Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 71.80 m | R+14 | 2006 |
Oui, enfin, le "petit immeuble" dépasse déjà d'une bonne tête la plupart des immeubles de Province, Rocky... moi je ne le trouve pas petit, bien au contraire, il est bas mais assez imposant pour redéfinir le paysage de cette portion de quartier, non ?
Visitez mon blog et mon album photos
Salut,
Merci Stckyesman pour les photos de la facade,
je trouve que l'aspect general de la facade rend plutot bien .
( j'ai pas reussit a trouver qui est le facadier sur l'affaire ?? si quelqu'un le sait ?) au niveau de la technique c'est du bloc bloc panneau tout ce qu'il ya de plus classique ( ya pas de raison de changer un truc qui marche lol)
CURTAIN WALL FOR EVER !!!
Publicité
L'entreprise générale de l'opération est BOUYGUES BATIMENT ILE DE FRANCE.
L'entreprise titulaire du lot façade (hors 5ème façade) est PERMASTEELISA. Cette entreprise vient de réaliser CBX.
Voici pour les infos.
Constructeur d'IGH
Merci minorange pour l'info , j'avais ete faire un tour sur leur site ( petite parenthese sur le site de Perma on voit le siège de france télévision mais sur ce chantier a ma connaissance le gros de le facade a été fais par Rinaldi Structal de la grande epoque lol ) , mais il s'en parlait pas. Mais les sites des facadiers sont rarement a jour malheuresement a par un .Meme sur le site de gartner il en parle pas ( cependant il ya un project qui resseble beaucoup dans ca forme a exaltis ,Neubau NRW-Bank, Düsseldorf , ils vont pas peiner a faire les plans lol ) .
Curieusement chez Permasteelisa France on retrouve beaucoup d'acteurs de chez RINALDI STRUCTAL.
Il y a aujourd'hui de fortes chances pour que Permasteelisa réalise une autre tour à la défense prochainement... mais chutttt
Constructeur d'IGH
Constructeur d'IGH
Allez, Minorange, tu en as trop dit ou pas assez
Tu ne voudrais pas nous sussurer ce que c'est dans le creux de l'oreille ?
c'est exact le responsable de perma france est un ancien de chez rinaldi a il me semble
pour la prochaine tour de perma je sais pas trop, je sais que le lot facade tour granite est definit et que ce n'est pas perma, peut etre T1?? a faire a suivre...
Cette semaine doit normalement commencée la pose de la façade d'exaltis.
Les outils sont en train de se mettre en place et le début de pose se fera à la suite du témoin façade coté parvis.
Constructeur d'IGH
Merci pour l'info Minorange !
Exaltis va bientôt être visible depuis le parvis:
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Ca avance, ca avance, ca avance
Ca ne va pas être moche de ce point de vu me semble-t-il
ca rend bien en effet. le coeur de la defense est pas mal
rocky
Fin de la première façade au 2ème étage.
Nous voyons enfin les premiers éléments de la faille (verticale, celle ci).
Sous cette faille se trouvera une porte tambour pour entrer dans la tour.
NB : l'autre faille n'est pas verticale, elle est concave, comme la façade mais avec un autre rayon de courbure.
Coté installation de chantier, ce week la grue coté Courbevoie a grandi, elle maintenant plus haute que celle coté parvis.
Constructeur d'IGH
Merci Minorange !
La concavité doit rendre les choses très difficiles techniquement,non ?
Moi j'aime bien les infos du minorange. C'est clair, bref, pro et précis
Pour une fois qu'on nous autorise à faire un truc pas tout à fait droit
En effet, on imagine pas comment ça peut compliquer les choses.
Tous les corps d'états sont concernés :
La façade : ça c'est normal
Le béton : Aller trouver un fil à plomb pas vertical !!
Les nacelles, : Va bien faloir la nettoyer cette façade.
Les faux plancher et faux plafond : TOUS les étages sont différents.
Les stores : C'est pas super rigide un store alors pour l'incliner ...
Et je ne vous parle pas de la charpente en porte à faux au dernier étage
Constructeur d'IGH
Merci miniorange pour les infos
oui c'est sur que des que la tour est pas rectangulaire ca complique un peu la tache bien que defois meme rectangulaire c'est pas simple ( genre facade respirante et double peau RRaaaaaaa!!!! )mais bon rien n' est insurmontable
Le type "façade respirante à double peau" c'est ce qui a été utilisé pour Adria non? C'est quoi en faite le principe?
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
il me semble que le principe consiste à reprendre l'air amené sur les plateaux par la façade.
Je m'explique :
Sur chaque ensemble de bureau il y a du renouvellement d'air.
Une arrivée d'air, en général par des ventillo convecteur, et une reprise d'air, en général une grille dans le plafond.
Dans notre cas, il n'y a pas de grille de reprise. Les gaines de reprise sont directement reliées à la façade en partie haute.
L'air est donc aspirée par depression en partie basse de la façade, remonte entre les 2 peaux de façade et est évacuée par les gaines de reprise d'air.
Le gros avantage est thermique. Le déplacement d'air est très favorable à l'isolation.
L'inconvénient, c'est que ce type de façade est quand même plus cher qu'une façade standard.
Constructeur d'IGH
Exact, ce principe est lié à l'économie d'énergie induite par la norme HQE. Torre Agbar et Swiss Re, par exemple, fonctionnent selon ce système. Il permet de substantielles économies en clim, à ce qu'on dit, et donc en énergie électrique...
Exaltis n'a pas de façade de ce type
En attendant, elle est en train de se poser !
Au 2ème étage la façade ouest est terminée, la façade nord également et la façade est commence tout juste.
Le témoin est également presque terminé.
Dans quelques jours va se choisir la couleur de la "5ème façade" (façade inclinée qui sert de couverture à la tour).
Au RDC les travaux d'étanchéité ont commencés.
Dans un poil plus d'un mois le sommet
Constructeur d'IGH
Le Sommet dans un moi seulement !
C'est vraiment rapide!
City Forum - Ville 3D
Publicité