Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
ZAC Eurorennes - Secteur Louis Armand - Ilot Ouest | Logements | 36.00 m | R+11 | 2027 |
ZAC Eurorennes - Secteur Louis Armand - Îlot Est | Logements | 36.00 m | R+11 | 2027 |
Horizons Bois | Logements, Bureaux | 39.55 m | R+11 | 2025 |
Identity Three | Bureaux, Commerces et activités | 43.40 m | R+9 | 2021 |
Identity Two | Bureaux, Commerces et activités | 40.00 m | R+9 | 2019 |
Identity One | Bureaux, Commerces et activités, Culture | 36.14 m | R+9 | 2019 |
Pixelys | Logements, Bureaux | 21.00 m | R+6 | 2018 |
Urban Quartz | Bureaux, Commerces et activités | 34.70 m | R+8 | 2018 |
Eurosquare | Bureaux, Logements | 28.00 m | R+7 | 2017 |
Résidence Hôtelière du Rail | Hôtel | 14.00 m | R+3 | 2016 |
Tour Solférino | Bureaux | 90.00 m | R+33 | 2015 |
Commandes d’installations ferroviaires de la gare de Rennes | Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2014 |
In Tempo | Bureaux | 24.40 m | R+7 | 2011 |
Le Trigone | Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1985 |
walden35 a écrit:
Gare de Rennes. Déjà obsolète (mensuel de Rennes)
En effet, une nouvelle gare qui ne peut pas accueillir plus de TER pour desservir le périurbain, c'est ballot.
RFF avait déjà planché sur la question à l'occasion du débat public LNOBPL en... 2014, leur solution pour l'horizon 2030 était l'ajout de 2 nouvelles voies à quai, les voies 10 & 11 :
J'aurais presque envie de dire : un article alarmiste d'une situation qui n'a rien d'alarmante, puisque connue et déjà solutionnée à moyenne échéance...
Hors ligne
On remarque un doublement des voies à l'ouest jusqu'à la bifurcation dite de Port-Cahours au niveau de la rue de Lorient : des travaux complexes et fort peu probables à horizon 2030, nécessitant expropriations et reconstruction de plusieurs ponts. Un schéma d'intention, dit "de référence" pour la suite des études menées à l'époque, mais peu vraisemblable à court terme à mon avis.
Hors ligne
Un passage à 3 voies est possible (le nouveau pont sur la rue Claude Bernard l'a prévu) mais 4 voies ça m'étonnerait …
Je me demande si finalement un saut-de-mouton ne serait pas possible à la place de la bifurcation de Port-Cahours, en faisant monter au R+1 uniquement 1 voie, la voie Saint-Brieuc vers Rennes, le long de l'Agrocampus …
Hors ligne
Hors ligne
Quelques photos prises en fin de semaine dernière dans la gare (en allant tester la nouvelle brasserie) :
Dernière modification par aleholi (30-07-2019 12:11:49)
Hors ligne
Publicité
Merci pour tes photos . Et la Brasserie , elle est bien ?
Hors ligne
Pas mal du tout, sans être exceptionnel dans l'assiette dans l'absolu.
Le lieu est très agréable, ouvert mais tout de même feutré, ne tous cas un soir de faible affluence mi juillet ;)
C'est suffisamment isolé de la gare avec plusieurs zones (à l'étage au calme, au rdc dans une sorte de couloir avec vue "dans les boudins du toit" plutôt sympa et une zone plus proche de la gare).
Le personnel aux petits soins, plutôt au niveau d'un petit gastro.
Dans l'assiette, cuisine bistro de bonne gamme, mais ne pas s'attendre à du gastronomique évidemment vu les prix (16 à 20€ le plat, 9-10€ le dessert le soir). Le Paris-Brest est réussi.
Grande et belle carte des vins.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
MARC MIMRAM. BRENAC&GONZALEZ.LINEUP ARCHITECTURE.
CONCOURS EURORENNES.
Dernière modification par zichiqou35200 (05-09-2019 17:56:27)
Hors ligne
zichiqou35200 a écrit:
MARC MIMRAM. BRENAC&GONZALEZ.LINEUP ARCHITECTURE.
CONCOURS EURORENNES.
Ce projet est encore plus beau en vidéo que sur les rendus !
Merci d'avoir rendu public ce chef d'oeuvre.
A défaut de prendre place dans la réalité, il demeurera dans un coin de ma tête comme un doux rêve dans ma version idéale du monde.
Hors ligne
C'est pas mal du tout effectivement. J'espère que la vidéo du projet lauréat sera encore mieux !
Hors ligne
Je ne l'avais jamais remarqué avant, mais c'est assez impressionnant le nombre de véhicules qui trichent en passant devant la gare façade Nord, alors que c'est interdit aux voitures particulières.
Rien qu'en attendant un bus ce matin, j'en ai vu passer au moins 5 ou 6. Et ce ne sont pas des taxis. J'en ai même vu un qui s'est garé sans honte sur l'arrêt de bus pour déposer sa meuf.
C'est vrai que les nouveaux accès ne sont pas spécialement pratiques, mais il va falloir sévir.
Hors ligne
je confirme : les voitures à cet endroit font perdre beaucoup de temps et de fluidité aux bus et cars, alors que les voies leur sont dédiées
il y a aussi ceux qui stationnent sauvagement à la sortie de la nouvelle voie taxis (empêchant souvent leur sortie)
il y a aussi ceux qui continuent a aller des champs libres à la gare malgré les 14 panneaux de 2m² installés plusieurs centaines de mètres avant
on fait un parking avec une immense dépose minute, super pratique et gratuit au SUD , ça coûte des millions et quelques c... continuent à encombrer les voies dédiées aux TC , alors oui je suis complètement d'accord il faut SEVIR par des actions radicales et spectaculaires : on a assez informé maintenant on devrait envoyer en fourrière
le plan de circulation prévu après la fin des travaux indique que les voitures circuleront du boulevard de Beaumont vers le Blvd Magenta sans passer devant la gare et que tous les bus seront sur l'avenue janvier ,
espérons que le passage devant la gare sera alors condamné aux voitures par des bornes
Hors ligne
cdwiks a écrit:
je confirme : les voitures à cet endroit font perdre beaucoup de temps et de fluidité aux bus et cars, alors que les voies leur sont dédiées
il y a aussi ceux qui stationnent sauvagement à la sortie de la nouvelle voie taxis (empêchant souvent leur sortie)
il y a aussi ceux qui continuent a aller des champs libres à la gare malgré les 14 panneaux de 2m² installés plusieurs centaines de mètres avant
on fait un parking avec une immense dépose minute, super pratique et gratuit au SUD , ça coûte des millions et quelques c... continuent à encombrer les voies dédiées aux TC , alors oui je suis complètement d'accord il faut SEVIR par des actions radicales et spectaculaires : on a assez informé maintenant on devrait envoyer en fourrière
le plan de circulation prévu après la fin des travaux indique que les voitures circuleront du boulevard de Beaumont vers le Blvd Magenta sans passer devant la gare et que tous les bus seront sur l'avenue janvier ,
espérons que le passage devant la gare sera alors condamné aux voitures par des bornes
Une autre solution consiste à poser des barrières ou plots rétractables pour empêcher tout passage de véhicules non autorisés (j'ai pas vu que vous avez parlé des bornes dsl), et des caméras qui scannent les plaques.
Dernière modification par Agaeu135 (11-09-2019 08:18:48)
Hors ligne
Personnellement, j'essaye de les prendre discrètement en photo et je les balance sur l'appli CitéZen.
Gestapo, dictature communiste et gnagnagna... Rien à foutre. Cette peur maladive du contrôle social que l'on a en France me désole.
Hors ligne
je plussoie JohnLemonade quand on met des millions sur la table on peut demander en retour un minimum de civilité de tous dans l'utilisation des équipements publics (je parle de la dépose minute gratuite)
pour ce qui est des plots, c'est en effet ce qu'il faut envisager ... mais une fois que les bus ne passeront plus du blvd Magenta au boulevard de solférino . Quand ils arriveront par l'avenue Janvier ça deviendra pertinent, en attendant on ne peut pas se permettre de rétracter es plots à chaque passage de bus
j'ai un autre exemple : le mail. il a fallu ajouter des plots cette année car les voitures remontaient la partie cycliste / pietons / riverains et surtout se garaient partout jusqu'au LIDL. La municipalité avait été optimiste sur le respect des règles ... résultat il a fallu installer des bornes qui n'étaient pas prévues au départ ... surcoût etc
je revendique la "délation" dans ce cas là car en fin de compte c'est l'argent de tous qu'on gaspille
Dernière modification par cdwiks (11-09-2019 14:23:34)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
99, allée Saint-Hélier © Condate |
Identity Three © HLZ317 |
Identity Two © Condate |
Le Trigone © Condate |
Urban Quartz © Condate |
Publicité