Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour M2/S… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Tour Saint-Gobain | Bureaux, Commerces et activités | 177.95 m | R+42 | 2020 |
Immeuble Iris | Bureaux | 42.00 m | R+13 | 1983 |
sud34 a écrit:
Milo a écrit:
Depuis le pont de Courbevoie, on aperçoit les belles Potain de la tour Alto à la gauche des médiocres HC-LVous avez des actions chez Potain ou quoi, c'est pas possible de dénigrer comme ça une marque de matériel en permanence ??
Ce n'est pas la marque qui me révulse (j'apprécie même les grues Liebherr à cabine dans le mat (c'est ce que souhaitait le concepteur historique de ces grues)) ce sont les ECB à cabine latérale et les HCL à flèche relevable.
De plus je l'ai déjà indiqué c'est aussi le manque de diversité dans les marques qui me gène. Il n'y a qu'à regarder à Londres par exemple il y a une vraie diversité de marques (dont des flèches relevables acceptables )...
Dernière modification par Milo (07-11-2018 21:35:04)
Hors ligne
Milo a écrit:
Ce n'est pas la marque qui me révulse (j'apprécie même les grues Liebherr à cabine dans le mat (c'est ce que souhaitait le concepteur historique de ces grues)) ce sont les ECB à cabine latérale et les HCL à flèche relevable.
De plus je l'ai déjà indiqué c'est aussi le manque de diversité dans les marques qui me gène. Il n'y a qu'à regarder à Londres par exemple il y a une vraie diversité de marques (dont des flèches relevables acceptables )...
Les flèches relevables s'imposent dans ce genre de configuration
Hors ligne
En réalité Milo, si ce désamour pour les ECB à cabine latérale n'est probablement pas sans raison, le problème réside davantage dans le fait de l'exprimer systématiquement.
Car, tout le monde sachant ton aversion pour ces engins, ces remarques n'apprennent plus rien à personne. Et, s'il pourrait s'agir d'un élément de folklore et d'amusement, cette surabondance de remarques agressives et répétitives tend à pencher du côté du ridicule ou de l'agaçant.
Après, la qualité et la quantité de ton apport au forum sont telles que ceci t'offre certaines licences, mais voilà, au moins j'ai dit le fond de ma pensée quant à cette affaire, et je crois n'être pas le seul à avoir cette opinion.
Concernant la tour, il doit rester encore un ou deux étages de cœur, c'est bien cela ?
Hors ligne
Artemis Fowl a écrit:
En réalité Milo, si ce désamour pour les ECB à cabine latérale n'est probablement pas sans raison, le problème réside davantage dans le fait de l'exprimer systématiquement.
Car, tout le monde sachant ton aversion pour ces engins, ces remarques n'apprennent plus rien à personne. Et, s'il pourrait s'agir d'un élément de folklore et d'amusement, cette surabondance de remarques agressives et répétitives tend à pencher du côté du ridicule ou de l'agaçant.
Après, la qualité et la quantité de ton apport au forum sont telles que ceci t'offre certaines licences, mais voilà, au moins j'ai dit le fond de ma pensée quant à cette affaire, et je crois n'être pas le seul à avoir cette opinion.
Concernant la tour, il doit rester encore un ou deux étages de cœur, c'est bien cela ?
C'est surtout que sur ce site certains se prennent pour des moralisateurs...Milo peut ou pourra dire ce qui le gène sur ce site. Rien d'étrange ou ridicule. Et si cela en désanusse certains,ils peuvent quitter ce site non??
Hors ligne
Artemis Fowl a écrit:
Concernant la tour, il doit rester encore un ou deux étages de cœur, c'est bien cela ?
Merci pour l'information, comme le système auto-élévateur avait été démonté je me demandais si s'était terminé...
Hors ligne
Les étages sont plus petits que ceux d'en dessous, Il aurait été beaucoup plus cher de faire ou de louer un coffrage autogrimpant, les banches s'adaptent bien pour cela.
Hors ligne
Publicité
Milo est sûrement un gentil garçon. et depuis longtemps sur le forum. La fixation qu'il fait sur les grues Liebherr est sûrement d'ordre pathologique, je suis d'accord avec Artemis Fowl. Personne ne lui en veut pour autant Mais enfin c'est un forum sur l'architecture et pas sur ceux qui ont des phobies. Alors s'il faut quitter le forum sous pretexte d'être moralisateur, il y en a peut-être d'autres qui peuvent aussi quitter le forum s'ils ont les boules pour si peu ou qu'ils préfèrent leur cynisme moralisateur à eux. .
Hors ligne
Le chantier ce 16 et 17 novembre :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Hors ligne
(1/2) Hier :
Hors ligne
Hors ligne
Ce 25 novembre :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Hors ligne
Ce 9 décembre :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Hors ligne
Hors ligne
(1/2) Vendredi dernier :
Hors ligne
Hors ligne
Hier :
Hors ligne
Hors ligne
Mardi dernier, depuis le pont de Levallois :
https://www.flickr.com/photos/140546367@N07/?
Hors ligne
Ce jeudi 17 janvier :
Hors ligne
Ce Dimanche 27 janvier :
https://www.flickr.com/photos/144233088@N02/
Hors ligne
Lundi :
Gyrofirst :
Hors ligne
Pas beau :
Beau :
https://www.flickr.com/photos/140546367@N07/?
Hors ligne
Ce 9 février :
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour M2/S… |
Immeuble Iris © Boris_F |
Immeuble Iris © Boris_F |
Iris © Fred75 |
Tour Saint-Gobain ZeusUpsistos |
Tour Saint-Gobain Arthur Weidmann |
Publicité