Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Aéroport … |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Marseille Provence - Cœur d’aéroport | Transports, Commerces et activités | 20.00 m | R+3 | 2023 |
Marseille-Provence vise 10 millions de passagers en 2019
(...)
Le trafic de la plateforme phocéenne a augmenté de 4,3% l'année passée, à 9,4 millions de passagers. Pour 2019, Marseille-Provence a pour objectif de passer la barre de 10 millions grâce à une croissance toujours dynamique.
(...)
Hors ligne
Twin Jet va relier Lyon et Marseille à Mulhouse
https://www.tourmag.com/Twin-Jet-va-rel … 97058.html
Hors ligne
j'espère que Twinjet va annoncer d'autres bonnes nouvelles pour Marseille ....
du style : Lorient/ limoges en FRance ou Hambourg/Turin/Florence / Geneve ? en Europe
Hors ligne
C'est apparemment prévu, c'est dit dans l'article: "Nous préparons des nouvelles lignes et des nouvelles fréquences dont nous vous parlerons très prochainement.".
Mais Bâle était une destination qui faisait cruellement défaut sur Marseille, c'est déjà une bonne nouvelle en soit....
Hors ligne
Hop ouvre La Rochelle le samedi pendant la saison été.....
c'est pas grand chose mais c'est sympa comme ville , et c'est la premiere fois que ces deux villes sont relieés...
mais c'est sur que c'est pas New York ,Dubai ou Shangai....
Hors ligne
Mine de rien, La Rochelle est une des villes française avec le plus de monuments historiques rapportés a sa population : 292 pour environ 75000 habitants. Elle est 3eme au classement général, derrière Paris (quelle surprise) et Bordeaux.
Donc y'a de quoi voir pour un petit WE d'escapade.
[EDIT : j'ai oublié le cas particulier du village de Richelieu...]
Dernière modification par yaga (13-02-2019 09:14:13)
Hors ligne
Publicité
Air France : Marseille – Héraklion, Virgin Atlantic et fret à Heathrow
a compagnie aérienne Air France proposera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre Marseille et Héraklion, sa deuxième route vers la Crète. La reprise de Virgin Atlantic dans le cadre de la coentreprise avec Air France-KLM et Delta Air Lines a reçu le feu vert de la Commission européenne, tandis que la participation dans les opérations de fret à Londres-Heathrow détenue par la compagnie française va être revendue à Swissport.
Du 21 juillet au 1er septembre 2019, la compagnie nationale française proposera trois vols par semaine entre Marseille-Provence et l’aéroport d’Héraklion-Nikos Kazantzakis, opérés en Airbus A320 de 178 sièges. Les départs sont programmés mardi à 11h10, jeudi à 10h10 et dimanche à 7h45 (arrivées respectivement à 15h00, 14h00 et 11h35), les vols retour quittant la Grèce mardi à 16h00, jeudi à 15h00 et dimanche à 12h45 (arrivées respectivement à 18h00, 17h00 et 14h45). Air France sera en concurrence avec Aegean Airlines et la low cost Volotea sur cette route, qui s’ajoutera à celle lancée l’été prochain entre Paris-CDG et Héraklion (sa filiale Transavia dessert l’aéroport grec au départ d’Orly, Lyon et Nantes).
(...)
Hors ligne
Dommage qu'AF se positionne sur heraklion , une destination déjà bien desservie par volotea (1 à 2/ sem) et agean (3/sem cet été)... pour tant les destinations méditerranéennes ne manquaient pas :Florence ou Pise, Thessalonique ou Kos ... ou l'europe du nord!
Hors ligne
A priori quelques annonces sont attendues demain..
https://www.tourmag.com/Rendez-vous-en- … 97438.html
Hors ligne
À partir du 23 juin 2019, @vueling ajoute 4 vols supplémentaires par semaine entre #Marseille & #Barcelone 😎 Profitez maintenant de 11 vols hebdomadaires pour découvrir cette jolie destination 😍
Toutes les informations ici ➡ http://fal.cn/iiAl
Source twitter AMP
Hors ligne
Aéroport Marseille-Provence : Ryanair renforce sa base pour cet hiver, avec un nouvel avion et 16 nouvelles lignes
16 nouvelles destinations
La création de cette nouvelle base s'accompagne de la mise en place d'un programme de voles d'hiver ambitieux : 16 nouvelles lignes seront créées au départ de Marseille vers Agadir (2 vols hebdomadaires), Alicante (2 vols hebdomadaires), Bologne (3 vols hebdomadaires), Bordeaux (4 vols hebdomadaires), Catane (2 vols hebdomadaires), Copenhague (2 vols hebdomadaires), Essaouira (2 vols hebdomadaires), Manchester (2 vols hebdomadaires), Milan Bergame (4 vols hebdomadaires), Naples (2 vols hebdomadaires), Ouarzazate (2 vols hebdomadaires), Prague (2 vols hebdomadaires), Sofia (2 vols hebdomadaires), Strasbourg (3 vols hebdomadaires), Tel Aviv (3 vols hebdomadaires) et enfin Toulouse (1 vol quotidien). Ces nouvelles liaisons monteront à 43 le nombre de lignes opérées par Ryanair au départ ou à l'arrivée de Marseille-Provence.
https://www.laprovence.com/article/tour … 6-nouvelle
3 avions et 16 nouvelles lignes!
Dernière modification par jack de mars (20-02-2019 17:01:50)
Hors ligne
Ca renforce pour l'Europe. Mais je sauterais de joie quand on aura New York et Shanghaï.
Hors ligne
A priori oui, à confirmer maintenant
Hors ligne
NYC, c'est un véritable arlésienne.
Delta dessert déjà Nice, et je ne sais pas si à part des low-costs, une major viendra s'y implanter.
Pour la Chine, c'est différent.
Avec un réseau complet vers les villes françaises autres, MRS pourrait tirer son épingle du jeu pour devenir un mini-hub vers la Chine, avec un potentiel drainant intéressant.
C'est déjà un peu le cas avec la ligne Air Austral vers La Réunion, où les taux de remplissage sont très bons, et des passagers venant en partie du trafic de transit.
De plus, des chinois marseillais m'ont confirmé qu'une véritable dynamique économique sino-marseillaise se mettait en place petit à petit, ce qui pourrait influencer une compagnie chinoise à s'implanter durablement, même avec 2 à 3 vols hebdomadaires au départ.
Donc, "Wait and see", comme on dit....
Hors ligne
Pour les USA, le salut viendra d’ici 2/3 ans avec les A321 Neo qui auront une portée transatlantique et qui permettront d’assurer une ligne pereine entre NYC et MRS avec un fort taux de remplissage.
Hors ligne
jack de mars a écrit:
A priori, Shanghai pour 2020...
Je vais m'installer cette année a Marseille, en provenance de Shanghai. Et après avoir passé 15 ans a galérer avec des liaisons compliquées, c'est maintenant, alors que je n'en ai plus besoin, qu'ils choisissent d'ouvrir enfin une ligne direct. Haha. Enfin bon, mieux vaut tard que jamais.
Hors ligne
La région parisienne concentre l'écrasante majorité de la diaspora chinoise installée en France (qui représente plus d'un demi-million de personnes). Dans la mesure où Marseille n'en accueille que 8 000, je ne suis pas certain que leur poids économique soit suffisant pour justifier l'ouverture d'une ligne aérienne directe entre la ville et la Chine continentale. Le MIF 68 ne rassemble par exemple "que" deux cents grossistes en textile contre plus d'un millier à Aubervilliers. Par ailleurs, Marseille ne reçoit que 20 000 à 30 000 touristes chinois par an, loin derrière d'autres destinations (1,1 million à Paris - première destination en Europe -, plus de 100 000 sur la Côte d'Azur).
Si une ligne aérienne directe avec la Chine doit voir le jour dans les années à venir en province, ce sera probablement plutôt à Nice qu'à Marseille. Cela restera vraisemblablement longtemps un serpent de mer, comme la liaison directe avec New York ou les pays du Golfe, car Marseille n'est ni une destination touristique de premier plan (comme la Côte d'Azur) ni une métropole de dimension internationale (comme Paris - ou Barcelone, Munich, etc.).
Hors ligne
buenosayeres a écrit:
La région parisienne concentre l'écrasante majorité de la diaspora chinoise installée en France (qui représente plus d'un demi-million de personnes). Dans la mesure où Marseille n'en accueille que 8 000, je ne suis pas certain que leur poids économique soit suffisant pour justifier l'ouverture d'une ligne aérienne directe entre la ville et la Chine continentale. Le MIF 68 ne rassemble par exemple "que" deux cents grossistes en textile contre plus d'un millier à Aubervilliers. Par ailleurs, Marseille ne reçoit que 20 000 à 30 000 touristes chinois par an, loin derrière d'autres destinations (1,1 million à Paris - première destination en Europe -, plus de 100 000 sur la Côte d'Azur).
Si une ligne aérienne directe avec la Chine doit voir le jour dans les années à venir en province, ce sera probablement plutôt à Nice qu'à Marseille. Cela restera vraisemblablement longtemps un serpent de mer, comme la liaison directe avec New York ou les pays du Golfe, car Marseille n'est ni une destination touristique de premier plan (comme la Côte d'Azur) ni une métropole de dimension internationale (comme Paris - ou Barcelone, Munich, etc.).
Un constat certainement réaliste, mais qui est singulièrement défaitiste. Si l'on part battu d'avance, on reste assis sur sa chaise et on pleure. N'oublions pas que Shanghai et Marseille sont jumelés depuis longtemps et que le potentiel touristique en provenance de Chine est immense. Une telle ligne aérienne pourrait être déclencheur d'offres par des tour-opérateurs, des croisiéristes avec Marseille en tête de ligne, et que sais-je encore. Je ne suis pas certain que tous les chinois ne pensent qu'à s’agglutiner sur les plages de la Côte d'Azur... (d'autant qu"il me semble que ceux qui savent nager sont encore très minoritaires). Quand on mesure le potentiel touristique dans un rayon de 100 kms autour de Marseille, on ne doit pas partir vaincu.
Hors ligne
Pescadou a écrit:
Pour les USA, le salut viendra d’ici 2/3 ans avec les A321 Neo qui auront une portée transatlantique et qui permettront d’assurer une ligne pereine entre NYC et MRS avec un fort taux de remplissage.
Le premier A321 LR (pas seulement Neo) est en service actif depuis 3 mois il me semble, et d'autres arrivent. Vu qu'Air Transat va positionner son tout premier sur une ligne de province dés mai, il n'y a pas de raison pour que la situation ne se débloque pas plus rapidement.
Tout est une question de marché et de créneau coté aéroports.
Hors ligne
J'aime pas les doubles posts, mais vu que c'est un sujet different...
Ryanair annonce qu'un troisieme avion sera basé sur Marseille, pour au final 16 nouvelles* destinations au lieu de 11.
*nouvelles pour Ryanair, oeuf corse.
Hors ligne
Philippe Bernand, président d’Aéroport Marseille Provence : « Développer les liens avec le territoire »
L’aéroport Marseille Provence qui a présenté il y a quelques semaines son bilan 2018 et objectifs pour 2019 œuvre pour se développer en lien avec le territoire. Le président du directoire, Philippe Bernand, fait le point.
(...)
Hors ligne
Je me demande tout de même pourquoi Air Canada ne propose pas un vol pour Montréal à l'année, avec deux fréquences hebdomadaires, alors qu'ils annoncent être dans une stratégie d'ouverture annuelle sur un aéroport comme Bdx??
Hors ligne
en tous cas pour l'europe c'est quasient parfait..Manque plus qu'hambourg, liverpool , belfast et les canaries....
peut etre qu'easyjet ouvrira une base...un jour
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Aéroport … |
Publicité