Publicité
SCOOP!
Ils ont fini la construction de Moskva City cette nuit. En voici une photo:
Je n'aime pas trop cette skyline elle fait trop vide
On a l'impression d'avoir 10 tours de 200 a 600 de haut
Il n'y pas assez de tours
Mais bon ce n'est qu'un montage.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Publicité
est ce qu'il comptent continuer? ou c'est tout.
j'ai l'impression qu'il manque un bout. non??
qu'ect ce que tu veux dire par "demande abscente"?
une question de démographie? ou d'argent?
Moi elle ne me déplait pas cette skyline, je dirais même que je l'aime bien ....sauf petit bémol les tours les plus à gauche et en avant qui font HLM
The sky is the limit !!!!!
Depuis ce rendu le projet a considérablement changé (en mieux).
Il s'est densifié également.
BadGuYoM
Moi elle ne me déplait pas cette skyline, je dirais même que je l'aime bien ....sauf petit bémol les tours les plus à gauche et en avant qui font HLM
Les tours devant à gauche sont celles de Noviy Arbat.
Pendant l'époque soviétique, la nuit, les fenêtres restaient allumées et affichaient le sigle URSS en laissant les fenêtres allumées.
Mi novembre devrait être rendu publique un nouveau projet ambitieux a Moscou : 3 tours de 97 étages... et d'autres plus petites (50-60 etages) autour... (Zelenogradskiy district)
Si vous cherchez les infos, vous les trouverez.
C'est devenu la ville qui construit le plus au monde (devant Dubai 2e - mais beaucoup moins peuplé - et Shangai 3e)
Voici quelques nouvelles de Moscou. Je poste tout d'abord quelques photos de la reconstruction, à l'identique, de l'Hotel MOSKVA construit sous Staline et détruit en 2004.
Le chantier, tout près de la Place Rouge est très impressionnant:
Et voici les dernieres (ou presque) photos de la demolition de l'horrible Hotel ROSSYA:
L’ÈRE DE L’ARCHITECTURE JETABLE • Moscou répudie ses années 70
(Grigori Revzine)
Les grands bâtiments modernistes érigés dans la capitale russe pendant les années 1970 sont peu à peu détruits. Pourquoi priver les Moscovites d’un pan aussi emblématique de leur patrimoine ?
L’hôtel Intourist a été rasé. Le même sort attend le Rossia [l’un des plus grands hôtels du monde] et le Minsk. Pourtant, la mode actuelle chez les architectes est de concevoir des projets en tout point semblables à ceux-là, dans le style des années 1970. Rien de contradictoire, en réalité. Simplement, l’architecture est devenue un produit de consommation courante, qui, comme les vêtements, se porte un temps, se jette et se remplace.
(...)
Kommersant, le 16 dec 2004
L'article ce-dessus est très intéressant. Je vais cependant essayer de le commenter pour donner mon avis car je ne suis pas d'accord sur tous les thèmes:
Les habitations des années 60-70 par exemple: Il est important de noter que, contrairement à celles des générations précédentes, les constructions en préfabriqué sont de TRES mauvaise qualité. J'ai habité dedans, et par exemple, j'entendais l'imprimante (à aiguille) chez les voisins, ou bien les mêmes voisins (ou d'autres peut-être) tousser!
Les tours du centre (Hotel Rossya, Hotel Intourist, Arbat): Bine évidemment, il est dommage de détruire toute trace d'un npassé proche. Mais il faut noter que ces tours ont été construite avec des matériaux qui ne vieillissent pas forcément très bien. Donc, de toute façon il faut refaire. Alors, il est surement moin scher et plus facile de détruire pour reconctruire. Voire reconstruire à l'identique comme ce qui est le cas pour l'Hoetl Moskva.
L'architecture de Moscou: Il ne faut pas oublier que de tout temps l'architecture de Moscou a été chahutée. Il n'y a pas d'unité, mais au contraire des grandes "balafres" qui ont suivi les époques. Il y a eu la reconstruction après l'incendie de 1812 (ou tout le centre en bois a brulé à l'exception de quelques raraes immeubles en pierre et des églises ou monastères). Ensuite, il y a eu l'époquie Stalinienne ou des quatiers entiers ont été rasés pour créer la capitale du monde soviétique. Ensuite, il y a eu les construction de la fin de la période soviétique (moins violentes que celles de l'époque stalinienne mais tout aussi hétéroclites), feu les Hotels Intourist et Minsk, Le Nouvel Arbat, le batiment arrière de la Douma etc.
Maintenant il y a l'ère Louzhkov. C'est un nouveau style, que je classifierais de "néo-russe". J'aime bien. Mais il sera peut-être décrié dans 20 ans. Il l'est d'ailleurs déjà par certains. Des immeubles, mêmes classiques sont démolis pour laisser place à ces nouveaux immeubles. C'est dommage, mais est-ce possible de ne pas toucher au passé.
Qui regrette le Paris Hausmannien au prétexte qu'il a détruit le vieux Paris?
Quelques exemples d'arcitecture "Néo russe" (voir ma définition plus haut) pris en photo au fil de mes ballades à pied:
Et une petite dernère:
Holala!
J'ai encore plein de choses à ajouter et à dire, mais j'ai peur que ça fasse un peu flooding!
Non, vas-y Novo, c'est vraiment intéressant et instructif !
Visitez mon blog et mon album photos
@ Novozavod
Je suis plutot d'accord avec toi, mais maintenant trouver un hotel bon marché (max $80/90) dans l'hyper centre devient tres dur. Et je ne parle que pour les petits sejours. Je ne suis pas contre la renovation/reconstruction de ces hotels mais le probleme c'est qu'ils sont remplacés systématiquement par des hotels de luxe. Bon apres c'est un peu partout pareil...
Donnons un contre exemple à ce qui a été dit plus haut, même par moi. Ce contre exemple s'appelle "Nouvel Arbat".
Voici des photos de cet ensemble typiquement "Fin Soviétique"
Et bien, quel n'a pas été mon étonnement ce WE quand j'ai vu que les façades de ces batiemnts faisaient l'objet d'une rénovation!
C'st bon signe. Surtout qu'il semble que l'ex batiment du COMECOM (au bout de cette avenue) va aussi faire l'objet d'une rénovation.
Donc, il faut espérer. Tous ces signes d'un eépoque révolue ne sont pas destinés à disparaitre!
Oui j'ai appris cette renovation, c'est une tres bonne chose.
Quelques illustrations à présent de mes propos, quand je parle de ville hétéroclite. Je ne sais npas si mes photos sont parlantes, mais il me semble que cela donne quelques impressions:
A l'heure ou la filiale petroliere de Gazprom souhaite construire son nouveau siege social a St Petersbourg, petit rappel en photo de l'actuel siege de ce qui est devenu la troisieme entreprise mondiale selon la capitalisation boursiere.
(Du moins elle l'a été, je ne sais pas si elle l'est toujours).
Une petite photo réçente: la hauteur de la premiére tour est presque finni il manque que deux étages et la tour a sa hauteur, sinon l'autre tour va bientot voir ses premiers étages:
"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...
Quand je pense qu'aucune entreprise française ne travaille sur moskva City
C'est rageant!
Publicité