pensé : le cout du temps perdu dans les bouchons ou à attendre le bus (mais pas celui perdu à marcher 5-6 km [EDIT] on dirait que si en fait, au vu d'un des encadré sur le coté : le cout serait de 1,5$/km de marche), les économies coté sécu pour ceux qui font de l'exercice en vélo ou a pied et le gain de productivité associé (mais pas le surcout coté retraite de personnes en bonne santé qui vivraient plus vieux. Vive le cynisme), le cout de la pollution atmosphérique... On s'éloigne largement du sujet : les subventions directes à l'automobile.
Et encore plus du sujet de ce fil
Ca y est premiers rendus de l 'immeuble de logements secteur Amédée, j'aime bien l'immeuble aux arcades, il sera visiblement situé face à K&B et dans l'axe de la rue Billaudel
https://lesoffres.bouygues-immobilier.c … 030-233AH8
am
Publicité
L'immeuble aux arcades est directement inspiré du Palazzo della Civilità Italiana à Rome lancé par Mussolini et resté longtemps inachevé, mais, j'aime bien.
Dans la newsletter de Bordeaux Sud on en apprend un peu plus sur le calendrier du "lançage" du pont de la palombe :
"[...]
Long 180 mètres, ce nouveau pont construit dans le cadre de l'Opération d'intérêt national Euratlantique, enjambera les voies ferrées entre les parkings côté Armagnac et la rue Amédée Saint-Germain (au droit de la rue Bauducheu).
Le tablier du pont est installé en deux "lançages" durant lesquels les tronçons sont poussés au-dessus des voies. Le premier tronçon a été poussé en décembre.
Le second le sera les 7,9 et 10 mai prochains. Bordeaux Euratlantique invite tous les habitants à venir vivre en direct cette opération spectaculaire mercredi 9 mai. De 13h à 21h, accueil sur le chantier du pont au 1 rue d’Armagnac. À 14h et 16h, visites guidées autour du pont. Inscription sur réservation sur bordeaux-euratlantique.fr."
Je serais en congés au moment du poussage, je vais essayer de m'inscrire pour la visite.
Merci pour l'info sur le pont de la Palombe, le site de marc Mimram l'architecte a des rendus sympas
Je vois que le site EPA a intégré l'école, déjà en chantier et le plan guide de Brienne/Ars aussi, à noter qu'on a une grue sur site pourl'école, l'autre je pense pour l'immeuble HydePark sur la web cam
https://www.bordeaux-euratlantique.fr/p … e-brienne/
am
https://i.imgur.com/eTV2mVT.jpg
tiens, il me semble que le quartier entre Armagnac et Carle Vernet a évolué...Plusieurs plans sont apparu depuis le concours pour ce lieu qui est aujourd'hui des voies de stockage de la gare. On avait des immeubles assez fin, parallèles, rappellent les voies qu'ils remplacent. On a eut des formes biscornues, irrégulières, que l'on voit toujours sur la partie deja construire de Armagnac (Quai 82). Et on voit aujourd'hui se dessiner une sorte d'îlot ouvert avec square central. Et puis il apparaît une forme allongé, en rouge sur le plan, couleur réservée jusque là aux bâtiments conservés. Or je voit pas bien à quoi ça correspond...Il n'y a rien de visible sur Gmaps
Je ne suis pas sûre que ça signifie exactement batiments conservés
Il y a celui de l ancienne halle sncf qui sera réhabilité en musée. Et ils ont figuré son pendant en rouge qui n existe pas encore
Il y a aussi un morceau du bâtiment qui sera construit sur la décheterie. La piscine je crois.
Est ce que ça ne signifierait pas les bâtiments publics ou à visée du public? Car il y a aussi le parking belcier. Je ne sais pas trop
invité05 a écrit:
https://i.imgur.com/eTV2mVT.jpg
tiens, il me semble que le quartier entre Armagnac et Carle Vernet a évolué...Plusieurs plans sont apparu depuis le concours pour ce lieu qui est aujourd'hui des voies de stockage de la gare. On avait des immeubles assez fin, parallèles, rappellent les voies qu'ils remplacent. On a eut des formes biscornues, irrégulières, que l'on voit toujours sur la partie deja construire de Armagnac (Quai 82). Et on voit aujourd'hui se dessiner une sorte d'îlot ouvert avec square central. Et puis il apparaît une forme allongé, en rouge sur le plan, couleur réservée jusque là aux bâtiments conservés. Or je voit pas bien à quoi ça correspond...Il n'y a rien de visible sur Gmaps
Effectivement, je ne vois que des voies ferrées à l'emplacement de cette barre rouge; il faudrait pouvoir vérifier le sens du rouge rosé qui semblerait indiquer des bâtiments publics comme le dit Audrey.
c'est vrai. En tout cas il y a quand même une confusion par rapport à ça. Sur les premiers plans c'est bien les bâtiments conservés qui apparaissaient en rouge.
invité05 a écrit:
c'est vrai. En tout cas il y a quand même une confusion par rapport à ça. Sur les premiers plans c'est bien les bâtiments conservés qui apparaissaient en rouge.
Tu sais si ce plan est à la maison du projet ?
le premier plan? faudrait remonter les pages du fil, ou demander à amart c'est sa passion de retrouver des plans
edit: trouvé
voici la première version:
On voit à armagnac les immeubles rangés comme des wagons, j'aimais beaucoup ça..dommage que on en soit plus là
deuxième version:
tirs a armagnac, ca pars dans tout les sens, beaucoup de diagonales, d'obliques, de cassures. Quai 82 découle de ce plan
Je dirais que la densité a baissé au profit d'ilots plus massifs et plus denses surtout. Aussi sur les quais le PPRI a réduit la part de logements, le parc des marées était inondable et suivait les marées du fleuve mais a été revu comme simple parc pour des raisons de PPRI là aussi.
Le secteur Guyart Terres de Borde un temps renoncé a été réintégré fort heureusement.
Des photos des immeubles quai de Paludate lors du WE férié ?
am
A priori la poussée du pont Amdée se fera, mais il y a aussi du 26 au 27 mai, ils font le process en 3 phases?
https://www.sudouest.fr/2018/05/07/quat … 0-2780.php
En parallèle donc: installation de deux passages souterrains, dans les gares de Gujan-Mestras et La Teste-de-Buch.
"Les travaux du pont La Palombe ne dureront que vingt-quatre heures, de mardi à midi à mercredi à midi. Cette fois-ci, aucun train ne circulera entre Bordeaux et Facture. Ils seront également remplacés par des autocars."
"Une 2e opération coup de poing aura lieu fin mai
Une autre tranche de travaux pour ce même futur pont La Palombe est déjà prévue, durant ving-six heures, du samedi 26 mai à midi au dimanche 27 mai à 14 heures. De nouveau, la circulation des trains sera interrompue entre Bordeaux et Facture, avec une correspondance TER jusqu’à Arcachon. Toutefois, cette semaine comme fin mai, aucun TGV ne circulera entre Bordeaux et Arcachon."
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1525360518
am
Quelques images et reportages sur le pont de la palombe, je le moste au topic Belcier vu que le pont est des 2 côtés et qu'on en parlait avant ici.
https://www.preventionbtp.fr/oppbtp/dia … de=1420652
https://www.preventionbtp.fr/Actualites … e-Bordeaux
petite animation sympa, seul bémol ils ont inversé le sens de l'accès au pont de la Palombe, il est bie côté gare et non pas armagnac sud
https://citybooster.gares-sncf.com/fr/p … -jean/2031
am
Il semble que Altarea cogedim sera en charge de la piscine ou des ilots voisins sur le site Agora (faire défiler les photos)
https://www.agorabordeaux.fr/partenaire … a-cogedim/
am
J'étais inquiet que la grève bloque le tout mais seul l'évenement du pont de la Palombe a été annulé, sur les webcams il semble bien se déplacer assez lentement jusqu'au 10 mai de mémoire. Ensuite me 27/28 mai je ne sais pas ce qui est prévu comme arrêt des circulations, est-ce lié au pont (raccords?)
http://www.travaux-euratlantique.fr/cha … en-direct/
photo du 5 mai
et du 9 mai
autre vue avant
vue aujourd'hui
gros travaux impressionnants sur la ligne la Teste et à Biganos, 2 passages à niveau supprimés en vidéo
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 72669.html
am
Enfin quelques photos du pont de la palombe on voit l'acier auto patinable qui évite l'entretien il sera assez brut mais large aussi d'après l'échelle avec les ouvriers sur la photo. L'EPA a aussi présenté sur twitter et son site la brochure du lançage expliquant le process, je pense que le pont sera posé sur ses appuis le 27 mai ce qui explique cette fermeture des voies au sud de Bordeaux?
Poussée jusque demain midi et aussi expo à la maison du projet notamment sur le quartier des citerness, si vous avez le temps d'y passer prendre quelques photos.
https://www.bordeaux-euratlantique.fr/2 … a-palombe/
Le pont a bien avancé dans la nuit
seul bémol, il ne sera pas à 4 voies en cas d'évolution du trafic (y compris non voitures)?
je ne sais pas trop quoi penser de cette couleur un peu rouille, à voir, les yeux sur le tablier sont assez orginiaux, à défuat de faire le pont Vail, Mimram a fait celui-ci juste à coté.
infographie
Am
C"est officiel le lançage est un succces, place aux travaux de raccordement désormais, on en a pour un moment
L'opération de lançage du pont de la palombe s'est parfaitement déroulée. Les équipes auront mis moins de 15 heures pour accompagner les 200m de l'ouvrage au dessus des voies ferrées sud de la Gare St Jean.
am
Reportage photo de sudouest sur le pont de la Palombe, on aperçoit en arrière plan l'hotel de quai 8.2 dont le clad a été posé :)
https://www.sudouest.fr/2018/05/11/bord … 2-2780.php
Sudouest a pris la même photo le 8 puis le 11 mai le chantier est impressionnant, tant mieux que tout se soit bien déorulé.
Le pont semble encore en suspension, je suppose que la prochaine fermeture des voies servira à le poser sur les piles? D'ailleurs pour les voies d'accès, ce seriat un talus côté Armagnc (avec passage en-dessous sur la partie haute) et un tablier suspendu côté Amédée en Y si je comprends bien les rendus?
am
Bonsoir
Jeux de lumières du soir
Aujourd'hui la grue de Innova a été relevé de plusieurs sections. Un chouette spectacle à observer
amart a écrit:
je ne sais pas trop quoi penser de cette couleur un peu rouille, à voir, les yeux sur le tablier sont assez orginiaux, à défuat de faire le pont Vail, Mimram a fait celui-ci juste à coté.
Am
ce sera peint. Il allaient pas peindre le pont avant de le pousser quand même!
Suite du feuilleton de la Plage, je ne sais pas où en est l'affaire
https://www.sudouest.fr/2018/05/14/bles … 7-2780.php
A propos avec ces WE viaducs, avez-vous sorti des photos de Belcier? la déviation rue Armagnac n'est toujours pas livrée?
am
Infos sur el siège social de Millésima dans sudouest (article payant ;(
le terrain doit bien être dégagé
https://www.bordeaux-euratlantique.fr/p … millesima/
http://cpamo.fr/?q=content/financi%C3%A … ordeaux-33
https://www.sudouest.fr/2018/05/14/spir … 0-2780.php
am
Les travaux reprennent sur le parvis devant la bibliothèque Carle Vernet (réseau de chauffage je pense). Mais ils en ont encore pour un moment avant d'en finir avec ce carrefour (la rue d'Armagnac n'est pas fini, le croisement avec la ligne C et la route qui la longe n'est absolument pas commencé, la rue Carle Vernet est encore en chantier)
De loin (visible peut être sur la webcam) j'ai aperçu des plantations à côté de Residenciel
Et ils viennent d'installer la grue pour Horizon.
Publicité