Publicité
Les travaux du gros oeuvre de la résidence Wavy se terminent
D'autres photos du Glaz
Publicité
TWISTY programme en lancement par Launay
Ce serait quand même un comble que Launay arrive à densifier Cesson là où Rennes Métropole échoue ! Au début, on nous présentait deux programmes R+6, maintenant ça commence à en faire une petite poignée. Quand on voit qu'en ZAC on peine à atteindre le R+6 en bâtiment "phare" et que l'on badigeonne d'anciens terrains agricoles de pavillons et R+2, alors qu'à côté un groupe privé case des R+5 à R+7 sans pression, c'est à se demander vers qui il faut se tourner pour aménager correctement la ville... J'exagère un peu mais, ce que je constate, au niveau des logements (les bureaux c'est autre chose) c'est que Launay envois du rêve, là où Via Silva tangue entre le décevant et le cauchemardesque ! Typiquement, c'est des bâtiments du calibre (et accessoirement de la qualité) de Wavy que j'attendais à Via Silva, avec un "phare" R+12 près du métro.
Le Glaz
Il va y avoir qu'un seul niveau ? On va pas atteindre les 4 500 spectateurs avec cette hauteur de gradins ?
Quand il y a 100% assis au Liberté, il y a 2 800 spectateurs et la salle semble plus grande que là. L'Arena de Brest qui fait 4 000 places en configuration hand parait 2x plus grande.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Quelques photos des hauts de Sévigné datant d'il y a 2 mois, le chantier doit a présent être bien avancé. Sur les photos , on peut apercevoir les programmes Affinity, Harmony, Wavy et Inky.
Ou en est le chantier de la résidence qui devait remplacer l'ancienne gendarmerie ?
Le Glaz
Façade extérieure de l'Arena
Ou en est la construction de la résidence qui remplace la gendarmerie ?
Glaz Arena
Le Parquet Flambant neuf de la nouvelle arène de Cesson
Sur tes photos de la semaine dernière il n'y était pas... La pose a été si rapide ?
la photo avait été prise quelques jours auparavant mais sinon la pose ne prend que quelques jours oui .
Nouveau programme TWISTY par Launay
Chantier Wavy pour le Second Oeuvre : Pose des garde corps et réalisation des terrasses en Bois
Calma par Bati Armor
Bati Armor
Publicité