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. http://m.leparisien.fr/amp/seine-saint- … 081778.php
Autoroute définitivement fermée ce soir. Ouverte a la circulation le 1er décembre 1969. Elle aura donc tenue 50 ans.
Bon débarras !
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Bonjour;
Les travaux de démolition de l'autoroute ont bien commencés. Défrichement et dépose des équipements (lampadaires....) Photos prises depuis la rue de Rosny à hauteur de Mozinor.
Sacré travaux de terrassements en perspective
Dernière modification par dicto (22-07-2019 14:05:31)
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Je pense que ça vaudra le coup de faire des photos de temps en temps pou voir comment le secteur se mue petit à petit, et comment les travaux de VRD vont s'opérer
Merci pour ces premières photos !
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greg59 a écrit:
Je pense que ça vaudra le coup de faire des photos de temps en temps pou voir comment le secteur se mue petit à petit, et comment les travaux de VRD vont s'opérer
Merci pour ces premières photos !
Je vais essayer ! C'est pas loin de chez moi.
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Merci !
Actu pour les futures rames :
Appel d'offre lancé pour la fourniture de 120 rames maxi, dont 37 ferme, pour le T1 en remplacement des TFS
Rame de 33m de long et de 2.40m de large
https://ted.europa.eu/TED/notice/udl?ur … XT:FR:HTML
J'imagine que le Citadis d'Alstom sera le grand vainqueur....
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dicto a écrit:
Je vais essayer ! C'est pas loin de chez moi.
Ça serait super. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une autoroute être démolie. Alors merci d'avance.
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La Courneuve : les voitures céderont du terrain aux Six Routes
« Passer d'une zone de transit à un lieu de rencontres »
Les collectivités associées à la Société du Grand Paris et au syndicat des transports Ile-de-France mobilités en ont profité pour redessiner la totalité des Six Routes et les transformer en hub intermodal, en reliant le supermétro aux bus, au tramway T1 et à la ville. L'idée est de passer d'une zone de transit à un lieu de rencontres. Aujourd'hui, le carrefour peut absorber jusqu'à 3 000 véhicules par heure et certains des six axes qui s'y jettent voient passer près de 22 000 véhicules par jour !
« On a travaillé à réduire l'emprise surdimensionnée de la voirie, résume Stéphane Troussel, président (PS) du conseil départemental. Ce projet est une façon de prendre acte que nous changeons de période. »
Réduire l'espace dédié à la voiture au profit des piétons
Les enjeux sont de créer un vaste parvis piéton autour de la future gare des lignes 16 et 17 et de réaliser un itinéraire sécurisé pour les cyclistes, le long de la D 986 (rues Saint-Denis et de la Convention). Le stationnement vélo serait constitué d'un parking Veligo de 60 places et d'une consigne de 120 places. Selon les études, les principaux points d'attraction sont situés à trois kilomètres autour des Six Routes, soit quinze minutes à bicyclette. A cela, doit s'ajouter l'accessibilité piétonne du parc Georges-Valbon .
La D 986 serait réduite à une file de circulation par sens, avec la réalisation de trottoirs « confortables ». L'avenue Henri-Barbusse serait mise en sens unique, entre le carrefour et la rue Guilletat, avec une voie de bus à contresens. L'avenue du Général-Leclerc serait exclusivement réservée aux bus, aux déplacements à vélo et à pied.
http://www.leparisien.fr/amp/seine-sain … ssion=true
Dernière modification par greg59 (07-08-2019 19:14:16)
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Merci beaucoup pour l'info.
J'ai vu ce plan hier dans le Parisien, et je dois dire qu'il est incompréhensible :
le texte indique qu'il restera 2x1 voie sur d986, ce qui n'apparaît pas sur le plan, car le vert est censé être "trottoir, stationnement" etc.
Du coup on ne comprend pas vraiment ce qu'est la partie verte : "zone de rencontre"/plateau/zone 30 ou juste indication de la zone de réduction de la voirie + traitement des trottoirs?
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Oui, j’ai aussi l’impression que c’est une sorte de zone de rencontre. Partie en béton grattee sur le photo montage.
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Dossier d'enquête publique jusqu'au 18 octobre pour le prolongement vers Ruel :
https://www.enquetes-publiques.com/Enqu … P1=EP19391
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Bonjour,
Les travaux de démolition de l'A186 à Montreuil avancent doucement.
Il est de nouveau possible de prendre la rue Saint Antoine dans toute sa longueur. Cette artère centrale des Murs à Pêches à été coupée en 2 par l'autoroute durant 50 ans.
Comme je l'avais dit cette autoroute est le symbole de l'abandon et l'inaction de l'Etat dans le 93. Maisons expropriés puis abandonnés, autoroute non entretenue... Voici des photos prises sous l'échangeur A186-A3. Échangeur jamais terminé puisqu'il manque la bretelle A186 vers A3 direction CDG.
Dernière modification par dicto (06-10-2019 22:00:38)
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La destruction de l'A186 est arrivé à quel stade ?
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greg59 a écrit:
La destruction de l'A186 est arrivé à quel stade ?
Il y'a eu un long travail de défrichement des abords de l'autoroute et dépose de tout le mobilier autoroutier: glissières ; lampadaires ; panneaux....
La démolition a proprement parler a débuté cette semaine par le viaduc au dessus de la rue de la libre pensée a Romainville. Cela devrai aller assez vite ensuite.
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D'ici 2030 (d'après le calendrier actuel), le T1 devrait atteindre 79 stations et pas loin de 50km (j'ai pas trouvé le chiffre, donc estimation grossière). Il ne serait alors même plus pertinent de parler d'une séparation en deux lignes, mais plutôt en trois, de 26 stations et 15km chacune environ. On peut alors se demander où il serait judicieux d'opérer la rupture de charge. J'aurais tendance à dire au niveau des stations de forte correspondance. La ligne T1ouest irait par exemple de Malmaison jusqu'aux Courtilles, soit 28 stations. La ligne T1nord irait des Courtilles à Pablo Picasso, soit 31 stations. Et la ligne T1 est, irait de Pablo Picasso jusqu'à Val de Fontenay, soit 21 stations. Couper la ligne en deux seulement ferait des lignes d'environ 40 stations et plus de 20km, en coupant par exemple à Saint-Denis, ce qui reste faisable, mais aussi très long. En tout cas, je trouve étrange qu'IDFM ne communique pas sur l'avenir de cette ligne qui va, à ce rythme-là, devenir la ligne de tram la plus longue de France, et surtout la ligne de transport avec le plus de stations, tous modes confondus. Actuellement, la ligne est gérée avec des "tronçons" qui restent confondus en une même ligne. Rien que pour la lisibilité de la ligne, il faudrait une séparation nette entre ces portions de T1.
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C'est exactement ce qui est prévu pour l'exploitation à terme du T1, 3 arcs, avec coupures aux Courtilles et à Bobigny.
En revanche, l'on peut s'interroger sur les bienfaits réels de cette coupure puisqu'il est prévu, aux Courtilles si je ne m'abuse, que les voyageurs descendent tous des rames, puis remontent dedans s'ils veulent poursuivre leur parcours sur l'arc suivant.
La coupure prévue est en effet virtuelle, les rames ne rebroussant pas mais poursuivant leur parcours sur l'arc suivant…
Lien vers le document explicatif, page 28
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Fabien a écrit:
C'est exactement ce qui est prévu pour l'exploitation à terme du T1, 3 arcs, avec coupures aux Courtilles et à Bobigny.
En revanche, l'on peut s'interroger sur les bienfaits réels de cette coupure puisqu'il est prévu, aux Courtilles si je ne m'abuse, que les voyageurs descendent tous des rames, puis remontent dedans s'ils veulent poursuivre leur parcours sur l'arc suivant.
La coupure prévue est en effet virtuelle, les rames ne rebroussant pas mais poursuivant leur parcours sur l'arc suivant…
Lien vers le document explicatif, page 28
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La "coupure" peut avoir un effet bénéfique sur l'exploitation, même si la rame poursuit son parcours, à condition qu'il y ait un temps de régulation (ex : 10 minutes en situation normal).
Cela permet d'absorber les retards éventuels sur le premier pour ne le propager sur leu deuxième arc.
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Personnellement, je me pose des questions au sujet de la fréquentation de la ligne, une fois l'extension jusqu'à Val de Fontenay réalisée. Je pense qu'on sera proche de celle des deux lignes T3. Donc chroniquement saturée.
La proximité du tracé de la ligne 15 GPX devrait certes soulager partiellement l'arc Nord. Mais supposons qu'à moyen terme, le projet de prolongement du Trans-Val de Marne jusqu'à Val de Fontenay se fasse : on aurait une grande rocade complète aux 3/4, si on ajoute la correspondance T10 au terminus Ouest du TVM. Et cette fois-ci, pas de métro à proximité pour délester.
Je souhaite bonne chance aux futures sardines qui emprunteront cette infrastructure. x)
Dernière modification par JohnLemonade (20-11-2019 17:54:31)
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dicto a écrit:
Bonjour;
Les travaux de démolition de l'autoroute ont bien commencés. Défrichement et dépose des équipements (lampadaires....) Photos prises depuis la rue de Rosny à hauteur de Mozinor.
Sacré travaux de terrassements en perspective
https://i.imgur.com/CaKAH9i.jpg
https://i.imgur.com/OKGZqV1.jpg
Même point de vue depuis la rue de rue de Rosny. A gauche il s'agit de Mozinor. L'ex autoroute s'efface doucement ; le gros de travaux est actuellement au niveau de Romainville où les viaduc sont en démolition.
Sur ces photos l'autoroute est en tranchée. La rue de Rosny est le niveau naturel; il va donc falloir combler cet immense vide.
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Bougival-Louveciennes-Le Port-Marly : les maires militent pour le Tram 1
Un tramway le long de la Seine et de la Nationale 13 qui traverse à la fois Le Port-Marly, Louveciennes et Bougival en direction des Hauts-de-Seine. L'image relève pour l'instant de la simple proposition. Celle que comptent formuler auprès de la région Ile-de-France, les maires de Bougival, Louveciennes et du Port-Marly alors que doit débuter prochainement l'enquête publique concernant le prolongement de la ligne 1 du Tram entre Petit-Colombes et La Malmaison à Rueil (Hauts-de-Seine).
Dans la ville voisine de la cité impériale, Luc Wattelle, le maire (SE) de Bougival, qui a rallié à sa cause ses deux voisins, s'active pour l'instant à trouver des appuis et à étayer le dossier. Mais les grandes lignes de l'argumentaire sont déjà écrites. En trois points. A commencer par la diminution potentielle du trafic sur la D 113 (ex-N 13), devenue « une véritable autoroute urbaine avec tout ce que cela veut dire en termes d'insécurité et de nuisances, et comme pollution ». La faute « au transit des camions », mais aussi à « un tas d'automobilistes qui n'ont pas d'autre moyen d'aller vers Paris ou La Défense ».
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Chantier de démolition A186. Au niveau du pont de la rue de Rosny. Le remblaiement avance bien.
Juillet 2019
Mai 2020
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L'A186 rend l'âme en silence. C'est beau une autoroute qui disparait! L'espace libéré est impressionnant. Habitant le quartier on était loin d'apprehender l'emprise de cette voie.
Actuellement c'est le double pont de l'A186 au dessus de la RN302 (bld Aristide Briand) qui est en cours de démolition. Une vraie révolution pour Montreuil. Notez le travail colossal mis en oeuvre pour remettre le tracé au niveau naturel.
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