Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Normandie | Métropole Rouen Normandie | Discussion : Métropole… |
Travaux actuels sur le CHU de Rouen (bâtiment prinçipal + bâtiment robec):
Photo: CHU de Rouen
Rénovation du Poste Electrique de Rouen – Lessard:
Quartier Saint-Sever le petit immeuble en R+3 ne sera pas détruit mais rénové...
Hors ligne
Le CHU va également lancer la construction d'un nouveau bâtiment de 2800m² en R+2 destiné au SAMU, démarrage des travaux en mars 2019.
Hors ligne
Je ne sais pas où poster l'info sur la démographie mais juste pour dire que la métropole rouennaise sera dépassée par celle de Strasbourg au 1er janvier 2018, 500 013 hab. (2018) contre 489 428 hab. (2018) avec une densité plus forte, 1 472 hab./km2 contre 737 hab./km2, et sur un espace 2x plus petit : 339,57 km2 en Alsace contre 663,83 km2 en Normandie..
Fool
Hors ligne
Résidence Méridienne avec des nouveaux rendus d'Artefact:
Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, il restera encore un terrain vide qui borde le boulevard de l'Europe. En parlant de ce boulevard, l'immeuble à l'angle de la rue du Mur Saint Yon va voir ses travaux débuter selon la ville de Rouen.
Hors ligne
L'hôtel de région de Rouen (annexe du siège de la région Normandie situé à Caen) menace de s'effondrer:
https://www.tendanceouest.com/actualite … ndrer.html
Hors ligne
Publicité
Une bien belle vue du haut du Beffroi du Gros Horloge:
Lancement de chantier pour La Renaissance:
Le chantier des Deux Rives est assez inaccessible:
Pour finir, le chantier d’Éclats de Seine avance à pleine vitesse:
Hors ligne
La rénovation de l'Hotel de Ville de Rouen semble être une vraie réussite, il devient le premier hôtel de ville producteur d'électricité de France depuis le 7 janvier dernier ! :)
Hors ligne
Lancement de chantier, cette semaine, de 82 logements et micro crèche Boulevard de l'Europe. Les pelleteuses détruisent ce qui reste des murs en bordures des rues et le terrain est déjà en cours de préparation.
Niveaux: R+6
Hauteur du toit: 21.00 m
Surface de plancher: 6 316 m²
Surface du terrain: 2 900 m²
Architecte: Bureau 112
Livraison: 2020
Dernière modification par Ted76340 (08-02-2019 15:35:52)
Hors ligne
Avancée du chantier de la phase 2 du Parc du la Presqu’île:
(Source: @lolo27100)
Nouveaux rendus du Narval, la phase 2 du Square des Poètes, rive gauche:
Tout autre chose, le muséum de Rouen va bénéficier d’une rénovation d’ici 2025:
Hors ligne
Comme annoncé il y a une semaine, lancement de chantier de 82 logements et micro crèche Boulevard de l'Europe:
Une grande partie du CHU en cours de réhabilitation et le bâtiment Robec sort de terre et atteint sa hauteur finale:
Le Saint-Hilaire près du CHU:
Hors ligne
Arrivée de la grue aux 82 logements Boulevard de l'Europe:
Avancée de la Résidence Méridienne, les deux bâtiments ont atteint leur hauteur finale, les échafaudages montent sur la façade ouest.
Petit point du côté des Impressionnistes: (R+3 sur un bâtiment et R+1 sur l'autre)
Enfin, petit tour dans le quartier de la Matmut:
Dernière modification par Ted76340 (04-03-2019 23:19:05)
Hors ligne
Un hôtel ibis combo neuf remplacera un Ibis Budget de 1 390 m² détruit en octobre 2018.
Livraison: 2020
Hauteur du toit: 12.50 m (R+3)
Surface de plancher: 4 620 m²
Surface du terrain: 2 950 m²
Architecte: Robinson Architectes Associés
Point sur le chantier de l'accueil du CHU de Rouen:
Hors ligne
Reconversion de l’ensemble immobilier de la Chambre et du Tribunal de Commerce et d’Industrie. Une Résidence Service Sénior de 118 logements est associée à des programmes de 67 logements, hôtels et « appart-hôtel » 118 chambres, restaurant. Services au RDC : hall avec espace lounge, administratif, salle de fitness et espace bien-être, cuisine, restaurant.
Surface De Plancher: 12 181,71 m² (dont 7 296 m² existants)
Architecte: ATAUB Architectes
Maître d'ouvrage: CAP HORN Promotion
Hors ligne
Aéroport de Rouen-Boos:
Air France Hop vient d'annoncer l'arrêt de de sa liaison quotidienne Rouen-Lyon et ce à compter du 17 juin. Dommage.
https://www.paris-normandie.fr/rouen/la … EL14790015
Les raisons de cet arrêt données par Air France Hop sur France Bleu Normandie Rouen:
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1553523014
Dernière modification par Normand14 (25-03-2019 17:14:56)
Hors ligne
Normand14 a écrit:
Aéroport de Rouen-Boos:
Air France Hop vient d'annoncer l'arrêt de de sa liaison quotidienne Rouen-Lyon et ce à compter du 17 juin. Dommage.
https://www.paris-normandie.fr/rouen/la … EL14790015
Les raisons de cet arrêt données par Air France Hop sur France Bleu Normandie Rouen:
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1553523014
C'est une aberration. J'ai pris cette ligne une dizaine de fois, que ce soit en semaine ou en weekend, c'était quasiment complet à chaque fois (plus de 90% voire 100%).
Après effectivement la métropole de Rouen n'a pas joué le jeu pour rendre la ligne attractive, par la publicité par exemple, ou améliorer la desserte par une ligne de bus/navette.
C'est effectivement dommage, c'était plutôt bien parti.
Hors ligne
C'est incroyable de gaspiller l'argent public à ce point.
5 millions d'euros dans la rénovation de l'aéroport qui ne servent finalement à pas grand chose à part à une caste qui prend les avions d'affaires et autres jets privés !
Hors ligne
Apparemment ils ne parlent pas de fermeture définitive, Air France veut plutôt favoriser les grandes lignes dorénavant, beaucoup les accusent d'avoir trafiqué ces chiffres pour supprimer tout simplement cette ligne...
Par contre, l'aéroport annonce qu'après la rénovation de 2019, une seconde rénovation arrivera pour 2020.
Hors ligne
C'est quand même inutile comme aéroport je trouve...
De l'argent public gaspillé!
Hors ligne
Grandao a écrit:
C'est quand même inutile comme aéroport je trouve...
De l'argent public gaspillé!
Peut-être, mais ça a un prix pour maintenir l'attractivité de Rouen et de sa zone économique, face à la région parisienne tentaculaire. Sais tu que Paris siphonne les faisceaux ferroviaires des lignes normandes au profit des banlieusards du mantois? .. Ca devient de plus en plus compliqué de venir sur Paris en train (rallongement de la durée depuis des dizaines d'années, dégradation de la ligne Le Havre-Rouen-Paris au profit du transilien). Sans parler des trajets en voitures avec les bouchons...
Alors oui c'est agréable d'aller à l'aéroport pour partir à Lyon, ou transiter pour Nice, Toulouse ou Bordeaux avec le hub lyonnais, et avec un parking gratuit sur place !
Hors ligne
Trotter a écrit:
Grandao a écrit:
C'est quand même inutile comme aéroport je trouve...
De l'argent public gaspillé!Peut-être, mais ça a un prix pour maintenir l'attractivité de Rouen et de sa zone économique, face à la région parisienne tentaculaire. Sais tu que Paris siphonne les faisceaux ferroviaires des lignes normandes au profit des banlieusards du mantois? .. Ca devient de plus en plus compliqué de venir sur Paris en train (rallongement de la durée depuis des dizaines d'années, dégradation de la ligne Le Havre-Rouen-Paris au profit du transilien). Sans parler des trajets en voitures avec les bouchons...
Alors oui c'est agréable d'aller à l'aéroport pour partir à Lyon, ou transiter pour Nice, Toulouse ou Bordeaux avec le hub lyonnais, et avec un parking gratuit sur place !
Certes je suis d'accord mais je pense pas qu'il faut absolument tout centraliser par Paris (Oui il y a des personnes qui y travaillent) mais vers d'autres destinations c'est pas négligeable non plus vous serez étonnés. (Le nombre de gens qui font des trajets en blablacar). Il faut impérativement regarder vers de nouveaux horizons. Il serait possible de développer des liaisons ferroviaires vers Nantes, Rennes, Bordeaux et Toulouse. Surtout quand on voit le prix de l'autoroute pour aller à Bordeaux et Nantes via le Mans.
Un Le Havre Rouen Le Mans Tours Bordeaux et même jusqu'à Toulouse pourquoi pas ca aurait de la gueule comme un Lille Rouen Caen Rennes Nantes qui passerait quand même à côté du Mont Saint Michel !
L'avantage c'est qu'on peut proposer ces liaisons en train de nuit ou durant la journée, mais pour ca il faut rénover les voies et les entretenir et ne pas tout miser comme le président de la région Hervé Morin sur le car.
Dernière modification par Grandao (25-03-2019 21:50:23)
Hors ligne
Un projet de renouvellement de 20 233m² de façades a été lancé récemment pour les Tours Front de Seine (R+21/R+18), et les 5 autres bâtiments de l'îlot (du R+1 au R+8) ainsi que ses abords.
Hors ligne
Ted76340 a écrit:
Un projet de renouvellement de 20 233m² de façades a été lancé récemment pour les Tours Front de Seine (R+21/R+18), et les 5 autres bâtiments de l'îlot (du R+1 au R+8) ainsi que ses abords.
https://i.goopics.net/XOb5d.jpg
C'est une bonne nouvelle ! Il était temps, la façade avait effectivement besoin d'un rafraichissement, surtout pour un immeuble de cette hauteur. Mais ce sera une rénovation complète avec isolation ou un ravalement classique ?
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Normandie | Métropole Rouen Normandie | Discussion : Métropole… |
Publicité