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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
ZAC Eurorennes - Secteur Louis Armand - Ilot Ouest | Logements | 36.00 m | R+11 | 2027 |
ZAC Eurorennes - Secteur Louis Armand - Îlot Est | Logements | 36.00 m | R+11 | 2027 |
Horizons Bois | Logements, Bureaux | 39.55 m | R+11 | 2025 |
Identity Three | Bureaux, Commerces et activités | 43.40 m | R+9 | 2021 |
Identity Two | Bureaux, Commerces et activités | 40.00 m | R+9 | 2019 |
Identity One | Bureaux, Commerces et activités, Culture | 36.14 m | R+9 | 2019 |
Pixelys | Logements, Bureaux | 21.00 m | R+6 | 2018 |
Urban Quartz | Bureaux, Commerces et activités | 34.70 m | R+8 | 2018 |
Eurosquare | Bureaux, Logements | 28.00 m | R+7 | 2017 |
Résidence Hôtelière du Rail | Hôtel | 14.00 m | R+3 | 2016 |
Tour Solférino | Bureaux | 90.00 m | R+33 | 2015 |
Commandes d’installations ferroviaires de la gare de Rennes | Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2014 |
In Tempo | Bureaux | 24.40 m | R+7 | 2011 |
Le Trigone | Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1985 |
Quand est-ce qu'on pourra enfin utiliser la passerelle extérieure pour relier les quartiers au nord et au sud de la gare ? C'était bien pratique quand il y avait l'escalier métallique au niveau de l'actuelle station des taxis...
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La nouvelle tour Féval
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des rendus de meilleure qualité cette fois .
Dernière modification par zichiqou35200 (09-07-2019 12:02:02)
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Une vidéo qui claque sur la nouvelle gare :
https://www.youtube.com/watch?v=RTY32lg … e=youtu.be
Dernière modification par Bobthebuilder (10-07-2019 10:29:50)
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Merci Bob , je la transmet directement sur le fil.
Dernière modification par zichiqou35200 (10-07-2019 11:47:16)
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Article du Mensuel. Encore en travaux la gare serait déjà obsolète, du moins au niveau du réseau semble t-il. C'est n'importe quoi si c'est le cas, il faudrait apparamment des 100aines de millions pour éviter la saturation déja palpables des TER 😩.
Beaucoup de com pour être bloqué dans 5 ans à 15 millions par an ? Franchement....
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C'est loin d'être étonnant ou rare. NDDL si il avait été fait aurait été pareil, à quasi-saturation dès son ouverture. Le GPX sera sûrement blindé dès son ouverture. C'est compliqué de dimensionner des équipements et infras. De nos jours il est mal vu de construire trop grand, à raison la plupart du temps. Toutefois, il faut relativiser ces histoires de dimensionnement. Premièrement parce que la capacité théorique est très souvent dépassée sans que ça impacte sérieusement le fonctionnement ou le confort. Deuxièmement, parce que de nos jours tout change très vite et il vaut mieux privilégier les solutions modulables facilement, plutôt que les projets gravés dans le marbre que l'on devra changer tous les 15 ans (encore une fois c'est dans l'ère du temps de réutiliser intelligemment plutôt que "jeter" puis remplacer).
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Floch PC 11 a écrit:
Article du Mensuel. Encore en travaux la gare serait déjà obsolète, du moins au niveau du réseau semble t-il. C'est n'importe quoi si c'est le cas, il faudrait apparamment des 100aines de millions pour éviter la saturation déja palpables des TER 😩.
Comment ça ?
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La il s'agit du réseau SNCF et de la saturation des trains. Et TER en particulier.
C'est inquietant. La gare elle a été calibrée pour 20 ou 25 millions, super pas de soucis. Mais si on ne peut plus rajouter aucun train en HP dans 5 ans, on atteindra jamais cette fréquentation.
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Gare de Rennes. Déjà obsolète (mensuel de Rennes)
En effet, une nouvelle gare qui ne peut pas accueillir plus de TER pour desservir le périurbain, c'est ballot.
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tour Samsic + les 3 immeubles boulevard Beaumont , on tient nôtre mini Manhattan !
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walden35 a écrit:
Gare de Rennes. Déjà obsolète (mensuel de Rennes)
En effet, une nouvelle gare qui ne peut pas accueillir plus de TER pour desservir le périurbain, c'est ballot.
un ter peut desservir aussi d autre halte ferroviaire. (Pontchaillou st jacques....)
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walden35 a écrit:
Gare de Rennes. Déjà obsolète (mensuel de Rennes)
En effet, une nouvelle gare qui ne peut pas accueillir plus de TER pour desservir le périurbain, c'est ballot.
" s'il on en croit l'étude que s'apprête à commander le Conseil régional" (https://www.letelegramme.fr/bretagne/no … 36746.php#) :
Comment l'affirmer si l'étude n'est pas commandée, donc pas rédigée ?
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Les installations actuelles ne peuvent pas permettre tout ce qu’on veut. Ce sont par exemple les mêmes voies qui sont utilisées pour aller à Saint-Malo et Saint-Brieuc, il n’est donc pas possible de faire partir deux trains en même temps
C'est en contradiction par rapport aux travaux présentés dans cette vidéo de RFF :
https://youtu.be/-YU8cuPlt3o?t=77
Il me semble également qu'il avait été expérimenté à Rennes le fait de placer deux trains sur une même voie, cela pourrait être une des solutions pour accueillir plus de TER.
Dernière modification par Bikette (12-07-2019 22:09:07)
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Il semblerait qu'une réfection soit en cours pour l'immeuble de la direction régionale de la SNCF
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La ville de Rennes a été actualisée sur Gmaps.
Urban Quartz était toujours en chantier, dommage, mais même inachevé, il en jette depuis l'espace !
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Floch PC 11 a écrit:
La il s'agit du réseau SNCF et de la saturation des trains. Et TER en particulier.
C'est inquietant. La gare elle a été calibrée pour 20 ou 25 millions, super pas de soucis. Mais si on ne peut plus rajouter aucun train en HP dans 5 ans, on atteindra jamais cette fréquentation.
On ne peut déjà plus en ajouter... ou pas beaucoup.
HLZ317 a écrit:
On peut rentrer combien de train par heure côté Redon ? Si l'on veut séparer les voies de Saint-Malo et de Brest, il faudrait doubler 6 ponts...
Côté Redon la signalisation en place permet de faire arriver des trains toutes les 6 minutes, et permet sans doute de les faire partir au même rythme. Encore faut-il gérer les stationnements en gare ensuite.
Les voies vers Saint-Malo et Brest ont été banalisées sur quelques kilomètres à l'ouest de la gare de Rennes : deux trains peuvent arriver en même temps et deux trains peuvent partir en même temps grâce aux IPCS, installations permanentes de contre-sens. Difficulté : la vitesse est limitée quand le train roule sur une voie qui est normalement dédiée à la circulation en sens inverse, et les éventuels retards se répercutent sur l'ensemble de la ligne beaucoup plus facilement, comme dans chaque section de voie unique.
La principale solution est de ne plus gérer les attentes en gare de Rennes mais ailleurs : des TER diamétralisés libèreraient les quais, qui ne seraient plus occupés que 2 à 3 minutes (temps suffisant à l'échange voyageurs) et non plus 15 à 20 minutes fréquemment comme aujourd'hui (mise en place + longue attente). Encore faut-il que le réseau soit capable d'absorber une diamétralisation à l'est, à la fois en termes d'infrastuctures à partager avec les autres circulations (TGV notamment) mais aussi en termes d'intérêt commercial (on ne va pas envoyer tous les TER de Saint-Malo, Messac et La Brohinière à Vitré, ça n'est pas justifié). Et il faut gérer tous les aspects liés à l'exploitation (manœuvres, retournement de trains, relèves des agents, etc.), ce qui est loin d'être assuré puisque toute l'organisation de la SNCF est justement centralisée aujourd'hui en gare de Rennes avec des TER en terminus et des installations de maintenance ou de stockage situées à proximité.
Dernière modification par ZenA4 (26-07-2019 19:15:34)
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99, allée Saint-Hélier © Condate |
Identity Three © HLZ317 |
Identity Two © Condate |
Le Trigone © Condate |
Urban Quartz © Condate |
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