Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 22.00 m | R+3 | 2009 |
Ryanair annonce une ouverture anticipée sur les lignes prévues l'hiver prochain
Cela concerne donc Alicante (2 vols hebdos), Brest (3 hebdos), Budapest (2 hebdos), Lille (un vol quotidien), Luxembourg (3 hebdos), Oujda (2 hebdos), Palerme (2 hebdos), Porto (3 hebdos) et Tanger (2 hebdos)qui débuterons en septembre.
Petite performance en février
http://www.toulouse.aeroport.fr/sites/d … 201902.pdf
Le trafic de l'Aéroport Toulouse-Blagnac a progressé de 1,1% en février, avec un total de 675 034 passagers commerciaux.
Le trafic national, en augmentation de 7,4%, représente 54,2% du trafic local.
Le trafic international, en recul de 4,7%, représente 45,8% du trafic local.
Avec 285 272 passagers la part de marché du segment low cost atteint 42,3% du trafic local.
Publicité
Vivement la base Ryanair pour rebooster.
Je pense que cela va stagner jusqu'à septembre.
J'attire votre attention sur la carte montrant le poids des différentes destination. L'ampleur des liaisons vers Paris est visible dans les chiffres, mais une illustration aussi visuelle est bien plus percutante.
yaga a écrit:
J'attire votre attention sur la carte montrant le poids des différentes destination. L'ampleur des liaisons vers Paris est visible dans les chiffres, mais une illustration aussi visuelle est bien plus percutante.
Et oui...
Paris...
Si un jour la LGV Toulouse-Bordeaux est construite, votre aéroport va s’attraper une fameuse mandale.
Pas si sûr ! Roissy CDG sert de hub à l'Intercontinental.
Bod s'en sort pas si mal.
Je doute que le passage de 4h a 3h change la donne tant que ca, le trajet en avion reste toujours moins long. Aussi, le cout des redevances entre les 2 LGVs va rendre le prix du billet de train difficilement compressible.
Bordeaux était a 3h de train de Paris depuis les années 90, ca n’empêchait pas d'avoir presque un million de passagers vers Orly en 2016, avant l'ouverture de la LGV SEA. (Par contre, après le passage de 3h a 2h, on se retrouve avec seulement 600 000 passagers en 2018. [EDIT] Non, La ligne Bordeaux-Orly ne s'en sort pas si bien que ca. )
Par contre, l'avantage, c'est que ca libere de la place et des créneaux pour des liaisons directes vers des destinations autrement plus folichonnes.
Sans oublier qu'en 2024 l'aéroport d'Orly sera directement connecté au centre de Paris avec la ligne 14, ce qui va rendre encore plus compétitif l'avion.
Aéroport de Toulouse : 4 + 2 nouvelles destinations au programme Printemps-Été 2019
Deux nouveautés en vols charters : Aqaba (Jordanie) et Tirana (Albanie)
Ainsi, 4 nouvelles destinations seront disponibles prochainement dans l'aéroport de Toulouse.
A parti du 26 mars 2019,l’une des plus anciennes cités maritimes d’Allemagne, Brême sera accessible avec British Airways jusqu'au 24 octobre, puis ce sera autour de Copenhague avec Air France dès le 23 juillet 2019 (jusqu'au 30 août 2019.
Ce n'est pas tout, car l'ouverture de la base de Ryanair va rapprocher Luxembourg grâce à 3 vols par semaine (mardi, jeudi et samedi), dès le 3 septembre 2019, mais aussi Budapest à partir du 4 septembre 2019.
Plusieurs compagnies aériennes renforcent leurs lignes existantes au départ de Toulouse :
- Dublin : +1 vol par semaine le mardi (soit 1 vol par jour) - Aer Lingus
- Palma de Majorque : +1 vol par semaine le samedi (jusqu’à 4 vols/sem.) - Volotea
- Alicante : +1 vol par semaine le mardi (soit 2 vols/sem.) - Volotea
- Malaga : +1 vol par semaine le jeudi (jusqu’à 4 vols/sem.) - Volotea
- Strasbourg : +1 vol par semaine le jeudi (jusqu’à 6 vols/sem.) - Volotea
- Ibiza : +1 vol par semaine le mercredi (soit 2 vols/sem.) - easyJet
- Rome : +1 vol par semaine le jeudi (soit 1 vol par jour) - easyJet
- Minorque : +2 vols par semaine le mardi (soit 3 vols/sem.) - easyJet
- Nantes : +1 vol par semaine le jeudi (soit 2 vols par jour) - easyJet
- Bâle-Mulhouse : +2 vols par semaine (soit 3 vols/sem.) - easyJet
- Oran : +2 vols par semaine le jeudi et le dimanche (soit 3 vols/sem.) - Aigle Azur
- Casablanca : +2 vols par semaine (jusqu’à 1 vol/jour) en juillet/août – Royal Air Maroc
- Istanbul : +2 vols par semaine (soit 1 vol par jour) - Turkish Airlines
- Djerba : +1 vol par semaine le mardi (soit 2 vols/sem.) - Nouvelair
- Paris-CDG : +1 vol par jour (soit 7 vols/jour) - Air France (la fréquence suppl. en début
d’après-midi permet d’accéder à de nombreuses destinations en correspondance).
- Londres-Heathrow : +1 vol par jour à partir du 29 juillet (soit 4 vols/jour) - British
Airways (correspondances améliorées vers les États-Unis et le Canada).
Deux nouveautés sont également au catalogue des vols charters :
- Aqaba (Jordanie), avec Top of Travel : départ le 16 septembre, retour le 23
septembre. Vol opéré sur la compagnie Travel Service,
- Tirana (Albanie), avec Verdié : départ le 2 octobre, retour le 16 octobre. Vol opéré
sur la compagnie Volotea.
« 92 destinations seront accessibles en vol direct au départ de Toulouse, dans ce nouveau
programme, indique Philippe Crébassa, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac.
Victoria’s Secret vient d’ouvrir sa première boutique de province
La célèbre marque de lingerie et de mode Victoria Secret's a ouvert un magasin lundi 25 mars 2019, à l'aéroport Toulouse-Blagnac. Son premier en France, après ceux de Paris.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 88390.html
Un très bon mois en Mars
810.224 pax +5,5%
Cumul 2.158.964 pax +2,1%
http://www.toulouse.aeroport.fr/sites/d … s_2019.pdf
Une bonne nouvelle. Le trafic repart bien.
Je ne m'y attendais pas.
L'espoir renaît pour dépasser les 10 millions de passagers en 2019.
Pourquoi ne pas aller feter cela en Martinique?
(Réponse : parce que XL Airways n’ouvrira la ligne que l'hiver prochain.)
Une très bonne nouvelle, cette liaison est complémentaire de celle vers la Guadeloupe depuis Bordeaux.
Surtout que la porte semble possible par XL-Airways pour Toulouse-Pointe à Pitre et Toulouse-Reunion (de nouveau).
Alors que Casil est en train d'organiser la vente de leurs parts, la cours administrative d'appel conteste l'achat initial.
Les lenteurs de la justice...
Le premier vol Tokyo-Toulouse décolle aujourd'hui : https://pro.tourisme-occitanie.com/air- … o-toulouse
Le vol de Tokyo est arrivé à 20h14.
Bienvenus aux touristes japonais en Occitanie.
D'après La Dépêche de ce jour l'aéroport va être racheté par Eiffage s'il n'y a pas de problème du côté judiciaire.
https://www.europe1.fr/economie/aeropor … re-3898593
Eiffage parti pour devenir l'actionnaire majoritaire
Quel peut être l'avantage pour TLS d'avoir Eiffage comme actionnaire majoritaire ?
https://mobile.twitter.com/aeroport_tls … 0453409799
Le vol
@airfrance
Tokyo - Toulouse a décollé aujourd'hui !
Près de 260 passagers pourront ainsi partir à la découverte de l’Occitanie !
Le trafic de l’aéroport de Toulouse-Blagnac a reculé de 1,5% en avril, avec un total de 838.576 passagers accueillis.
A Marseille une hausse de 10%, cette année Marseille pourrait bien repasser devant Toulouse !
air journal
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Ca manque fortement d'élégance hein, t’étonne pas que Marseille se fasse basher par la suite...
(Perso, je trouve que le Marseille Bashing manque aussi d'élégance, t'as l'impression de tirer sur une ambulance déjà criblée de balle car elle est passée par les quartiers nords.)
Bah marseillebouge s'en tient aux faits, je n'ai pas l'impression que ça manque d'élégance... il est vrai que le Toulousain est chatouilleux, mais quand même il faut savoir accepter ce genre de considération.
A moins que... peut-être que le point d'exclamation final...
Publicité