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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Pont | 70.00 m | 1954 |
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C'est une bonne chose de promouvoir le vélo sur Brest, il faut aller de l'avant, et faire la promotion du VAE surtout dans une ville vallonnée
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Il y a eu un gros travail de concertation depuis un ou deux ans, la ligne A du tramway avait permis beaucoup d'améliorations, il est demandé et souhaitable que la ligne B soit accompagnée d'une voie verte elle aussi
C'est grâce à la ligne A du tram que la politique vélo a été plus ambitieuse et plus volontariste ? Ou c'était déjà le cas avant ?
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Il y avait déjà des petites choses pas trop mal pour remonter vers le Centre Commercial de L'Iroise ou les bandes sur le pont de l'Harteloire. Ailleurs je n'ai pas assez de recul pour le dire... Ils ont profité de la construction de la ligne A pour réaliser des aménagements de qualité, ceci sont appréciés et demandés le long de la ligne B !
L'avantage de cette implantation, c'est de pouvoir à terme le prolonger en Tram Train sur le réseau ferroviaire, il n'y aura plus qu'à détruire le petit bâtiment, et supprimer le parking, et hop le voilà sur les voies ferroviaires !
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Pour le Vélo : https://jeparticipe.brest.fr/projets-en … -1070.html
Les dossiers de la concertation :
-Schema directeur Vélo 2019-2025
- Schema directeur Vélo
- Annexes
- Schema directeur Vélo 2010
Grosse lecture !
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Le téléphérique de Brest encore et toujours à l'arrêt pour une durée indéterminée
La question est : Es-ce que Keolis exploitera encore un téléphérique urbain en 2019 ?
Les résumés des différentes réunions publiques et rencontres sont maintenant disponible :
Concertation publique transports
Hôpital. 98 % des agents veulent le tramway !
ça a l'air clair
C'est plus qu'un plébiscite !
Mais il est tout à fait normal que le CHU soit desservi, d'ailleurs, dans les agglos moyennes qui ont un tram, l'essentiel dessert le CHU, ou du moins à proximité, donc, c'est naturel de desservir ce grand équipement public de l'agglo
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Avec l'université se sont deux des principaux employeurs qui n'ont pas été servis lors de la construction de la ligne A qu'ils ont payés... Normal qu'ils attendent cette seconde ligne avec impatience !
Réunion publique de restitution suite à la concertation ce soir à 18h aux Capucins. La concertation se poursuit jusqu'à dimanche...
Brest. 2e ligne de tram : le premier point d’étape
Payant plus qu'à attendre le Télégramme
J'attends surtout le résultat et le dossier de synthèse de la concertation publique, plus détaillé à mon goût et plus instructif aussi sur les retours des participants aux réunions
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greg59 a écrit:
J'attends surtout le résultat et le dossier de synthèse de la concertation publique, plus détaillé à mon goût et plus instructif aussi sur les retours des participants aux réunions
Certainement et à ce moment là on aura plus d'informations sur les programmes des différents candidats aux municipales...
Transports. La concertation s’achève
Effectivement, le fait d'arriver à la période de campagne des municipales, nous donnera des indices sur la construction de la ligne B, ou de son possible abandon par certains candidats
Si le résultat de la concertation publique est en faveur en grande majorité pour la ligne B du tram, les élus devront le faire, pour être sûr d'être élu, mais on ne sait pas ce que les futurs élus ont en tête pour les transports
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On a déjà l'avis des deux opposants historiques s'ils se présentent
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