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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Pont | 20.00 m | 2014 |
Bon voyage ! :
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Y'a tromperie sur le titre, le train est pour Bordeaux!
Plus serieusement, cette vidéo est tres fluide (faut ca a presque 300 km/h), la qualité d'image permet d'apprecier toutes les nuances de ciel gris et l'ajout des cartes et de la vitesse instantanée est une excellente idée.
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yaga a écrit:
Y'a tromperie sur le titre, le train est pour Bordeaux!
Plus serieusement, cette vidéo est tres fluide (faut ca a presque 300 km/h), la qualité d'image permet d'apprecier toutes les nuances de ciel gris et l'ajout des cartes et de la vitesse instantanée est une excellente idée.
Encore plus ennuyeux que India Song, d'autant plus que dans India Song, il y a une musique qui aide à tenir.
Je devrais faire la même chose dans le tram bordelais, tu verra si ce ne sera pas long
merci greg59, cela m'a rappelé des souvenirs quand je prenais ce train pour faire Paris Tarbes. L'arrivée à Bordeaux a bien changé!
Dommage pour le temps pluvieux!
yaga a écrit:
Je devrais faire la même chose dans le tram bordelais, tu verra si ce ne sera pas long
J'attends une Cab Ride du réseau Tram complet
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Paris-Bordeaux : 2e ligne à grande vitesse la plus fréquentée de France :
- 10 millions de voyageurs, le trafic a progressé de 71%
- +60% de correspondances entre TGV et TER
- +80% de jeunes sur la ligne (1 client sur 8)
- +76% de clients professionnels
- 1 client sur 4 a voyagé avec Ouigo
https://www.sncf.com/sites/default/file … 230519.pdf
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Reportage sur le chantier de cette LGV :
https://www.rmcbfmplay.com/video/rmc-de … e=PROVIDER
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Le bilan carbone de la LGV sera négatif dès 2029, soit en seulement 12 ans, et avant même l'ouverture du tronçon Bordeaux-Toulouse en 2032.
amart a écrit:
LGV Paris-Bordeaux : le gestionnaire Lisea ouvre la voie aux concurrents de la SNCF
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 14948.html
Inaugurée en juillet 2017, la LGV Tours-Bordeaux reste exclusivement utilisée par la SNCF, malgré l’ouverture à la concurrence. Lisea, gestionnaire des 302 km de voie, s’active pour attirer de nouveaux opérateurs, dont la start-up Proxima, d’ici trois ans
amLGV Paris-Bordeaux : le gestionnaire Lisea ouvre la voie aux concurrents de la SNCF
Inaugurée en juillet 2017, la LGV Tours-Bordeaux reste exclusivement utilisée par la SNCF, malgré l’ouverture à la concurrence. Lisea, gestionnaire des 302 km de voie, s’active pour attirer de nouveaux opérateurs, dont la start-up Proxima, d’ici trois ans.
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
L'instabilité politique menace le calendrier de la LGV Bordeaux-Toulouse
La direction de la SNCF n'exclut pas un possible retard de la mise en service de la ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse prévue en 2032. Entre manque de ressources humaines et incertitude sur le financement de l'Etat, le calendrier du chantier pourrait être difficile à tenir.
À partir de combien d'années de décalage peut-on dire qu'un projet n'est pas prioritaire ? Celui des deux LGV au départ de Bordeaux vers Toulouse et Dax est sur le quai depuis les années 1990. Et voilà qu'il pourrait encore subir quelques années de retard.
source :La Tribune Bordeaux
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