Publicité
Publicité
J'aime bien l'architecture des nouveaux bâtiments. C'est du Leibar et Seigneurin non ?
WIWI2401 a écrit:
Suite des photos de la ligne D
Rue croix de seguet avec un immense trottoir assez inutile 1 ou 2 arbres aurait été sympa https://zupimages.net/up/18/39/qc8m.jpeg
https://zupimages.net/up/18/39/tcl4.jpeg
Désolé impossible de la mettre à l’endroit ...
la deuxième photo donne l'envie de voir un canal à l'emplacement...
mais point de tram possible alors...
sinon qu'on réfléchisse quand même à exhumer les esteys dans l'agglo : ça forcerait alors à piétonniser le long d'un itinéraire de halage... !
Qu'est ce que tu veux haler sur des estey? des kayaks?
yaga a écrit:
Qu'est ce que tu veux haler sur des estey? des kayaks?
non, des vieilles carcasses de bagnoles, retournées comme des doryphores...
Les soudures de rails de la ligne D dépassent les boulevards vers le Bouscat, je crois que la portion Fondaudège , Tourny et Tournon sont finies (ou presque), ils attaquent la pose des rails extra-boulevards
https://www.sudouest.fr/2018/10/10/metr … 0-2942.php
photo de wiwi repostée dans le bon sens, la voie semble très étroite à ce niveau?
am
premier rail soudé pour la ligne D au Bouscat (après la barrière du médoc), lentement et après une gestation douloureuse la ligne D prend forme!
https://www.sudouest.fr/2018/10/11/metr … 4-2942.php
am
Le gros du chantier commence place Tourny
Début Rue Fondaudège les rails sont finis de même pour le trottoir accolé ils attaquent maintenant le côté voiture
On voit au passage la largeur qui reste pour le côté voiture et on se dit qu’une Velo route et même des petits arbres sont envisageable dans le futur...
WIWI2401 a écrit:
Le gros du chantier commence place Tourny
https://zupimages.net/up/18/41/wltn.jpeg
Début Rue Fondaudège les rails sont finis de même pour le trottoir accolé ils attaquent maintenant le côté voiture
https://zupimages.net/up/18/41/785n.jpeg
On voit au passage la largeur qui reste pour le côté voiture et on se dit qu’une Velo route et même des petits arbres sont envisageable dans le futur...
Malheureusement on va avoir un grand linéaire de voie où les bagnoles vont coller au train des cyclistes !
Comme si les cyclistes ne vont pas s'arroger le droit d'emprunter la voie de tram, comme partout ailleurs.
Mascaron a écrit:
WIWI2401 a écrit:
Le gros du chantier commence place Tourny
https://zupimages.net/up/18/41/wltn.jpeg
Début Rue Fondaudège les rails sont finis de même pour le trottoir accolé ils attaquent maintenant le côté voiture
https://zupimages.net/up/18/41/785n.jpeg
On voit au passage la largeur qui reste pour le côté voiture et on se dit qu’une Velo route et même des petits arbres sont envisageable dans le futur...Malheureusement on va avoir un grand linéaire de voie où les bagnoles vont coller au train des cyclistes !
A Bordeaux, ville bagnole, bientôt un nouvel acronyme grâce à la ligne D, où la circulation automobile sera autorisée sur la plateforme du tram :
TCSP, Transport en Commun en Site Partagé...
... ah oui, j'oubliais également : Bus à Haut Niveau de Saturation !
yaga a écrit:
Comme si les cyclistes ne vont pas s'arroger le droit d'emprunter la voie de tram, comme partout ailleurs.
Ils le font généralement sous la contrainte car si vous faisiez du vélo vous sauriez à quel point cela est désagréable d'avoir un automobiliste qui s'impatiente derrière soit. Si l'infrastructure existait ils ne seraient donc pas présent sur les voies de tramway comme cours Gambetta à Talence et la liaison centre ville - campus, le cours de l'Argonne, etc...
J'espere que ce n'etait pas trop désagréable pour l'automobiliste d'avoir un cycliste qui s'impatiente derrière lui.
Plus serieusement, le "Si j'ai un comportement douteux, c'est la faute au comportement douteux de l'autre gars qui m'y oblige", on s'en passera, merci.
Justifier l'incivilité des uns par les incivilités des autres, ca n'a jamais conduit a rien de bon.
La plate forme tram est accessible pendant la durée des travaux, c'est du provisoire, les voitures partiront de l'autre côté de la plate forme, visiblement la partie voirie routière est en chantier
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Quelques vidéos sur France3 de la ligne D après les boulevards
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 57176.html
am
La carte interactive sur le site de France 3 n'est pas très à jour !
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
La métropole aurai-t-elle honte de l'extension jusqu'a Blanquefort?
Manque aussi l’extension vers l'aéroport...
Merci pour tous ces partages de l'avancée du tram D que je suis de très près grâce à ce forum. J'ai donc enfin décidé de m'inscrire aujourd'hui pour partager tout ça avec vous !!
Publicité