Publicité
fantasia a écrit:
le piedroit c'est quoi ? (en dehors du mien..)
Tu as un ami .il s'appelle Google .Tu poses la question et tu auras ta réponse .
Confirmation des ouvertures par le comité de suivi de l’Etat aujourd’hui :
A7 >A50 : 17 octobre
A50 > A7 : Ouvertures progressives entre les 23 et 25 octobre.
Pour répondre à Fantasia, le passage sous l’echangeur Florian sera également ouvert.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Publicité
merci à ju2mars .Voilà une réponse toujours plus intelligente et pertinente qu'e celle d' alpin51 , mais peut être que ce dernier ignore le sens de tous ces mots...
J - 29 !!!
Le compte a rebours est lancé....
on pourra enfin s'attaquer au cours lieutaud et au jarret
ju2mars a écrit:
Confirmation des ouvertures par le comité de suivi de l’Etat aujourd’hui :
A7 >A50 : 17 octobre
A50 > A7 : Ouvertures progressives entre les 23 et 25 octobre.
Pour répondre à Fantasia, le passage sous l’echangeur Florian sera également ouvert.
Dans un premier temps, la tranchée couverte de Saint-Jerôme sera mise en circulation par l’État – via la Direction interdépartementale des routes de Méditerranée (Dirmed) – le vendredi 05 octobre (sens A7-A50 uniquement).
ils pouvaient tout ouvrir en même temps !!!! "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Telle est la devise de la prefecture des Bdr....
Si ils le font c'est qu'il y a DES raisons, comme le fait que de ne pas avoir ouvert les accès directs depuis l'A50 alors qu'ils étaient prêts. Il y a des travaux et des choses à mettre en place au dernier moment, car pas faisable avant, et ils ne peuvent pas tous les faire le même soir.
On sait s'il est prévu de démolir le viaduc de Plombières après la mise en service totale de la L2 ? L'ouvrage recevra beaucoup moins de véhicules et ne sera plus indispensable. Ce serait une énorme bouffée d'air pour le quartier, d'autant plus si le boulevard éponyme est rénové dignement.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Les études de la SLR2 prévoit une réduction du trafic sur Plombières de seulement -10 % d'ici 2020.
D'après les autorités, "la réduction de capacité sera difficile à mettre en oeuvre".
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Ca foutra le bordel si on l'enlève, déjà avec c'est le bordel, ça déportera tout sur la route en dessous... tant qu'il n'y aura pas des vrais transports, on ne peu pas tout virer d'un coup sans rien faire a côté.
Mars13004 a écrit:
Ca foutra le bordel si on l'enlève, déjà avec c'est le bordel, ça déportera tout sur la route en dessous... tant qu'il n'y aura pas des vrais transports, on ne peu pas tout virer d'un coup sans rien faire a côté.
On peut dire ça de la passerelle Rabatau, de l'ancienne passerelle de Vaufrèges etc... Il faut aussi avoir le courage politique de prendre des décisions radicales.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Plombière sans la passerelle et avec une requalification ça pourrait le faire.
Ou alors une meilleure gestion de l'implantation des passerelles en villes. Dans beaucoup de pays il y a encore de nombreuses passerelles et ça se passe très très bien mais soit :
1-On garde la circulation mais il faut s'occuper extrêmement bien de la rue qui se situe en dessous, propreté, sécurité, décoration, éclairage, aménagements en dessous de la passerelle, murs végétaux sur les piliers, une petite ramblas. Y en a même où y a même des petits restaurants, bars, stands etc...dessous.
2-On ferme la circulation des véhicules particuliers et on en fait passer des bus. Pareil pour le traitement de la rue que la première option.
3-On en fait une passerelle piétonne et cyclable, végétalisé. Traitement identique que pour les trois autres options.
moi je reve d'une démolition de l'A7 entre plombieres et saint charles.... mais je crois que c 'est un rêve.
Une belle avenue arboréee à la place....
Complexe mais pas impossible un de ces jours.
La passerelle de Plombières a été rénovée il y a quoi... 10 ans ? Ca reste une voie structurante, et vu le capharnaüm dessous elle n'est pas prête d'être démolie je pense.
Ouverture demain dans le sens A7/A50 !
a quelle heure?
6h30
Ma parole ils auraient du organiser une fête dans tout Marseille pour l'ouverture. C'est probablement le plus long chantier de l'histoire passée et future de la ville qui aboutit enfin !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Voilà donc le sens nord > sud. Peu de trafic aujourd'hui, de nombreux automobilistes hésitaient au niveau de la séparation A7/L2.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
revolution.joy a écrit:
Voilà donc le sens nord > sud. Peu de trafic aujourd'hui, de nombreux automobilistes hésitaient au niveau de la séparation A7/L2.
Magnifique !
Pari tenu, moins de 10mn pour faire la jonction des 2 autoroutes !
Et ce matin, ouverture de l'échangeur Florian pour raccrocher directement la A507 depuis la A50
Je vais attendre quelques jours avant d'être certain, mais déjà ce matin la circulation a bien diminué sur le Jarret (il avait déjà diminué l'année dernière avec la première ouverture). Moi qui habite directement dessus j'espère que ça va nous donner un nouveau souffle ^^
A voir aussi si ça fluidifie l'accès à la passerelle plombière.
Les dernières prévisions sur la circulation :
Pour Plombières les dernières études prévoient -15 %.
Jarret : entre -25 % et -35 % suivant les sections.
Baille : - 31 %
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Publicité