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Aéroport Nantes-Atlantique

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages Transports 12.00 m R+2 2021
 
08-05-2018 18:34
Z
ziegfried
Modérateur
Z
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Non, que ce soit RNS ou NTE, un agrandissement des plate-formes actuelles n'en fera pas des "AGO-bis". C'est dans la tendance actuelle de restructurer les infrastructures aéroportuaires, mais en ce qui concerne la géographie aérienne de l'Ouest, à priori rien ne devrait changer dans les années à venir.

23-05-2018 14:51
B
breza9
Arc de Triomphe
B
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les chiffres pour le mois d'avril sont tombé sur tendanCiel

Après un 1er trimestre exceptionnel, net ralentissement de la croissance du trafic à NA: + 3.9% en avril (+13.4% depuis le début de l'année). C'est en partie du au grève AF, et je crois un décalage des vacances scolaires, mais certaines plateforme s'en sorte très très bien: Bordeaux +9.5, Lyon +7.2...

23-05-2018 15:03
J
johan
Tour CB21
J
Lieu: Paris
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Oui, ce sont les principales raisons, et on s'en tire pas mal...
L'année précédente, toutes les zones étaient en avril (à 2 jours près pour la zone A, c'est donc quantité négligeable) ; cette année, la zone B avait une semaine sur deux en mai, les aéroports concernés en subissent logiquement les conséquences.

Mai devrait annoncer la couleur de l'été de manière plus réaliste.

25-05-2018 20:22
A
APB44
Notre-Dame de Paris
A
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Lufthansa lance son programme hivernal 2018/2019 et annonce un renforcement des fréquences sur Nantes / Munich avec 11 vols hebdo contre 7 l'hiver dernier.
Les vols seront opérés en mix de CRJ-900 et d'ERJ-195  B6

25-05-2018 21:17
A
antoine75020
Tour CB21
A
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Peut etre un jour aurons nous le droit à Francfort

25-05-2018 22:28
A
APB44
Notre-Dame de Paris
A
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Il y a de fortes chances  B5

25-05-2018 22:42
E
Erwann
Tour Montparnasse
E
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Oui, ce sont les principales raisons, et on s'en tire pas mal...
L'année précédente, toutes les zones étaient en avril (à 2 jours près pour la zone A, c'est donc quantité négligeable) ; cette année, la zone B avait une semaine sur deux en mai, les aéroports concernés en subissent logiquement les conséquences.

Mai devrait annoncer la couleur de l'été de manière plus réaliste.

Oui vous allez voir en juin-juillet-août, l'aéroport va tout péter.

Dernière modification par Erwann: 25-05-2018 22:43
26-05-2018 11:18
Sylvanantes
Grande Arche
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johan a écrit:

Oui, ce sont les principales raisons, et on s'en tire pas mal...
L'année précédente, toutes les zones étaient en avril (à 2 jours près pour la zone A, c'est donc quantité négligeable) ; cette année, la zone B avait une semaine sur deux en mai, les aéroports concernés en subissent logiquement les conséquences.

Mai devrait annoncer la couleur de l'été de manière plus réaliste.

Et à l'intérieur de la zone B, certaines académies dont celle de Nantes ont décalé les vacances scolaires de quelques jours (du 25 Avril au 14 Mai pour Nantes). L'activité vacance de l'aéroport a donc commencé à partir du weekend des 28 et 29 Avril. Attendons les chiffres de Mai pour se faire une idée.

26-05-2018 11:36
J
johan
Tour CB21
J
Lieu: Paris
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Très bonne nouvelle : à compter de la prochaine saison hiver, Lufthansa muscle son Nantes-Munich en passant de 7 à 11 rotations hebdomadaires. 7 départs en fin d'après-midi renforcés de 4 départs matinaux, le tout en CRJ-900 et Embraer 195.
D2

27-05-2018 18:40
KERCYR
Tour CB21
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ziegfried a écrit:

Non, que ce soit RNS ou NTE, un agrandissement des plate-formes actuelles n'en fera pas des "AGO-bis". C'est dans la tendance actuelle de restructurer les infrastructures aéroportuaires, mais en ce qui concerne la géographie aérienne de l'Ouest, à priori rien ne devrait changer dans les années à venir.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/il … en-5779204


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

28-05-2018 12:54
Chiquito
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Le développement in situ de Rennes Saint-Jacques est donc possible, c’est une affaire de volonté politique !

Et on a vu ce que ça a donné ça NDDL ! ! !  A10
Maintenant si Rennes veut sa ZAD...

28-05-2018 19:36
Z
ziegfried
Modérateur
Z
Date d'inscription: 22-02-2016
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Rien à voir, là on parle d'un agrandissement possible sur l'emprise foncière actuelle de l'aéroport, pas d'un nouvel équipement à 40km de là.

En tout cas, agrandissement de RNS et/ou NTE ou non, le projet AGO est mort et enterré, et personne ne songe actuellement à émuler le projet sur une plate-forme existante (quand bien même on voudrait ça ne serait pas faisable). Les plate-formes actuelles vont devoir se réinventer sur elles-mêmes, à l'image des villes, ce qui n'est pas plus mal, même si ce n'est pas sans inconvénient, surtout pour les voisins directs et les habitants du couloir aérien.

PS : Je ne comprends pas pourquoi KERCYR cite un de mes anciens messages.  F9

30-05-2018 19:34
Vincent GACHE
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Le OFF de presse Ocean (papier) du samedi 26 mai :

Selon le président de la CCI, une des pistes explorées pour améliorer la desserte de Nantes Atlantique consisterait à créer un parking du coté de Cheviré, relié à l'aéroport par une navette automatique circulant sur une voie réservée le long du périphérique. Toujours selon Yann Trichard, le principe du prolongement de la ligne 3 du tramway jusqu'a l'aéroport serait quasiment acté.


Spécialiste en effondrements, liquidations... G2

06-06-2018 10:21
H
hug44
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H
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06-06-2018 23:24
T
Thomas3
The Link
T
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B6 L'aéroport de Nantes Atlantique est en passe de rattraper l'aéroport de Bordeaux Mérignac

07-06-2018 07:03
A
antoine75020
Tour CB21
A
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Thomas3 a écrit:

B6 L'aéroport de Nantes Atlantique est en passe de rattraper l'aéroport de Bordeaux Mérignac

Il s en rapproche mais je ne pense pas que Nantes depassera Bordeaux. Vu le nb de nouvelles lignes crees à Bordeaux VS Nantes ....

07-06-2018 09:54
eiffel-ô
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Il y avait 1 million de passagers d'écart en 2016 entre ces 2 plateformes.

Au rythme janvier-mai pour Nantes (+14.28%) :
5 489 087*1.1428 = 6 273 000 en 2018

Au rythme janvier-avril pour Bordeaux (+5.1%)
6 203 824*1.051 = 6 520 000 en 2018

Peu importe qui dépasse qui, ce sont maintenant 2 structures similaires.


Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

07-06-2018 11:25
B
breza9
Arc de Triomphe
B
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Bordeaux doit faire face à l'ouverture de la LGV qui a eu lieu en juillet 2017 (baisse du trafic assez important vers Paris mais malgré cela, l'aéroport a toujours été en croissance, notamment avec une explosion des vols vers l'international).
Donc l'écart de croissance risque de diminuer voir de s'inverser dans les prochains mois/années, mais oui ce sont devenu 2 aéroports de taille assez proche. Mais les infrastructures bordelaise (2 pistes qui sont certe sécante, pistes plus longue et non orienté vers le centre ville) semblent plus à même de répondre à cette croissance que NA, donc Bordeaux pourrait de nouveau distancer Nantes dans l'avenir, une fois digérer l'ouverture de la LGV.

Dernière modification par breza9: 07-06-2018 11:36
07-06-2018 12:28
A
antoine75020
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A
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C est sur mais je pense que Bod a encore une bonne marge de developpement sur le court terme alors que Nantes est saturé. Il faudra attendre les travaux à NTE pour un vrai rattrapage à terme

09-06-2018 10:16
Chiquito
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Loire-Atlantique Des pistes de travail pour optimiser l'aéroport de Nantes

Presse-Océan

09-06-2018 11:49
B
bretonaparis
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B
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Article de Ouest France de ce jour:
Pas de plan B de la part de la DGAC.
deux pistes d’aménagement :
1- une piste allongée de 500 à 700 m vers SAGL
2- un nouvel aérogare Low cost à coté de l'actuel. 35000m² a 1500 €/m²...

Une DUP en 2021.

A cela s'ajoute, la confirmation que l’aéroport de  Rennes, ne peut pas agrandir sa piste au delà de 2400m.
et toujours aucune nouvelle des améliorations de dessertes vers les aéroports parisiens ...

Bref ce n'est pas NDDL qui est enterré mais bien le projet d'aéroport du Grand Ouest.

09-06-2018 19:36
Chiquito
Tour Total
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Que tu es mauvaise langue ! Notre Premier Ministre va revenir tu sais et tel le messie, il nous feras plein d'annonce...

Depuis l’abandon. Nous n'entendons plus du tout les opposants à NDDL proposant leurs plans géniaux de réaménagement de NA. Que dire de l'atelier citoyen...
C'est triste mais cette situation post-NDDL était malheureusement à prévoir, le plan B n'était que du vent. Le temps de redémarrer la "machine", NA va rester quelques temps dans son jus.

09-06-2018 23:35
Vincent GACHE
Tour First
Lieu: Nantes
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Une infographie (visible dans l'appli mobile) "extensions foncières envisageables de l'aéroport de Nantes atlantique" présente les parcelles disponibles et les conditions nécessaires pour les utiliser dans l'article (payant) :

INFO OUEST-FRANCE. Les premières pistes du futur aéroport Nantais
08/06/2018 à 19h08
"disponible / acquisition, à déboiser et dépolluer, batiment à déplacer...insuffisant au développement à 9 millions de passagers, extension de la piste vers le Sud (acquisition foncières indispensable "

www.ouest-france.fr


Spécialiste en effondrements, liquidations... G2

15-06-2018 12:01
Y
yaga
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Y
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Date d'inscription: 15-03-2016
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breza9 a écrit:

Donc l'écart de croissance risque de diminuer voir de s'inverser dans les prochains mois/années, mais oui ce sont devenu 2 aéroports de taille assez proche.

Tout à fait, surtout que les mois d'avril et de mai dépassent les +9% de passagers (donc déja, l'evolution depuis le début de l'année passe à +6,2%), que ce n'est que le début de la haute saison, et que l'effet LGV qui réduisait les chiffres de comparaison mensuel va disparaitre dés juillet...
Cela ne m’étonnerai pas que BOD soit plus proche des 7 millions annuels en 2018 que des 6,5 millions.

De toute façon, 6 millions ou 7 millions, ca reste le même ordre d'idée. Et vu la distance, il y a très peu de concurrence entre NTE et BOD. Pour les poitevins peut etre, et encore...

22-06-2018 22:05
yellowsky
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Record de fréquentation en mai dernier pour l'aéroport Nantes-Atlantique

Le trafic de passagers de l'aéroport Nantes-Atlantique s'envole. Un nouveau record de fréquentation a été battu en mai dernier. En tout, 603 666 passagers locaux ont atterri ou décollé de Nantes. C'est la première fois que la barre des 600 000 est atteinte. Le précédent record datait du mois d'août 2017. Avec les passagers en transit, le chiffre grimpe même à 609 112.

https://pbs.twimg.com/media/DgJdKJcX0AUXuL7.jpg

https://www.francebleu.fr/infos/economi … 1529660023

Dernière modification par yellowsky: 22-06-2018 22:09
 

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