Publicité
Il y a quelques semaines, la PM était justement là pour réguler un peu tout ça et inciter les automobilistes à se mettre sur les bonnes files (et à griller certains feux pour faire de la place, accessoirement).
Les pavés arrivent devant la faculté de médecine Timone
Le chantier est assez rapide
Pace e Salute
Publicité
Fabemariclem a écrit:
Les pavés arrivent devant la faculté de médecine Timone
Le chantier est assez rapide
Je ne savais pas que des pavés étaient prévus à cet endroit. C'est une très bonne chose.
Les premiers pavés sont arrivés, mais la pose n'a pas débuté, le chantier avance à un rythme soutenu, si il faut que ça soit livré en juillet ils peuvent réussir à tenir la date !
Le chantier du trottoir sud (côté Baille/Ste Cécile) avance plus lentement, mais le résultat final devrait être sympa.
Il n’est pas prévu de revêtement en pierre, il doit s’agir des pavés de granit pour les caniveaux ou bien des bordures en calcaire.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ils requalifient la rue saint-pierre au niveau de la Timone.
Ils laissent encore un terre-plein central et vont encore probablement surcalibrer les voiries auto... Quelle honte, ces élus et techniciens n'ont vraiment aucune vision...
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
les caniveaux sont déjà posé en pierre calcaire. la il s'agit de pavé de granit (ou équivalent).
peut être pour des bordures alors!
Pace e Salute
marseillebouge a écrit:
ils requalifient la rue saint-pierre au niveau de la Timone.
Ils laissent encore un terre-plein central et vont encore probablement surcalibrer les voiries auto... Quelle honte, ces élus et techniciens n'ont vraiment aucune vision...
Je ne vois pas où est le scandale. Il ne faut pas oublier que l'accès aux urgences du plus grand hôpital de la ville se fait de ce côté là. On ne peut donc pas se contenter de 2 x1 voie. Il y aura également une voie dédiée aux bus.
Je t'invite à regarder plus attentivement les plans présentés lors de la concertation. Tu verras que c'est plutôt cohérent.
marseillebouge a écrit:
ils requalifient la rue saint-pierre au niveau de la Timone.
Ils laissent encore un terre-plein central et vont encore probablement surcalibrer les voiries auto... Quelle honte, ces élus et techniciens n'ont vraiment aucune vision...
Cette section de la rue Saint-Pierre est située au droit d'un pôle hospitalier majeur et d'un centre d'incendie et de secours. Le profil en 2x2 voies est d'office imposé par la commission sécurité et le BMPM, sachant qu'une voie TC en site propre doit également être maintenue.
Les nombreuse grilles d'aération présentes au centre de la voie ainsi que le maintien de l'arrêt de bus obligent la conservation du terre plein central.
Les cheminements piétons seront tout de même confortables et une piste cyclable bidirectionnelle sera créée au droit du CHU.
Edit : tu m'as devancé Osin
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Effectivement les pavés sont pour les caniveaux
bien joué Ju2M
Pace e Salute
une question pour les travaux du boulevard de la blancarde (en lien avec le jarret): j'ai eu deux versions: la première: il n'y aurait qu'une seule voie donc plus qu'un seul sens entre le 12 et le jarret, et une 2eme version serait 2 voies et une piste cyclable (qui me semble impossible vu l'étroitesse de la rue).
Quelqu'un aurait des infos plus fiables?
merci
Le projet Blancarde concerne uniquement la section Duparc-Cadolive.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ju2mars a écrit:
Le projet Blancarde concerne uniquement la section Duparc-Cadolive.
Oui et il est prévu quoi en détail?
ju2mars a écrit:
marseillebouge a écrit:
ils requalifient la rue saint-pierre au niveau de la Timone.
Ils laissent encore un terre-plein central et vont encore probablement surcalibrer les voiries auto... Quelle honte, ces élus et techniciens n'ont vraiment aucune vision...Cette section de la rue Saint-Pierre est située au droit d'un pôle hospitalier majeur et d'un centre d'incendie et de secours. Le profil en 2x2 voies est d'office imposé par la commission sécurité et le BMPM, sachant qu'une voie TC en site propre doit également être maintenue.
Les nombreuse grilles d'aération présentes au centre de la voie ainsi que le maintien de l'arrêt de bus obligent la conservation du terre plein central.
Les cheminements piétons seront tout de même confortables et une piste cyclable bidirectionnelle sera créée au droit du CHU.
Edit : tu m'as devancé Osin
Donc on va se retrouver avec du 2X3 voies? C'est du délire. La voie bus aurait pu être couplée à la voie "santé et secours"...
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
marseillebouge a écrit:
ju2mars a écrit:
marseillebouge a écrit:
ils requalifient la rue saint-pierre au niveau de la Timone.
Ils laissent encore un terre-plein central et vont encore probablement surcalibrer les voiries auto... Quelle honte, ces élus et techniciens n'ont vraiment aucune vision...Cette section de la rue Saint-Pierre est située au droit d'un pôle hospitalier majeur et d'un centre d'incendie et de secours. Le profil en 2x2 voies est d'office imposé par la commission sécurité et le BMPM, sachant qu'une voie TC en site propre doit également être maintenue.
Les nombreuse grilles d'aération présentes au centre de la voie ainsi que le maintien de l'arrêt de bus obligent la conservation du terre plein central.
Les cheminements piétons seront tout de même confortables et une piste cyclable bidirectionnelle sera créée au droit du CHU.
Edit : tu m'as devancé OsinDonc on va se retrouver avec du 2X3 voies? C'est du délire. La voie bus aurait pu être couplée à la voie "santé et secours"...
2 x 2 voies + 1 voie de bus (avec arrêt). Je ne comprends pas les personnes qui font des commentaires sur la base de données fausses. Prends au moins la peine de te documenter avant de pester inutilement. Et ju2mars a bien précisé que le 2x2 voies était obligatoire pour des raisons de sécurité. Si tu te sens de changer la réglementation...
osin13 a écrit:
marseillebouge a écrit:
ju2mars a écrit:
Cette section de la rue Saint-Pierre est située au droit d'un pôle hospitalier majeur et d'un centre d'incendie et de secours. Le profil en 2x2 voies est d'office imposé par la commission sécurité et le BMPM, sachant qu'une voie TC en site propre doit également être maintenue.
Les nombreuse grilles d'aération présentes au centre de la voie ainsi que le maintien de l'arrêt de bus obligent la conservation du terre plein central.
Les cheminements piétons seront tout de même confortables et une piste cyclable bidirectionnelle sera créée au droit du CHU.
Edit : tu m'as devancé OsinDonc on va se retrouver avec du 2X3 voies? C'est du délire. La voie bus aurait pu être couplée à la voie "santé et secours"...
2 x 2 voies + 1 voie de bus. Je ne comprends pas les personnes qui font des commentaires sur la base de données fausses. Prends au moins la peine de te documenter avant de pester inutilement. Et ju2mars a bien précisé que le 2x2 voies était obligatoire pour des raisons de sécurité. Si tu te sens de changer la réglementation...
Une voie de bus c'est une voie à ce que je sache... ça sert aux véhicules motorisés...
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
.
Masallia a écrit:
ju2mars a écrit:
Le projet Blancarde concerne uniquement la section Duparc-Cadolive.
Oui et il est prévu quoi en détail?
Fin du stationnement à cheval sur les trottoirs dans la totalité de l’axe. Réduction de la surlargeur de la chaussée afin de d’organiser en alvéole des places de stationnement longitudinal.
Les carrefours des rues Jeanne de Chantal et Boscary seront traités en plateaux surélevés zone 30.
Les espaces piétons seront sécurisés avec élargissement des trottoirs et la pose de mobiliers de sécurité.
Le revêtement des trottoirs sera en béton désactivé entre les Bd Rougier et Colonel Rossi et en enrobé noir sur les autres sections.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Bizarre qu'ils ne mettent du désactivé que ce petit tronçon.
Oui dommage, c’est la section la plus fréquentée.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Il faudrait aussi ravaler les façades parce qu'elles sont dėgueulasses.
Aménagement en cours sur la zone travaux n°1 Sainte Cécile - Baille.
Les contours du futur trottoir Est commence à être dessinés. Son revêtement sera en béton désactivé et un mobilier d'assise sera installé entre les arbres conservés.
Un deuxième alignement d'arbres viendra agrémenter ce grand espace piéton côté chaussée. Une piste cyclable sera aménagée le long de ce nouvel alignement.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Ce sera vraiment super agréable de pouvoir se promener sans toute ces voitures .
Des trottoirs larges avec des arbres quel bonheur , ci tout jarret est comme ça " CHAMPAGNE"
>Dommage de ne pas avoir lancé conjointement une grnad eopération de ravalement sur tout le jarret de St just à la pl. de POlogne comprise.....ainsi q'un réaménagement de celle ci...
Espérons qu'ils ont prévu du costaud pour éviter le retour du stationnement sauvage, mais ça commence à avoir l'air sympa...
Publicité