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Oui Raf, j'imagine qu'il ne suffit pas de savoir parler Anglais pour obtenir la nationalité...
Mon post était un brin optimiste.
Quant aux photos de Melbourne, je suis déjà allé les voir, elles sont très zolies.
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Hello.
Je rejoint vos points de vue. Le clivage entre la ville "cool" et la ville "speed"
J'ai habite 4 mois et demi dans la City et c'est sensationnel tout est proche, tout vit tout le temps, meme en hiver il fait relativement bon dans la ville.... Bref bien quoi.
Par contre le bruit est legion... Meme le monorail nous abreuves de Clac Clac :P
Le bruit ne les derange apparemment pas, les boites et bars, restent portes ouvertes jusque tard donc dans la rue on entend bien la musique (comme ca on sait ou on va ! :P)
Pas qu'un seul quartier de la fete a Sydney, il a des endroits pour s'amuser dans quasi toutes les rues !
Ici les immeubles de logement comportant quasiment tous des equipements "de luxe" piscines, saunas, spas, salles de squash, de muscu, pingpong (en tout cas c'est ce que j'avais moi)
Et si le centre semble construit a environ 100% des que l'on s'eloigne un petit peu (ne serait ce que 5km...), les nouveaux programmes fleurissent et les hauteurs sont toujours la.
Je reivens dans un mois a Nantes, la demesure risque de me manquer... :P
Pour Melbourne j'irais voir de mes propres yeux dans deux semaines :P
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Tempête de sable rouge sur Sydney, impressionant
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/po … _3216.html
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Dans le même registre:
http://www.flickr.com/photos/shr/galler … 3945784916
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Barangaroo Waterfront Development
http://www.e-architect.co.uk/sydney/bar … rfront.htm
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Barangaroo Concept Plan Approved
The New South Wales Government has announced the approval of the proposed amendments to the Barangaroo Concept Plan. This represents a major milestone in the project. The announcement follows widespread public consultation over the past 12 months which has led to a number of refinements to the designs. More than 20,000 people have engaged in the Barangaroo consultation process through public displays, online information, community forums and meetings with local residents.[...]
Site web de Richard Rogers
Rendu
www.barangaroosouth.com (accompagné d'une vidéo de présentation du projet)
Dernière modification par Maza (13-06-2011 19:23:20)
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"Sydney encourage sa dédensification"
Les autorités de Sydney encouragent financièrement les habitants à quitter la ville pour aller peupler les zones rurales de l’agglomération. Les postulants se voient offrir la somme de 7 000 $ australiens (soit environ 5 200 €) pour déménager en périphérie.
L’explication de cette initiative est qu’un cinquième de la population australienne vit à Sydney et que l’exode qu’ont connu les espaces ruraux durant les dix dernières années a été massif. Aujourd’hui, la ville compte plus de 4,5 millions d’habitants et les statistiques planchent sur une croissance de 40% de la population sur les 30 prochaines années...
Le débat agite la classe politique car certains ne voient pas cette exode urbain d’un bon œil. Leur argument principal est que les infrastructures de transport ne sont pas en adéquation avec cette incitation à investir dans les territoires ruraux de la couronne de Sydney...
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Je viens de passer 1 semaine a Sydney et je suis d'accord avec ce que j'ai pu lire plus haut du moins de ma courte experience et de l'ensemble des temoignages que j'ai pu entendre durant mon sejour.
Je sais pas si ca deja èté dit mais en tant que touriste francais, autant la ville est super cool, autant elle est super cher. L'Australie a la base est chere mais c'est specialement le cas a Sydney. J'ai ete hebergé chez un americain et un phillipin et tout deux pensaient de meme.
Ensuite concernant les transports je trouve qu'il est relativement compliqué de s'y deplacer il y a certes le train et pas mal de bus mais franchement j'ai jamais autant marché de ma vie lol (King cross - Circular quay - Town hall) vous y verrez des bouts de mes semelles. D'ailleurs j'ai l'impression que les gens marchent beacoup a Sydney tellement les transports sont chers sans reduction. Et c'est assez compliqué de retrouvé son bus tout ca. Enfin c'est mon experience quoi
Concernant la culture je m'attendait a une empreinte americaine bien marquée mais finalement j'ai tres surpris que c'est plutot asiatique. La ville est certes urbanistiquement americaine mais culturellement a dominante asiatique bien que tres cosmopolite. Par contre je trouve scandaleux de voir comment la culture arborigene a été simplement evincée. Mais c'est un autre debat...
Finalement concernant les tensions raciales, je suis pas suffisament resté longtemps pour avoir un avis juste mais j'ai trouvé la ville plutot sure. Par exemple a Cairns qui est toute petite a coté y'a plus de sentiments d'insecurité du aux groupes de personnes completements bourrés a partir d'une certaine heure.
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Bon quand je dis que le culture est a dominante asiatique j'abuse. Elle est tout de meme anglo saxonne mais disons que l'empreinte de l'Asie est tres presente et que la societe australienne se demande si finalement sa culture doit se tourner plus vers l'Asie etant donnee sa proximité geographique, que son heritage culturel colonial.
Dernière modification par Myrza (22-01-2013 07:55:05)
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Il y en a qui ne s'ennuient pas.
Je plussoie Chevalier : j'ai moi aussi hâte de découvrir tes images du pays des Kangourous.
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Voici pour les photos:
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Non, pas d'erreur, c'est ni en Belgique ni en Angleterre, nous sommes bien à Sydney.
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Par contre je n'ai pas vraiment eu le temps de partir un peu en banlieue, d'habitude quand je visite une ville j'aime bien sortir un peu des sentiers battus et voir la "vrai ville", dans le sens non touristique même si c'est un peu craignos. Mais bon c'était trop cher et trop loin lol
Néanmoins j'ai residé un peu à North Sydney c'était un peu plus pavillonnaire mais bon j'ai pas vraiment pris de photos.
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Merci pour cet aperçu de la ville, Myrza.
Tes photos montrent une ville plutôt contrastée, aux multiples facettes. Sydney a bien entendu un côté "ville américaine", mais certains aspects lui donnent aussi des airs asiatiques (comme le monorail, ou l'architecture de certains gratte-ciel). La photo 8 est elle aussi très dépaysante, et rappelle que Sydney est loin de se limiter à un CBD fait de tours de bureaux...
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En tout cas c'est un très jolie ville, comme il se dit beaucoup là bas, qui possède certes peut être un peu moins de charme que Melbourne. Mais son climat et la beauté de sa baie en font vraiment un ville très agréable à visiter. A vivre je sais bien que c'est différent, mais encore une fois personnellement j'ai été bluffé par l'animation de la ville, on se croirait à New York y'a du monde partout quasiment tout le temps, il y a des magasins quasiment partout, mais par contre j'ai pas vraiment trouvé une touche à la Sydney à l'inverse de Melbourne par exemple.
Puis oui Sydney est très imprégné de la culture asiatique:
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Un petit montage que j'avais fait à l'époque
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Feu vert à la construction d'un second aéroport à Sydney
Le projet, étudié depuis de nombreuses années, devrait voir le jour en 2020 dans la plus grande ville d'Australie.
Le gouvernement australien a donné mardi son feu vert à la construction d’un second aéroport à proximité de la plus grande ville du pays, Sydney, après des décennies de discussions sur le sujet. L’aéroport international sera construit à Badgerys Creek, à l’ouest de la ville, et les travaux démarreront en 2016, a annoncé le Premier ministre, Tony Abbott. Les premiers vols sont prévus pour le milieu des années 2020.
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La dernière création de Jean Nouvel a Sydney (One Central Park. Peut-être un peu massif, mais c'est quand même assez sympa !
Et projet d'une nouvelle tour de 200 mètres par 3XN. Sous cet angle elle a un petit air de Saint Gobain...
Autre vue
Archdaily
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Toujours au sujet de One Central Park...
Le Moniteur, 03/10/2014
L’immeuble où l’ombre n’existe pas
Implanté sous le soleil australien, les tours conçues par les équipes de Jean Nouvel et l’agence d’architecture australienne PTW se distinguent par leur parure végétale signée Patrick Blanc. Mais la véritable prouesse de leurs maîtres d’œuvre est d’avoir « dompté le soleil » pour apporter de la lumière naturelle à tous ses occupants, quels que soient l’étage et l’orientation de leur appartement. Explication en images.
(...)
http://www.lemoniteur.fr/150-performanc … existe-pas
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Depuis un p'tit moment, je suis un peu l'actu du projet....Je vois que personne a l'air au courant, mais Sydney sera la première ville a avoir un métro en Australie, une ligne de 66km et 31 stations, est en cours de construction, la phase 1, ouverture en 2019 est en cours d'achèvement, la phase 2, ouverture en 2024
Ce projet est une sorte de RER français, reprise du réseau de chemin de fer en banlieue et souterrain en centre ville de Sydney, ou comme Elisabeth Line à Londres.
Site internet officiel du projet : https://www.sydneymetro.info/
Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro_de_Sydney
Matériel Roualnt : 59 rames Alstom Métropolis, 6 voitures de 170m de long (extensible à 8 voitures, les stations sont conçues pour accueillir des rames de 8 voitures) , avec 3 portes par voitures
Rames intégralement automatique
Fréquence de passage, d'abord 4 minutes puis à terme 2 min, soit à terme une capacité de 46 000 passagers par heure et par sens de circulation
Des Projets de développement du réseau de métro, notamment vers l'aéroport de Sydney.
Quelques vidéos du projet et du chantier en cours :
Site Youtube du projet de Métro : https://www.youtube.com/user/TransportForNSW/videos
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La Tour Opal Tower de 38 étages a été évacué, en raison d'une menace sérieurse, suite à des fissures dans le bâtiment en ce jour du réveillon de Noel :
Australie : près de 3 000 personnes évacuées après l'apparition d'une fissure dans une tour
Ce n'était pas prévu au menu de leur réveillon de Noël. Près de 3 000 personnes ont été priées de quitter leur habitation à la hâte, lundi 24 décembre, après l'apparition d'une fissure dans une tour d'habitation de 38 étages à Sydney (Australie). "La police a été informée d'un fort craquement au niveau 10" de l'Opal Tower, a déclaré le chef par intérim des services régionaux d'incendie et de secours. Elle a "trouvé qu'il y avait une fissure". Dépêchés sur place, les experts ont remarqué que le bâtiment avait en effet bougé d'"un ou deux millimètres".
Les secours ont expliqué que "des pompiers, accompagnés d'ingénieurs et de membres du personnel médical" vont maintenant "explorer le bâtiment pour évaluer les dégâts" sur cette tour, dont les 392 logements ne sont occupés que depuis août dernier.
Habitante de l'immeuble :
Il y a quelques jours, les portes avaient l’air différentes, elles ne se refermaient plus bien. Et quand il y avait un vent fort, on pouvait vraiment sentir la tour bouger.
Dernière modification par greg59 (24-12-2018 16:21:25)
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La ligne de métro à Sydney entrera en service dans 9 jours :
https://www.dailytelegraph.com.au/busin … SocialFlow
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1er jour d'ouverture pour le métro de Sydney :
🚄 The new era of public transport in #Sydney begins today. Hop onboard the first metro & automated passenger railway of #Australia.@TransportforNSW @SydneyMetro @GladysB @Alstom @JohnHollandAus @CIMICGroup @UGLPtyLimited @AustRail @DannyBroad3 @RailExpressNews @railjournal pic.twitter.com/WXYOPmZVFf
— RailGallery (@RailGallery) May 26, 2019
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Parcours intégral de la ligne de métro, on remarquera que les interstations sont parfois longues, très longues :
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Les stations sont pour l'instant bien vides...
Faut dire que la phase 1 part du fond de la banlieue, et se termine également en banlieue sans arriver jusqu'à Sydney. Il faudra attendre (au plus tôt) 2024 pour que la ligne desserve également le centre-ville, en traversant Sydney de part en part.
Je me demande à quel moment ils ont pensé que c'était une bonne idée de proposer des correspondances uniquement avec des trains de banlieue et des ferrys pour rejoindre la ville centre. C'est comme brancher un gros câble de fibre optique sur un modem 56k.
La ligne a l'air très efficace cela dit.
On ne peut pas dire que ce soit un RER, malgré l'utilisation par endroits de voies existantes. Ces dernières ont été intégralement réservées au métro, ce qui n'est pas le cas avec les branches d'un RER classique. Pour preuve : l'exploitation est entièrement automatique sur l'intégralité du tracé.
Sans transition : petite vidéo de leur 2ème ligne de light rail, actuellement en marche à blanc :
On remarquera, là encore, que l'appellation "Light Rail" ne correspond pas vraiment aux standards habituels de ce genre de moyen de transport. Ça se rapprocherait davantage d'un tramway à la française, en plus capacitaire.
Preuve que les appellations sont très fluctuantes selon le pays et le contexte.
Dernière modification par JohnLemonade (16-11-2019 22:57:49)
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