Publicité
Encore une confirmation sur place du projet Primark...
C'est Obaibi / Okaidi qui déménage dans la nouvelle boutique qui réunit deux boutiques en chantier entre Comptoir des cotonniers et Marc Orian du centre commercial Beaulieu Klépierre
Be Pop & Loula
· 1 h · Modifié ·
Be Pop & Loula change d'adresse donc à partir d'aujourd'hui, DESTOCKAGE !
- 50% sur les vêtements, certains bijoux et accessoires
Vous pourrez me retrouver à N4 l'inattendue à Clisson. Nouveau nom, même concept !
Spécialiste en effondrements, liquidations...
L’APPEL À CANDIDATURE EST LANCÉ !
Jeunes entrepreneurs, restaurateurs expérimentés, chefs de cuisine… nous sommes à la recherche de pépites passionnées, véritables artisans culinaires qui partagent des valeurs communes autour du bien manger.
Vous souhaitez développer une offre culinaire phare, à la fois inventive et accessible, tout en privilégiant des produits locaux et de saison ?
L’appel à candidature est lancé – et c’est peut-être votre opportunité pour prendre part à l’aventure du Food Hall.
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Publicité
Anthony Garçon (costumes) devrait ouvrir un point de vente à Nantes.
https://fr.fashionnetwork.com/news/Anth … 62502.html
Une bonne nouvelle, leur offre est d’un bon rapport Q/P!
Ile de Nantes Près de 30 nouvelles enseignes commerciales d'ici fin 2019
13.03.2019 20:52
...
Le groupe nantais Chessé, spécialisé dans la création d'espaces commerciaux, a annoncé ce mardi l'installation de près de 30 nouvelles enseignes sur l'île de Nantes.
" 2 200 m² de commerces dans le quartier de la création"
Dans le quartier de la création, quartier en pleine mutation autour des anciennes halles Alstom, vont s'installer "2 200 m² de commerces en rez-de-chaussée de quatre bâtiments totalisant 500 logements". Parmi ces nouveaux commerces, "18 points de vente, comprenant des commerces de proximité et de destination, des services, ainsi que deux restaurants". Ces enseignes devraient ouvrir entre le "3ème et le 4ème trimestre 2019".
...
Un pôle commercial à Prairie au Duc
À Prairie au Duc, " le Groupe Chessé crée un pôle commercial jouxtant l’un des parcours touristiques les plus visités du Voyage à Nantes". Ce pôle sera situé "au rez-de-chaussée de 4 bâtiments (logements et bureaux)", et s'étendra sur "une surface de 1 500 m²". Le groupe annonce qu'une "dizaine de commerces de proximité, dont un magasin d’alimentation de 450 m²" devrait ouvrir pour "septembre 2019" .
Nantes. Comment sont pensés les futurs commerces sur l’île de Nantes
Alain Bertrand, directeur général adjoint de la Samoa, Société d’aménagement de la métropole Ouest Atlantique. | OUEST FRANCE
Réservé aux abonnés
Propos recueillis par Claire DUBOIS.
Publié le 13/03/2019 à 17h51
La Samoa se base sur une étude des besoins des habitants. Et a choisi un exploitant, Chessé, pour commercialiser plusieurs cellules commerciales. À la manière dont fonctionnent les galeries marchandes.
Trois questions à Alain Bertrand, directeur général adjoint de la Samoa.
Quand une zone entière se renouvelle, comme sur l’île de Nantes, comment adapte-t-on les commerces ?
On a commencé par réguler les prix, en fixant un tarif maximum pour vendre les cellules au rez-de-chaussée. Si...
Il vous reste 79% de cet article à lire.
www.ouest-france.fr
détails à venir
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Chez Milord, 21 Rue du Château, serait sur le point de céder son local
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Fermeture de One Step Homme Nantes, 11 r Contrescarpe (restructuration de IKKS group ? )
L'enseigne de prêt-à-porter IKKS se sort d'un mauvais pas
Publié le 16/10/2018
Grâce à la restructuration de sa dette, l'entreprise se concentre sur son plan de relance.
Comme d'autres marques Vivarte ou Camaïeu reprises d'opérations à effet de levier (LBO), IKKS était handicapé par le poids de sa dette. Lorsqu'elle a été rachetée en 2015 au groupe Zannier par le fonds d'investissement LBO France (actionnaire The Kooples), l'entreprise était en forme.
www.lefigaro.fr
Fermeture de Bocage 12 rue Fosse. Marque du groupe ERAM (Eram Texto Bocage Heyraud TBS Mellow Yellow Gémo. Eram. 1; 2; 3.)
Le groupe Eram ferme une centaine de magasins
Le groupe familial a annoncé, vendredi, la fermeture de 62 magasins de l’enseigne de chaussures Texto et 34 magasins Heyraud.
Par Juliette Garnier Publié le 30 novembre 2018
...
le groupe Eram est confronté à un marché français de l’équipement de la personne en pleine mutation. La vente en ligne de chaussures s’est imposée...
L’espagnol 100 Montaditos débarque en France avec ses sandwichs à partir de 1 €
...
Si Nuskin et Laurent ont programmé à terme, 3 ouvertures, la tête de réseau qui sera présente à Franchise Expo Paris, mise sur 2 ou 3 restaurants en France dès cette année. L'un est déjà signé à Bordeaux et d'autres en discussion à Nice, Paris, Toulouse. "Nous visons 70 restaurants en France dans les 5 ans", précise Andréa Cutispoto, Country manager pour la France et l'Italie qui croit beaucoup à la France comme nouvelle terre de conquête avec une marque qui mise sur la culinarité.
Découvrez le palmarès des régions les plus dynamiques en franchise
JÉRÔME PARIGI |
Publié le 12/03/2019
La 5ème édition du baromètre du dynamisme de la franchise en régions vient d’être publiée à l’occasion de Franchise Expo Paris, qui se tiendra du 17 au 20 mars à la Porte de Versailles, à Paris. Elle consacre les Pays de la Loire (1ère), le Centre-Val de Loire (2ème) et la Normandie (3ème) comme les 3 régions les plus dynamiques en franchise.
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Nantes La Ville veut garder un œil sur les commerces
Le conseil municipal de Nantes devrait voter, le 29 mars, l’instauration d’un droit de préemption commercial. Sur un périmètre défini, la Ville aura un droit de regard sur la vente de fonds artisanaux, de fonds de commerce ou de baux commerciaux. L’objectif affiché : « Maintenir la vitalité et la diversité commerciale et préserver l’animation des centres-villes ».
Le périmètre de sauvegarde de l’artisanat et du commerce s’étend de la cathédrale à la place Graslin, en passant l’Île Feydeau, les abords de la Petite-Hollande, et, plus au nord, par la place Bretagne. Des points faibles ont été identifiés à Nantes.
Ce droit de préemption doit devenir « un nouveau moyen d’observation et d’action » pour la Ville. La municipalité pourrait, par exemple, faciliter la fusion de locaux commerciaux afin de créer des locaux de plus de 200 m2. « Le périmètre de sauvegarde rendra le marché transparent à l’avantage de la collectivité », détaille la délibération, que Presse Océan a pu consulter.
Plus d'informations ce mardi dans Presse Océan
Article (extraits)
Le périmètre semble correspondre, peu ou prou, à celui du PSMV.
fermeture de la boutique de mode féminine Amazone du centre commercial Beaulieu.
La boutique La Basketterie(Entretien, Nettoyage, Réparation, Personnalisation de sneakers depuis le 28 août 2018) 2 Rue de la Galissonnière, cède son local au 1er mai (fermeture ou transfert ?).
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Ca travaille pour obtenir l'implantation d'un 5 étoiles sur Nantes, et/ou des enseignes internationales (sont cités Hilton ou Marriott).
Pas mal de choses intéressantes à retenir de cette réunion, notamment que le remplissage des hôtels est conforme à la moyenne nationale (67-68%).
Mais aussi que les hôteliers réclament une autre façon de favoriser des implantations de choix, et que le vénérable immeuble Cap44 avait leurs faveurs pour en faire un hôtel d'exception avant qu'une autre destinée ne lui soit choisie.
https://www.presseocean.fr/actualite/na … 019-297623
Le groupe Mama Shelter ne s'interesse pas notre agglomeration?
Ptitdav a écrit:
Le groupe Mama Shelter ne s'interesse pas notre agglomeration?
Je n'ai pas trouvé d'info là-dessus, pourtant je regarde régulièrement.
Ca m'étonne toujours (au milieu d'autres motifs d'étonnement en terme d'implantations commerciales, par ailleurs, mais c'est un autre sujet), car je pense que Nantes est 100% adapté à leur modèle de développement.
C est vrai que Nantes fait pâle figure à côté de Toulouse ou Bordeaux au niveau de l hôtellerie : à part le Radisson aucun mariott Hilton Paulmann et j en passe . Y a du retard à ce niveau là
C'est plus compliqué que ça. On ne compare pas du tout le même marché.
Déjà, le Radisson aurait du se positionner en 5* pour tirer l'hôtellerie vers le haut. En étant 4, il se met au même niveau que d'autres hôtels 4* mais sans les mêmes prestations ni le même standing.
Beaucoup d'hôtels 3* restent en 3 pour marquer la différence mais pourrait être 4. Les hôtels 4* souffrent de la comparaison régulière des clients vis à vis du Radisson. Et comme le Radisson a quelques difficultés économiques, il ne passera pas 5. Donc le marché n'est pas évident, très concurrentiel sur le segment 4
En ce qui concerne le marché justement, on a pas du tout la même clientèle que Bordeaux, Toulouse, Nice Strasbourg et Lille pour prendre les agglo à peu près comparables.A Nantes : peu de clientèles étrangères d'une marnière générale et surtout peu de clientèles asiatique, moyenne-orient, américaine à fort pouvoir d'achat, peu de clientèle haut de gamme, peu de sites/filières touristiques de forte renommée, peu d'entreprises internationales ...Tout cela fait que Nantes n'est clairement pas aujourd'hui une ville capable de soutenir un projet de 5* avec un grand nombre de chambres. Pourquoi pas un 5* petite capacité (en mode "hôtel de luxe centre-ville' 20 chambres) pourrait voir le jour mais peu de rentabilité. Si un investisseur est prêt à se lancer, bon courage :)
Perso, vu que je pense dans ce domaine, ce que je verrai et qui correspond à notre ville et agglo ce n'est pas un Hilton/Pullman/Mariott mais plus une hôtellerie lifestyle implantation Ile de Nantes/Gare Sud côté Loire (Mama Shelter, Aiden by BW, Hoxton, par exemple) avec restauration (forte capacité), prestation sport/spa, concept branché et urbain. Mais pour le luxe, je pense clairement qu'il n'y a pas de marché.
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Je trouve le constat un peu dur. Je ne connais pas, pour être honnête, la situation économique du Radisson mais au vu du panorama français des 5 étoiles, j'ai l'impression qu'on pratique à Nantes l'auto-flagellation de manière vigoureuse. Lorsque l'on est la 5e ville de congrès française et que les chiffres du tourisme progressent chaque année comme ils le font, tout en étant à des niveaux loin d'être ridicules, je me dis que la question reste complètement ouverte.
Nombre de 5 étoiles dans quelques villes, exemples :
- Carcassonne : 3
- Aix-en-Provence : 3
- Arles : 3
- Dijon : 1
- Caen : 1
- et... Rennes : 1
Pour ces 5 étoiles (qui ne sont pas tous du boutique-hôtel de 10 chambres, celui de Rennes étant un MGallery by Sofitel), pour en avoir consulté quelques-uns, la nuit en chambre double tourne autour de 155-160€. C'est loin d'être inaccessible pour la clientèle de Nantes, les VIP de passage, les chefs d'entreprise, et les quelques personnes qui veulent se faire plaisir.
Un 5 étoiles aura toute sa place à Nantes.
Je me base sur des faits, cher Johan. Ce n'est pas un constat dur, juste réaliste. Et ce n'est pas non plus de l'auto flagellation : ce n'est pas parce q'il n'y a pas de 5* à Nantes qu'on est moins heureux qu'ailleurs ! L'hôtellerie suscite toujours de la passion, les élus ou les gens veulent un 5* à tout prix, même s'il n'y a pas le marché. Ce n'est pas un jeu l'hôtellerie, cela correspond à une réalité de terrain et de marché.
Je pourrais donner pour chacun de tes exemples des raisons qui font qu'il y ait un 5*, c'est avant tout l'apport d'une clientèle étrangère avec fort pouvoir d'achat (le vignoble haut de gamme à Dijon, la Normandie & les plages du Débarquement à Caen, le "sud" et la ville bourgeoise et artistique d'Aix ...)
Je ne dis pas qu'il y aura jamais de 5* à Nantes, mais je pense que les grandes enseignes Hilton, Pullman, Mariott ont déjà fait leurs études et qu'ils ne s'y implantent pas pour les raisons (entre autres) que j'ai évoqué dans le message précédent. Je crois davantage plus à un petit hôtel luxe mais comme je le disais, ce sera un investisseur qui veut se faire plaisir et qui ne sera pas sur la rentabilité d'un produit unique mais diversifié (il a par exemple un autre hôtel qui marche bien, une ou plusieurs entreprises qui tournent bien et du coup peut se permettre de se lâcher sur ce concept).
Je me répette mais le Radisson avait vocation à être un 5* (cela aurait été plus cohérent d'un point de vue benchmark et pour se diversifier, vu qu'on a beaucoup de 4* à Nantes) mais reste 4*. Donc pour reprendre ton dernier point, la clientèle qui souhaite une chambre double à 155€ va au Radisson. Vu leur taux d'occupation, il y a encore de a marge pour en accueillir !
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Radigois ferme ses portes place Felix Fournier (église St Nicolas)
Article de Presse Océan
La papeterie va devenir un restaurant !
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Spécialiste en effondrements, liquidations...
La vente de boutiques Léonidas continue (fermeture pour certaines, rue des Carmes ... Et ailleurs en France).
Juju la patate vend le restaurant You pour 140 000€, Place de la bourse, connu maintenant pour une rébellion de clients face aux CRS...
Mercato : Retour en Ile de France pour une (ex Mc Donalds) des cofondatrices de Delight café (healthy food) place du commerce à Nantes, qui rejoint KFC France à La défense !!!
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Un nouveau Canaille va ouvrir au Hangar à Bananes prochainement
j'aurai aimé que ce soit à la place de l'horrible buffet asiatique, mais c'est sur un autre emplacement (dont je ne me souviens déjà plus ce qu'il y avait avant !)
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Le bar l opium a fermé, peut peut-être à cet emplacement?
Ça se réorganise dans la galerie du centre commercial Beaulieu avec d’après France 3 pays de la Loire une grande surface Carrefour qui ne tourne pas à plein régime.
Beaucoup de cellules sont vides et un jeu de chaises musicales libère le fond pour officieusement accueillir un Primark sur 2 niveaux (pour avoir la surface nécessaire). Du personnel avoue implicitement en refusant de s'exprimer sur ce projet.
Mais la situation serait encore plus dramatique :
Nantes. Rififi dans les rayons du Carrefour Beaulieu
Tout porte à croire qu’une crise sévère empoisonne les relations dans le magasin Carrefour Beaulieu.
Marylise COURAUD.
Publié le 17/04/2019 à 19h39
Article réservé aux abonnés
Mises à pied, licenciements… Dans le magasin Carrefour de Beaulieu, des conflits entre direction et salariés atterrissent aux Prud’hommes.
Depuis quelques mois, des mots durs et peu courtois noircissent l’ambiance de travail à l’hypermarché Carrefour Beaulieu, à Nantes. C’est peu dire. Plusieurs salariés ont été licenciés et d’autres mises à pied en moins d’un an. D’ici peu, les juges des Prud’hommes de Nantes comptabiliseront, sur leurs bureaux, pas moins de six procédures en cours.
La direction se veut rassurante...
www.ouest-france.fr
ça expliquerait pourquoi il y a plusieurs mois un gros affichage de recrutement avait lieu pour un emploi de personnel de maintenance en urgence
Edit (lecture de l'article dans la version papier du quotidien) :
Il serait question de propos liés à des altercations "moyen plutôt facile d’incriminer un employé" avec que des salariés encartés CGT (syndicat non majoritaire). Il y a déjà 3 licenciements...
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Quand c'est pas la galerie du centre commercial Beaulieu qui va mal, c'est une des enseignes ...
Carnet de Vol, en redressement judiciaire, cherche de nouveaux investisseurs
avatar
Par Marion Deslandes
11 avril 2019
Une période délicate s’ouvre à nouveau pour Carnet de Vol. La marque-enseigne masculine, qui avait déjà fait l’objet d’une procédure identique en 2016, a été placée en redressement judiciaire le 2 avril dernier par le tribunal de commerce d’Antibes, par le bais de sa société mère, LCDVH. Son dirigeant, Emmanuel Pelillo, entend faire rebondir son activité par l’arrivée de nouveaux soutiens financiers, alors que son réseau de magasins s’est accru depuis l’acquisition de la marque à la barre du tribunal il y a trois ans par le groupe Fadegest, qui est la holding de la famille Desjonquères.
...
fr.fashionnetwork.com
5 boutiques en pays de la loire dont une au centre Beaulieu et une à Paridis
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Publicité