Publicité
non ils ne seront pas arrete quand gaudin degagera, car c'est vassal qui finance principalement le BUS.
Cette fois ca ira jusquau bout tranche par tranche sans arret, avec des ouverture partiel a chaque tranche finie
donc la 1ere tranche ouvrira fin 2020 jusqà jean perrin ? il aurait mieux valu pousser au moins jusquà la mairrie du 9eme..Pour arrriver facilement sur dromel ......
Publicité
Décidément tu as du mal avec le BUS
La première section livrée à échéance fin 2020 ira de l'échangeur Florian au Bd Ste-Marguerite.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Les 3/4 du chemin ça serait étonnant quand même
Ca y est, ils ont contourné la route, la passerelle est en cours de démontage, la nouvelle route parcours le long de Castorama sur deux voies en sens unique vers St Loup, c'est bouché même a 19h un lundi de pont...
Mars13004 a écrit:
Ca y est, ils ont contourné la route, la passerelle est en cours de démontage, la nouvelle route parcours le long de Castorama sur deux voies en sens unique vers St Loup, c'est bouché même a 19h un lundi de pont...
C'est même bouché, à partir de Florian, en semaine vers 15h20.....
La rue le long de Castorama mais sur la droite est toujours en sens unique en raison des travaux sur l'immeuble.
Miracle le site dédié a ouvert : https://www.boulevard-urbain-sud.fr/
Par contre vivement la réouverture à double sens de Lily Pastré parceque là c'est compliqué...
j'ai écrit aus site..ILs mon indiqué que les travaux vallon de toulouse/ste marguerite allaient commncer en setpembre 2018 , et verdillon/vallon de toulouse en janvier 2019...Visiblement cette dernière tranche sera plus facile a aménager..mais en regardant sur google map, j'ai vu que l'emprise fonciere existe, il ne s'agit donc que d'aménager une route à2*2 voies sans difficulté particulière...
petites infos....
- les appels d'offre pour les 2 secrions suivantes (en clair jusqu'au bd ste marguerite) ont été publiés..donc on peut s'attendre à un début des travau xpour la fin d'année...
- sur un blog d'opposants (désolé je ne sais plus lequel..) il est écrit que comme il ya un report des travaux pour la trémie rabatau (du au passage du tramway) cela reporte l'ouverture totale du BUS apres 2026 ..Faute a un accord passé enter la mairie et la SMTPC (secret? ) a la fin des années 2000 ...j'ai pas tout compris.
-le sprofs du lycée jean perrin veulent que la fin de la trémie (en cours de réalisation) et qui s'arrete devant leur lycée soit repoussé de 100 m plus à l'ouest pour éviter les futurs accidents..
En effet mais les travaux de la trémie étant certain et rallongeant la concession à la SMTPC cet argument n’est plus valable et le BUS sera mis en service en 2022 si tout va bien
Pour Jean Perrin c’est Plus compliqué en revanche...
ouij 'ai du mal a croire qu'ils arriveront a changer la donne.... ils pouvaient se bouger avant.. mais c 'est vrai que faire une sortie de tunnel devant un lycée, c'est pas le top..
fantasia a écrit:
ouij 'ai du mal a croire qu'ils arriveront a changer la donne.... ils pouvaient se bouger avant.. mais c 'est vrai que faire une sortie de tunnel devant un lycée, c'est pas le top..
un avant-goût des débouchés
Marseille change... ou pas.
fantasia a écrit:
- sur un blog d'opposants (désolé je ne sais plus lequel..) il est écrit que comme il ya un report des travaux pour la trémie rabatau (du au passage du tramway) cela reporte l'ouverture totale du BUS apres 2026 ..Faute a un accord passé enter la mairie et la SMTPC (secret? ) a la fin des années 2000 ...j'ai pas tout compris.
Faux !
fantasia a écrit:
-le sprofs du lycée jean perrin veulent que la fin de la trémie (en cours de réalisation) et qui s'arrete devant leur lycée soit repoussé de 100 m plus à l'ouest pour éviter les futurs accidents..
Trop tard en effet.
C’est maintenant qu’ils se réveillent alors que nous avons eu moultes reunions, concertations publiques, etc...
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
en outs cas les appels d'offre pour les sections 2e t 3 (jusquà la gaye) sont lancées , et ca c'est une bonne nouvelle.... (einfin on est a marseille , il faudra nuancer...)
PEnsez vous qu'avec l'approche des municipales di'ci 18 mois, le projet soit stoppé pour faire plaisir aux electeurs des 9eme ,10 eme et 8eme arrondissements, ainsi qu'aux CIQ ?
Jamais bien au contraire
Non.
je ne sais pas si je l'ai dit , mais les appels d'offre pour les sections 2e t 3 (jusquà la gaye) sont lancées...ce sera bien lorsuqe le tramway ira jusqu à la gaye en 2023.. J'espère qu'ils ont prévu un grand parking d'echange la bas...
Un pont provisoire a été installé cette nuit sur le Bd Pont de Vivaux afin d'enjamber les travaux du BUS.
La mise en circulation sur le pont est prévue à compter du 25 juillet.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Marseille : Bouygues TP et Rudy Ricciotti vont réaliser les ponts du BUS
La Métropole Aix-Marseille-Provence vient de confier au groupement piloté par Bouygues TP et Rudy Ricciotti le soin de réaliser les deux ponts sur l'Huveaune du futur boulevard urbain sud (BUS).
A Vinci les tranchées couvertes, à Bouygues les ponts. Un an après l'attribution au groupe Vinci Construction du marché des tranchées couvertes* du boulevard urbain sud (BUS), le groupement piloté par Bouygues Travaux Publics (Aix-en-Provence) et Rudy Ricciotti (Bandol) vient de se voir confier la réalisation des deux ponts sur l'Huveaune de cet axe appelé à désenclaver les quartiers sud de Marseille.
En partenariat avec l'agence d'architecture et de paysagiste STOA (Marseille) et les sociétés d'ingénierie Setec TPI (Paris) et Lamoureux & Ricciotti (Bandol), le groupe de construction et le starchitecte sont les lauréats du marché de conception-réalisation lancé par la Métropole Aix-Marseille-Provence (AMP) pour la construction de deux ouvrages d'art destiné au franchissement du cours d'eau sur le tronçon le plus septentrional du BUS, dans le quartier de Saint-Loup, entre la rue Verdillon (10e) et l'échangeur Florian (10e), noeud qui relie la rocade L2 et l'autoroute A 50 et, demain, le BUS.
Dénués de pile intermédiaire, ces deux ouvrages d'art d'une portée d'une centaine de mètres linéaires seront aménagés dans le lit de l'Huveaune. Les travaux devraient démarrer au début de l'année 2019 pour une durée de deux ans. Le montant du marché s'élève à 12,671 millions d'euros HT.
Un chantier en six tranches
En gestation depuis près d'un demi-siècle, le BUS est un axe de 8,5 km de long destiné à désenclaver les quartiers sud de la cité phocéenne (200 000 habitants, 90 000 emplois) en les reliant au réseau autoroutier (A50) et à la L2, la rocade de contournement de l'est et du nord de l'agglomération, dont la mise service est prévue cet automne, 25 ans après le premier coup de pioche ! Le projet consiste à réaliser un boulevard urbain multimodal (2X2 voies ou 2X1 voie selon les secteurs) accessible à différents modes de transports : piétons, vélos, voitures et bus à haut niveau de service.
Depuis 2001, seul un tronçon d'environ 600 mètres est en service près du littoral, entre la Pointe Rouge et la traverse Parangon (8e). La poursuite des travaux a longtemps buté sur les problèmes de financement.
Engagé à la fin de l'année 2017, le chantier désormais piloté par la métropole AMP se déroule en six tranches jusqu'à la fin de l'année 2022 de l'échangeur Florian (10e) à la traverse Parangon (8e). Le montant de l'investissement est estimé à près de 290 millions d'euros HT.
toujours pas de début de travaux pour la seconde tranche ?
au fait combien y a til de tranchée couverte ?
fantasia a écrit:
toujours pas de début de travaux pour la seconde tranche ?
au fait combien y a til de tranchée couverte ?
A ma connaissance il n'y a que celle entre Auchan (un peu avant à la fin de Casto) et la rue Verdillon.
donc les 2eme et 3eme tranceh entre verdillon et sainte margerite naauront aucun ouvrage d'art..et les travaux devraient aller assez vite..voilà peut être pourquoi ils 'n'ont pas encore commencé.
fantasia a écrit:
donc les 2eme et 3eme tranceh entre verdillon et sainte margerite naauront aucun ouvrage d'art..et les travaux devraient aller assez vite..voilà peut être pourquoi ils 'n'ont pas encore commencé.
Sur Geogle Earth on peut suivre le tracé du BUS grâce aux terrains figés. On s’aperçoit qu'effectivement mis à part au début il n' y a pas lieu à des ouvrages d'art. Sauf s'il y a des passages souterrains prévus. Mais j'ai des doutes.
Boulevard Urbain Sud toutes les infos ici
Publicité