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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Marseille Provence - Cœur d’aéroport | Transports, Commerces et activités | 20.00 m | R+3 | 2023 |
fantasia a écrit:
en tous cas pour l'europe c'est quasient parfait..Manque plus qu'hambourg, liverpool , belfast et les canaries....
peut etre qu'easyjet ouvrira une base...un jour
Sans trahir ou dévoiler de futurs projets ( ouvertures et compagnies )
Hambourg sera relier l'année prochaine à MRS, pour Les Canaries ça travaille dessus pour la saison pré estivale jusque fin automne voire plus ( avril - novembre)
Les probabilités d'ouvertures pour Shanghai et Dubaï en 2020 sont très ( très ) fortes
New York City pour la saison 2021.
Pas d'ouverture de base pour Easyjet en vue.
Par contre Volotea et Ryanair vont poursuivre leur développement et ouvertures de lignes l'année prochaine avec normalement pas mal de nouveautés pour Volotea des le Printemps 2020
A suivre trés vite ...
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purée tu m'impressionnes!! que de bonnes nouvelles !!!
Dommage pour easyjet...il y abcp de destinations européeennes non desservies ici...et quand on voit l'mbouteillage de bases à NTE, BOD et TLS je ne comprends pas pourquoi easyjet ne vient pas titiller plus ryanair ici...
et pour Oslo? Stockholm ? Liverpool Belfast? Florence ? Zurich et DUblin a l'année ? comme tu dis "sans trahir.." (je suppose que tu travailles à l'AMP)
merci en tous cas pour tes infos...
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fantasia a écrit:
en tous cas pour l'europe c'est quasient parfait..Manque plus qu'hambourg, liverpool , belfast et les canaries....
peut etre qu'easyjet ouvrira une base...un jour
Quand on prend la liste des agglomérations européennes par population, il y en a une très imposante, bien au-dessus de Rome et Berlin même, à laquelle on ne pense jamais, alors qu'en plus d'être une destination touristique majeure, elle fourmille d'une gigantesque classe moyenne très francophile, et qui rêve des clichés provençaux (lavandes, vins...) : Saint-Pétersbourg !
Je dois reconnaître que suite aux récentes évolutions législatives entre la France et la Russie sur les droits d'accès, je m'attendais bien entendu à ce que Moscou ait la primeur depuis Marseille, mais j'ai été surpris de voir Aigle Azur emboiter le pas à Aéroflot sur la même destination, plutôt que filer sur l'ancienne capitale. Après j'ai pas creusé les accords, peut-être n'avaient-ils pas le choix.
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malron13 a écrit:
fantasia a écrit:
en tous cas pour l'europe c'est quasient parfait..Manque plus qu'hambourg, liverpool , belfast et les canaries....
peut etre qu'easyjet ouvrira une base...un jourSans trahir ou dévoiler de futurs projets ( ouvertures et compagnies )
Hambourg sera relier l'année prochaine à MRS, pour Les Canaries ça travaille dessus pour la saison pré estivale jusque fin automne voire plus ( avril - novembre)
Les probabilités d'ouvertures pour Shanghai et Dubaï en 2020 sont très ( très ) fortes
New York City pour la saison 2021.
Pas d'ouverture de base pour Easyjet en vue.
Par contre Volotea et Ryanair vont poursuivre leur développement et ouvertures de lignes l'année prochaine avec normalement pas mal de nouveautés pour Volotea des le Printemps 2020
A suivre trés vite ...
Dubaï, ça sentait bon déjà avec la dernière commande d'Emirates auprès d'Airbus, ce n'est donc pas illogique.
Shanghaï, serait top, ça permettrait aussi de mieux équilibrer la région par rapport à Nice, et ce serait un bon booster pour le long courrier sur MRS.
NYC bien aussi, dans un délai raisonnable.
Ce réseau commencerait alors à faire ressembler MRS à un peu plus qu'un aéroport de zone Europe/Maghreb !!
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oui mais quelle evolution depuis 10 ou 15 ans
quand on pense qu'u début des années 90 on arrivait a peine à 20 destinations européeennes (souvent desservies par AF) avec seulement à coté moscou , athènes, Naples et Venise....
sinon Bruxelles, AMsterdam et Copenhague étaient desservies via lyon....
mais c'etait à l'epoque de l'URSS ...
enfin d'un autre coté, quand je vois l'urgence climatique et les multiplications de lignes low cost...Je me pose des quetions sur l'avenir de la planète !!!!!
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Statistiques pour le mois de janvier : 638 339 pax +5,8%
Source: https://www.aeroport.fr/uploads/documen … v-2019.pdf
Progression à souligner car les nombreuses nouveautés annoncées ne sont pas encore en place pour la plupart. L’objectif des 10M de pax sera atteint sauf catastrophe.
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fantasia a écrit:
enfin d'un autre coté, quand je vois l'urgence climatique et les multiplications de lignes low cost...Je me pose des quetions sur l'avenir de la planète !!!!!
Entre 2003 et 2018 le trafic aérien passagers est passé de 1.5 à 4.4 milliards/an
En 2003, on avait du mal à se déplacer en avion, ou bien c'était trop cher ? Même pas.
C'est du suicide collectif.
Dernière modification par Geronimo (24-02-2019 12:14:26)
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entierement d'accord avec toi...on est dans le court terme ..profits vite fait !!
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Le trafic aérien est responsable de 2 à 3% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, soit à peu près l’équivalent d’un pays comme l’Allemagne.
Le transport maritime c’est grosso modo la même chose.
Le transport routier est lui responsable de beaucoup plus (si on prend les seuls transports la route c’est 70% du total).
Il y a deux éléments qui posent problème pour l’aérien : l’absence de normes et d’objectifs assez stricts (idem pour le maritime, on est bien placés pour le savoir à Marseille) et le développement de vols pour des trajets où une alternative beaucoup moins polluante existe.
Pour les normes comme pour les trajets le législateur a un rôle fondamental. Par exemple alors que le kérosène est peu taxé, une fiscalité écologique pourrait consister à mettre en place une taxation dégressive du mode de transport le plus polluant au moins polluant pour un même trajet (lorsque l’alternative existe). Par exemple sur un Marseille-Barcelone le TGV c’est 13g de CO2/km, la voiture électrique 22g, la voiture « classique » entre 127 et 135g et l’avion 145g. Avec une véritable fiscalité écologique les compagnies aériennes seraient amenées à moins privilégier ce type de ligne alors que le prix du billet de TGV ou du péage seraient plus compétitifs, et on aurait un transport aérien qui se réorienterait vers des vols plus longue distance où l’alternative n’existe pas ou presque et pour lesquels on pourrait moins taxer.
Car effectivement ce qui est un peu effrayant dans cette histoire c’est que l’essentiel de la croissance en Europe est portée par les lignes intérieures alors même que les investissements pour un réseau à grande vitesse européen sont en baisse...
Pardon pour la réflexion un peu longue et limite HS aussi.
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non au contraire c'est très interessant.....
alors il seriat plus utile écologiquement de faire des lyon/nantes/lille /strasbourg en tgv plutot que multiplier 3 compagnies sur les memes lignes...Je n'ai pas étudié les lignes ryanir sur BOD et TLS ou NTES, mais la multiplication de bases sur ces 3 aeroports ( ryanair/easyjet/volotea ou transavia) ressemblent a de la concurrence qui risuqe de se cannibaliser..cela me fait penser au cours de micro eco avec le phençmene de CPP chère aux neoclassiques..dès qu'il y a un mimimum de profit a faire sur un marché quelconque..tout le monde se precipite sur le marché jusquà qu'il ny ait plus de profit ..Et les entrants quittent le marché et ainsi de suite...
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Tout a fait interessant, un post argumenté et factuel, meme un peu hors sujet, reste le bienvenu
Didou78 a écrit:
Par exemple sur un Marseille-Barcelone le TGV c’est 13g de CO2/km, la voiture électrique 22g, la voiture « classique » entre 127 et 135g et l’avion 145g.
A noter que c'est un chiffre rapporté au nombre de passagers dans le cas du train et de l'avion, mais pour combien de personnes dans les voitures?
A noter aussi que l’électrique n'a d'aussi bons score que grâce a une production fortement décarbonée en France (il doit rester 15% de la production électrique carbonée en France : 12-13% issues de centrales a gaz, le reste provenant des rares centrales a pétrole ou a charbon restantes ou des centrales a biomasse - bois et incinération des déchets.)
Les chiffres dans un pays tournant encore au fossile seront bien moins folichons, bien que théoriquement toujours meilleurs qu'avec les véhicules thermiques.
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Ryanair annonce une ouverture anticipée sur les lignes prévues l'hiver prochain
Cela concerne donc Copenhague (2 vols hebdos), Essaouira (2 hebdos), Milan Bergame (4 hebdos), Sofia (2 hebdos), Strasbourg (3 hebdos) et Toulouse (un vol quotidien) qui débuterons en octobre au lieu de novembre.
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STAT FEVRIER 2019: 629 033 PAX (+10%)
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nouvelle à prendre au conditionnel..
Beijing airlines "ouvrirait" Pékin-Marseille l'hiver prochain...
"
"Beijing Capital Airlines has applied 3 weekly Beijng Daxing – Marseille service from March 2020. For Beijing Daxing – Paris, summary of applicants include: eff Jan 2020...China Eastern (7 wkly), Juneyao Airlines (7); eff Mar 2020...China Southern (7), Beijing Capital (3)"
18:51 - 19 mars 2019 twitter
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Il y aurait également un projet d'ouverture Nice - Shanghai avec Shanghai Airlines.
Affaire à suivre...
En attendant:
La Banque Postale et l’Aéroport Marseille Provence signeront un contrat de prêt d’un montant de 30 millions d’euros vendredi 22 mars. La Banque Postale devient ainsi l’un des principaux financeurs du projet de « cœur d’aéroport ». Depuis 2015, AMP entreprend plusieurs projets de transformation de ses infrastructures, parmi lesquels un « cœur d’aéroport » d’une surface de 22 000 m 2
(...)
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fantasia a écrit:
nouvelle à prendre au conditionnel..
Beijing airlines "ouvrirait" Pékin-Marseille l'hiver prochain...
"
"Beijing Capital Airlines has applied 3 weekly Beijng Daxing – Marseille service from March 2020. For Beijing Daxing – Paris, summary of applicants include: eff Jan 2020...China Eastern (7 wkly), Juneyao Airlines (7); eff Mar 2020...China Southern (7), Beijing Capital (3)"
18:51 - 19 mars 2019 twitter
Ca se comprend, le nouvel aeroport de Beijing va bientot ouvrir et plus que doubler les capacites aeriennes de la capitale chinoise donc, toutes ces nouvelles lignes potentielles, il faut bien qu'elles aillent quelque part. Ce serait bien si Marseille pouvait en profiter. Avec tous les Chinois qui revent de visiter la Provence, il devrait y avoir du potentiel.
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Laudamotion va relier Vienne à Marseille
La compagnie aérienne low cost Laudamotion lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Vienne et Marseille, sa deuxième vers l’aéroport provençal.
A partir du 29 octobre 2019, la filiale autrichienne de Ryanair proposera trois vols par semaine entre sa base à Vienne-Schwechat et l’aéroport de Marseille-Provence, opérés en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs de France sont programmés mardi à 20h40 (arrive à 22h35), jeudi à 9h00 (arrivée à 10h55) et samedi à 13h30 (arrivée à 15h15) ; les vols « retour » quitteront l’Autriche mardi à 18h15 (arrivée à 20h15), jeudi à 6h35 (arrivée à 8h35) et samedi à 11h05 (arrivée à 13h05). Laudamotion sera en concurrence avec Volotea sur cet axe, déjà en vente sur le site de Ryanair.
(...)
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Marseille-Pékin à partir de Mars 2020 avec 3 vols hebdomadaires (site officiel chinois).
Capital Airlines’ route from Beijing Daxing to Marseilles. The route will be a mixture of passenger and freight and it will open in March 2020, with three flights per week.
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Génial ça
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jack de mars a écrit:
Laudamotion va relier Vienne à Marseille
La compagnie aérienne low cost Laudamotion lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Vienne et Marseille, sa deuxième vers l’aéroport provençal.
A partir du 29 octobre 2019, la filiale autrichienne de Ryanair proposera trois vols par semaine entre sa base à Vienne-Schwechat et l’aéroport de Marseille-Provence, opérés en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs de France sont programmés mardi à 20h40 (arrive à 22h35), jeudi à 9h00 (arrivée à 10h55) et samedi à 13h30 (arrivée à 15h15) ; les vols « retour » quitteront l’Autriche mardi à 18h15 (arrivée à 20h15), jeudi à 6h35 (arrivée à 8h35) et samedi à 11h05 (arrivée à 13h05). Laudamotion sera en concurrence avec Volotea sur cet axe, déjà en vente sur le site de Ryanair.
(...)
Pour moi perso c'est une hyper bonne nouvelle ! À l'instant il y a que volotea qui relie Marseille et Vienne 2 fois par semaine entre avril et octobre et ils sont pas du tout fiable et assez cher pour une compagnie low cost. Pour rentrer à Vienne je prends toujours le vol quotidien Air France de Lyon, c'est pas plus cher, plus fiable et en ouigo on est direct à l'aéroport de Lyon en 1, 5h à partir de 10€. Très content qu'il y a une alternative maintenant !
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Aurelien De Pekin a écrit:
fantasia a écrit:
nouvelle à prendre au conditionnel..
Beijing airlines "ouvrirait" Pékin-Marseille l'hiver prochain...
"
"Beijing Capital Airlines has applied 3 weekly Beijng Daxing – Marseille service from March 2020. For Beijing Daxing – Paris, summary of applicants include: eff Jan 2020...China Eastern (7 wkly), Juneyao Airlines (7); eff Mar 2020...China Southern (7), Beijing Capital (3)"
18:51 - 19 mars 2019 twitterCa se comprend, le nouvel aeroport de Beijing va bientot ouvrir et plus que doubler les capacites aeriennes de la capitale chinoise donc, toutes ces nouvelles lignes potentielles, il faut bien qu'elles aillent quelque part. Ce serait bien si Marseille pouvait en profiter. Avec tous les Chinois qui revent de visiter la Provence, il devrait y avoir du potentiel.
Il y a aussi le boom des croisières qui commence à toucher les Chinois.
En tout cas on peut noter deux points positifs à cette annonce en comparaison au vol hebdo Marseille-NYC qu'avait lancé XL. D'abord les 3 vols par semaine qui apportent une flexibilité (notamment pour convaincre la clientèle affaire).
Ensuite le réseau asiatique de Beijing Capital qui devrait permettre des correspondances. XL ne proposait que la grande pomme aux Provençaux, ne rendant les vols rentables qu'au cœur de l'été.
De même, des compagnies européennes ont des accords de codeshares avec Hainan Airlines, qui comme Beijing Capital font partie du groupe HNA. Par exemple avec Aigle Azur, Alitalia ou encore Brussels Airlines, permettant à des Pékinois de rejoindre certaines villes depuis Marseille. A noter qu'Aigle Azur a même été rachetée par HNA et sa bonne implantation à Marignane avec une dizaine de destinations offrirait des connections potentiellement très intéressantes entre Pékin et l'Afrique.
Bref si ces synergies sont bien orchestrées, cette ligne pourrait fonctionner.
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Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Arménienne de Marseille (CCI-FA) a proposé à Ryanair, la compagnie aérienne à bas prix irlandaise, de mettre en place une nouvelle ligne entre Marseille et Erevan pour la saison de mai à octobre.
Dans un courrier adressé à la compagnie aérienne, Bernard Hatemian a fait part de son souhait de "poursuivre le développement du tourisme en Arménie et de rendre service à nos 100.000 compatriotes français d'origine arménienne qui vivent à Marseille dans le département et la Région PACA".
Le président de la Chambre de Commerce & d'Industrie Franco-Arménienne a rappelé que plusieurs Tours opérateurs comme "Nouvelles frontières", "Club Méditerranée" ou "Voyageurs du Monde" proposent déjà la destination Arménie.
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Pour les dernières indiscrétions concernant l' AMP
Ça travaille dur pour une liaison annuelle sur Stockholm ( fréquence 3 vols/semaines )
Trois compagnies sont sur le coup.
Aigle Azur va intensifier l'ouverture de nouvelles liaisons a un gros rythme dans les 2 prochaines années et une forte probabilitée de base sur le tarmac Marseillais
L'annonce sur les réseaux sociaux de Pékin Airlines concernant l'ouverture de la ligne pour Mars 2020 a surpris pas mal de monde ici lol... pas sur le fond, mais sur la forme, car cela devait rester un secret de polichinelle jusque la venue de la délégation Chinoise en France et du plan de stratégie des annonces voulu par les deux pays
Ils ont du changer les plans au dernier moment !!
Les 2 prochaines années (2020-2021) seront riche en ouverture de lignes internationales (hors Zone Europe)
cela n'engage que moi et un avis strictement personnel LOL mais sans donner de details précis :
N.Y.C, Shanghai, Doha, Pékin, Erevan, Séoul, Dubaï, Kazan...
P.S : Pour répondre à une question posée antérieurement, je ne bosse pas exactement pour l'aéroport, sinon je ne pourrai et ne me permettrai pas de dévoiler cela
Dernière modification par malron13 (27-03-2019 02:41:26)
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tu es un dieu !! merci!!
je ne sais plus pour hambourg??
sinon des infos sur LIverpool /cork/ florence/birmingham/ Bilbao ?? par des low cost ? ?
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Kazan
Sauf erreur de ma part, il me semblait que l'ensemble des nouvelles liaisons autorisées par l'accord bilatéral France-Russie avait été utilisées, et concernaient pour Marseille la seule destination de Moscou, non ? Dans le cas contraire, si l'on se frappe Kazan avant Saint-Pétersbourg, je pars courir nu sur le tarmac marseillais en guise de protestation.
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