Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Les travaux préparatoires ont commencé pour le premier pont.
La section Verdillon - Vallon de Toulouse est également en travaux.
Hors ligne
merci !!
depuis combien de temps?
j'ai pas compris cette histoire de phasage pour l'ouverture des sections...
Hors ligne
fantasia a écrit:
merci !!
depuis combien de temps?
j'ai pas compris cette histoire de phasage pour l'ouverture des sections...
La partie Verdillon a commencé je pense il y a 3 semaines (je m'en suis aperçu il y a une dizaine de jours en passant devant). Elle a commencé en dernier car il n'y pas d'ouvrage d'art à effectuer, uniquement du terrassement, c'est plus rapide.
Dernière modification par Aragorn62 (15-03-2019 17:20:19)
Hors ligne
j'ai pas compris cette histoire de phasage pour l'ouverture des sections ? (phase 1 et 2 )
Hors ligne
fantasia a écrit:
j'ai pas compris cette histoire de phasage pour l'ouverture des sections ? (phase 1 et 2 )
Si j'ai bien compris c'est les travaux qui sont phasés en 3 tranches. Florian/Verdillon, Verdillon/Vallon de Toulouse et Vallon de Toulouse/St Marguerite. Par contre l'ouverture devrait se faire en même temps, il me semble....Ou alors la partie St Marguerite/Vallon de Toulouse ouvre en 1er, j'ai lu quelque part qu'elle serait terminée en Décembre 2019.
Hors ligne
La mise en service de l’ouvrage se fera en effet en 2 phases.
2020 Phase 1 : mise en service du premier pont, des trois trémies et des sections Verdillon-Ste Marguerite,
2021 Pahse 2 : mise en service du 2e pont.
Hors ligne
Publicité
ju2mars a écrit:
La mise en service de l’ouvrage se fera en effet en 2 phases.
2020 Phase 1 : mise en service du premier pont, des trois trémies et des sections Verdillon-Ste Marguerite,
2021 Pahse 2 : mise en service du 2e pont.
Voila, merci.
Hors ligne
donc on roulera a 2*1 voie en 2020 sur 1 pont ? ou l'ouverture ne se fera que dans un seul sens en 2020 puis 2021 pour l'autre ?
en tous cas très content de voir que maintenant toute la section est en travaux entre florian et le cabot..
on va pouvoir attaquer paragon/de lattre de tassigny... mais helas après les elections je crois, pour ne pas froisser les electeurs du 8eme!
Hors ligne
Quelqu'un sait s'il est prévu d'utiliser la partie condamnée de l'avenue Solvert entre le Boulevard Ste Marguerite et l'Ancien Chemin de Cassis ?
Ça m'agace de la voir fermée et inutilisée alors qu'elle serait utile. Elle aurait bien une tête de petite voie d'accès pour le BUS je trouve.
Hors ligne
fantasia a écrit:
donc on roulera a 2*1 voie en 2020 sur 1 pont ? ou l'ouverture ne se fera que dans un seul sens en 2020 puis 2021 pour l'autre ?
en tous cas très content de voir que maintenant toute la section est en travaux entre florian et le cabot..
on va pouvoir attaquer paragon/de lattre de tassigny... mais helas après les elections je crois, pour ne pas froisser les electeurs du 8eme!
Chaque pont sera à 1x4 voies.
Il y a un Agenda de la mobilité à respecter. Les études complémentaires pour les sections entre De Lattre de Tassigny et Paragon vont démarrer au 2e trim de cette année. Le calendrier prévisionnel est le suivant :
- Aménagement section Roy d’Espagne / De Lattre Tassigny : 2e trim 2020 (durée 18 mois)
- Aménagement section Parangon / Roy d’Espagne : 2e trim 2021 (durée 14 mois)
Dernière modification par ju2mars (16-03-2019 18:17:15)
Hors ligne
Nguyom a écrit:
Quelqu'un sait s'il est prévu d'utiliser la partie condamnée de l'avenue Solvert entre le Boulevard Ste Marguerite et l'Ancien Chemin de Cassis ?
Ça m'agace de la voir fermée et inutilisée alors qu'elle serait utile. Elle aurait bien une tête de petite voie d'accès pour le BUS je trouve.
Le souci c'est qu'il me semble que l'avenue Solvert est une rue privé appartenant à la copropriété Solvert. Et qu'elle est fermée depuis des années (2 ou 3 décennies) car les copropriétaires ne voulaient pas payer seul la réfection alors que tout le monde l'empruntaient. La ville ayant refuser à l'époque une participation financière, la copropriété l'as fermé.
Si l'on regarde le tracé, elle ne fait pas partie du BUS.
Une chose m'intrigue, si l'on regarde sur Google Earth, pour traverser le BD St Marguerite et rejoindre l'autre coté (le jardin de la Mathilde) le BUS vas devoir passer en dessous sinon ils vont soit devoir détruire les villas qui longent le Bd Solvert ou amputer une partie du stade.
Dernière modification par Aragorn62 (16-03-2019 19:25:21)
Hors ligne
Aragorn62 a écrit:
Le souci c'est qu'il me semble que l'avenue Solvert est une rue privé appartenant à la copropriété Solvert. Et qu'elle est fermée depuis des années (2 ou 3 décennies) car les copropriétaires ne voulaient pas payer seul la réfection alors que tout le monde l'empruntaient. La ville ayant refuser à l'époque une participation financière, la copropriété l'as fermé.
Si l'on regarde le tracé, elle ne fait pas partie du BUS.
Une chose m'intrigue, si l'on regarde sur Google Earth, pour traverser le BD St Marguerite et rejoindre l'autre coté (le jardin de la Mathilde) le BUS vas devoir passer en dessous sinon ils vont soit devoir détruire les villas qui longent le Bd Solvert ou amputer une partie du stade.
Merci pour ces informations !
En cherchant plus d'info sur le BUS (notamment le tracé exact, j'arrive pas à trouver un plan en bonne qualité) je viens de lire cela, sur Made In Marseille :
Des tronçons du BUS traverseront en effet des parcs et jardins, comme le jardin de la Mathilde et les jardins familiaux Joseph Aiguier. Le collectif avait demandé que ces tronçons soient construits en souterrain afin de préserver les espaces verts qui sont devenus de véritables lieux d’échange et de respiration pour les riverains. Mais la métropole n’envisage pas de construire son boulevard en souterrain sur certaines portions. La concertation menée par la mairie avec les habitants a tout de même abouti au réaménagement de certains jardins partagés le long du boulevard et notamment l’aménagement d’un nouveau parc public de trois hectares un peu plus au sud, appelé parc de la Jarre.
Made In Marseille
Je trouve cela un peu dommage, franchement.
Hors ligne
Le parc de la Malthide va certe perdre 10 % de sa surface mais cette perte sera largement compensée par la création d'une extension linéaire de qualité jusqu'au chemin de la colline Saint-Joseph.
L'aménageur adaptera la conception du BUS (2x1 voie + cheminements doux) aux abords du parc. Les deux espaces seront séparés par un mur anti-bruit végétalisé d’une hauteur maximale de 2 m.
Plan réaménagement du parc de la Malthide
A l’intérieur du parc, les espaces dénudés aujourd'hui seront fortement végétalisés grâce au projet. Les cheminements piétons seront repensés en cohérence avec la nouvelle physionomie du parc. Plusieurs équipements de loisir intergénérationnels agrémenteront ces nouveaux espaces :
- aires de jeux
- boulodromes
- aires de détentes
- aires de pique nique
- terrains sportifs
- agrès
Des toilettes publiques ainsi qu'un canisite seront également installés.
Enfin, concernant les jardins familiaux, l'aménageur devra mettre à disposition de l’association, conformément à l’article L563-1 du Code Rural, des terrains équivalents en surface et en équipements à ceux qui seront impactés par le projet.
Aragorn62 a écrit:
Une chose m'intrigue, si l'on regarde sur Google Earth, pour traverser le BD St Marguerite et rejoindre l'autre coté (le jardin de la Mathilde) le BUS vas devoir passer en dessous sinon ils vont soit devoir détruire les villas qui longent le Bd Solvert ou amputer une partie du stade.
Une villa et plusieurs petites constructions le long du chemin de Cassis ont été détruites il y a quelques années. Les villas qui longent le Bd Solvert ne sont pas dans l'emprise du BUS.
Dernière modification par ju2mars (17-03-2019 00:47:50)
Hors ligne
et quand débuteront les travaux sur la prtie du jardi de la mathilde ? c'est la derniere section je coirs entre le cabot et mazargues? par contre sur ton plan du jardin de la mathilde réaménagé, on ne voit pas l'acces au parking d'echange pres du terminus du T3 a la gaye. CE parking se situera ou exactement ?
ici ?
https://www.google.fr/maps/@43.2561683, … 6656?hl=fr
ou ici ?
https://www.google.fr/maps/@43.2563107, … !1e3?hl=fr
merci a ju2 mars et mes excuses si parfois je radote un peu!! (mais je vieillis mal!! )
Hors ligne
Merci ju2mars
Hors ligne
fantasia a écrit:
par contre sur ton plan du jardin de la mathilde réaménagé, on ne voit pas l'acces au parking d'echange pres du terminus du T3 a la gaye. CE parking se situera ou exactement ?
ici ?
https://www.google.fr/maps/@43.2561683, … 6656?hl=fr
ou ici ?
https://www.google.fr/maps/@43.2563107, … !1e3?hl=fr
merci a ju2 mars et mes excuses si parfois je radote un peu!! (mais je vieillis mal!! )
Exactement sur ta 2e position au pied de la résidence Château Sec et en lieu et place du garage de la Direction de la propreté et du parking bateaux.
Hors ligne
Aragorn62 a écrit:
@ju2mars, sais-tu à quelle date doit commencer la construction des ponts sur l'Huveaune à coté de Casto?
Quelques informations complémentaires concernant la construction du premier pont.
Les travaux préparatoires sont en cours au niveau des berges de l'Huveaune. Les travaux de terrassement démarreront avant la fin du mois.
La livraison du premier pont sera pour février 2020. La mise en circulation du pont et de la première section (Florian-Ste Marguerite) est programmée pour mars 2020. La construction du deuxième pont s’étalera sur l'année 2020.
Hors ligne
donc les deux sens circuleront sur 1 seul pont a l'ouverture ?
Hors ligne
La dernière section qui n’était pas encore en travaux (Paul Claudel/Vallon de Toulouse) a débuté.
Dernière modification par Aragorn62 (19-03-2019 21:25:31)
Hors ligne
depuis combien de temps ?
Hors ligne
fantasia a écrit:
depuis combien de temps ?
Lundi.
Hors ligne
Donc maintenant les travaux sont en cours sur toute la longueur jusqu'au cabot .
Hors ligne
fantasia a écrit:
donc les deux sens circuleront sur 1 seul pont a l'ouverture ?
L'objectif de mise en service de la première section en mars 2020 doit être maintenu. Le premier pont sera effectivement mis à double sens de circulation (2x2 voies) en attendant la livraison du 2nd pont début 2021.
Hors ligne
ok merci
je sens qu'on tient les delais (pas comme pour capitaine geze!!)
en esperantq ue pour la suite cela suive parangon/de lattre fin 2020 et del attre cabot pour 2021 ou 2022...
s'il n'y a pas d'ouvrage d'art , cela devrait aller vite. ..
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité