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Si la Métropole obtient la DUP au 1er semestre 2020, qu'est-ce qui empêche les travaux de dévoiement des réseaux de démarrer l'été comme annoncé ? Tu ajoutes à cela 18 mois, ça nous fait fin 2021/début 2022 pour le démarrage des travaux de surface. Ces travaux ne présentent généralement aucune contrainte technique, il n'y aucune raison qu'ils durent plus de 24 mois. On reste donc dans les prévisions que j'avais avancées un peu plus haut. Après, un retard n'est pas à exclure, surtout à Marseille. Mais là, on parle du calendrier avancé par la Métropole et non de nos prévisions personnelles. On pourra juger de sa fiabilité en temps voulu.
Ju2Mars est le seul a priori à pouvoir parler du planning officiel.
Pour ma part, je te confirme que ce sont mes prévisions personnelles et je suis moins confiant que toi...
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
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Je comprends ton scepticisme; chat échaudé...
La perspective des JO me rend plus optimiste que toi.
Les travaux de démontage de la passerelle Schloesing commence en septembre.
On se méfie toujours dès qu'on annonce une date ou un planning de travaux à Marseille...
Il me semble que les travaux de la bretelle schloesing sont prévus pour durer au minimum 3 ans.
Du coup vu que la décision de l’Europe se fait tjs attendre, ca donne déjà une idée de la date la plus proche envisageable.
Avez-vous pensé que début Mai 2020 JCG ne sera plus à la tête de la ville ?
J'espère que les travaux iront plus vite avec le nouveau ou la nouvelle maire.
En quel année est prévu le démontage de la passerelle rabatau ??
JCG n'est plus à la tête de rien depuis 2016. Mais ça ne change pas grand chose car il ne foutait rien depuis 1995.
jesuralem a écrit:
Il me semble que les travaux de la bretelle schloesing sont prévus pour durer au minimum 3 ans.
Du coup vu que la décision de l’Europe se fait tjs attendre, ca donne déjà une idée de la date la plus proche envisageable.
Je me doutais bien que l'Europe devait donner son aval, si je ne me trompe c'est pour le "montage financier" qui a été fait autour de la passerelle, c'est bien ça ? Si oui, je crains que ce montage soit bidon et qu'il faille encore attendre un bon moment avant que tout cela voit le jour. D'ailleurs, quand est-ce que l'Europe rend sa décision ? Ne serait-ce pas en Juin ?
Et si c'est accordé, comme dis plus haut, il serait plus logique que la passerelle soit détruite en Septembre de cette année... Ça va être un sacré foutoir pour rester poli ^^
L'Europe n'a pas mieux à faire que de s'occuper d'une misérable passerelle à Marseille. Après on s'étonne que de plus en plus de gens se détournent du projet européen.
Physique a écrit:
Avez-vous pensé que début Mai 2020 JCG ne sera plus à la tête de la ville .
J'espère que les travaux iront plus vite avec le nouveau ou la nouvelle maire.
Le démontage de la passerelle Rabatau est prévu pour septembre de quelle année ??
Etudie profondément la phrase et tu devrais trouver.. sinon tu devras repasser par le primaire..
alfred a écrit:
L'Europe n'a pas mieux à faire que de s'occuper d'une misérable passerelle à Marseille. Après on s'étonne que de plus en plus de gens se détournent du projet européen.
En l'occurrence l'Europe s'en mêle parceque le mode de financement et assimilé a une aide publique.
Visiblement ils font quand même un gros boulot pour valider la pertinence du modèle économique et s'assurer que les contribuables ne se font pas plumer dans le contrat de concession.
C'est un peu dommage que l'état où la métropole ne soient pas foutu de le faire tous seuls mais au final c'est plutôt rassurant que qqun le fasse.
Sinon après il faut pas raler sur les contrats des concessions autoroutières...
bonjour
Le problème réel dans cette histoire est de ce servir des travaux d’extension du tramway pour imposer cette réalisation discutable de cette bretelle
Car celle-ci ne vas pas servir a amener des véhicules a l'autoroute Est , juste a conserver les juteux dividende des actionnaires du Prado carénage
Le fait de conserver qu'une voie dans chaque sens dans la partie de Rabatau venant du Prado et la mise en sens unique vers Castellanne de l'avenue Camtini comme prévue au projet règle la problématique d'engorgement du carrefour
Amicalement christian
jesuralem a écrit:
alfred a écrit:
L'Europe n'a pas mieux à faire que de s'occuper d'une misérable passerelle à Marseille. Après on s'étonne que de plus en plus de gens se détournent du projet européen.
En l'occurrence l'Europe s'en mêle parceque le mode de financement et assimilé a une aide publique.
Visiblement ils font quand même un gros boulot pour valider la pertinence du modèle économique et s'assurer que les contribuables ne se font pas plumer dans le contrat de concession.
C'est un peu dommage que l'état où la métropole ne soient pas foutu de le faire tous seuls mais au final c'est plutôt rassurant que qqun le fasse.
Sinon après il faut pas raler sur les contrats des concessions autoroutières...
Merci Jesuralem de rappeler l'importance du rôle des institutions européennes dans le respect des règles de concurrence.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
tram01 a écrit:
bonjour
Le problème réel dans cette histoire est de ce servir des travaux d’extension du tramway pour imposer cette réalisation discutable de cette bretelle
Car celle-ci ne vas pas servir a amener des véhicules a l'autoroute Est , juste a conserver les juteux dividende des actionnaires du Prado carénage
Le fait de conserver qu'une voie dans chaque sens dans la partie de Rabatau venant du Prado et la mise en sens unique vers Castellanne de l'avenue Camtini comme prévue au projet règle la problématique d'engorgement du carrefour
Amicalement christian
Je te trouve assez optimiste sur le fait que les changements de circulation puissent résoudre d'eux-même la saturation de la place.
Je ne vois pas pourquoi le tunnel ne permettrait pas d’amener des voitures à l'autoroute est, en tout cas le trajet est assez simple via la bretelle de prado sud. En tout cas le trafic vers l'autoroute devrait se repartir entre les deux.
Ce qui est plus discutable c'est que ce tunnel ne permettra pas de supprimer le plus gros croisement de trafic qui est entre les deux axes naturels que sont Jarret => Schloesing et Rabatau => Jarret.
jesuralem a écrit:
C'est un peu dommage que l'état où la métropole ne soient pas foutu de le faire tous seuls mais au final c'est plutôt rassurant que qqun le fasse.
...
C'est bien ce que je voulais dire. Si l'état jouait plus son rôle notamment quant au contrôle des modes de financement, l'Europe pourrait se concentrer des problèmes plus cruciaux.
jesuralem a écrit:
Je te trouve assez optimiste sur le fait que les changements de circulation puissent résoudre d'eux-même la saturation de la place.
Je ne vois pas pourquoi le tunnel ne permettrait pas d’amener des voitures à l'autoroute est, en tout cas le trajet est assez simple via la bretelle de prado sud. En tout cas le trafic vers l'autoroute devrait se repartir entre les deux.
Ce qui est plus discutable c'est que ce tunnel ne permettra pas de supprimer le plus gros croisement de trafic qui est entre les deux axes naturels que sont Jarret => Schloesing et Rabatau => Jarret.
Pour le tunnel ; je ne voie pas l’ intérêt de le prendre pour retrouver la même distance de bouchon sur l'autoroute est au heure pleine et en heure creuse cela va très vite en restant sur rabatau
Dans les année 2000 il exister un projet du département qui se concentrée sur la traversée de rabateau vers schloessing qui me semblai plus utile
de plus je me méfie des annonces du style qu'il sera gratuit ( construction financé par lexploitant ou gratuit pour les usagers)
quant à la place supprimé trois voies d’accès ne peut qu'améliorer les choses et j espere que louverture du bus va rediriger une parti du traffic vers florian
Le tunnel sera bien gratuit et c'est indiscutable.
Il ya tout de même une problématique technique en particulier pour le sens vers schloesing puisque les usagers auront payé et il faudra les rembourser.
J'imagine que ça se basera sur les plaques d'immatriculation et qu'il faudra s'inscrire sur un site internet pour pouvoir se faire rembourser mais c'est sur que ça reste compliqué, surtout pour les gens de passage.
@ju2mars : Ils ont fait un marquage des réseaux à la peinture autour de la place Castellane (Rome, Baille...). Est-ce en en rapport avec les travaux d'extension du tram ?
Bonne nouvelle si on peut dire
osin13 a écrit:
@ju2mars : Ils ont fait un marquage des réseaux à la peinture autour de la place Castellane (Rome, Baille...). Est-ce en en rapport avec les travaux d'extension du tram ?
Oui.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
c'est parti !!
jusquà la gaye ?
Jusqu'à Luminy !
ju2mars a écrit:
osin13 a écrit:
@ju2mars : Ils ont fait un marquage des réseaux à la peinture autour de la place Castellane (Rome, Baille...). Est-ce en en rapport avec les travaux d'extension du tram ?
Oui.
C'est pour les dévoiements je suppose. Il y a des chances que ça démarre cette année ?
Abomey a écrit:
Jusqu'à Luminy !
Je l'ai déja dit jusqu'a Luminy c'est impossible la route qui y va a que 3 voies . Pendant les 3 ans les étudiants y vont a pied et y reviennent. 😅😂😀
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