Publicité
Gunty a écrit:
En toute honnêteté, je préfère qu'on préserve Paris comme une ville "patrimoine architectural" un peu comme Vienne et qu'on développe les quartiers financiers à l'extérieur, comme c'est le cas avec LDF.
Vienne!!!!! On ne doit pas parler de la même ville! En Autriche? Celle qui a construit une quinzaine de tours de plus de 90 m depuis 1998?
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=26492
@Kris69 en particulier:
Merci de suivre les recommandations données un post plus haut!
@tous, rappel:
Ce sujet est uniquement dédié aux informations pas aux discussions en tous genres.
Merci.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
Selon Bernard BLED au JT de France2 de 13h00, la tour signal devra être visible de toute l'Ile de France
...Caen Capitale
j'aimerais voir la video de cet entretien ... quelle est la plus grande distance de La Defense a l'une ou l'autre des frontières de l'IDF ? 50 km ? Waou .....
Il parait que Bled a aussi dit que la tour ferait entre 300 et 400m
attention car j'ai cru comprendre que B.BLED parlait beaucoup ...
A force de déception, maintenant je reste prudent ...
avant j'étais super naif et enthousiaste, là je pense qu'il faut au moins attendre les rendues et surtout le permis de construire pour s'affoler même si je ne peus m'enpêcher de penser à cette phrase : "la tour signal devra être visible de toute l'Ile de France ", j'aurai préferai par exemple qu'il dise que la tour sera visible de ... et non que la tour devra ... mais bon ... c'est une bonne nouvelle quand même, pour B.B le projet reste haut et non uniquement symbolique
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
le reportage en question :
http://jt.france2.fr/13h/
Le sujet du reportage de France ce midi se nomme "Lancement d'un concours pour la tour Signal à La Défense".
-> Lancement...ah bon c'est pas déjà commencé vu qu'on nous a dit qu'on verrait des rendus des différents projets candidats en lice bientôt ?
tuguesh a écrit:
j'aimerais voir la video de cet entretien ... quelle est la plus grande distance de La Defense a l'une ou l'autre des frontières de l'IDF ? 50 km ? Waou .....
Chaton Landon ( sud Seine et Marne) se trouve à 110 KM de LD. Il faudrai au mois 1 KM de haut.....
et donc attendre 2 ou 3 siècles pour voir ça un jour chez nous.
Posté par Spoudzzi :
Bon, je viens d'appeler l'EPAD, Hypergreen c'est bien un projet pour la tour Signal ( la hauteur serait de 300 mètres pas plus ) : une deuxième tour en est projet mais elle serait plus haute : 400 mètres. Le projet pour shangai, c'était une étude menée avec Lafarge et non un projet.
Pour le concours de l'EPAD il y aurait 10 projets retenus dont Nouvel, Foster, et cette tour (Hypergreen), voilà voilà...
Visitez mon blog et mon album photos
La visibilité peut se traduire par une lumière émanant de cette tour. Genre la phare de la Tour Eiffel qu'on voit depuis Disneyland...
Oui mais on voit pas Disneyland depuis la tour Eiffel.
Posté initialement par Cuisse78, 10/10/2006
Petite news sur le projet UNIBAIL :
Il s'agît d'un ensemble immobilier de bureaux projet PHARE après que l'EPAD ai consenti à UNIBAIL une exclusivité sur un terrain situé entre le CNIT, les Collines de l'ARCHE et le Triangle de l'ARCHE.
Le Projet comprend deux corps de bâtiment :
- un bâtiment central "LA TOUR"
et
- un bâtiment trapézoïdal "LE TRAPEZE"
Ces deux corps peuvent éventuellement être réunis en un seul, environ 143 000 m² et 135 000 m² de la surface SHON.
UNIBAIL est l'organisateur de la consultation d'architecte.
La date limite de remise des projets a été fixée au 2 octobre 2006 pour une délibération du Jury prévue les 23 et 24 novembre 2006.
Un collegue assistera le 20 octobre à la présentation au Jury du projet du cabinet HERZOG&DE MEURON..
Planning prévisionnel :
Etudes de janvier 2007 à janvier 2008,
Dépôt PC en juin 2007
Délai des travaux de 48 mois à compter de juillet 2008
Visitez mon blog et mon album photos
4 ans pour la construire??!!
Etant donné qu'on met quasiment 3 ans pour une tour comme T1, ça me semble dans la norme parisienne. Un peu plus de temps pour les fondations, un peu plus de temps pour la construction, un peu plus de temps pour la finition....
Pff...
3 ans T1? ah oui remarque... mais bon, l'impact dans la skyline sera visible au bout de 2ans et demi ;) on peut espérer !
Je peux confirmer que l'OMA (Rem Koolhas), Herzog et De Meuron, Pei, et Valode et Pistre participent au concours ( Il ya 10 équipes en tout). Le rendu des propositions était le 2 octobre, avec les résultats le 24 novembre. Je peux aussi vous confirmer la hauteur qui sera d'environ 300m. (au moins pour le projet de Herzog et De Meuron)
Donc sont confirmes:
Pei, Herzog et de Meuron, OMA (Rem Koolhaas), Nouvel, Gautrand, V&P ( ), Foster.
On parle aussi de SOM, et en toute logique, KPF doit participer...
Reste Pelli... Esperons.
D'une source à disons...75% sure... la tour ferait 320m (je ne sais pas si c'est NGF ou pas)
et Nicolas Michelin serait un des architectes en lice, le 10e?
Areva, située de l'autre côté du CNIT, fait 235 m NGF pour 184 m depuis le sol. La hauteur du sol naturel doit donc être d'une cinquantaine de mètres NGF dans ce secteur.
Si la tour fait 320m NGF, elle fera donc a peu pres 270m de haut, soit 260m au dessus de la dalle...
je confirme N. Michelin, il est bien en lice.
la liste complète des 10 architectes :
Norman Foster
Jacques Ferrier
Massimiliano Fuksas
Manuelle Gautrand
Herzog et de Meuron
Rem Koolhaas
Thom Mayne
Nicolas Michelin
Jean Nouvel
Dominique Perrault
donc pas de SOM, pas de KPF, pas de Valode et Pistre, pas de Pei...
Pour SOM le projet qui avait été vu par quelqu'un devait surement être un projet pour Generali...
Le plus dur va bientôt arriver...voir le projet choisi et pleurer sur les autres !
Voilà ce qu'on peut trouver sur le formidable site ( ) de J Nouvel
RESULTAT RENDU PUBLIC FIN NOVEMBRE
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité