PSS

Paris d'autrefois... Paris d'aujourd'hui...

#51 27-03-2013 09:17:14

yb
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 05-06-2007
Messages: 1565

Re: Paris d'autrefois... Paris d'aujourd'hui...

takahashi a écrit:

Je doute fortement que ce soit le marché, avec sa main invisible et son laissez-faire, qui ait abouti à la raréfaction des enseignes "d'étage" et publicités murales.
Il suffit de jeter un œil au règlement actuel de la ville de Paris pour s'apercevoir que l'état des rues est directement influencé par ce cahier des charges : nombre d'enseignes limité par magasin, hauteur limitée, quartiers où la publicité est interdite, pré-enseignes interdites (j'en vois pourtant pas mal dans la vraie vie). Il faut aussi voir quelle guerre se livrent les marchands de panneaux publicitaires en 4 par 3, et comment ils sont mal reçus par les usagers (certains usagers ?) ?

Oui,  mais pendant que les enseignes murales des magasins disparaissent, certains axes de Paris sont envahis et défigurées par les 4x3, exemple, le périph, où l'accumulation des panneaux me fait penser à une scène culte du film "Brazil" de Terry Gillam.
par exemple le long de la citée universitaire : http://goo.gl/maps/Nj98b
... mais, ces panneaux, ça n'emmerde que les automobilistes, donc les banlieusards, que Paris veut chasser de ses murs.  B1

Franchement, je serais le premier à échanger la division par 2 du nombre de 4x3 contre quelques enseignes de plus sur les devantures des magasins, qui participent à l'animation des rues commerçantes.

Dernière modification par yb (27-03-2013 09:18:52)

Hors ligne

 

#52 10-02-2019 17:16:08

Samuel S
Tour Eiffel
Date d'inscription: 14-06-2014
Messages: 3213

Re: Paris d'autrefois... Paris d'aujourd'hui...

quelques photos de Paris de la fin du XIXème siècle à la 2nde guerre mondiale, sur le site du "Figaro" :

http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/201 … #diapo_0_8


Cacahuète, ZeusUpsistos et Rajiv ont aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact