PSS

Marseille - [Archives] Projets et Chantiers de 2006 à 2022

Sujet fermé
07-10-2006 08:49
Fabemariclem
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille

@fantasia: Pour le centre bourse: source ville de Marseille, calendrier? (mais je ne suis pas à la maison pour vérifier, je le ferai lundi AM)

Pace e Salute

07-10-2006 09:10
F
fantasia
Tour First
F

Merci bcp !!!!

07-10-2006 10:08
A
archival
Grande Arche
A

Bonjour à tous, je quite SSC pour venir ici. En plus d'etre beaucoup plus rapide, l'organisation du thread sur marseille me semble plus interressante ici

Je commence par vous proposer un super rendu de l'illot peysonnel et de la tour CMA-CGM, manque plus que SAS suede

http://www.marseille-port.fr/site2005/presse/phototheque/ville_port/peysonnel.jpg

le communiqué de presse du PAM
http://www.marseille-port.fr/site2005/p … icade_.rtf

Dernière modification par archival: 07-10-2006 10:13
07-10-2006 11:27
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

Super ce projet, je ne vois pas de date malheureusement, mais ça s'annonce des plus intéressant !
finalement Marseille aura quasiment "démarré la dernière" et nous propose maintenant des choses assez incroyables. Si ils annoncent un projet un peu plus haut dans les prochaines années, la skyline sera en plus très réussie.

Le rendu d'archival nous en donne déjà un avant-gout... (et en plus sans les tours SAS suède...)

D'ailleurs bienvenue à toi archival.

Pff...

07-10-2006 11:59
jack de mars
Tour Eiffel

Ben voila on l'a notre tour agbar! J'attend de voir d'autres rendus, mais pour l'instant elle est assez jolie.

https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

07-10-2006 12:27
Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV

excellent le rendu d'archival je la trouve tres belle cette tour avec celle de Zaha Hadid et de Nouvel,impatient de voir ca au large de Marseille  B6

Dernière modification par Sinha: 07-10-2006 12:30
07-10-2006 12:31
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

Je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet sur le projet, pour y voir plus clair que dans celui-ci  B5 :

Tour ICADE 130/140m et îlots Peyssonnels
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 396#p68396

Merci beaucoup pour les rendus et les infos  B6

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

07-10-2006 12:49
Fabemariclem
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille

Bienvenue à Archival

Pace e Salute

07-10-2006 13:10
jack de mars
Tour Eiffel

Oui, bienvenue à toi et merci pour les infos!

ps: il y a de l'agitation sur le site de noailles textile depuis trois nuits, je crois qu'ils sont en train d'installer la grue. (Je crains un embouiteillage de grue entre l'ilot M1 et noailles textile!)

07-10-2006 14:16
Jal de Mars
Tour First
Lieu: Marseille - Joliette
Site web

@ Archival :

Bienvenue à toi nouvel ancien SSC , surtout avec de tels rendus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.

07-10-2006 19:38
R
RV'Salon17èm
Arc de Triomphe
R

ça commence à devenir un sacré programme cette zone portuaire pour 2007-2011 (12?)

le peysonel actuel si je comprends bien (lieu du projet icade)
http://img423.imageshack.us/img423/263/dsc02909ac9.jpg

Une vue qui va changer d'ici 5 ans maxi. (depuis l'immeuble St Georges)
http://img433.imageshack.us/img433/7601/dsc02888vd5.jpg

07-10-2006 21:33
R
RV'Salon17èm
Arc de Triomphe
R

De l'autre côte du vieux port, le St Georges approx. 60m... ça donne une idée de ce qui se joue de l'autre côté du vx port...
http://img521.imageshack.us/img521/6483/dsc02903fw4.jpg

07-10-2006 21:59
R
RV'Salon17èm
Arc de Triomphe
R

Côté St Charles, ça se dessinne
http://img423.imageshack.us/img423/8429/dsc02933da1.jpg

08-10-2006 13:14
M
mickey
Membre
M

MyNight a écrit:

Le Sofitel d'Euromed par Gautrand :

http://pros.orange.fr/manuelle.gautrand/retail/MAR.pdf

avez vous des nouvelles de cet hôtel sur euromed center ? je trouve le projet "décalé" et "amusant" !! ça donne un côté "business" et en même temps "point de communication" sur euromed tant sur les programmes du futur silo, de la fiesta des suds, bref un point de repère culturel dans la nuit du futur quartier d'affaires !!!

08-10-2006 13:38
M
Mistral
Grande Arche
M

Ce projet de Sofitel rentrait dans le cadre d'euromed center. Il n'a pas été choisi puisque c'est Marriott qui l'a été ;)

08-10-2006 13:51
M
mickey
Membre
M

oups !! autant pour moi :)

je sais pas si cet article du figaro a été déjà posté. excusez moi d'avance si ca a été fait . le voila (article interessant sur l'immo sur marseille, au fait n'oubliez pas le salon de l'immo next week au parc chanot)

Marseille prend une autre dimension. Avec ses nombreux projets immobiliers, son centre-ville redéfini et le rattrapage des prix, la ville véhicule désormais une nouvelle image… au-delà même de nos frontières.

A Marseille, il n’est plus question de hausse des prix, mais de rééquilibrage. « Le marché se porte bien et devient moins impulsif. Mais il ne faut plus que les mises en vente soient surévaluées de 15 % », annonce Roland Recouly, directeur de l’agence éponyme. [...]

08-10-2006 14:09
M
mickey
Membre
M

idem pour cet article fort interessant, notamment sur les IGH d'habitations sur sas suede. attention le prix au m2....

Trois tours IGH, au cœur d’Euroméditerranée

Constructa Le 8 juillet dernier, Marc Piétri, président directeur général de Constructa présentait son projet pour l’aménagement, au sein de la Cité de la Méditerranée, de 9.000 m2 d’entrepôts ayant appartenu à l’ancienne société familiale Transcausse acquise par Constructa en 2002.

Ce grand projet appelé à développer quelque 75.000 m2 avec notamment trois IGH (Immeuble de grande hauteur) pour un investissement de 300 millions d’euros s’inscrit dans le concept de « Parc habité » tel que défini par l’architecte-urbaniste Yves Lion, auteur du schéma, directeur de la Cité de la Méditerranée et également appelé à construire sur place une tour de logements.

« La qualité d’Euroméditerranée est de proposer un jardin des œuvres. C’est un parc habité mais c’est aussi un parc de la diversité », défendait Marc Piétri convaincu que « tous les ports ont été reconquis par des IGH privilégiant la vie ». « Il s’agit en quelque sorte de dessiner le nouveau skyline de la ville entre la tour CMA CGM de Zaha Hadid et l’Euromedcenter de Massimiliano Fuksas, un peu comme à Manhattan mais en toute humilité avec une mutualisation du risque d’investissement, » poursuivait-il. « Les immeubles de logements seront réalisés dans le cadre du partenariat existant entre le fonds américain Morgan Stanley et Constructa, et j’attends un deuxième investisseur, probablement national cette fois, pour la fin de l’année. »

[...]

08-10-2006 14:22
A
aimar en provence
Notre-Dame de Paris
A

Pojets de Cinémas multiplexes à Marseille avant 2010 :

1) Multiplexe d'Europa Corp (Luc Besson) prévu dans le cadre du projet Euromed center (peut être 16 salles)
2) Multiplexe du pôle de loisir de la Capelette (12 salles, à l'horizon 2008-2010) à côté du palais de la glisse et de la glace.

Voir www.marseilleamenagement.com pour plus d'infos sur le projet pôle de loisirs Capelette

D'ici peu Marseille aura une offre cinéma assez importante avec ces projets et les cinémas existants au centre ou en périphérie (UGC Capitole, Bonneveine, Les 3 Palmes, Pathe-Madeleine, Prado, et les autres..., voir même Pathé Plan de Campagne).
Comment ces cinémas vont-ils coexister ?

08-10-2006 19:29
M
mickey
Membre
M

il me semble vital que les cinémas de "quartiers" comme bonneveine ou l'ugc vont devoir revoir leur stratégie. l'UGC a toujours été très abordable donc je me fais pas trop de soucis pour lui. par ailleurs, la clientèle déshéritée du centre privilégiera toujours ce cinéma et surtout pour les séances tardives. le tram devant terminer à minuit la derniere séance au cinéma de besson ce sera difficile ! et puis cela implique deux tickets de tram à 1,7€ ca fait cher le cinéma. par contre les cinémas autour de castellane et sur le prado 1 vont devoir revoir leur copie "tarifaire". je fais partie des gens qui pensent qu'une séance de cinéma doit faire rêver : on doit se mettre dans l'ambiance d'un univers particulier faîte d'espaces, de grandeur... Aller  payer 9 euros pour une séance enn VO dans des fauteuils défréchis non merci !! je préfère voir ces films par d'autres moyens  E4

je change de sujets mais j'aimerais savoir si d'entre vous prévoient de s'installer sur euromed ? ça fait deux ans que ça me trotte de m'installer là-bas. j'espere que le centre de gravité de la ville (surtout la nuit) se décalera vers là bas. mais je n'ai aucune certitude sur l'ambiance du quartier à terme. j'aimerais y retrouver un côté "la plaine" avec des petits commerces des terrasses "étudiantes" (et pas le "cul merdeux" type 8eme arrondissement). Une ambiance de quartier ça met des années avant de s'installer et c'est ce qui me rend réticent. qu'en pensez vous ?

08-10-2006 19:54
Jal de Mars
Tour First
Lieu: Marseille - Joliette
Site web

mickey a écrit:

il me semble vital que les cinémas de "quartiers" comme bonneveine ou l'ugc vont devoir revoir leur stratégie. l'UGC a toujours été très abordable donc je me fais pas trop de soucis pour lui. par ailleurs, la clientèle déshéritée du centre privilégiera toujours ce cinéma et surtout pour les séances tardives. le tram devant terminer à minuit la derniere séance au cinéma de besson ce sera difficile ! et puis cela implique deux tickets de tram à 1,7€ ca fait cher le cinéma. par contre les cinémas autour de castellane et sur le prado 1 vont devoir revoir leur copie "tarifaire". je fais partie des gens qui pensent qu'une séance de cinéma doit faire rêver : on doit se mettre dans l'ambiance d'un univers particulier faîte d'espaces, de grandeur... Aller  payer 9 euros pour une séance enn VO dans des fauteuils défréchis non merci !! je préfère voir ces films par d'autres moyens  E4

je change de sujets mais j'aimerais savoir si d'entre vous prévoient de s'installer sur euromed ? ça fait deux ans que ça me trotte de m'installer là-bas. j'espere que le centre de gravité de la ville (surtout la nuit) se décalera vers là bas. mais je n'ai aucune certitude sur l'ambiance du quartier à terme. j'aimerais y retrouver un côté "la plaine" avec des petits commerces des terrasses "étudiantes" (et pas le "cul merdeux" type 8eme arrondissement). Une ambiance de quartier ça met des années avant de s'installer et c'est ce qui me rend réticent. qu'en pensez vous ?

Je viens d'y acheter un appartement - primo accédant - ( au dessus de la Place de La Joliette )  et m'y installe dans 15 jours ... je t'en dirais plus à ce moment là mais je suis persuadé que ce quartier bougera à terme .. déjà certains cafés se rénovent ou d'autres s'ouvrent dans un esprit un peu bobo j'ai l'impression .. . Toutefois, j'espère que ce sera eclectique et non pas seulement représentatif de ce que l'on trouve à La plaine ou dans le 8ème. Ce ne sera pas aseptisé comme le 8ème mais plus tendance esprit bobo qu'à La Plaine .... nous verrons bien ...

Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.

Dernière modification par Jal de Mars: 08-10-2006 19:55
08-10-2006 21:15
R
RV'Salon17èm
Arc de Triomphe
R

Bravo jack pour ton installation... en plus (c'est très intéressé) tu pourra nous bombarder le secteur de photos (non?).
A bientôt pour boire un pot sur fond de ziq sympa dans un troqué d'euromed !

08-10-2006 21:49
M
mickey
Membre
M

yep !! bonne idée ! si vous avez des infos de concept bars sympas sur euromed je suis preneur même si il est encore un peu temps pour parler d'un quartier "tendance"  E9

08-10-2006 22:37
jack de mars
Tour Eiffel

Moi c'est clair qu'un appart dans une des deux futures tours résidentielles du projet SAS Suède m'intéresserait bien!!! (mais bon faut voir les prix aussi), en attendant de voir ce que donnera les rendus du futur parc habité d'Arenc.
Hier soir, je suis allé avec des potes boire un coup dans le hangar dans lequel il prépare la fiesta: il ya avait une soirée avec un groupe assez sympa. Sinon pour l'animation, je ne pense pas qu'en ce moment ce soit l'extase, il faudra attendre trois/quatre ans, le temps que plus de gens emménagent , l'arrivée d'euromed center et des terrasses du port, du silo et du nouveau siège des docks des suds pour que le quartier draine du monde et vive le soir. Je pense que la sauce prendra mais il faudra attendre que tous ces projets soient termnées.

ps: il ya avait un article dans Marseille l'hebdo sur le fait que la station de métro de la joliette prenait de plus en plus des airs de "cols blancs" la journée et sur la possibilité de l'aggrandir, vu les embouiteillages aux heures de pointes et le développement de ce quartier.

@mickey: merci pour les articles du figaro, ils sont  très intéressant.

08-10-2006 22:44
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

Bienvenue Mickey sur le forum et merci pour ces articles interessants,
par contre si tu pouvais juste mettre les articles que tu cite entre les balises "quote" (citation) et indiquer un lien vers la source ça serait parfait  B6
Merci encore

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

08-10-2006 23:00
M
mickey
Membre
M

merci pour votre acceuil à tous  A7  stychyesman : j'y manquerais pa ! D2 je prends possession tout doucement des fonctions du forum  D4

Sujet fermé

Copyright © 2006-2025 PSS