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Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

#5376 07-06-2019 17:50:47

amart
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Apercu de la ligne BHNS bastide vers le campus, sur la page FB Bastide
https://i.imgur.com/XaofPbP.jpg
am

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#5377 07-06-2019 18:32:59

Djayls
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Je pensais que le BHNS allait emprunter le boulevard Joliot Curie dans toute sa longueur. On est vraiment les champions des trajets alambiqués. De plus sur l’avenue Thiers comment va-il faire pour être en site propre ? Comment seront disposés les arrêts ? Ça promets un BHNS avec une vitesse commerciale faible.

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#5378 07-06-2019 20:06:07

lyonaf
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Djayls a écrit:

Je pensais que le BHNS allait emprunter le boulevard Joliot Curie dans toute sa longueur. On est vraiment les champions des trajets alambiqués. De plus sur l’avenue Thiers comment va-il faire pour être en site propre ? Comment seront disposés les arrêts ? Ça promets un BHNS avec une vitesse commerciale faible.

Les nouveautés de la rentrée 2019

- Nouvelle ligne Corol 31 de Bassens Quai Français à Campus Village 5 fréquence 20' en semaine, circule également le samedi en fréquence 30' et assuré en bus  standard.
- Liane 10 Nouveau terminus à Jardin Botanique, passage en fréquence 30' de 22h à la fin de service.
Objectif pour la 10 et 31 Désengorger la B saturée entre le campus et la victoire et une offre plus claire depuis la gare vers Bastide en évitant les trajets Gare - Bourgogne - Stalingrad en tram C et A

- Lianes 16 prolongé de République au terminus Centre Commercial de Bouliac par l'actuel itinéraire de la 10 depuis Stalingrad
Objectif : Inciter les passagers de Floirac et de la Benauge à rester dans le bus jusqu'au centre ville pour désengorger un peu le tram A.
Servir de bus relais permanent pour le Tram A entre Mériadeck, Stalingrad et Galin


- Ligne 24 : terminus avancé à République (pour éviter le doublon en fin de parcours avec la 16 entre République et Jardin Botanique)

- Tram B : les rames terminus à La Cité du Vin aujourd'hui iraient jusqu'à Claveau

- renforts de fréquence et d'offre : départs supplémentaires en fin de service sur la ligne 20 et la Corol 35 ou en journée  sur les lianes 7, 11, Corol 35 et ligne 76, Liane 1 le dimanche matin)

- la ligne de nuit 58 passe en fréquence 30 pour améliorer l’attractivité de la ligne, nouveau terminus Cité du Vins (via les quai)
- modification mineur de parcours pour la flexo 48 (en attendant sa suppression début 2020) et sur la ligne 80,
- création de couloirs bus pour la 3 (en cours sur le Haillan et Eysines) et la 9

Début 2020 :
- mise en service du Tram D entre Carle Vernet et Cantinolle.
- Ligne 29 irait jusqu'à Mériadeck (à l'ouverture du Tram D)
- Liane 6 supprimée
- Nouvelle ligne Corol 39 de Pessac Cité de la Photonique-Bersol - Mérignac Aéroport de Mérignac - Cité des Pins, en remplacement de la Flexo 48

Courant 2020
- Réorganisation à l'ouverture de la section Mairie du Bouscat/Cantinolle du Tram D du réseau bus du secteur Nord-Ouest

Ces modifications devraient être validées lors du conseil de Bordeaux Métropoles en juillet prochain pour les nouveautés de la rentrée de septembre.

Dernière modification par lyonaf (07-06-2019 20:09:23)


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#5379 11-06-2019 09:29:55

amart
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Je n'avais pas vu ce résumé, merci bcp. Article sur l'extension de la ligne A du tram voie unique, autant je touiens le tram, autant je trouve le débord devant Carrefour et l'av Mathosinthos stupide, alors qu'OMA voyait une allée arborée dans l'axe de l'avenue Kennedy en diret et ligne droite, moins pénalisant car il suffisait de reporter le trafic sur les autres voies (surtout que l'av Kennedy a déjà été refaite et mise en double sens il y a peu. Espérons qu'ils ne soient pas stupides au point de ne pas dévier assez les réseaux lorsqu'il faudra doubler la ligne "victime de son succès"; Ici aussi comme à Villenave, pourquoi ne pas avoir décalé le tracé sur l'emprise des supermarchés? Ou crééer une voie tempraire dans la contre-allée derrière l'av Kennedy?
https://www.sudouest.fr/2019/06/10/meri … 7-2780.php
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#5380 12-06-2019 18:59:13

greg59
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Un tram B en panne, qui comme par hasard, au mauvais endroit, au mauvais moment, bloque la ligne A et la circulation automobile !  A10





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#5381 13-06-2019 10:09:08

greg59
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

La Macronie en ordre de bataille pour les municipales de 2020, et comme c'est une tradition, le "En même temps" est de mise, j'avoue ne pas trop comprendre son point de vue sur le métro  F9

Qu’est-ce que vous pensez du débat sur le métro à Bordeaux ?
Est-ce que poser la question de la construction d'une nouvelle infrastructure comme un métro, permettra de répondre vite aux problèmes qui se posent dès maintenant en termes de mobilité, et qui vont devenir plus pressants au fur et à mesure que les opérations urbaines, en particulier sur la rive droite, verront le jour ? Je pense plutôt qu’il faut proposer des réponses sur de nouvelles formes de mobilité, sur une utilisation différente de l’espace public…

https://www.20minutes.fr/politique/2538 … enave-lrem


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#5382 13-06-2019 10:14:31

psuedo33
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Ça semble pourtant simple : Mettre des millions sur un projet à long terme alors que les problèmes doivent être réglés rapidement, ne semble pas l'intéresser.


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#5383 13-06-2019 10:53:50

Djayls
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Oui attendons d’avoir 15 million d’habitants avant de réfléchir au métro. C’est pas encore assez le bordel comme ça, prenons des mesurettes très vite. Vous verrez ça peut être encore plus le bordel, si si !

D’ailleurs je serais curieux de connaître le point de vue de ce monsieur sur les développements routiers et autoroutiers de l’agglomération, ses solutions sur le report du trafic automobile ? J’ose espérer qu’il est pour le grand contournement.

Dernière modification par Djayls (13-06-2019 11:12:02)


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#5384 13-06-2019 12:08:36

yaga
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

psuedo33 a écrit:

Ça semble pourtant simple : Mettre des millions sur un projet à long terme alors que les problèmes doivent être réglés rapidement, ne semble pas l'intéresser.

Donc, il est urgent de ne rien faire et reflechir a autre chose?

Ca manque de consistance et de coherence...


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#5385 13-06-2019 12:36:42

psuedo33
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

yaga a écrit:

psuedo33 a écrit:

Ça semble pourtant simple : Mettre des millions sur un projet à long terme alors que les problèmes doivent être réglés rapidement, ne semble pas l'intéresser.

Donc, il est urgent de ne rien faire et reflechir a autre chose?

Ca manque de consistance et de coherence...

Je ne dis pas qu'il a raison. Je traduis juste, ce qui me semble être sa pensée.

Mais oui, idéalement, il faudrait avancer sur un gros projet, de métro par exemple, et en même temps (sans mauvais jeu de mots), mettre en place d'autres solutions plus simples pour tenter d'avoir des effets immédiats.

Après, je vous rappelle que le passage de la rocade à 2x3 voies n'est pas encore terminé, mais on sait déjà qu'il ne suffira pas à répondre à la demande alors pour ce qui est d'anticiper...


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#5386 13-06-2019 14:40:04

yaga
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

psuedo33 a écrit:

yaga a écrit:

psuedo33 a écrit:

Ça semble pourtant simple : Mettre des millions sur un projet à long terme alors que les problèmes doivent être réglés rapidement, ne semble pas l'intéresser.

Donc, il est urgent de ne rien faire et reflechir a autre chose?

Ca manque de consistance et de coherence...

Je ne dis pas qu'il a raison. Je traduis juste, ce qui me semble être sa pensée.

J'avais bien compris, t’inquiète. Ma remarque concernait son discours qui est une allégorie du vide.


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#5387 13-06-2019 16:56:36

greg59
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Mr Feltesse, candidat n'est pas favorable au métro :

Défavorable au passage des transports en commun en mode gratuit, puisqu'ils ont un coût, circonspect sur la création d'un métro, il n'a pas hésité sur cette question à tacler virilement le nouveau président (LR) de Bordeaux Métropole, Patrick Bobet, élu après la démission d'Alain Juppé de ses mandats, et qui défend le dossier.

"Comment un président de Métropole élu pour onze mois peut dire s'il va y avoir ou non la création d'un métro ? C'est du foutage de gueule, et je dis ça alors que j'aime bien Patrick Bobet", a lâché l'ancien président, pourtant généralement calme
. Vincent Feltesse a ensuite confirmé qu'il était favorable à la création d'une vaste zone piétonnière permanente au centre de Bordeaux, à peu près de la taille du secteur dégagé pour les opérations "Dimanche sans voiture". Il a également défendu l'idée d'une suppression graduelle du stationnement des voitures en surface (comme Alain Juppé a-t-il rajouté).

https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 20270.html


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#5388 13-06-2019 17:06:46

yaga
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

La mission confiée par Bobet consiste à étudier la faisabilité technique d'un métro, pas de décider si il faut en faire un ou non.

Mais bon, dire n'importe quoi, c'est une habitude en politique.


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#5389 13-06-2019 18:18:58

MiKL-One
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

greg59 a écrit:

Mr Feltesse, candidat n'est pas favorable au métro :

Ce n'est pas tout à fait juste. Circonspect, ce n'est pas défavorable. On passe du revers de main devant le Rocher Palmer en 2010 à circonspect... Déjà, ça évolue.

yaga a écrit:

La mission confiée par Bobet consiste à étudier la faisabilité technique d'un métro, pas de décider si il faut en faire un ou non.

Oui et non...
Feltesse a tort de dire que l'étude permettra de décider si oui ou non on fait un métro. Cependant, l'étude permettra bien de décider si on ne fait pas un métro. Si ça devait paraître infaisable à l'issue de cette étude, je vois mal les uns et les autres poursuivre sur cette idée... Mais l'inverse n'est pas vrai et c'est là toute la limite du propos de Feltesse.

Pour en revenir à sa position en tant que potentiel élu sur le métro, elle n'est pas très claire.

Il plaide pour une démocratie participative revue et corrigée. « Une campagne ne peut pas permettre de tout approfondir. Après, les décisions se prennent en conclave », explique-t-il. Et de proposer un débat suivi d’un référendum local autour de trois questions : gratuité des transports publics ? Faut-il un métro à Bordeaux ? Faut-il continuer à développer l’aéroport de Bordeaux ?

https://www.sudouest.fr/2019/06/12/la-r … 8-2780.php

A cela deux problèmes majeurs :
- quelle échelle pour un référendum ? Il y a autant de visiteurs que d'habitants à prendre les TC. Un référendum dans les limites de la Métropole, ce serait donc ne consulter qu'une part infime de la clientèle étant entendu qu'une part importante de la clientèle, la part la plus captive, ne vote pas (étudiants de l'extérieur, habitant à Bordeaux mais votant à l'extérieur, chez leurs parents ; mineurs)... Sans compter qu'une large part de ceux à qui s'adresse le projet... n'habite pas encore à Bordeaux ! Quelle légitimité pour un tel référendum, quelle qu'en soit la réponse...
Mais un référendum dans les limites de la Métropole, n'est-ce pas déjà trop et encore pas assez ? Par nature, le métro ne concernera qu'une partie des habitants de la métropole, sans doute même une minorité... Quel peut bien être l'avis d'un Saint-Aubinois où la part modale des TC n'est que de 6% (plus de 60% pour la voiture) et où le BHNS n'en finit plus d'être reporté ? A l'inverse, pourquoi ne pas intégrer l'avis d'un Libournais ou même d'un Médocain, qui y aurait beaucoup plus d'avantages ?
- Comment peut-on construire un programme cohérent avec une inconnue si grande ? C'est un choix déterminant, pour la densification de la ville sur elle-même par exemple, pour le partage de l'espace public également... C'est donc presque deux programmes qu'il faudrait présenter aux électeurs lors des municipales, l'un avec métro, l'un sans métro, étant entendu que le programme effectivement mis en oeuvre dépendra finalement du résultat d'un référendum ultérieur. Et ces deux programmes vont se retrouver à nouveau au coeur d'un deuxième scrutin lors d'un référendum. Bis repetita.

D'ailleurs, à ma connaissance, il n'y a eu qu'un référendum promis en matière de métro. Strasbourg en 1989 par une maire, qui, en tant que candidate, s'était opposée au métro. Et devinez quoi ? Il n'y a pas eu de référendum et le métro a été enterré.

Dernière modification par MiKL-One (13-06-2019 18:26:34)

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#5390 13-06-2019 20:50:18

greg59
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

MiKL-One a écrit:

D'ailleurs, à ma connaissance, il n'y a eu qu'un référendum promis en matière de métro. Strasbourg en 1989 par une maire, qui, en tant que candidate, s'était opposée au métro. Et devinez quoi ? Il n'y a pas eu de référendum et le métro a été enterré.

Parce  que pendant les élections municipales de 1989, il y avait partisan du métro (droite Strasbourgeoise), et partisan du tram (Gauche Strasbourgeoise), la gauche a gagné, donc elle a considéré que c'était un référendum.
Sauf qu'elle a promis de le faire, ce référendum, mais en interne à la mairie quand ils ont vu les résultats du sondage, ils ont préféré l'abandon du référendum....
N'empêche, Strasbourg commence à avoir des situations compliquées sur son réseau de tram (#221), un peu comme Bordeaux, et Nantes, finalement, à terme l'option métro ou Tram enterré dans le centre ville se posera sérieusement sur Strasbourg, peut être bien après la fin du règne de Mr Ries, partisan de la première heure du tramway (avant 1989) A7

Dernière modification par greg59 (13-06-2019 20:50:45)


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#5391 13-06-2019 21:46:18

yaga
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

"Victime de son succés". Ou de son inadaptation aux besoins.


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#5392 14-06-2019 09:33:15

greg59
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

yaga a écrit:

"Victime de son succés". Ou de son inadaptation aux besoins.

Les deux mon cher Watson !  D2
D'abord dépassé par le succès, puis ensuite, inadapté aux besoins, car saturer.


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#5393 14-06-2019 20:29:15

MiKL-One
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Finalement, le référendum de Feltesse sur le métro est déjà mort. Juridiquement en tout cas !

Article LO 1112-1, code général des collectivités territoriales
L'assemblée délibérante d'une collectivité territoriale peut soumettre à référendum local tout projet de délibération tendant à régler une affaire de la compétence de cette collectivité.

La seule métropole qui soit une collectivité territoriale, c'est celle de Lyon. Bordeaux n'est qu'un EPCI et n'est donc pas concernée par cette disposition.

Au revoir donc le référendum.


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#5394 14-06-2019 21:22:33

greg59
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Bordeaux peut très bien profiter de la nouvelle loi "Société de projet" venant de la Loi LOM :
https://madeinmarseille.net/50569-etabl … metropole/

Reste à trouver le type de taxes pour financer ce type de projet (on peut rêver à construire 2 lignes d'un seul coup ! )


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#5395 18-06-2019 17:49:00

amart
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Marche à blanc dès septembre sur la ligne D si tout va bien, on apprend aussi d'où viennent les noms bizarres de certaines stations de tram.
https://www.20minutes.fr/bordeaux/25422 … ns-tramway
am


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#5396 18-06-2019 18:51:29

Ornithorynque
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Bonsoir !
Vous le savez peut être mais la numérotation TER NAQ change le 6 juillet.
On voit donc apparaître des lignes U(pour péri urbaines)
La Rochelle en comptera 1 permettant d'atteindre une fréquence de 30 minutes toute la journée en complément de la ligne 15.

À Bordeaux nous aurons donc 4 lignes péri urbaines, une première version du RER voulu par nos élus.

Ligne 41.1U : Bordeaux Libourne Coutras
Amplitude : 05h40 <> 22h12 ( dernier Coutras 20h38)
Samedi : 06h56 <> 20h38

Fréquence :
hyper pointe matin ± 12 min 06h 09h
09h<>10h = 1/h
11h<>16h = 2/h
Hyper pointe soir ± 1/12 min 16h<>17h
18h : 3/h
19h<>20h : 2/h
Puis 1/h

Ligne 41.2U : Bordeaux Biganos Arcachon
Amplitude : 05h20 <> 23h05 (Vendredi)
Samedi : Similaire

Fréquence :
hyper pointe matin ± 20 min 06h 09h
HC : 30 min
Hyper pointe soir ± 20 min
Puis 1/h

Ligne 42 : Bordeaux Macau
Amplitude : 06h37<> 20h10
Samedi : 07h00<> 20h10

Fréquence :
Toute la journée : ± 30 min 1/2 Pessac.
Samedi : ±40 min à 1h

Ligne 43.1U : Bordeaux St Mariens
Amplitude : 07h05 <> 20h40
Samedi : 10 trains

Fréquence :
HP 1/30min
08h 13h : 1 toutes les 2h
HC : 1/h

Ligne 43.2U : Bordeaux Langon
Amplitude : 05h40 <> 21h10
Samedi : 06h0 <> 21h10

Fréquence :
HP : 1/30min
HC : 1/h
Pas de trains à 10h, une étude pour en ajouter un est en cours.
HP soir : 1/20min
Soirée : 1/h

Samedi : environ 1/45min

Les fiches horaires sont aussi dorénavant plus lisibles avec la séparation des trains de semaine de ceux du week-end.
Pas encore de réelles améliorations, mais on sent l'ambition de proposer des services plus lisibles et fréquents.

Malgré le fait qu'il repose sur les 3 lignes de tramway déjà à l'agonie je souhaite quand même une belle réussite à ces lignes afin que l'on continue à renforcer l'offre et la lisibilité du réseau.
Il serait bien maintenant d'intégrer les lignes de RER au plan TBM et Transgironde afin que les utilisateurs puissent les identifier.

Horaires disponibles dans la rubrique fiches horaires du site TER Nouvelle Aquitaine.

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#5397 18-06-2019 19:31:06

greg59
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Ornithorynque a écrit:

Il serait bien maintenant d'intégrer les lignes de RER au plan TBM et Transgironde afin que les utilisateurs puissent les identifier.

D'inclure aussi la tarification du réseau TBM sur le réseau TER dans la métropole de Bordeaux, comme le fait Lille A7


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#5398 18-06-2019 23:15:56

goodspeed
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

greg59 a écrit:

Ornithorynque a écrit:

Il serait bien maintenant d'intégrer les lignes de RER au plan TBM et Transgironde afin que les utilisateurs puissent les identifier.

D'inclure aussi la tarification du réseau TBM sur le réseau TER dans la métropole de Bordeaux, comme le fait Lille A7

J’avais lu que c’était pour septembre pour les arrêts dans la métropole..
Je vais essayer de retrouver où...


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#5399 18-06-2019 23:18:53

Ornithorynque
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

goodspeed a écrit:

greg59 a écrit:

Ornithorynque a écrit:

Il serait bien maintenant d'intégrer les lignes de RER au plan TBM et Transgironde afin que les utilisateurs puissent les identifier.

D'inclure aussi la tarification du réseau TBM sur le réseau TER dans la métropole de Bordeaux, comme le fait Lille A7

J’avais lu que c’était pour septembre pour les arrêts dans la métropole..
Je vais essayer de retrouver où...

Bonjour, le test est prévu sur la 42 normalement en septembre, peut être que par surprise les 4 autres lignes seront de facto intégrés à l'essai ! Si c'est le cas ça sera je l'espère un grand succès !


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#5400 19-06-2019 09:33:30

amart
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Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Ils ont supprimé pas mal de passages à niveaux (Facture, Biganos), mais il en reste et visiblement il y a des soucis de vandalisme
https://www.sudouest.fr/2019/06/19/ter- … 9-2780.php

am

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