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Par aileurs, la seule pespective intéressante, depuis le bd Michelet, ne sera pas impactée. Je ne vois donc pass pas où est le problème.
osin13 a écrit:
Par aileurs, la seule pespective intéressante, depuis le bd Michelet, ne sera pas impactée donc je ne vois pas où est le problème.
Les opposants sont prêt à sortir tous les arguments possibles et imaginables (même faux ou en partie) pour combattre un projet et aller dans leur sens que ce soit ici ou ailleurs (la Plaine au hasard...).
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Vous allez un peu vite en besogne.
Le classement au patrimoine mondial est très contraignant, et impose non seulement la conservation du site classé, mais aussi qu'on ne touche pas trop à ce qui l'entoure. Donc sur le papier c'est tout à fait possible que ce projet de construction soit incompatible avec le classement.
Ceci étant, là où je vous rejoins c'est qu'il est à peu près certain que personne ne s'est sérieusement posé la question. Donc très probablement cette menace de déclassement est du bluff pour le moment.
Mais comme l'a dit Marseille à la loupe il faut surveiller de près et se méfier grandement.
Marseille change... ou pas.
Je pense aussi. D'ailleurs le rendu n'est probablement qu'une projection et pas un vrai plan d'implantation définitif.
L'unité située à Rezé est dans une zone pavillonnaire avec quelques petits immeubles autour. Elle est MH mais pas Unesco (ce qui doit changer pas mal de trucs) mais elle ne me semble pas dépareiller pour autant avec des constructions (certes, modestes) autour.
Bref, pour moi le seul argument qui puisse se tenir concerne celui des TC et éventuellement l'inquiétude des écoles et crèches car le coin va se densifier. Tout le reste ce sont des inquiétudes qui ne me semblent pas trop coller avec l'objectif d'une grande ville.
Permis de construire déposé sur la station service Esso du rond point de Mazargues. Ça se densifie vraiment par ici, c'est plutôt cool, et les logements autour de la Sainte Trinité avancent à un bon rythme (tout comme la résidence qui se construit au rond point du Redon).
Ça va complexifier un peu la circulation, ce qui est d'autant plus ridicule car nous avons un embryon de BHNS. D'ailleurs la signalisation des voies est assez mal faite au niveau du rond point du Redon car les anciennes peintures sont encore visibles..
Sans compter la résidence colossal à côté de valmante qui se construit
ah, kolossal résidences, kolossal embouteillages
Marseille change... ou pas.
Je suis au moins content de voir qu'ils ne toucheront pas au château : https://www.bouygues-immobilier.com/chateau-valmante
À mon avis, le camp pour les gens du voyage ne va pas faire long feu.
Nguyom a écrit:
Je suis au moins content de voir qu'ils ne toucheront pas au château : https://www.bouygues-immobilier.com/chateau-valmante
Oh, ce n'est qu'un sursis pour le château, m'est avis qu'il disparaitra bien avant nous.
Nguyom a écrit:
Je suis au moins content de voir qu'ils ne toucheront pas au château : https://www.bouygues-immobilier.com/chateau-valmante
À mon avis, le camp pour les gens du voyage ne va pas faire long feu.
Ils viennent de leurs construirent un beau parking tout neuf ça m'étonnerait qu'ils les déplacent.
xelou a écrit:
Nguyom a écrit:
Je suis au moins content de voir qu'ils ne toucheront pas au château : https://www.bouygues-immobilier.com/chateau-valmante
À mon avis, le camp pour les gens du voyage ne va pas faire long feu.Ils viennent de leurs construirent un beau parking tout neuf ça m'étonnerait qu'ils les déplacent.
Ah oui ? Où ça ? Je passe devant tous les jours j'ai même pas fait attention. Cette portion est une aberration, pas à cause du camp, mais plutôt de la réduction de voie du BHNS au profit du stationnement de la Sainte Trinité.
Nguyom a écrit:
xelou a écrit:
Nguyom a écrit:
Je suis au moins content de voir qu'ils ne toucheront pas au château : https://www.bouygues-immobilier.com/chateau-valmante
À mon avis, le camp pour les gens du voyage ne va pas faire long feu.Ils viennent de leurs construirent un beau parking tout neuf ça m'étonnerait qu'ils les déplacent.
Ah oui ? Où ça ? Je passe devant tous les jours j'ai même pas fait attention. Cette portion est une aberration, pas à cause du camp, mais plutôt de la réduction de voie du BHNS au profit du stationnement de la Sainte Trinité.
Le parking est à la place du terrain de boule là où se trouve le club de foot de mazargues, juste à côté du camp. Pour le coup ce parking était bienvenu il a permit de libérer la voirie.
Nguyom a écrit:
xelou a écrit:
Nguyom a écrit:
Je suis au moins content de voir qu'ils ne toucheront pas au château : https://www.bouygues-immobilier.com/chateau-valmante
À mon avis, le camp pour les gens du voyage ne va pas faire long feu.Ils viennent de leurs construirent un beau parking tout neuf ça m'étonnerait qu'ils les déplacent.
Ah oui ? Où ça ? Je passe devant tous les jours j'ai même pas fait attention. Cette portion est une aberration, pas à cause du camp, mais plutôt de la réduction de voie du BHNS au profit du stationnement de la Sainte Trinité.
Oui ça fait un goulet d'étranglement et des embouteillages, pour un dispositif à usage privé qui n'est utile qu'une heure par jour hors vacances scolaires... et qui n'empêche même pas le stationnement sauvage de l'autre côté.
Pour l'aire des gens du voyage, il a été dit plusieurs fois ici même qu'ils avaient le projet de le déplacer. Je ne sais pas si c'est abandonné ?
Marseille change... ou pas.
Nguyom a écrit:
Je suis au moins content de voir qu'ils ne toucheront pas au château : https://www.bouygues-immobilier.com/chateau-valmante
À mon avis, le camp pour les gens du voyage ne va pas faire long feu.
Quelle horreur de coller au château ces barres sans le moindre cachet...
Voici le permis de construire présent sur la station :
R+4 / R+6. Décent !
Site web de l'architecte : http://www.rogeon-archi.com/
Il fait des trucs corrects.
et le B.US doit passer prres en 2021 ...
Le lancement des travaux du BUS a permis aux promoteurs de sortir tous les projets qu'ils avaient dans leurs cartons à proximité du tracé: Cabot, Joseph Aiguier, colline St Joseph, Mazargues, Valmante...
C'est en voyant sortir tous les nouveaux projets qu'on comprend bien que l'enjeu du BUS n'est pas tant de reporter le trafic actuel des axes embouteillés (Romain Rolland, Ste Marguerite, Aviateur Le Brix etc) que d'absorber les flux supplémentaires générés par les nouvelles résidences.
Ça rend d'autant plus urgentes la construction du seul tronçon utile du tramway au Sud, entre Dromel et La Gaye, et la réalisation des vrais aménagements BHNS sur Michelet.
Pour le tramway, je crains que le projet foireux de trémie le long du 26e centenaire et d'extension du tunnel du Prado ne fasse perdre beaucoup de temps ; Guy Tessier (je crois) avait évoqué il y a quelques années la possibilité de commencer par le tronçon La Gaye-Dromel pour ne pas retarder la mise en service mais on n'entend plus parler de cette possibilité.
Pour le BHNS, les dernières infos sur ce forum laissaient peu d'espoir.
Sans parler de la très hypothétique ligne 3 du métro sur son tronçon Prado-Bonneveine...
Toujours plus de résidence mais aucun projet valable de transport en commun. Après on s'étonne de l'opposition pour le projet du Corbusier.
xelou a écrit:
Toujours plus de résidence mais aucun projet valable de transport en commun. Après on s'étonne de l'opposition pour le projet du Corbusier.
Une ligne BHNS est prévue entre la Fourragère et la Pointe Rouge. Elle empruntera le BUS entre Verdillon et la PR si je ne dis pas de bêtises.
osin13 a écrit:
xelou a écrit:
Toujours plus de résidence mais aucun projet valable de transport en commun. Après on s'étonne de l'opposition pour le projet du Corbusier.
Une ligne BHNS est prévue entre la Fourragère et la Pointe Rouge. Elle empruntera le BUS entre Verdillon et la PR si je ne dis pas de bêtises.
Ça reste très léger et encore un mirage
Dites-moi, je me pose la question à chaque fois que je passe devant, ça va faire deux ans que cet espace est libre suite à la démolition de la banque qui s'y trouvait, mais en stand-by, au tout début de Michelet, à côté du stade :
On a une idée de ce qui y est prévu, ou de ce que le PLU autorise ? Au vu de l'îlot global, qui est très hétéroclite tant en terme de bâti que d'activité, je me dis qu'il doit être tentant pour un promoteur d'acquérir le tout pour y construire une résidence bien rentable.
Parfait maintenant cet immeuble ressemble à un magnifique HLM.
Après la rénovation de façade doit sûrement coûter cher.
De toute manière, nos élus n'auraient jamais dû autoriser le Permis de construire pour une telle bouse il y a 25 ans...
Mais à Marseille, les responsables de l'urbanisme se contre foute de l'esthétique des projets!
L'immeuble gagne un style Euromed à moindre coût !
Plus sérieusement, c'est déprimant, mais c'est souvent le problème avec les ITE...
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