Publicité
Économie de la mer. Le port de Brest séduit les paquebots et leurs passagers
Cette année sera marquée par une hausse très importante du nombre de passagers accueillis dans le port de Brest (Finistère). Au premier rang, les voyageurs américains devancent les Allemands et les Anglais.
Cette année, les acteurs du secteur portuaire et du tourisme à Brest (Finistère) se réjouissent d’une saison des paquebots qui affiche une hausse importante du nombre de passagers accueillis. Si le nombre de paquebots est constant, Brest va accueillir 16 134 passagers, contre 11 855 en 2017, et 6 862 en 2016.
Avec 54 % des passagers, la clientèle américaine reste en tête. À la seconde place viennent les Allemands avec 24 %, ex aequo avec les Anglais qui ont progressé de 8 % en 2017.
Des retombées économiques
Ces bons chiffres s’expliquent par des actions commerciales ciblées : salons consacrés à la croisière, présence au Seatrade Cruise Global aux États-Unis, et cette année à Lisbonne au Seatrade Med. Mais également grâce à des démarches auprès des armateurs, comme cette année, l’organisation en octobre d’un éducatour pour les armateurs britanniques et allemands afin de leur faire découvrir les atouts de la Bretagne.
Publicité
Brest. Six projets qui vont changer la vie à Recouvrance
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … ce-5760286
Selon l'article, il est prévu de conserver et de réhabiliter la plupart des logements sociaux de Quéliverzan dont les quatre tours signées Lopez et Gravereaux.
Changeront elles de bardages et couleurs au risque d'en perturber plus d'un ?
Précision : il s'agit de l'antenne responsable de la Corne de l'Afrique, pas de toute l'organisation de la sécurité maritime de l'Europe.
Brexit. Brest accueillera le centre de surveillance maritime européen
Brest. L’ancienne prison transformée en appartements haut de gamme
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … me-5945389
La rive droite va finir par devenir tendance On enchaine que sur la caserne du deuxième dépôt ?
Entre la presqu’île de Crozon et Brest, le bateau remplacera le car
Brest. La déconstruction de l’église Saint-Yves a commmencé
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … ce-5981874
Dommage, la partie avant non incendiée avait vraiment une architecture particulière et était bien intégrée à son environnement boisé...
Tu me fais découvrir l'architecte Claude Petton, auteur de cette église. Il mériterait de figurer dans la base d'immeubles avec quelques unes de ses réalisations...
https://www.letelegramme.fr/ar/viewarti … mp;type=ar
https://www.detailsdarchitecture.com/qu … hitecture/
https://stephanechalmeau.wordpress.com/ … on-petton/
... ou son projet de pont habité sur le goulet de la rade de Brest
https://www.letelegramme.fr/ar/viewarti … mp;type=ar
http://ancien.artcontemporainbretagne.o … el/17/189/
http://www.conseil-developpement-brest. … e_2016.pdf
Sur l'église : https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 205046.php
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Je viens de l'ajouter Merci pour tes informations sur l'architecte !
PS : l'îlot Volney est en attente depuis le mois de Février dans les immeubles à ajouter. Pourriez vous me le valider svp ?
Finistère. L’intérieur des halles Saint-Louis vidé à Brest
...
...Le temps sera alors venu de lancer la troisième phase, celle de la réflexion pour appréhender le futur de l’intérieur des halles.
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/fi … 40306.html
Doit-on comprendre que le projet de reconstruction est désormais complètement abandonné et donc changer la fiche de ce projet dans la bdd immeuble ?
Un promoteur souhaite acheter la prison de Pontaniou pour 300 000 euros et la transformer en appartements. 400 euros le m carré! Vous ne trouvez pas ce prix abusé? Je suis choquée par le prix! Si j'avais quelques millions à investir.
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ … 8b2b9a6ad/
D'après l'article c'est plutôt 156€ le m² pour le prix de vente final. C'est quasi donné, mais en même temps l'immeuble est une ruine ou presque et les contraintes "patrimoniales" empêcheront l'acheteur de démolir ou même de restructurer le bâtiment, donc ça limite la marge de manœuvre et potentiellement le profit qu'il pourra en faire. Avec ces contraintes, peu probable que les promoteurs s'arrachent le bâtiment, donc si la DIE voulait s'en débarrasser, ils ont bien dû baisser le prix.
Moulin-Blanc. Le projet de La Cantine dévoilé
https://www.letelegramme.fr/finistere/l … 099687.php
j'ai l'impression que depuis la rentrée, les lancements de projets s'accélèrent vraiment à Brest ! Ce mois-ci les premiers visuels de l'îlot E des Capucins doivent sortir aussi !
Brest. Paola Vigano va penser le futur cœur de Brest
L’architecte italienne a été retenu par la Métropole pour réfléchir au cœur de Métropole, en lien avec la libération prochaine de la Penfeld. Sa méthode : la curiosité et l’écoute
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … st-6011445
Finistère : une nouvelle piscine à Brest ?
Le projet d'une nouvelle piscine à Brest est porté par le Club nautique brestois (CNB). Coût estimé : 12 millions d’euros.
Lancement commercial de L'Aurore par Realites
Félicitation pour cette trouvaille, Peux-tu le transférer dans le sujet Capucins ?
C'est fait ! :)
Soit 8000 voyages de plus que prévu par mois pour un site des Capucins terminé ! Sur sa première année d'exploitation le téléphérique était la seule ligne de transport en commun qui arrivait à l'équilibre financièrement à Brest, cela en raison notamment de son potentiel touristique et du nombre d'utilisateurs occasionnels...
Article plus complet sur le projet de piscine du CNB: https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 089363.php
j'ai du mal à voir comment une association peut sortir 12 millions d'euros pour financer une telle infrastructure.les exemples sont bons avec d'autres villes comparables pour autant je trouve que Brest est plutôt bien fournie en piscine publique.je suis plutôt favorable à l'ouverture d'une seconde piscine ludique privée
un spadium à l'opposé de celui actuel serait top.dans le secteur de Lambézellec par exemple.cela pourrait remplacer la "piscine" Buisson. une friche est juste en face je ne sais pas ce que c'était avant ni à qui ca appartient mais ca pourrait être une bonne implantation
Publicité