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Tiens le chantier viens de démarrer.
Dernière modification par Bobo33 (01-02-2019 15:48:58)
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Merci, voici les rendus, à Dublin ils ont fait un chantier similaire en virant les vieux immeubles et parkings à proximité pour y faire des bureaux et hotels
https://www.nexity.fr/immobilier-entrep … e-bordeaux
en comparaison
https://www.dublinairport.com/dublin-airport-central
am
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Ryanair ouvre sa 29eme destination en 2/7 sur Lamezia Terme (Italie) à compter du 28/05
XL Aiways ouvre Pointe à Pitre à compter du 9/12 au 27/01/2020
Dernière modification par lyonaf (05-02-2019 19:56:38)
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lyonaf a écrit:
XL Aiways ouvre Pointe à Pitre à compter du 9/12 au 27/01/2019
27/01/20, non ? Sinon l’information arrive un peu tard
C’est dommage qu’ils ne prolongent pas jusqu’au vacances de février.
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Bon début d'année + 8,4 % pour janvier 2019 pour 420 600 pax
+ 16,7 % à l'nternational 201 000 pax
+1,7 % pour le national : 220 000 pax
Déplacement Pro
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Retour de Moscou dans le radar de l'Aéroport.
Ural Airlines serait pressentit (destination déjà présente sur leur site)
Rappelons que les droits de trafic d'une compagne Russe autorise jusqu'à un 5/7 entre Bordeaux et Moscou.
Pour le grand Sud-Ouest, seul Montpellier (qui apparaît également sur le site Ural) et Bordeaux peuvent être desservies.
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lyonaf a écrit:
Retour de Moscou dans le radar de l'Aéroport.
Ural Airlines serait pressentit (destination déjà présente sur leur site)
Rappelons que les droits de trafic d'une compagne Russe autorise jusqu'à un 5/7 entre Bordeaux et Moscou.
Pour le grand Sud-Ouest, seul Montpellier (qui apparaît également sur le site Ural) et Bordeaux peuvent être desservies.
Ouverture en 3/7 du 3 juin au 24 octobre.
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lyonaf a écrit:
Bon début d'année + 8,4 % pour janvier 2019 pour 420 600 pax
+ 16,7 % à l'nternational 201 000 pax
+1,7 % pour le national : 220 000 pax
Déplacement Pro
(2018-01 : 387 943) 2018-02 : 381 225 2018-03 : 448 514 2018-04 : 581 594 2018-05 : 632 067 2018-06 : 669 051 2018-07 : 737 579 2018-08 : 729 533 2018-09 : 662 607 2018-10 : 624 596 2018-11 : 449 705 2018-12 : 475 158 2019-01 : 420 530
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nouveau design du site du site de l'aéroport
et enfin Moscou est confirmée communiqué de presse
Classement des 20 premières compagnies en 2018
Top 50 des destinations en 2018
avec les stats sur Paris
PARIS-ORLY 636 341 -26,3%
PARIS-CDG 621 232 -5,4%
Dernière modification par lyonaf (19-02-2019 20:08:33)
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Belle trouvaille, ca doit etre la premiere fois depuis juillet 2017 qu'on a des stats séparées Orly/Roissy CDG.
Sinon, pour l'autre nouvelle, ca se fete en musique!
Désolé
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Yaga, ce clip je suis fan, on a les mêmes références déjantées :) je le connais depuis 15 ans...
Plus sérieusement je suis passé à l'aéroport et il semble qu'il y a un poste de fouille passagers supplémentaire. C'est toujours le bazar ensuite à la PAF par chance j'ai suivi le flux d'un vol avant le mien (Dublin est hors- schengen), et il semble que le ménage/WC table à langer ont été un peu améliorés, mais pas d'ascenseur toujours du coup je ne sais pas comment font les gens en fauteuil roulant...
Le secteur 45e parallèle est totalement défriché, j'ai remarqué du ciel que l'extension de la voie Marcel Dassault vers la rocade est bien avancée, il semble que des ronds points ont été élargis, et la rocade que j'ai prise est finie jusqu'à la sortie 9 (je ne suis pas allé au-delà).
Il y a des bâches annonçant l'extension de l'aéroport et aussi une nouvelle organisation des parkings.
J'ai enfin remarqué que l'axe le long du futur tram A étendu se pare de bureaux neufs ou rénovés, remplaçant des immeubles pas terribles, ainsi que des marquages au sol. A noter plus loin, Carrefour s'est bcp emeblli avec les arbres et massifs, Alinéa (et bientô Leroy Merlin) sont vides et seront démolis sous peu (il y a des bariières autour d'alinéa). Bref la zone a bcp évolué et offre du potentiel secteur >Kennedy/Marne.
Ryanair renforce ses lignes, Billi va de nouveau s'agrandir!
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 08409.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 73447.html
am
Dernière modification par amart (21-02-2019 17:02:26)
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yaga a écrit:
La base ouvre en Avril 2019, avec celle de Marseille.
On attendait 16 nouvelles lignes... y'en aura 23 :
Les 16 lignes déja connues : Bari, Bologne, Cologne, Copenhague, Dublin, Cracovie, Lisbonne, Malaga, Manchester, Marseille, Nador, Nantes, Naples, Ouarzazate, Tanger et Venise Trévise, a partir d'avril
Et les p'tites nouvelles : Budapest, Prague, Palerme, Oujda, Brest, Lille et Strasbourg a partir de novembre
On regrettera quand même un peu la redondance avec les lignes actuelles opérées par d'autres compagnies, la seule réelle nouveauté parmi les surprises étant Oujda.
Espérons que les horaires seront complémentaires...
A noter aussi : le site de l’aéroport à été modernisé, avec entre autre une jolie carte.
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Commercialisation du 45e Parallèle
https://www.invest-in-bordeaux.fr/borde … e-bureaux/
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lyonaf a écrit:
Air Transat ajoute une 4e fréquence le jeudi vers Montréal (du 27/06 au 19/09) en complément du vol d'Air Canada. Face à Air Canada et pour l'ensemble de ses vols Air Transat passe du A330 au A320 (moins capacitaire).
A321LR, quand meme!
Sinon, c'est en effet en complement :
- Mardi, jeudi, vendredi et dimanche pour Air Canada.
- Lundi, mercredi, jeudi et samedi pour Air Transat
Aussi, je suis tombé sur un projet a long terme de liaison Bordeaux-Quebec. Peut être en 2022, pour les 60 ans du jumelage?
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Turkish Airlines maintient ses vols en 4/7 pour la saison hiver.
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Ce mardi 5 mars, la compagnie Air Canada a envoyé à Bordeaux son directeur général France, Jean-François Raudin, accompagné de Daniel Jouanneau, président de la Chambre de commerce et d’industrie France-Canada, qui ont été accueillis par Pascal Personne, directeur de l’aéroport de Bordeaux.
[...]
Le taux de réservation pour ces vols attendus en juin, dopé par des tarifs attractifs -à partir de 380 € TTC (sans bagage de soute)- oscille ainsi entre 92 et 96 % ! Sachant que le prix éco standard est à 473 € TTC, contre un tarif de 1.100 € (avec bagage) en éco privilège.
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Joli croissance pour un mois plutot court : +10,7% en février, dont +13,6% pour l'international.
A noter que c'est le premier mois depuis 2 ans que la liaison vers Paris est en croissance (+1%). Je suppute que la croissance de Roissy dépasse la chute d'Orly.
(2018-02 : 381 225) 2018-03 : 448 514 2018-04 : 581 594 2018-05 : 632 067 2018-06 : 669 051 2018-07 : 737 579 2018-08 : 729 533 2018-09 : 662 607 2018-10 : 624 596 2018-11 : 449 705 2018-12 : 475 158 2019-01 : 420 530 *2019-02 : 422 084*
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Sur un autre sujet, Ryanair annonce une ouverture anticipée sur les lignes prévues l'hiver prochain
Cela concerne donc Brest (3 vols hebdos), Budapest (2 hebdos), Lille (un vol quotidien), Nador (2 hebdos), Palerme (2 hebdos), Prague (2 hebdos) et Strasbourg (3 hebdos).
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Ryanair ouvre sa 38e ligne entre Bordeaux et Alicante en 2/7 à compter du 1er juillet au 30 septembre, en complément de Volotéa (même jour de desserte).
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lyonaf a écrit:
Ryanair ouvre sa 38e ligne entre Bordeaux et Alicante en 2/7 à compter du 1er juillet au 30 septembre, en complément de Volotéa (même jour de desserte).
Le meme jour?
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yaga a écrit:
Joli croissance pour un mois plutot court : +10,7% en février, dont +13,6% pour l'international.
A noter que c'est le premier mois depuis 2 ans que la liaison vers Paris est en croissance (+1%). Je suppute que la croissance de Roissy dépasse la chute d'Orly.Code:
(2018-02 : 381 225) 2018-03 : 448 514 2018-04 : 581 594 2018-05 : 632 067 2018-06 : 669 051 2018-07 : 737 579 2018-08 : 729 533 2018-09 : 662 607 2018-10 : 624 596 2018-11 : 449 705 2018-12 : 475 158 2019-01 : 420 530 *2019-02 : 422 084*
Il faut voir en mars car le mois de février 2018 avait été impacté par la gréve Air France et le mauvais temps (neige)
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1ere image du la nouvelle jetée internationale "Satellite 3"
programme des investissements 2019/2023
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Belle trouvaille, çà ne casse pas 3 pattes à un canard mais en même temps je souhaite surtout que le chantier çà aille vite, il faut que le niveau de service soit revu au plus vite, à commencer par les accès. le rendu est juste l'extension de la zone internationale, pas le nouveau terminal de jonction.
https://www.sudouest.fr/2019/03/29/l-ae … 2-3001.php
La nouvelle jetée internationale « satellite 3 » dans le hall A : d’augmentation de capacité et de fluidification des flux internationaux au sein du hall A soumis au contrôle transfrontière (fin du chantier - été 2020)
Redimensionnement de l’offre de stationnement : extension du parc longue durée P4 (+900 places) et un parc P1/P2 entièrement rénové avec un niveau de service revu nettement à la hausse
L’extension et la reconfiguration complète du Terminal low cost billi : dès ce printemps 2019, ouverture d'un chantier intermédiaire d’extension et d’automatisation de toute la chaîne de dépose, d’enregistrement, d’acheminement et de contrôle des bagages de soute.
Amélioration globale de l’accessibilité aéroportuaire : ouverture de la voie au Technobus dès 2019 et au Tramway en 2022
Un grand terminal de jonction des halls A et B : augmentation de la surface d'embarquement et de la zone d'attente et de commerce, une nouvelle expérience (objectif fin 2023).
appel à projets sur l'OIM aérpoarc
https://www.bordeaux-metropole.fr/Agend … -d-interet
am
Dernière modification par amart (29-03-2019 11:32:03)
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https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 12415.html
Vers 10 millions de passagers en 2023
"La progression est permanente depuis 2009, avec en tout +104 % de croissance", complète Pascal Personne, directeur de l'aéroport de Bordeaux. Il y a eu 6,8 millions de passagers en 2018. 7,5 millions sont attendus cette année, pour monter jusqu'à près de 10 millions de passagers en 2023 selon les prévisions.
"Cette croissance est très clairement liée au développement du low cost, avec l'ouverture du terminal Billi en 2010, l'implantation d'une base Easyjet en 2018 et d'une base Ryanair cette année", ajoute Jean-Luc Poiroux.
La tendance ne devrait donc pas s'inverser. "Le terminal Billi devrait accueillir 4 millions de personnes en 2023, soit le double du trafic observé en 2017."
Extension et modernisation du terminal Billi
Parmi les chantiers prévus d'ici 2023, figure donc logiquement un aménagement de ce terminal. Une enveloppe de 18 M€ y sera consacrée. Au programme notamment, dès cette année une extension de 500 m2 de la zone d'enregistrement avec la mise en place d'équipements de dépose autonome de bagages de soute. Pour préparer la saison estivale 2021, 5.000 m2 de surfaces supplémentaires sont ensuite annoncés. "Le nombre de vols traités simultanément passera ainsi de 6 à 10", explique Stéphane Teulé Gay, directeur des opérations techniques.
Accueillir des avions supplémentaires
La construction de la nouvelle jetée « Satellite 3 » dédiée à internationale sera également lancée le mois prochain avec un objectif de livraison pour l'été 2020. L'aménagement permettra de traiter 4 avions en escale simultanément. En ajoutant la zone de stationnement dite Alpha à proximité, en tout, ce sont 9 avions de type A320/B737 qui pourront stationner en même temps.
Des contrôles plus rapides
Parmi les grands chantiers également annoncés, la construction d'un grand terminal de jonction des halls A et B a été inscrite au tableau des objectifs de l'année 2023 pour un coût qui s'élèvera à 47 M€. 8 postes d'inspection filtrage permettront alors le contrôle de 1.600 voyageurs par heure au départ, contre 800 actuellement.
15 M€ seront enfin consacrés à l'évolution des parcs de stationnement. L'étude des évolutions de trafic de l'aéroport a mis à jour le besoin d'une augmentation de capacité de 3.000 places supplémentaires."
am
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