Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 165.00 m | R+39 | 2001 |
je viens de tomber sur une photo de coeur def qui me surprend :
ils ont quoi les stores sur la partie droite ? ils sont sales?
Publicité
Tu as déjà vu des stores métalliques ? Tu sais qu'il y a différentes positions des lamelles
Densaga a écrit:
je viens de tomber sur une photo de coeur def qui me surprend :
http://img84.imageshack.us/img84/2419/dsc00761ll7.jpg
ils ont quoi les stores sur la partie droite ? ils sont sales?
Cette photo "surprenante", elle est de moi.
En voici d'autres, prises le même jour :
(Magnifiques photos entre parenthèses ! Je n'ai jamais trop aimé CD, mais on peut se rendre compte que finalement, l'identité visuelle de LD est très largement due à ce complexe, et ce type de très belles photos le montre sans ambiguité !)
Visitez mon blog et mon album photos
ERICPARIS, tu es sûr que ce sont des stores métalliques à lamelles (des stores vénitiens en somme) ?
Oui j'ai assisté à la construction de A à Z et j'ai vu la pose de ces stores, dont certains se disloquaient même dès le début. Il suffit de se rendre à La Défense pour les voir, on les voit très bien au rez-de-dalle et aux premiers étages.
you a écrit:
Un rendu d'une autre version de Coeur Défense :
http://www.vision80ch13.org/Upload/albu … et3_03.jpg
180 et 217 mètres.
c'est la première fois que je le vois ce rendu, merci You
180 et 217m pour au final 161m... bon en même temps on se rend pas bien compte si on y a gagné en classe ou pas dans l'affaire...
The sky is the limit !!!!!
^14 Octobre
Pour ce complexe, je n'ai pas compris comment, sur 350000 m² au départ, il ne peut rester que 185000 m² de bureaux.
Quelqu'un pourrait-il me détailler les détails arithmétiques?
En partant de 350000m² il faut enlever :
- la surface de l'atrium (le grand hall sous verrière)
- la surface du centre du conférence (environ la moitié du niveau -1 par rapport à la dalle)
- la surface des restaurants d'entreprise
- la surface des commerces (crédit lyonnais, starbuck café, club de gym, resto.....)
- la surface des parkings (environ 6 niveaux)
- la surface de tous les locaux utiles au fonctionnement de la tour (archive, livraison, locaux techniques, PC sécurité.......
Il y a donc plein de choses qui ne sont pas des bureaux.
Salut à tous les aficionados de ce forum
Je me suis enregistré hier même si ça fait pas mal de temps que je viens de temps en temps faire un tour pour chercher des infos sur les IGH
Je bosse à Coeur Défense depuis 5 ans (et plus pour tres longtemps vu que je déménage dans l'immeuble ile de France la semaine prochaine ) donc si je peux vous renseigner sur différentes choses n'hésitez pas à poser quelques questions
Bonjour et bienvenue Dauph,
Une petite question: quand on est un toursite lambda, à quoi peut-on accéder en entrant à Coeur Défense (pas au toit j'imagine)?
Hello Krapulax,
ben quand ils étaient super stressés par les attentats tu ne pouvais même pas rentrer sans badge; bon ils ont vite arrêté vu que ça créait de longues files d'attentes devant le hall. Maintenant tu peux rentrer dans le hall mais tu ne pourras pas rentrer dans les tours à moins de te faire inviter par quelqu'un de l'intérieur.
Quand au toit, on ne pouvait y accéder que durant les premiers mois de l'ouverture de la tour. D'ailleurs au début c'était sympa, les étages du haut étant innocupés on pouvait s'y promener, c'était impressionant de voir cet immense plateau complètement vide. Les actuels locataires du dernier étage (Rhodia il me semble ) ont d'ailleurs une bien belle vue
Très jolies photos.
Elles mettent en évidence l'absence de verticalité dans ce quartier d'affaires, ainsi que la faible densité.
Le Moniteur 26-03-2007
Unibail cède Coeur Défense pour plus de 2 milliards d'euros
Unibail et les fonds Whitehall ont vendu les tours jumelles "Coeur Défense" dans le quartier d'affaires à l'ouest de Paris pour une somme qui valorise cet actif immobilier à 2,11 milliards d'euros.
La suite de l'article : http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=0
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
BNP Paribas REPM assurera la gestion des immeubles "Coeur Défense"
http://www.lemoniteur-expert.com/actual … 0E6181.htm
(intéressant, on apprend le montant des loyers)
Quelques photos (anciennes & récentes)
Ancienne avec mon vieux Minolta Dimage Xt (un ultra compact 3M pixel)
Plus récente avec mon D70s (réflex numérique Nikon)
moi je l aime beaucoup cette tour, je comprend pas vriament votre point de vue...en quoi elle vous plait pas?
Les stores font très HLM de zone sensible, voilà c'est pour moi la seule raison (et beaucoup la partage).
Your rules really begin to allow me.
... je les aimes beaucoup moi je trouve que ca fait très sophistiqué et très pixelisé, ça m'étonne qu'apple n'ai pas acheté cette tour...
Publicité