Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Culture, Bureaux, Commerces et activités | 50.00 m | R+7 | 1927 |
Marseille en Klair a écrit:
jack de mars a écrit:
Je sais qu’il y a plus urgent mais il serait bien que la ville de marseille change de logo et entre dans le 21eme siècle...
Logo daté en adéquation avec l'équipe municipale derrière
![]()
Il y a fort à parier que le changement de gouvernance en 2020 sera accompagné d'un changement d'identité visuelle. N'importe quel nouvel élu voudra prendre ses distances avec l'image de Marseille sous l'ère Gaudin.
PS : Je ne suis pas fan de cette mode du "naming", mais Orange Vélodrome ça sonne plutôt bien. Accor Hotel Arena, c'est déjà vilain. Mais CEPAC Silo, c'est vraiment laid! D'autant que je suis prêt à parier que beaucoup de gens ne font même pas le lien entre CEPAC et Caisse d'Epargne sans voir l'écureuil.
Honnêtement orange vélodrome ça me donne la nausée.
xelou a écrit:
Honnêtement orange vélodrome ça me donne la nausée.
J'ai pas dit que ça me plaisait hein, juste que c'était le moins dégueulasse à prononcer ;)
Publicité
Il me semble pourtant que la Ville avait fait l'annonce il y a deux ou trois ans de l'utilisation des grandes armes à la place du précédent logo des années 90/2000.
C'est en effet celui qui apparaît en priorité sur le site internet marseille.fr
De manière générale je trouve qu'il y a un problème de communication sur la ville, son identité et ses limites géographiques.
On le voit bien lorsque l'on prend l'autoroute, pas un seul panneau indique qu'on arrive à Marseille par les quartiers Nord ou Est. D'ailleurs, ils ne sont pas indiqués comme étant à Marseille sur les panneaux, bien qu'ils soient en italique. C'est assez troublant la première fois.
Même si j'ai bien conscience que l'autoroute n'est pas administrativement à Marseille, ce serait bien de mettre des panneaux malgré tout pour bien montrer qu'ici c'est chez nous, que l'on soit à la Valentine ou à Saint Antoine.
Donc ça, plus les armoiries à généraliser et pas ce logo vintage et ce sera déjà un effort de fait, y compris dans les esprits.
Publicité