Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Euromédit… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Le Kéntro | Logements, Commerces et activités | 49.35 m | R+15 | 2022 |
Groupe scolaire Antoine de Ruffi | Éducation | 19.60 m | R+3 | 2021 |
Appart’City Marseille Euromed | Hôtel | 33.00 m | R+10 | 2013 |
Dandy'O et Boccascena j'ai apprécié, faut je test Régent.
Hors ligne
Quelques photos sur le parvis rénové des ABD : renouvellement des dalles en pierre de lave, renforcement de l'accessibilité, modernisation de l'éclairage et aménagement de la partie plantée avec 24 oliviers.
La façade côté parvis a été livrée, sont toujours en cours de rénovation les trois autres façades (livraison fin novembre 2019).
Le parvis est ouvert 7/7 aux horaires suivants :
Janvier : 9h à 17h
Février : 9h à 17h30
Mars : 8h à 18h
Avril : 8h à 19h30
Mai à Août : 8h à 21h
Sept : 8h à 19h30
Oct : 8h à 18h
Nov : 9h à 17h30
Déc : 9h à 17h
Hors ligne
Quartier vu des Quais d'Arenc :
SOGIMA rénovation :
Groupe Scolaire Ruffi :
Base de vie Ecole Internationale :
Hors ligne
Quelques photos des aménagements définitifs du jardin Chevalier Paul réalisés au printemps 2018 (jeux pour enfants, terrain de boules et jardin partagé).
Jardin partagé pour enfants géré par les associations Petitapeti et Les Décalés.
Hors ligne
Je poste là sur la nouvelle construction sur l'îlot 3C Nord.
Les fondations de l'immeuble de bureaux de 9 étages pour 9000 M2 vont commencer .Il y a du matériel de forage stocker sur le terrain .
Hors ligne
Aménagement du bd de Paris.
Les travaux d'aménagement de la section Désirée Clary - Place Marceau sont programmés pour 2021.
Hors ligne
Publicité
Tellement mieux que le foutoir d’avant.
Pour la deuxième « phase » 2020 aurait été bien mais bon c’est déjà bien que ça se fasse.
Hors ligne
Il faudrait maintenant que les nouveaux arbres prennent du volume.
Hors ligne
surprenant ces photos sans une poubelle ou un 2 roues en travers du trottoir ! on est vraiment à Marseille ?
Je trouve juste qu'au final l'espace réservé aux piétons est assez restreint des 2 cotés, avec du coup un risque qu'ils marchent sur la partie cyclable. Avait-on vraiment besoin de garder 3 voies de circulation ?
Hors ligne
Certains diront photoshop.
L’espace piéton est assez large de l’autre côté me semble. (Il est pas dans les 2 photos qui sont du même côté)
Et une des voies c’est pour les bus.
Hors ligne
Le flux piéton est très faible sur cet axe. La largeur des trottoirs est donc très largement suffisante.
Dernière modification par osin13 (28-08-2019 01:54:05)
Hors ligne
Il n'y avait aucune raison de ne pas faire une vraie PC clairement séparée du trottoir. Et l'enrobé noir est dégueulasse, comme d'habitude.
Hors ligne
ça fait du 5 "voies" automobiles (3 de circulation + 2 rangées parking). Comment peut-on accepter et concevoir encore ça en ville en 2019? Affligeant. Pas étonnant que le flux piéton soit faible.
Hors ligne
La voie de bus c'est de la circulation automobile pour toi ?
Je ne vois pas où est le problème de conserver des places de stationnement de part et d'autre ? Ça n'a rien de choquant sur un axe qui n'est pas central. On voit ça dans beaucoup d'autres villes européennes. Qu'on n'aime pas l'enrobé sur les trottoirs je peux comprendre, mais il faudrait quand-même saluer l'effort qui a été fait pour réduire la circulation et apaiser cette voie.
Dernière modification par osin13 (28-08-2019 14:02:37)
Hors ligne
Juste pour rappel, avant il y avait également 2 voies de circulation + la voie de bus, ainsi qu'une piste cyclable sur chaussée et non sur trottoir. La seule différence ''avant/apres travaux'' est que les véhicules ne peuvent plus stationner sur le trottoir, sinon la configuration est identique, il n'y a donc pas eu d'effort pour diminuer la circulation.
Hors ligne
Les véhicules étaient stationnés en épi, aujourd'hui ils le sont le long des trottoirs. Le gain d'espace pour les modes doux est considérable : environ +3,5m de chaque côté.
Hors ligne
5 voies motorisées pour être plus précis... Que représentent ces 7m de gain sur la largeur de la rue? Quelle est la proportion toujours allouée aux transports motorisés sur le profil de la voie? On doit encore s'approcher des 80%, une honte de nos jours, dans un quartier modèle... lol
Hors ligne
marseillebouge a écrit:
5 voies motorisées pour être plus précis... Que représentent ces 7m de gain sur la largeur de la rue? Quelle est la proportion toujours allouée aux transports motorisés sur le profil de la voie? On doit encore s'approcher des 80%, une honte de nos jours, dans un quartier modèle... lol
Non c'est encore plus qu'un quartier modèle, n'oublions pas qu'il s'agit d'un parc (habité certes).
Hors ligne
marseillebouge a écrit:
5 voies motorisées pour être plus précis... Que représentent ces 7m de gain sur la largeur de la rue? Quelle est la proportion toujours allouée aux transports motorisés sur le profil de la voie? On doit encore s'approcher des 80%, une honte de nos jours, dans un quartier modèle... lol
80% ?? D'où tu sors ce chiffre ?
Le boulevard fait 25m de large :
2 x 3m = 6m pour les voies auto + 3,5m pour la voie de bus = 9,5m
2 x2m = 4m pour les bandes de stationnement
Cela fait 25m - 13,5m = 11,5m pour les modes doux, soit 45%. Il faut arrêter la mauvaise foi ou bien revoir tes calculs.
Dernière modification par osin13 (28-08-2019 17:16:03)
Hors ligne
Quand on qualifie les 2 bandes d'usages comme des "voies motorisées", ce n'est même plus de la mauvaise foi à ce niveau...
Hors ligne
J'avoue j'ai grave exagéré, j'avais pas fait le calcul ... mais le décompte est là : encore une majorité de l'espace dédié aux motorisés...
Hors ligne
Après c’est un axe central de la ville ou en tout cas amené à le devenir. C’est le boulevard avec Roger Salengro et Jacques Saadé qui doit desservir le quartier Euromed et ses tours, avec la densité que l’on connait. Je trouve pas abérant d’y laisser une certaine place à la circulation motorisé. C’est pas le centre historique non plus, oui pour les petites rues parallèles mais il faut garder un minimum pour ce quartier sinon ça sera le bordel.
Hors ligne
Avancées sur la Rue de Ruffi (requalification de la rue, nouveau trottoir en cours, on voit les bordures en blanc), la façade brique M-IM et le côté de 2e Element :
Dernière modification par AkarSarren (28-08-2019 18:55:43)
Hors ligne
Effectivement, majorité en travaux ou ouverts.
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Euromédit… |
Appart’City © revolution.joy |
Appart’City © Appart'City |
Groupe scolaire Ruffi AkarSarren |
Groupe scolaire Ruffi AkarSarren |
Parc Habité d'Arenc - Îlot 1A Nord AkarSarren |
Publicité