PSS

Rennes - Projets spontanés

#51 18-08-2017 15:10:39

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14543
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Rennes - Projets spontanés

Le seul point qui me chagrine beaucoup pour toi, c'est que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas. Le fait que tu sois rentré dans la station, que tu l'aies photographiée à un moment T, ne veut pas dire que tu sais ce qu'il se passe actuellement à un moment X.

Non mais je connais personnellement un des décideurs à l'Hotel Rennes métropole qui s'y rend régulièrement et qui m'a parlé des masques qui n'étaient pas mis .
Je pense qu'on peut déjà commencer par là avant de parler de retrait . Quand on s'expose au soleil , on met de la crème.



Le problème des masques est d'ailleurs soulevé par le pilote des opérations de la SEMTCAR.

Va voir directement l'ouvrier qui s'est fait broyer les jambes à la station Sainte-Anne pour lui dire que c'est facile de travailler sur le chantier du métro. Il aimerait bien pouvoir continuer à pédaler comme tu le fais tous les jours.

Ps : je précise. Cette discussion n'enlève en rien l'énorme travail photographique que tu réalises depuis des mois. C'est juste qu'on est sur un forum d'architecture et d'urbanisme et qu'on évoque peu les personnes qui sont à l'origine de ces constructions. Alors les rares fois où on en parle, les voir se faire insulter de la sorte, ça me fait frétiller les poils

Peux-tu au moins faire l'effort de citer les passages en question avant de dire que j'insulte (carrément! ) les ouvriers où que je dis que leur travail est "facile" .Je ne sais pas qu'est-ce qui peut te permettre de tenir ces propos franchement ça devient diffamatoire là.

J'ai un grand respect pour ces personnes qui contribuent chaque jour à construire cette ville et pour leur travail qui est très loin d'être aisé . J'ai travaillé quelques mois sur des chantiers similaires donc j'ai très bien connu ça et probablement mieux que toi sans vouloir t'offusquer donc ce n'est certainement pas de moi que tu entendras de pareils propos.

Si ça ce n'est pas clair pour toi ,  je peux être encore plus clair si tu veux.

Dernière modification par zichiqou35200 (18-08-2017 15:15:35)

Hors ligne

 

#52 15-02-2019 12:47:54

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 5792
Photos: 1

Re: Rennes - Projets spontanés

Salut salut !
J'ai (encore !  D4 ) cogité sur un réseau de lignes de métro à Rennes :
http://djakk.free.fr/PSS/Captured%92%E9cran2019-02-15%E012.13.51.png

Lien vers la carte "umap" : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/lig … 11/-1.6725


On y voit, outre les 2 premières lignes (a) et (b) :
• une ligne (c) est-ouest reprenant l'axe est-ouest mais passant par la station Mabilais de la ligne b. Ce léger crochet est intéressant : c'est pour faire Route de Lorient <-> Courrouze sans faire le détour par la station Saint-Germain.
• 3 lignes de rocade qui relient 1) des quartiers excentrés (Beauregard, Bréquigny, la Bellangerais) au réseau métro radial et 2) des pôles périphériques entre eux en maxi une seule correspondance (exemple : on relie la route de lorient à Villejean-Université ou Cleunay à la ZI Nord)
• deux lignes radiales (d) et (e) qui relieront ces quartiers excentrés directement au centre-ville, dans un futur lointain


driving down your freeways …

zichiqou35200 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#53 15-02-2019 13:03:15

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14543
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Rennes - Projets spontanés

Merci pour ce travail Djakk . Et l'extension de la ligne B vers Via Silva ?  B2

Hors ligne

 

#54 15-02-2019 20:12:32

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 5792
Photos: 1

Re: Rennes - Projets spontanés

Le quartier n'étant pas encore construit et étant plutôt contre ce projet je ne l'ai pas mis  D4

Plus globalement j'ai fait l'impasse sur le métro au-delà de la ceinture verte, à part pour Bruz, je ne sais pas si c'est une bonne idée : en réservant des voies pour le bus, comme c'est prévu, et j'espère que ça sera ambitieux (voie de gauche systématiquement réservée, 24h/24, aux véhicules transportants 2 personnes ou plus+), on peut desservir finement les communes périphériques et arriver rapidement au métro le plus+ proche. Ensuite le maillage avec les radiales et les rocades métro permet d'aller partout dans la métropole, y compris si on doit prendre un autre bus dans une autre gare routière connectée au métro. 

Cela dit, on voit que dans les grandes villes comme Paris ou Tokyo le RER est très efficace : un métro suburbain avec un arrêt par commune pourrait avoir énormément de succès. Après la question que je me pose, c'est est-ce que le métro suburbain fait terminus en périphérie, correspondance obligatoire avec une ligne de métro urbaine, ou bien il est prolongé jusqu'au centre-ville, quitte à faire doublon avec les lignes de métro urbaines ?


Bon, en tout cas, j'ai déjà une nouvelle version : la rocade métro Est passe par le cimetière de l'est et plus- par l'écopôle sud-est. Un environnement résidentiel, c'est plus+ prudent pour garantir une bonne fréquentation des stations de métro. Il y a une station à l'entrée de l'écopôle, une navette bus prendra le relais pour desservir la zone.

Donc, avec juste les 3 lignes, pour 2035 ? :
http://djakk.free.fr/PSS/Captured%92e%26%23769%3Bcran2019-02-15a%26%23768%3B19.43.36.png

Ensuite, on construirait les lignes de rocade :
http://djakk.free.fr/PSS/Captured%92e%26%23769%3Bcran2019-02-15a%26%23768%3B19.45.45.png

Lien vers la nouvelle carte : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/lig … 50/-1.6641


driving down your freeways …

Hors ligne

 

#55 15-02-2019 20:20:18

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 5792
Photos: 1

Re: Rennes - Projets spontanés

PS : Le tracé de ces lignes de métro correspondent à la voirie, on pourrait les faire en bus ou en tram, mais je craint que la vitesse commerciale ne soit trop faible pour que ça ait un intérêt métropolitain ;)


driving down your freeways …

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact