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Du coup la grande mode à Bordeaux est de mettre la piste cyclable sur le trottoir pour ne pas gêner le bus, au détriment de la circulation piétonne. C'est le cas notamment Rue Général de Larminat et Rue de la Béchade.
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C'est le probleme de faire cohabiter véhicules motorisés, TCs, vélos, piétons, dieu-sait-quelle-bizarrerie sur des espaces limités. Au final, il y a toujours des compromis...
Sinon, on peut aussi faire n'importe quoi.
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Parikaa a écrit:
Du coup la grande mode à Bordeaux est de mettre la piste cyclable sur le trottoir pour ne pas gêner le bus, au détriment de la circulation piétonne. C'est le cas notamment Rue Général de Larminat et Rue de la Béchade.
Oui ou bien ici : https://goo.gl/maps/9LyW6ieDrzLnWD5B7
Je ne prends jamais ce type de piste cyclable sur trottoir et je circule à vélo sur la chaussée car la place des vélos est sur la chaussée et non sur des trottoirs
Dernière modification par Mascaron (03-08-2019 11:18:54)
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Djayls a écrit:
C’est une conviction louable, mais le jour où tu croiseras un flic zélé, tu prendras une amende.
Certainement pas car la piste cyclable n'est pas obligatoire (panneau rond fond bleu) mais conseillée. D'ailleurs la majorité des pistes cyclables sont conseillées (panneau carré fond bleu) et heureusement !
Il n'y a qu'à voir le mauvais entretien (verre cassé, cailloux, racines des arbres...)
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Le flic zélé aura assez a faire avec les cyclistes qui grillent les priorités, les motos sur les pistes cyclables et les auto qui ne respectent pas les sas cyclistes pour s'occuper des cyclistes qui sont sur la chaussée
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C'est toujours bon de le réviser de temps en temps, surtout qu'il évolue très souvent. Dommage qu'il n'y ait pas une "remise a niveau" obligatoire tout les 10 ans...
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Ouais je vois le truc venir : si il faut s’inscrire 6 mois à l’avance dans une auto-école, payer 200€ et évidemment interdiction de conduire dès que l’échéance de révision est passée, je préfère réviser comme ça sur PSS
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C'est... euh... comment dire...
C'est pour forcer les cyclistes à tomber sur la rue?
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Cela aide peut-être les automobilistes à ne pas être incités à se garer ...
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Parikaa a écrit:
Cela aide peut-être les automobilistes à ne pas être incités à se garer ...
Si seulement...
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La rue était déjà en sens unique non? Pour les riverains, les rabres et trottoirs plus large ce n'est pas mal, mais ici la piste sur le trottoir et le rebord sont dangereux. Je serais curieux de voir des photos du rond point face à la patinoire, ou la bilbilothèque (je ne sais pas où il ets localisé)?
am
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amart a écrit:
La rue était déjà en sens unique non? Pour les riverains, les rabres et trottoirs plus large ce n'est pas mal, mais ici la piste sur le trottoir et le rebord sont dangereux. Je serais curieux de voir des photos du rond point face à la patinoire, ou la bilbilothèque (je ne sais pas où il ets localisé)?
am
Non, elle était en double sens de circulation jusqu'à l'année dernière. C'était d'ailleurs problématique car il y avait des places de stationnement des deux côtés et le croisement était difficile pour les bus.
Le rond-point est au croisement du Cours Maréchal Juin et de la Rue de Belleville.
Des captures d'écran de street view datant d'avril :
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La piste cyclable est quand même différenciée du trottoir, nous verrons à l'usage si elle est quand même envahie par les piétons ou non.
Ils ont planté des arbres et ça c'est bien.
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Merci c'était un non sens la double circulation sur ces rues étroites, étonnant ce rond point en milieu de 4 voies. Donc devant la bilbiliothèque au final, mériadeck va changer de visage et cette avenue mériterait plus de plantations, aussi qu'ils gardent une emprise centrale en cas de création de couloirs de bus?
am
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Gros déficit de participation du côté de chez nous au nouveau baromètre. Allez, amis cyclistes, on répond
https://www.parlons-velo.fr/
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Nzo a écrit:
Gros déficit de participation du côté de chez nous au nouveau baromètre. Allez, amis cyclistes, on répond
https://www.parlons-velo.fr/
PS: le forum n'est pas la tribune politique du progamme de Matthieu rouveyre :)
Dernière modification par amart (13-09-2019 16:02:16)
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faire du vélo à Bordeaux relève de la pulsion de mort.
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amart a écrit:
Nzo a écrit:
Gros déficit de participation du côté de chez nous au nouveau baromètre. Allez, amis cyclistes, on répond
https://www.parlons-velo.fr/PS: le forum n'est pas la tribune politique du progamme de Matthieu rouveyre :)
Rien à voir avec le programme politique de Matthier Rouveyre.
C'est une enquête de la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette basée à Strasbourg !
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tito a écrit:
faire du vélo à Bordeaux relève de la pulsion de mort.
Il faut croire qu'on est nombreux à être des alpha males par ici.
Mais l'objectif, c'est de permettre à tous de circuler à vélo.
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Vélo cité dévoile ses propositions pour les municipales
https://velo-cite.org/2019/10/03/notre- … ales-2020/
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Savez où sont passés les 70 million d’euros du plan vélo 2017-2020 de mémoire ????
Pcq honnêtement je n’ai pas vu de nouvelle piste cyclable dans Bordeaux ... bien au contraire elles disparaissent ! Ex rue Fondaudège à cause du tram, allées Haussmann, place de l’europe Au grand parc, ou encore dernièrement au début de la rue Paulin pour mettre un double sens pour les automobilistes ! Bref quelques exemples de la politique inverse qui est menée !
Si vous connaissez des realisations réel de ce plan vélo ça m’interrese
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