PSS

Transports à la Défense

 
#51
22-11-2008 21:13
rafledefensien
Tour Total
Lieu: Paris
Date d'inscription: 19-05-2008
Hors ligne

Le Point, 20/11/2008 : "Spécial Grand Paris - Transports, ça va rouler..."

[...] le prolongement du RER E à l'ouest, baptisé Eole, est acquis [...]

Article du Point : http://www.lepoint.fr/actualites-region … 6/0/293481

#52
10-02-2009 01:13
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Site web
Hors ligne

Archicool 09/02/2009

Mobiway à La Défense: un ensemble de solutions pour faciliter les transports
09/02/2009 PARIS, 9 fév 2009 (AFP) - Transports collectifs, autopartage, co-voiturage, location de voitures, garage à vélos, etc...: toutes les offres de transport sont réunies dans un concept inédit, dénommé Mobiway, dont le premier centre a été inauguré lundi à La Défense, le quartier d'affaires à l'ouest de Paris.  (...)

[...]/cgi-bin/presse/pg-newspro.cgi?id_news=5330


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

#53
20-10-2009 18:20
Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Hors ligne
#54
20-10-2009 19:22
tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Hors ligne

Je n'y crois pas une seconde.
Il y a celon moi, bcp tro d'incertitudes sur le prix; station et circulation ect

bon   positivons, ca fera quelques articles qui parleront de La Défense.

#55
20-10-2009 19:27
S
samussas
Tour Montparnasse
S
Date d'inscription: 22-01-2009
Hors ligne

Quand je pense qu'une fois j'avais proposer un tramway sur la dalle pour désengorger le métro et on m'a répondu que le caractère piéton de cette même dalle était sacré (ou presque) et qu'il n'y aurais jamais d'autres moyens de locomotion que ce qu'un homme peut mouvoir par lui-même.

Si il y a des voitures électriques sur la dalle on pourrait tout aussi bien y installer des bornes vélib.

#56
21-10-2009 00:28
C
Clepech
Membre
C
Date d'inscription: 28-01-2008
Hors ligne

Pareil que tibo, je suis très sceptique. Mais il est possible que l'INRIA prévoit de tester ses voitures grandeur nature à la Défense?
(Imaginez le fils Sarkosy en train de  s'amuser avec son nouveau joujou sur le parvis D6 )

Dernière modification par Clepech: 21-10-2009 19:35
#57
21-10-2009 00:43
L
Luca
Arc de Triomphe
L
Date d'inscription: 18-02-2009
Hors ligne

celon?

septique?

#58
21-10-2009 09:11
F
florent92
Tour First
F
Date d'inscription: 17-12-2008
Hors ligne

Le Cycab, lui, pourra rentrer tout seul à sa station de base.

ca laisse rêveur...
... et sceptique  A10

#59
21-10-2009 11:12
Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Hors ligne

Une batterie électrique consommant «trois fois moins qu'une voiture classique»

Une batterie qui consomme, on aura tout lu.

Quid de la rapidité de l'engin lors du croisement d'une foule ? Comme dans du Asimov, devant un dilemne, les robots feraient n'importe quoi (avancer/pas avancer ? error 404 - solution not found) ?

A moins qu'il ne prévoient un "periphérique" du parvis à sens unique, délimité par deux lignes que ce bidule ne devrait pas franchir (par géolocalisation ou visualisation).

Bref à suivre  E7

#60
06-09-2014 17:57
Q_DC
Modérateur
Lieu: En haut
Date d'inscription: 21-03-2007
Hors ligne

Une étude d'Antoine Grumbach datant de 2013 :

Etude de faisabilité technico-économique» «Projet de transport aérien innovant» à La Défense et ses études préalable pour la sensibilisation des élus

http://img11.hostingpics.net/pics/707822transportladfense.jpg

Antoine Grumbach


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

#61
11-11-2014 22:56
F
florent92
Tour First
F
Date d'inscription: 17-12-2008
Hors ligne

Projet de modification impactant les dessertes par le Transilien lignes L et U.

Du mieux, mais un temps de parcours significativement allongé entre Versailles Rive droite et Paris Saint Lazare.

http://www.stif.org/IMG/pdf/comite_offr … -11-14.pdf

#62
04-06-2019 20:45
greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Site web
Hors ligne

Je me permets de venir vers vous pour avoir des renseignements sur le pôle d'échange la Défense :

L'accès est rapide entre le Tram T2 La Défense et le RER A (direction Chatelet) ?
Le trajet à pied entre ces 2 stations se fait en combien de temps ?

C'est pour un déplacement sur le secteur de Nanterre ce vendredi ci  A7


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

#63
04-06-2019 21:50
F
florent92
Tour First
F
Date d'inscription: 17-12-2008
Hors ligne

Ça dépend en grande partie des flux de voyageurs dans le pôle d'échange. 2 minutes peuvent suffire mais à condition de bien connaître les lieux et il vaut nettement mieux compter 4 ou 5 minutes.

#64
04-06-2019 22:53
Z
ziegfried
Modérateur
Z
Date d'inscription: 22-02-2016
Hors ligne

Si tu te mets du bon côté de la rame et que tu optimise ta trajectoire, alors dans une gare vide tu peut effectivement mettre 2 minutes. Mais si tu dois remonter le quai, attendre devant les portiques de validation et que de manière générale il y a beaucoup de monde, ça peut monter à 6-8 minutes maximum, un peu moins si tu aimes jouer des coudes.

#65
05-06-2019 09:58
greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Site web
Hors ligne

Même en venant de la gare routière de la RATP (ligne 258) je mettrai 3 min ? entre le bus et le quai du RER A ?

Merci !  C10


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

 

Copyright © 2006-2025 PSS