Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
Trafic record pour l’aéroport de Bordeaux en juin
À Bordeaux, le nombre de passagers a augmenté de 13,4% pour atteindre 760 000 passagers en juin.
Les résultats du premier semestre 2019 établissent 3,5 millions de passagers transportés depuis janvier, ce qui représente une croissance de 12% depuis le début de l’année.
Hors ligne
Bien trouvé Thomas. Le service presse de l’aéroport est lourdingue a ne plus fournir les stats...
Heureusement qu'il reste l'UAF et ses publications trimestrielles
(2018-03 : 448 514) (2018-04 : 581 594) (2018-05 : 632 067) (2018-06 : 669 051) 2018-07 : 737 579 2018-08 : 729 533 2018-09 : 662 607 2018-10 : 624 596 2018-11 : 449 705 2018-12 : 475 158 2019-01 : 420 530 2019-02 : 422 084 *2019-03 : 497 375* (Corrigé) *2019-04 : 687 017* *2019-05 : 694 380* *2019-06 : 758 704* (Estimation)
- 7 159 268 voyageurs sur 12 mois glissants
- 3 480 090 en cumulé sur les 6 premiers mois
Les 7,5M annuels vont être dépassés à ce niveau...
Hors ligne
Ryanair annonce que des bases vont fermer lors des hivers 2019 et 2020, officiellement a cause des retards du 737 MAX. (Officieusement, vu les pratiques de la compagnie, ca sent le chantage pour récupérer des subventions ou l'excuse bidon pour fermer des bases.)
Rien de précis encore, et fermer une base que l'on vient juste d'ouvrir est assez farfelu, mais on ne sais jamais avec cet irlandais...
Hors ligne
Il n'y a pas de plan bien pensé pour les aprkings aéroport, c'est un désatre, des espaces à perte de vue sans arbres et en plein caniard. Je ne comprends pas qu'ils n'exigent pas des silos comme à Toulouse? çà serait plus court en distance et écolo au passage. Même si c'est louable que le tram A arrive en direct à l'aérogare,nombre de décisions sont ineptes sur la voirie de ce secteur. Et ici il y a des milliers d'arbres à planter pour résorber les ilots de chaleur, la foret du village Décathlon rasée doit être remplacée
https://www.sudouest.fr/2019/07/18/aero … 4-3001.php
am
Hors ligne
yaga a écrit:
Heureusement qu'il reste l'UAF et ses publications trimestrielles
Je suis un âne, elles ne sont pas trimestrielles, mais glissantes. Mise a jour avec les chiffres qui vont bien pour juin...
(2018-06 : 669 051) 2018-07 : 737 579 2018-08 : 729 533 2018-09 : 662 607 2018-10 : 624 596 2018-11 : 449 705 2018-12 : 475 158 2019-01 : 420 530 2019-02 : 422 084 2019-03 : 497 375 2019-04 : 687 017 2019-05 : 694 380 *2019-06 : 759 781* (Corrigé)
- 7 160 345 voyageurs sur 12 mois glissants
- 3 481 167 en cumulé sur les 6 premiers mois
Dernière modification par yaga (04-08-2019 13:08:38)
Hors ligne
hi han
Hors ligne
Publicité
L'aéroport dans les années 1990/2000 était pour moi un modèle de voyage agréable et sympa, mais depuis 2010 en gros et le low cost, c'est devenu le pire en termes de désorganisation. Ils n'ont aucun planning de long terme et une organisation des parkings stupide au plus haut point. Pourquoi ne pas faire dès maintenant 2/3 gros silos devant l'aérogare pour libérer de la place, mettre des arbres et pelouses aussi pour baisser la chaleur en été? Surtout ils auraient pu lancer le gros des chantiers impactant en automne/hiver, à la fin des vols saisonniers mais j'ai l'impresssion que l'avion n'a aucun pilote. Quid aussi des travaux du boulevard technologique (rue parallèle à la rocade vers la voir Marcel Dassault), çà commence quand?
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 10122.html
am
Hors ligne
Le souci c'est que l'avion n'a plus la cote. En tout cas de façon officielle (il faut pas déconner non plus, tout le monde tient à ses 15 jours sur la Costa Brava l'été).
Idem pour la voiture. Alors investir de l'argent pour garer des bagnoles au pied de l'aéroport...
Politiquement parlant le calcul ne serait pas bon. Donc...
Hors ligne
Ils sont complètement à la masse ou quoi? Quand on prend un avion/train, le but ets surtout d'être au plus prêt des pistes et terminaux, sachant qu'il y a des egns âgés, des efants, femmes enceinte, des handicapés ou des personnes avec bcp de grosses valises, donc plus le temps d'accès sera long, plus ce sera le bordel, toute perosnne de bon sens ne va pas s'engoufrer dans un parking, cher, saturé, et qui risque de les laisser coincés des heure durant au risque de rater leur avion. Ils sont vraiment incompétents!
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1565802598
"La fin des travaux sur les parkings est annoncée pour la fin novembre. Les axes routiers vont être doublés pour fluidifier le trafic. "Deux accès sur le "parking express", de même pour les loueurs de voiture. Deuxième chose : à terme le cheminement devant les aérogares sera supprimé", déclare Jean-Luc Poiroux, directeur du développement commercial de l'aéroport Bordeaux-Mérignac. Les voyageurs seront alors obligés de se rendre dans les parkings ou à l'arrêt minute."
am
Hors ligne
Dans le cadre du G7 à Biarritz, Air Force One devrait atterrir samedi matin sur le tarmac bordelais. Deux hélicoptères, Marine One (pour Donald et Mélania) et un pour le staff rejoindront Biarritz en 20 minutes escortés par des avions de chasse !
La " The New Beast- « Stagecoach»de Donald et plusieurs Cadillac sont déjà arrivés à Bordeaux et rejoindrons également Biarritz par l'A63 occasionnant sa fermeture temporaire au passage du convoi. Sympa pour les vacanciers qui doivent déjà prendre leur mal en patiente sur cet axe.
Le carburant pour ravitailler toute ces Cadillac est arrivé à Mérignac en provenance de la base aérienne américaine de Ramstein (Allemagne).
L'espace aérien devrait être fermé, plusieurs fois, environ 20 minutes à chaque fois.
On attend également la délégation japonaise.
Dernière modification par lyonaf (21-08-2019 03:12:56)
En ligne
Les planespotters vont se régaler... Ou se faire chasser par le service de sécurité
Hors ligne
Putain le bilan carbone du coin, va monter en flèche !
Hors ligne
Le dernier tendanCIEL indique du +13,5% pour juillet.
En attendant les chiffres plus precis de l'UAF* :
(2018-07 : 737 579) 2018-08 : 729 533 2018-09 : 662 607 2018-10 : 624 596 2018-11 : 449 705 2018-12 : 475 158 2019-01 : 420 530 2019-02 : 422 084 2019-03 : 497 375 2019-04 : 687 017 2019-05 : 694 380 2019-06 : 759 781 *2019-07 : 837 152* (Estimation)
- Nouveau record : la barre des 800 000 passagers mensuel est allégrement dépassée.
- 7 259 918 voyageurs sur 12 mois glissants
- 4 318 319 en cumulé
* Les chiffres plus précis de la part de l’aéroport lui même, je ne les attends plus...
Hors ligne
Air Force One et Air Force 2 se posent ce matin à Bordeaux-Mérignac ! Des photos à venir j’espère
https://www.sudouest.fr/2019/08/24/vide … 4-3001.php
Hors ligne
Et voila les chiffres plus précis de l'UAF :
(2018-07 : 737 579) 2018-08 : 729 533 2018-09 : 662 607 2018-10 : 624 596 2018-11 : 449 705 2018-12 : 475 158 2019-01 : 420 530 2019-02 : 422 084 2019-03 : 497 375 2019-04 : 687 017 2019-05 : 694 380 2019-06 : 759 781 *2019-07 : 837 989*
- 7 260 755 voyageurs sur 12 mois glissants
- 4 319 156 en cumulé
Hors ligne
Eh ben, on dirait que Bdx a une croissance phénoménale depuis quelques temps....
Hors ligne
Le mois d'aout risque d’être intéressant au vu des mouvements d'avions
Hors ligne
yaga a écrit:
Le mois d'aout risque d’être intéressant au vu des mouvements d'avions
+ 14,3 soit plus de 833 000 pax et dépasse pour la 1ere fois celui de Toulouse 779 000 pax
Dernière modification par lyonaf (10-09-2019 18:05:11)
En ligne
C'est lié tout simplement aux marché principaux des deux aéroports : plus orienté tourisme à Bordeaux, plus affaire à Toulouse.
La période haute de l'un est aussi la période basse de l'autre.
Hors ligne
C’est aussi lié à la base Ryanair qui a booster l’aéroport bordelais comme celui de Marseille d’ailleurs d’après un article l’aéroport bordelais c’est 70% de trafic low cost .
La base Ryanair à Toulouse - Blagnac n’a ouvert que le 3 septembre
Dernière modification par Thomas3 (10-09-2019 18:22:24)
Hors ligne
yaga a écrit:
C'est lié tout simplement aux marché principaux des deux aéroports : plus orienté tourisme à Bordeaux, plus affaire à Toulouse.
La période haute de l'un est aussi la période basse de l'autre.
Oui, je le sais mais c'est quand même remarquable, il y a encore 5 ans l'écart était conséquent entre les deux aéroports entre le nombre de destinations et le nombre de pax. Toulouse, est à ce jour, en phase de consolidation et pour Bordeaux (comme pour Nantes) je sais que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel !
On peux quand même saluer cette première...
Dernière modification par lyonaf (10-09-2019 18:34:39)
En ligne
Thomas3 a écrit:
C’est aussi lié à la base Ryanair qui a booster l’aéroport bordelais comme celui de Marseille d’ailleurs d’après un article l’aéroport bordelais c’est 70% de trafic low cost .
La base Ryanair à Toulouse - Blagnac n’a ouvert que le 3 septembre
C'est toujours lié à quelques choses.. peux importe.
Quant au trafic low cost... ! les legacy ont aussi des tarifs low cost et des low cost ont des fois des tarifs dignes des classes affaires (j'exagère à peine).
En ligne
On était déjà a +13,7% en aout 2018, je ne sais pas si la base Ryanair contribue tant que ca au dynamisme de l'aeroport. La base soutien la croissance plutôt qu'elle ne l'amplifie...
finbon, sans détails, tout ça reste de la conjecture de comptoir.
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
Publicité