En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Bruxelles - Métro, tram et bus

#851 03-06-2019 16:06:35

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20384
Immeubles: 806
Photos: 1612

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Cet article de l'Avenir est un peu plus complet :

STIB

Le métro régresse mais la STIB garde la cote dans le bulletin annuel de ses voyageurs: 6 chiffres à retenir du baromètre de satisfaction 2018

Home > Régions - Aujourd'hui à 14:12 - J. R. - L'AVENIR

Toujours plus de voyageurs et toujours une bonne cote: la STIB a reçu une nouvelle distinction de la part de ses clients en 2018. C’est la 4e d’affilée. Le baromètre de satisfaction montre cependant que l’info, la fréquence et la sécurité peuvent encore s’améliorer.

La STIB a publié son baromètre de satisfaction pourtant sur l’année 2018. Sonder ses voyageurs, c’est une obligation de son contrat de gestion. Pour cette dernière radioscopie en date, 7.000 personnes ont été sondées entre octobre et décembre 2018 par un institut indépendant.

Voici 6 chiffres qu’on en retient.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#852 05-06-2019 13:12:52

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20384
Immeubles: 806
Photos: 1612

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

La Libre Belgique :

Métro Nord : Beliris revoit le projet suite aux protestations des riverains
ABONNÉS ARNAUD FARR Publié le mardi 04 juin 2019 à 10h08 - Mis à jour le mardi 04 juin 2019 à 10h08

BRUXELLES

Beliris a rencontré ce lundi soir les riverains schaerbeekois.


Suite aux protestations de riverains dans le cadre du projet d’extension du métro vers le nord de Bruxelles, entre les stations Albert et Bordet, plusieurs modifications ont été apportées au permis d’urbanisme introduit en décembre dernier. Ces changements ainsi que la procédure d’enquête publique, en cours jusqu’au 7 juin, ont été présentés hier soir aux riverains schaerbeekois.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#853 07-06-2019 11:44:03

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20384
Immeubles: 806
Photos: 1612

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

RTBF :

La navette sans chauffeur de la STIB est arrivée au parc de la Woluwe

RTBF
Publié il y a 33 minutes

"Une petite boîte sans volant ni pédale", c’est en ces termes que Philippe Vandewauwer, manager études et projets stratégiques à la STIB décrit la nouvelle navette autonome de la société de transport en commun bruxelloise. Elle vient d’arriver au Parc de la Woluwe. Premières impressions.

[...]

Un gadget, en somme...


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#854 09-06-2019 05:32:37

Aang
Tour Gan
Lieu: Liège
Date d'inscription: 27-05-2013
Messages: 733

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Le Bruxellois a écrit:

Un gadget, en somme...

tu pensais autre chose? C'est juste pour les écolos et faire bien dans son temps, tout le monde les essayent comme les voitures électriques partagé, les minibus, ....
Ca fait vendre du vent!


MiKL-One a aimé ce post.

Hors ligne

 

#855 10-06-2019 16:37:55

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20384
Immeubles: 806
Photos: 1612

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Aang a écrit:

Le Bruxellois a écrit:

Un gadget, en somme...

tu pensais autre chose?

Non.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Aang a aimé ce post.

Hors ligne

 

#856 12-06-2019 12:04:37

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20384
Immeubles: 806
Photos: 1612

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

RTBF :

Comment les transports publics vont-ils évoluer ?

Pierre Vandenbulcke
Publié il y a 47 minutes

C'est la question au centre du congrès de l'Union internationale des transports publics qui se tient en ce moment à Stockholm, en Suède. Il y est question des offres intégrées multimodales, à savoir le fait de prendre plusieurs transports avec le même abonnement.

Une solution d'avenir sur laquelle planche également la Stib. "Comme nous l'a demandé le gouvernement bruxellois, nous devons développer une telle plateforme, avec Bruxelles Mobilité, pour que d'ici un an ou deux, on ait déjà une ébauche de plateforme de mobilité intégrée", commente Brieuc de Meeus, le patron de la Stib.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

Publicité

#857 18-06-2019 13:19:30

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20384
Immeubles: 806
Photos: 1612

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

La Dernière Heure/Les Sports :

Tramway : la Stib doit remplacer 120 km de rails en urgence
ABONNÉS M. L. Publié le mardi 18 juin 2019 à 07h32 - Mis à jour le mardi 18 juin 2019 à 09h09

BRUXELLES MOBILITÉ

Sécurité d’exploitation, risque d’accidents graves… 43 % du réseau est vétuste.


Stupeur et tremblements… de tramways hier soir au conseil d’administration de la Stib. Au point 15 de l’ordre du jour figurait un vaste plan de remplacement de 120 kilomètres de rails de tramways, en urgence. Soit 43 % du réseau. "La Stib constate une dégradation structurelle et accélérée des voies de tram ainsi qu’un nombre croissant d’incidents ayant une incidence sur le service proposé et la sécurité d’exploitation", lit-on dans la note présentée hier soir en CA.

[...]

(Article réservé aux abonnés.) Si l'info est confirmée, ça fera de grands travaux en perspective...


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#858 20-06-2019 13:06:31

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20384
Immeubles: 806
Photos: 1612

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

La Dernière Heure/Les Sports :

Le plan de la Stib pour augmenter sa vitesse commerciale
ARNAUD FARR Publié le jeudi 20 juin 2019 à 08h14 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2019 à 08h20

BRUXELLES MOBILITÉ

L’entreprise publique souhaite régionaliser toutes les voiries empruntées par les lignes de tram.


Améliorer la vitesse commerciale des trams et des bus constitue l’une des priorités de la Stib pour ces prochaines années. Raison pour laquelle le contrat de gestion 2019-2023 entre la Région bruxelloise et la Stib prévoit la poursuite du programme d’investissement Avanti, dédié à l’amélioration des performances du réseau de transport public de surface.

[...]

La régionalisation des voiries empruntées par le tram ferait sens. Cependant, j'imagine aussi qu'à l'avenir, tout projet d'extension du réseau serait analysé plus encore par les communes concernées, qui risqueraient ainsi de "perdre" chaque rue ou avenue concernée...


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

greg59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#859 24-06-2019 17:54:24

foolquiestcool
Tour Total
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 996

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

J'ai rien compris. Régionaliser ça signifie quoi en clair ?



Fool


Ni Dieu, ni maître.

Hors ligne

 

#860 24-06-2019 18:41:38

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20384
Immeubles: 806
Photos: 1612

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Il existe deux types de voiries publique, en Belgique :
- Les autoroutes et les routes nationales, qui dépendaient initialement de l'État, sont désormais du ressort des trois Régions. En somme, il s'agit de toutes les voiries "numérotées" (A1, E411, N4, R20, B201), même si elles portent parfois un nom officiel supplémentaire (par exemple : à Ixelles, la N4 est appelée chaussée de Wavre).
- Toutes les autres voiries publiques sont communales.

Régionaliser une voirie, cela signifie donc que ce sera à la région de décider de son aménagement, de l'entretenir*, de l'éclairer – ou non –, de décider de la politique de stationnement, le cas échéant, etc. (Et vice versa lorsqu'une voirie régionale est transférée à la Commune.)

Ici, ça concernerait toutes les rues où passent le tramway. Ce sont surtout les rues où le tram n'est pas en site propre qui sont communales. Non pas par manque de volonté communale, mais simplement parce que les voiries communales sont souvent moins importantes, donc aussi moins larges.

Ma remarque visait à souligner que, si ce serait une bonne chose pour la gestion du réseau, ça pourrait aussi être un frein en cas de volonté d'extension du réseau. Si nous reprenons un dossier symbolique : la "tramification" - avortée - de la ligne de bus 71. L'itinéraire emprunte notamment la chaussée d'Ixelles, qui est une route régionale (N247). Mais imaginons un instant qu'elle ait été communale : l'opposition des autorités communales, qui n'était déjà pas rien, aurait été plus grande encore à l'idée de perdre cette artère si importante pour elle (seconde artère commerçante de la Région).

*En Région wallonne, les trottoirs sont cependant du ressort des communes, qui ne peuvent toutefois agir (les créer, les rénover...) qu'avec l'accord de la Région. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les deux autres régions.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#861 24-06-2019 20:16:56

foolquiestcool
Tour Total
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 996

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

D'accord merci !
Ohlalala mais quel bordel sérieusement..

Ce qui fluidifierait le trafic c'est effectivement du site propre, mais vraiment propre, pas simplement une bordure de trottoir..
Déjà que le métro n'avance plus et n'avancera plus.

Fool


Ni Dieu, ni maître.

Hors ligne

 

#862 28-06-2019 15:21:59

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20384
Immeubles: 806
Photos: 1612

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

RTBF :

Neder-Over-Heembeek: les habitants se plaignent du manque de transports en commun

Tom Denis
Publié le jeudi 27 juin 2019 à 15h41

Les habitants de Neder-Over-Heembeek se sentent isolés et abandonnés, aux prises avec de gros problèmes de mobilité. Des améliorations sont pourtant prévues en la matière et notamment un prolongement du tram 7, mais cela engendrera de gros travaux, qui prendront du temps et seront très coûteux. Les habitants réclament avant tout une meilleure concertation pour la mobilité dans leur commune.

[...]

La STIB a justement dans ses cartons un projet de tram qui traverserait le quartier.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#863 03-07-2019 11:58:21

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20384
Immeubles: 806
Photos: 1612

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

La Dernière Heure/Les Sports :

La station de métro gare Centrale en travaux d’ici 2020
ARNAUD FARR Publié le mercredi 03 juillet 2019 à 08h17 - Mis à jour le mercredi 03 juillet 2019 à 08h36

BRUXELLES MOBILITÉ

Les travaux seront financés par Beliris à hauteur de 20 millions d’euros.


La station de métro implantée dans la gare Centrale va subir d’importants travaux de rénovation. Ils devraient, si tout va bien, démarrer en septembre 2020. Lundi soir, lors du conseil d’administration de la Stib, un protocole d’accord a en effet été signé entre la Stib, Beliris et la Région bruxelloise.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#864 03-07-2019 12:02:42

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20384
Immeubles: 806
Photos: 1612

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

RTBF :

La STIB et Bruxelles Mobilité font appel aux street artistes pour embellir les tunnels du pré-métro

François Breton
Publié le mardi 02 juillet 2019 à 15h45

Les responsables de la ville et de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles, veulent embellir les tunnels du pré-métro, les trémies, comme on les appelle. Ils veulent que les tunnels soient redécorés par des street artistes, un premier appel à projet concerne les stations Lemonier et Gare du midi. Aujourd'hui, les deux trémies sont recouvertes de graffitis mais malgré tout, les lieux restent assez fades.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Myrza a aimé ce post.

Hors ligne

 

#865 12-07-2019 10:25:09

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20384
Immeubles: 806
Photos: 1612

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

RTBF :

Métro ou tram: le dilemme des négociateurs bruxellois

Jérôme Durant
Publié le jeudi 11 juillet 2019 - Mis à jour à 07h00

C'est l'un des sujets qui aura animé les semaines de discussion pour la formation d'un gouvernement bruxellois: l'extension du métro. Une nouvelle ligne pour relier le Nord au Sud de la capitale est prévue d'ici 2028. C'est une décision du précédent gouvernement régional. Autour de la table des négociations, toutes les familles soutiennent l'idée sans conditions. Sauf les verts qui ne disent pas non, mais plaident pour le développement, en parallèle, d'alternatives qui pourront être mises en oeuvre plus rapidement.

[...]

On en saura donc plus dès que le futur gouvernement régional aura terminé ses négociations.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

greg59 et julien851 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#866 17-07-2019 19:47:34

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20384
Immeubles: 806
Photos: 1612

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Même s'il y avait des rumeurs depuis quelques jours, c'est désormais confirmé : le futur gouvernement régional approuve tant la construction du métro Nord que l'extension du réseau de trams en surface !

L'article de la RTBF donne plus de détails :
- le métro Nord atteindra Bordet d'ici 2030,
- les trams 3 et 9 se rejoindront au Heysel d'ici 2021,
- de nouvelles lignes de tram seront construites vers Neder-Over-Hembeek et à travers Tour & Taxis,
- la tramification des lignes de bus 95 (qui va de la Grand-Place à Watermael-Boitsfort) et 49 (qui va de la gare du Midi à Bockstael, via la Grande ceinture routière Ouest),
- l'étude d'un tram à travers le futur Mediapark, à Reyers,
- le prolongement du tram 7 vers Forest (donc au-delà d'Albert) et du tram 8 vers Evere (au-delà de Roodebeek) et la Forêt de Soignes (à l'emplacement du viaduc Herrmann-Debroux)
- la mise en site propre de tronçons des lignes 92 (qui va d'Uccle à la gare de Schaerbeek) et 55 (gare du Nord - Bordet, soit à peu près l'itinéraire de l'extension du futur métro 3).

On a donc des confirmations (métro 3, trams au Heysel, à Neder-Over-Hembeek et Tour & Taxis), mais aussi des nouveautés.
Supputations personnelles :
- j'imagine que le prolongement du tram 8 vers Evere rejoindrait le site du Mediapark de Reyers,
- la tramification du bus 95 concernera sûrement l'axe rue du Trône - avenue de la Couronne,
- la tramification du bus 49 permettra la création d'un tram sur la Grande ceinture Ouest, qui pourrait se raccrocher au tram 7 à Albert, permettant ainsi la création d'une ligne circulaire complète sur la Grande ceinture !

Enfin, en ce qui concerne la mise en site propre de (tronçons de) la ligne 55, il s'agit d'une décision visant à répondre plus rapidement à la saturation des lignes à travers Schaerbeek, en attendant le métro 3 qui ne verra pas le jour avant une douzaine d'années. Toutefois, il y a lieu de s'interroger sur la pertinence de ces investissements, qui seront obsolètes une fois le métro terminé. À moins que la mise en site propre concerne des tronçons qui seront toujours en service après 2030...


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

greg59 et Myrza ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#867 17-07-2019 20:49:13

greg59
Tour Phare
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 4682

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Ce sont de bonnes nouvelles pour le développement du futur réseau de la STIB !  B6

Pour la ligne 55, si je comprends, bien elle doublonnera le Métro 3 ? En même temps, ça peut être utile d'avoir les deux modes de transport, l'un dessert plus finement les quartiers, et le second dessert de manière plus  directe, avec moins de station pour la rapidité et l'attractivité de la ligne A7

Hors ligne

 

#868 17-07-2019 21:22:51

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20384
Immeubles: 806
Photos: 1612

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

En général, quand une ligne de métro ouvre à Bruxelles, l'éventuelle ligne de tram qui préexistait sur le même itinéraire est supprimée. Ce serait surprenant que le 55 soit maintenu. De plus, Bruxelles a la particularité d'avoir des stations de métro très proches les unes des autres, et ce sera aussi le cas avec la ligne 3 : la desserte sera déjà fine.

Quand j'écrivais "À moins que la mise en site propre concerne des tronçons qui seront toujours en service après 2030...", je songeais aux tronçons de la ligne situés entre la gare du Nord et Verboekhoven. En effet, un nouveau tram devrait voir le jour à travers Neder-Over-Heembeek : il se pourrait très bien qu'il relie Neder à la gare du Nord, en passant par Verboekhoven. Dans ce cas, la mise en site propre de ces tronçons serviraient encore au-delà de la mise en service du métro 3.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#869 17-07-2019 21:38:08

greg59
Tour Phare
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 4682

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Si c'est pour construire une ligne de tram pour le fermer quelques années plus tard, ça n'a pas de logique, visiblement d'après ce que je crois comprendre à travers ce que tu dis, la ligne de tram 55 desservira une autre partie Nord de Bruxelles ?

Hors ligne

 

#870 17-07-2019 21:56:33

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20384
Immeubles: 806
Photos: 1612

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

La ligne 55 existe déjà : il s'agit d'une mise en site propre de certains tronçons seulement (mais rien n'a encore été décidé quant à quels tronçons exactement).
Une nouvelle ligne devrait être construite à Neder-Over-Heembeek, au Nord de la ville. Cette ligne devra forcément se rattacher au reste du réseau, et il serait logique qu'elle rejoigne le centre ville. L'hypothèse qu'elle emprunte une partie de l'itinéraire du 55 est toute personnelle. Mais ça pourrait justifier, sur du plus long terme, les travaux envisagés...


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#871 17-07-2019 23:00:53

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20384
Immeubles: 806
Photos: 1612

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

La Dernière Heure/Les Sports publie le document en intégralité. Le chapitre qui a trait aux transports en commun se trouve aux pages 75 à 78.  B5


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#872 24-07-2019 23:50:08

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20384
Immeubles: 806
Photos: 1612

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

RTBF :

Métro Nord : "La nouvelle ligne de métro existe déjà, c'est la ligne de train 26"

Jérôme Durant
Publié à 18h23

Bien qu’entériné par l’accord de gouvernement, le projet de métro Nord continue de susciter de grosses réserves parmi la société civile. Pour rappel, à l’horizon 2028, il est prévu de relier Evere et Schaerbeek à Forest et Uccle en passant par le centre-ville. Mais après les critiques d’experts scientifiques liées au coût du chantier (près de 2 milliards d’euros) et à l’impact faible sur le désengorgement de la circulation à Bruxelles, c’est au tour de plusieurs associations et de comités de quartier concernés par la future ligne de métro 3 de sortir du bois.

[...]

On aperçoit surtout que la ligne 26... contourne la future ligne de métro. De toutes façons, trains, métros, trams et bus sont complémentaires.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

greg59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#873 25-07-2019 08:47:11

greg59
Tour Phare
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 4682

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Le Bruxellois a écrit:

On aperçoit surtout que la ligne 26... contourne la future ligne de métro. De toutes façons, trains, métros, trams et bus sont complémentaires.

Effectivement, d'ailleurs le tram peut être assimilé à de la desserte fine, le métro à une desserte plus rapide, de grande capacité, avec des pôles d'échanges Bus/Tram et RER Bruxellois.

Aux Pays Bas, en Allemagne, et ailleurs en Europe, la complémentarité fonctionne bien !

Hors ligne

 

#874 26-07-2019 12:14:10

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20384
Immeubles: 806
Photos: 1612

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Le Soir :

Bruxelles : le projet de billet unique de transport bloqué en attendant la formation des nouveaux gouvernements

Ce billet unique permettant de voyager avec l’ensemble des opérateurs dans la capitale et en périphérie avait été annoncé en janvier par la SNCB.

Mis en ligne le 26/07/2019 à 06:58    par Belga
Le projet de billet unique entre les opérateurs de transport public – Stib, Tec, De lijn et SNCB – était prêt, mais il ne pourra pas aboutir pour la rentrée, selon La Libre. Il faudra attendre la formation des nouveaux gouvernements (flamand, wallon et fédéral), affaires courantes oblige.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#875 26-07-2019 13:14:10

greg59
Tour Phare
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 4682

Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

C'est quand même dingue d'attendre la mise en place d'une nouvelle gouvernance politique pour mettre en application....

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2019 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact